CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un crash ? Un problème technique ? Par-ici 👉

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Miracl3 Miracl3
MP
Niveau 30
04 février 2022 à 01:00:19

Yo les apprentis pilotes,

Au vu de la recrudescence des topics liés à divers soucis concernant des crash, des bugs en tout genre et ce à chaque sortie de maj, je crée ce topic afin de faire un point central de nos discussions liés à ces problèmes, avec eventuellement des solutions pour que ce soit plus organisé pour tout le monde :oui:

Si votre problème concerne un bug lié aux distinctions, vous pouvez en parler ici :

A nouveau, n'hésitez pas à consulter la page du support en premier réflexe

  • https://support.forzamotorsport.net/hc/en-us/categories/1500002179721-Forza-Horizon-5

Pour finir, vous pouvez voir en topic épinglé le post concernant la liste des bugs connus et comment crée un ticket pour signaler un bug :

Pour le reste c'est ici !

jimmy8960 jimmy8960
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 01:12:30

Très bonne idée, on s'y perdait un peu.
Perso impossible de faire un championnat saisonnier en coop depuis la MAJ sur xbox series X. Si quelqu'un a une astuce ?
Et concernant les distinctions, le s2 de horizon tour, toujours pas dispo à ce que je vois.
Le reste, no souci

maxch-54 maxch-54
MP
Niveau 5
18 février 2022 à 19:39:53

Salut j’ai un petit soucis avec le car Pass là golf r 2021 viens d’être ajouter et sa me dit que je l’ai déjà récupérer alors que non d’autre avec ce problème ?

Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
26 février 2022 à 20:19:14

Pour ma part je rencontre des soucis de saccades et je sature complet sur le pourquoi du comment.
Quand je fais le benchmark du jeu, le nombre de saccade avoisine toujours les 200. C'est formidable dans la mesure où ce nombre est le même que je sois en 1080p en Extrême qu'en 800x600 en très faible.
J'ai vu des solutions diverses et variées, j'ai fait des 10 aines de Benchmark en modifiant des choses ça et là sur mon PC. J'ai surveillé les taux d'utilisation de chacun de mes composants :
Je suis sur une MSI GTX 1080, un i7-4790K et 16 go de RAM, en 1920 * 1080 sur un écran 144Hz
La CG est à 80% d'utilisation, le CPU,atteint rarement les 100 % et la RAM ne dépasse pas les 9.6 Go.

Je ne note aucun changement de performances quand je fais tourner le jeu seul sur mon PC (hors ligne, sans antivirus, sans aucun logiciel en surplus).

J'ai vu des solutions diverses et variées sur le web.
Pilotes à jour.
Passe sur HDD.
Avec ou sans V-Sync. Limite de FPS.
Augmentation du SWAP, désactivation de celui-ci.
Activation/Désactivation du mode Jeu,
Mon WIndows est totalement à jour.
Aucun overlay.
Accélération matérielle ou non.
Mode Hautes performances.

Cette liste est non exhaustive, j'ai essayé BEAUCOUP de choses et j'oublie certainement la plupart.

Les très nombreux benchmark que j'ai réalisé me montrent tout de même une chose : les chutes de FPS ont toujours lieux au même moment (je pourrai superposer tous les graphiques car c'est très flagrant).

Il y a UN seul cas où les saccades diminuent auyx alentour de 50-70 ,mais ça reste beaucoup : c'est si je place ForzaHorizon5.exe en priorité Haute ou Temps Réel.

Il me reste une chose à essayer mais qui prend du temps, c'est d'installer un autre Windows sur un autre SSD et d'essayer, pour voir si ça ne vient pas de windows. Mais j'y crois très moyen où, comme je dis précédemment, que le jeu tourne en qualité très basse ou très haute c'est pareil, avec ou sans logiciels autour.

Mon PC est sain, pas de malwares, pas de virus, pas de logiciels qui démarrent pour rien (Je suis admin réseau & sécurité, ça m'ferait mal ! :D )

Bref, je suis encore preneur de toutes les nombreuses idées qui pourraient m'aider à corriger le prlbème de manière durable.

Après une mise à jour du jeu pourrait tout régler ..... ou pas.

Des personnes plus ou moins dans mon cas encore aujourd'hui ? Merci.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
28 février 2022 à 22:15:13

cpu 4 coeurs, faut pas chercher plus loin. j'ai la même chose avec mon 7600k, surtout a haute vitesse avec les voitures puissantes. Ca reste jouable. Ne te pleins pas ton cpu a 7 ans.

Cependant il me semble que ces saccades se sont accentuées avec la dernière maj du jeu en fevrier. Ca m'empêche pas de profiter du jeu, c'est vraiment du micro lag une fraction de seconde.

Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
01 mars 2022 Ă  08:53:01

Alors, j'ai fini par trouver une solution. J'ai reset tous les powercfg du PC, y compris dans le panneau de configuration Nvidia.
Initialement, dans les limites de FPS sur FH5, je ne pouvais lock qu'a 40, 72, 96, 144 fps. En faisant ça, ces options disponibles ont changées : 30 ou 60 fps.
En verrouillant à 60 fps, ça reste fluide (mais si ça ne vaut pas 144 fps évidemment, mais je n’ai plus une seule saccade.
Ceci étant, malgré les saccades, ça restait parfaitement jouable, mais parfois dérangeant (c'est pas ça qui me faisait faire n'importe quoi).
Mais entre avoir 60 fps constant et être à 120 fps avec des chutes à 70 qui se ressentent, mon choix est fait.
Mon CPU a 7 ans, mais à encore du temps devant lui, certes, je ne suis plus en mesure de faire tourner les jeux à leur plein potentiel (idem pour le graphisme avec ma 1080) mais ça fait toujours bien le boulot.
Pour FH5, je suis en ultra 1080p à 60 fps constant donc. C'est carrément très bien.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
01 mars 2022 Ă  10:16:38

Le 01 mars 2022 à 08:53:01 :
Alors, j'ai fini par trouver une solution. J'ai reset tous les powercfg du PC, y compris dans le panneau de configuration Nvidia.
Initialement, dans les limites de FPS sur FH5, je ne pouvais lock qu'a 40, 72, 96, 144 fps. En faisant ça, ces options disponibles ont changées : 30 ou 60 fps.
En verrouillant à 60 fps, ça reste fluide (mais si ça ne vaut pas 144 fps évidemment, mais je n’ai plus une seule saccade.
Ceci étant, malgré les saccades, ça restait parfaitement jouable, mais parfois dérangeant (c'est pas ça qui me faisait faire n'importe quoi).
Mais entre avoir 60 fps constant et être à 120 fps avec des chutes à 70 qui se ressentent, mon choix est fait.
Mon CPU a 7 ans, mais à encore du temps devant lui, certes, je ne suis plus en mesure de faire tourner les jeux à leur plein potentiel (idem pour le graphisme avec ma 1080) mais ça fait toujours bien le boulot.
Pour FH5, je suis en ultra 1080p à 60 fps constant donc. C'est carrément très bien.

pareil avec mon 7600k, je me suis permit de monter un peu en resolution avec un beau 27" 1440p, ca fait bosser un peu plus la cg. Je vais essayer de look a 60 aussi, voir si c'est mieux. Peut etre aussi que la maj de demain améliorera un peu l'optimisation du jeu.

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 43
28 avril 2022 Ă  20:37:51

Bonsoir,

Pour le championnat saisonnier on me dit que j'ai 42 pts / 213 pts sur le résumé en page d'accueil et dès que je vais sur "été" on me dit que j'en ai 39/54. C'est une erreur ou il y a quelque chose que j'ai pas pigé ?

TDFSlider56 TDFSlider56
MP
Niveau 3
29 avril 2022 Ă  15:47:53

Pour le championnat saisonnier. La golf gti 1983 ne prend pas en compte pour le forzathon. Bug!!!
Que faire???? Je me suis racheté la voiture au salon. Tjrs le même bug!.

TDFSlider56 TDFSlider56
MP
Niveau 3
30 avril 2022 Ă  10:57:16

J'ai éteint la console. Lorsque j'ai rallumé je n'avais plus de bug. J'ai réussi à faire le défi avec La golf gti de 1983. Donc il ne suffit pas que de quitter le jeux.....

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
21 mai 2022 Ă  20:46:48

Salut ,
J'ai redémarré le jeux après qlq moi sans joué, je suis sur PC, et maintenant je peux pas jouer plus d'un 1/4 h sans que le jeux plante (obligé de le shooté dans task manager) le seul truc que j'ai changé depuis c'est que je suis passé d'un thrustmaster t300 a un Fanatec CSL DD .
D'autre on eu le pb ,?

Ouchdinw1 Ouchdinw1
MP
Niveau 51
27 mai 2022 Ă  13:43:39

Le 21 mai 2022 à 20:46:48 :
Salut ,
J'ai redémarré le jeux après qlq moi sans joué, je suis sur PC, et maintenant je peux pas jouer plus d'un 1/4 h sans que le jeux plante (obligé de le shooté dans task manager) le seul truc que j'ai changé depuis c'est que je suis passé d'un thrustmaster t300 a un Fanatec CSL DD .
D'autre on eu le pb ,?

Tu as quoi comme carte graphique ?
J'ai une carte graphique AMD Rx 6700xt avec les nouvelles mise à jour de la carte graphique le jeux plante je remets les anciens pilote et hop plus de problèmes ( dans mon cas )

ExacTrazer ExacTrazer
MP
Niveau 1
01 juin 2022 Ă  21:57:44

Le 27 mai 2022 à 13:43:39 :

Le 21 mai 2022 à 20:46:48 :
Salut ,
J'ai redémarré le jeux après qlq moi sans joué, je suis sur PC, et maintenant je peux pas jouer plus d'un 1/4 h sans que le jeux plante (obligé de le shooté dans task manager) le seul truc que j'ai changé depuis c'est que je suis passé d'un thrustmaster t300 a un Fanatec CSL DD .
D'autre on eu le pb ,?

Tu as quoi comme carte graphique ?
J'ai une carte graphique AMD Rx 6700xt avec les nouvelles mise à jour de la carte graphique le jeux plante je remets les anciens pilote et hop plus de problèmes ( dans mon cas )

tu avais quoi exactement comme beug sur le jeux ? tu es repasser sur quel version de la CG ? je suis également sur une 6700XT et depuis MARS à peut près ça n'arrête pas de crash soit durant le chargement soit après quelques seconde ou minutes de jeux c'est variable

config ( CPU : 5600X / GPU 6700XT / ram : 32G0 à 3600MHZ et jeux installe sur NVME )

JKong5 JKong5
MP
Niveau 2
04 juillet 2022 Ă  05:49:45

What should I do if it keeps crashing lately :question:

Tomasz77 Tomasz77
MP
Niveau 1
09 juillet 2022 Ă  11:16:33

Bonjour, je rencontre un problème uniquement sur fh5 et pas sur les autres jeux, même en extrême les graphismes sont très réduit tout est très pixelisé et tout les objets/arbres se chargent uniquement quand je suis très proche, je joue aussi à red dead redemption 2 et je n'ai pas ce problème de même pour warzone ou cyberpunk.
Ma config: Intel it 4670k-Rx 570 4gb-16gb ram 1600mhz.
Merci

anaheim34 anaheim34
MP
Niveau 2
13 juillet 2022 Ă  13:19:23

comment on fait pour freiner?

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
22 juillet 2022 Ă  19:58:21

Hello, j'ai le problème des textures sur les voitures :snif2: :

- les peintures et vitres s'affichent toute chromées !

J'ai essayé de Roll back les drivers NVIDIA de 416 à 412, changer les setting en medium et low.

Je suis sur la version 1.400 j crois

Apparemment c'est un bug connu mais il ne semble pas y avoir de fix

Si qqun avait une idée

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
23 juillet 2022 Ă  10:10:43

Ok problème résolu avec une nvelle build 1.486

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2022 à 13:04:32

Coucou depuis la maj hot wheels mon jeu ne se lance plus du tout aucun problème sur dautre jeux

NovaEscobar NovaEscobar
MP
Niveau 1
25 août 2022 à 16:06:53

Salut tout le monde !

J'ai fait un sujet juste avant mais j'ai pas l'impression que ça l'ait publié... Du coup je tente ici.

J'ai créé une épreuve personnalisée dans laquelle j'ai ajouté plein d'arbres, barrières, lampadaire, etc... Un build bien correct sans prétention qui couvre le côté grip du volcan de haut en bas a la initial D. Donc je crée mon tracé sans point de contrôle, je la publie.

Puis j'en créé une deuxième avec le même build mais pas le même tracé et juste un point de contrôle. Je fais mon test circuit et je publie.

Donc jusque là j'ai deux épreuves avec le même build mais pas le même tracé.

Le problème c'est qu'en essayant ma première épreuve créée le tracé est toujours là mais le build non. Tout est redevenu d'origine....

Et après j'ai supprimé les deux épreuves après m'être rendu compte que la deuxième était affectée aussi. Et j'en ai recréé une avec mon build et tracé, je fais le test circuit tout vas bien. Mais en voulant la lancer normalement le build a encore disparu mais pas le tracé....

Je comprend et je ne sais pas quoi faire ça me blase grave parce qu'il y a grave du taf dessus...

Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, ou si vous savez ce qui se passe je suis tout ouïe.

J'ai essayé le service support mais y'a pas mon problème dans leur propositions et je peux pas les contacter autrement...

Merci ! HFGL !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment