Pour ma part je rencontre des soucis de saccades et je sature complet sur le pourquoi du comment.
Quand je fais le benchmark du jeu, le nombre de saccade avoisine toujours les 200. C'est formidable dans la mesure où ce nombre est le même que je sois en 1080p en Extrême qu'en 800x600 en très faible.
J'ai vu des solutions diverses et variées, j'ai fait des 10 aines de Benchmark en modifiant des choses ça et là sur mon PC. J'ai surveillé les taux d'utilisation de chacun de mes composants :
Je suis sur une MSI GTX 1080, un i7-4790K et 16 go de RAM, en 1920 * 1080 sur un écran 144Hz
La CG est à 80% d'utilisation, le CPU,atteint rarement les 100 % et la RAM ne dépasse pas les 9.6 Go.
Je ne note aucun changement de performances quand je fais tourner le jeu seul sur mon PC (hors ligne, sans antivirus, sans aucun logiciel en surplus).
J'ai vu des solutions diverses et variées sur le web.
Pilotes à jour.
Passe sur HDD.
Avec ou sans V-Sync. Limite de FPS.
Augmentation du SWAP, désactivation de celui-ci.
Activation/Désactivation du mode Jeu,
Mon WIndows est totalement à jour.
Aucun overlay.
Accélération matérielle ou non.
Mode Hautes performances.
Cette liste est non exhaustive, j'ai essayé BEAUCOUP de choses et j'oublie certainement la plupart.
Les très nombreux benchmark que j'ai réalisé me montrent tout de même une chose : les chutes de FPS ont toujours lieux au même moment (je pourrai superposer tous les graphiques car c'est très flagrant).
Il y a UN seul cas où les saccades diminuent auyx alentour de 50-70 ,mais ça reste beaucoup : c'est si je place ForzaHorizon5.exe en priorité Haute ou Temps Réel.
Il me reste une chose à essayer mais qui prend du temps, c'est d'installer un autre Windows sur un autre SSD et d'essayer, pour voir si ça ne vient pas de windows. Mais j'y crois très moyen où, comme je dis précédemment, que le jeu tourne en qualité très basse ou très haute c'est pareil, avec ou sans logiciels autour.
Mon PC est sain, pas de malwares, pas de virus, pas de logiciels qui démarrent pour rien (Je suis admin réseau & sécurité, ça m'ferait mal ! :D )
Bref, je suis encore preneur de toutes les nombreuses idées qui pourraient m'aider à corriger le prlbème de manière durable.
Après une mise à jour du jeu pourrait tout régler ..... ou pas.
Des personnes plus ou moins dans mon cas encore aujourd'hui ? Merci.