CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Volant] G920 Xbox - mes réglages pour une conduite accessible

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
28 novembre 2021 à 17:58:53

Bonjour à tous,

Je me permets de partager mes réglages pour le volant Logitech G920.
Le but ici est de faciliter la conduite et d'éviter les frustrations. En effet j'ai longtemps galéré à trouver MES réglages qui me permettent de ne pas finir dans le décor suite à une perte de contrôle.

Quelques petites explications:

LIMITE BASSE ET HAUTE DE L'ANGLE DE BRACAGE: 0-90
0 pour l'absence de zone morte au centre, 90 pour simuler une rotation à 900°.
J'aime bien mouliner. Lorsque l'on sera en mode 'drift' où il faudra contrebraquer à une vitesse folle, on passera à 0-40 ou 0-50.

LINEARITE DE LA DIRECTION: 50
Parametre extremement important. J'aurai aimé mettre 40 ou 45 afin d'avoir une précision plus importante en tout début de braquage, problème: ça crée un flottement au centre.
Grosso modo si vous mettez 40-45 vous n'allez même pas ressentir le volant dans les premiers degrés, ça sera tout mou!
C'est pas agréable et personnelement j'aime avoir un volant assez résistant au mouvement, ça donne une impression de réalisme et de solidité.

LIMITE BASSE ET HAUTE DE L'ACCELERATION: 3-90
C'est du pédalier donc chacun fait selon son ressenti.
Ici, je veux un tout petit flottement en début de course et être au maximum à 90% de la pédale.

LIMITE BASSE ET HAUTE DE LA DECELERATION: 5-75
C'est du pédalier donc chacun fait selon son ressenti.
Ca c'est le frein. Le pédalier fourni avec le G920 commence à être extremement dur à mi-pédale/75% pédale. C'est dû à un bout de cahoutchouc qui est censé simuler la dureté en fin de course de la pédale.
J'ai mis la limite haute à 75 afin d'être à fond beacuoup plus tôt afin d'éviter de devoir écraser comme un malade ce bout de cahoutchouc TRES rigide.

LIMITE BASSE ET HAUTE DE LA DECELERATION: 35-90
C'est du pédalier donc chacun fait selon son ressenti.

LIMITE BASSE ET HAUTE DU FREIN A MAIN: 10-95
Je n'ai pas pu tester ce paramètre car FH5 ne reconnait pas encore les freins à mains.
J'attends le patch avec impatience!

INTENSITES DES VIBRATIONS: 0.3
Pour moi c'est vraiment suffisant. On pourrait mettre plus mais ça peut créer des mouvements parasites dans la conduite.

INTENSITE DU RETOUR DE FORCE: 1
Au départ je ne mettait pas grand chose mais j'ai augmenté petit à petit en fonction de mon aisance.

CENTRER L'ECHELLE DES RESSORTS: 2
Le but ici est d'éviter les flottements, de plus j'aime bien lorsque le volant revient à son centre rapidement.
Je mets donc ce paramètre à fond.

ECHELLE DES AMORTISSEURS: 2
Encore une fois à fond car j'adore avoir une direction lourde.

ECHELLE D'ALIGNEMENT MECANIQUE: 1.8
Ce qui est bizarre c'est que malgré cette valeur élevée, je ressens très bien les phénomènes de sous-virage.

INTENSITE MINIMALE DU RETOUR DE FORCE: 0.6
0.6 est une valeur assez faible pour ne pas avoir des accoups monstrueux et forts au point d'aller dans le décor.

SENSIBILITE A LA CHARGE DU RETOUR DE FORCE: 0.7
Je rencontre un souci avec ce paramètre: au-delà de 0.8 le volant commence à faire des gauche-droite très rapide en ligne droite, si l'on lache le volant.
La voiture se met donc à zigzaguer toute seule, sans fin...

RETOUR D'INFORMATION SUR ROUTE: 0.6
Je dois faire plus de tests afin de voir si je n'ai pas trop de mouvements parasites en augmentant la valeur.

RETOUR D'INFORMATION HORS ROUTE: 0.6
Ca me semble parfait: en rally ça secoue bien, je sens bien les pneus s'écraser ou résister lorsqu'il le faut.

Dernières précisions:
- Ne vous découragez-pas, jouer en Sim' est extremement plus compliqué que de jouer à la manette+vitesse-auto. Vous le comprendrez vite en ligne. C'est inévitable et flagrant.
Le but de ce réglage c'est de réduire un tout petit peu ce déséquilibre tout en profitant des avantages du volant (vibrations, retour de force, vitesses manuelles)

- Avec ce réglage, je ne peux pas vous dire si l'on s'éloigne d'une conduite réelle. Je ne roule pas souvent en AMG-One sur circuit. Ce que je peux dire c'est que l'on ressent énormément de choses (pneus qui s'écrasent, sous-virage, regain d'adhérence, défauts de la route etc...).

- Il n'y a aucune honte d'activer les aides tel que l'ABS, TCS, Controle de stab' etc... La honte serait de revenir à la manette par facilité.
Toute voiture récente dispose de ces systèmes d'origine et est faite pour rouler avec.
Dans certains cas vous pouvez décider de les désactiver à votre convenance, notamment pour la glisse, le drift ou le drag.

- Ca parait bête mais il m'a fallu longtemps avant de me débarasser de ce reflexe: Ne laissez PAS le volant décider pour vous, vous devez impérativement contraindre les retours de force!
Si votre direction part en sucette (survirage la plupart du temps) ne pensez pas qu'en lachant le volant la voiture se remettra dans l'axe naturellement, bien au contraire!
Un volant ne se lache jamais et doit toujours être dans la position que vous souhaitez. Les mouvements parasites tel que les retours de force seront juste là pour vous donner de l'info et vous "gêner" lors de vos manoeuvres.

Voilà, si cela peut aider certains. Je sais que ce n'est peut-être pas parfait ni à votre goût mais pour ma part ça me permets de commencer à bien profiter du jeu!

Voici les screens de ces valeurs:
https://i.postimg.cc/30ww0wwR4xG/reglage-fh5-easy-1.png

https://i.postimg.cc/BLn3Ln3cWf9/reglage-fh5-easy-2.png

bigbandicoot bigbandicoot
MP
Niveau 5
30 novembre 2021 à 20:41:19

merci, je vais les tester sur pc ;)

CoulisDeChatte CoulisDeChatte
MP
Niveau 7
30 novembre 2021 à 20:45:30

Merci pour le réglage et les explications. J'essaie ça dès demain :ok:

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
30 novembre 2021 à 20:58:32

J'ai test pas mal de truc avec les aides cela semble +/- jouable même si contrebraquer rapidement je n'arrive toujours pas attraper mes voitures qui part en savonnette.

Vraiment je sais pas j'y arrive pas a mon avis je suis mauvais au volant je retesterais dans quelque temps car la flemme de passer une éternité sur la course pour tenter de win .

Sinon si on peu diminuer angle du volant on est d'accord qui faudra moins tourner le volant pour rattraper une voiture ? Si ouii je vais tenter de retest via PC en diminuant cela de moitié via ghub. (Je suis plus vraiment jeune et mon temps réaction /concentration fais vraiment défaut je le ressens clairement )

Message édité le 30 novembre 2021 à 21:02:08 par LepetitprinceBe
morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
01 décembre 2021 à 09:16:37

Bonjour à tous,

Petite rectification dans mon premier post:

LIMITE BASSE ET HAUTE DE LA DECELERATION: 5-75
(....)

LIMITE BASSE ET HAUTE DE L'EMBRAYAGE: 35-90
C'est du pédalier donc chacun fait selon son ressenti.
La valeur 35 peut paraitre surprenante mais dans FH5, j'ai tendance à lever le pied de l'embrayage (=embrayer) très tôt, limite lorsque j'enclenche la vitesse. Résultat ça rupt' un peu et la vitesse passe pas de manière optimale. Cette limite basse permet de régler ce souci.
Puis je me dit que dans ma vraie voiture, le "point de patinage" est à mi-course. En clair sur les premiers 40% de la pédale il ne se passe rien... et après 75% également!

Le 30 novembre 2021 à 20:58:32 :

(...)

Vraiment je sais pas j'y arrive pas a mon avis je suis mauvais au volant je retesterais dans quelque temps car la flemme de passer une éternité sur la course pour tenter de win .

Sinon si on peu diminuer angle du volant on est d'accord qui faudra moins tourner le volant pour rattraper une voiture ? Si ouii je vais tenter de retest via PC en diminuant cela de moitié via ghub. (Je suis plus vraiment jeune et mon temps réaction /concentration fais vraiment défaut je le ressens clairement )

Si tu savais le nombre de soirs que j'ai passé avant d'être à l'aise! Encore une fois, la conduite au volant c'est exigeant, mais pour un plaisir décuplé. C'est fini le fait de rouler comme un bourrin à la manette (j'écrase la gachette d'acceleration, je tourne à fond avec le stick, le tout avec une main dans le sl... car je joue en automatique).
Egalement: tu ne pourra pas être à l'aise sur toutes les voitures. Typiquement les RWD sont connues pour être pointues côté conduite. De même pour certaines grosses supercars ou voitures old-school exigeantes.
Moi je ne sais pas TOUT piloter, pour certaines caisses ça me dépasse!

Un conseil: baisses la difficulté de l'IA. Passes au niveau le plus facile. Ensuite tu ré-augmentera au fur et à mesure de ton aisance.
Encore une fois, il n'y a pas de honte. La honte est de revenir à la manette.

Tu peux regler l'angle max' du volant dans FH5 directement. En abaissant la "limite haute de braquage".
Exemple: avec la valeur 90 tu simulera un volant tournant à 900° environ. Avec la valeur 40 ça ne sera pas loin de 360° (= quart de tour à gauche ou droite pour braquer au max!).

Message édité le 01 décembre 2021 à 09:19:23 par morphling67000
mandacunien mandacunien
MP
Niveau 3
07 décembre 2021 à 09:29:40

Merci pour tes réglages, je vais test ce soir.
Tes réglages sont compatible pour tous les volants à ton avis ?

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
08 décembre 2021 à 12:54:07

Le 07 décembre 2021 à 09:29:40 :
Merci pour tes réglages, je vais test ce soir.
Tes réglages sont compatible pour tous les volants à ton avis ?

Alors je n'ai pas essayé avec du Fanatec ou Thrustmaster car je n'ai que le G920 mais je pense que globalement le rendu serait le même. La différence se ressentirait peut-être sur la 'dureté/lourdeur' de la direction, et encore rien de sûr.

N'hésites-pas à nous faire un retour.

LifeGhost LifeGhost
MP
Niveau 1
23 décembre 2021 à 20:33:56

Les courses sur terre sont infesable les voitures sont de vraie savonnettes . Elle font des tête à queu non stop même en contre braquent on c'est pas reprendre si ta un nouveau reglage je suis preneur 🤗 . Je suis sur logitech G923

Message édité le 23 décembre 2021 à 20:34:32 par LifeGhost
morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
24 décembre 2021 à 11:12:46

Le 23 décembre 2021 à 20:33:56 :
Les courses sur terre sont infesable les voitures sont de vraie savonnettes . Elle font des tête à queu non stop même en contre braquent on c'est pas reprendre si ta un nouveau reglage je suis preneur 🤗 . Je suis sur logitech G923

Je vais re-vérifier car j'ai certainement ajusté 2-3 petits détails depuis, mais rien de fou.
Globalement sur terre il n'y a pas 36 solutions: une voitures 4 roues motrices et des pneus 'terre'.
Puis avoir une voiture adaptée: Subaru, un bon 4x4, la 207 rally etc...

Et même avec ça, en rally je suis toujours en légère glissade... mais constamment quoi...

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
03 janvier 2022 à 20:44:24

Petite mise à jour, en m'inspirant sur mes différents essais sur Forza motorsport 7 (auquel je joue encore beaucoup car la sensation de conduite est vraiment un cran au dessus).
J'ai ENFIN pu résoudre le fait que le volant soit un peu flottant (peu de dureté) SANS que le volant fasse des accoups gauche-droite à l'infini en ligne droite:

LINEARITE DE LA DIRECTION: 45
Ce qui fait que volant, en position centrale, influe moins sur la direction. Ca résout le problème de saccades gauche-droite. Mais il y a un problème: cette zone centrale devient une zone morte, zero resistance, le volant est tout mou.
Du coup:

INTENSITE DE RETOUR DE FORCE: 1.5
J'ai pu le mettre au max. Dejà parceque le G920 a un retour de force très faiblard sur FH5. En le mettant à 1.5 le volant retrouve une certaine resistance Y COMPRIS dans la zone morte/centrale.

Enfin j'ai augmenté un peu ces valeurs afin de ressentir un peu + la route et la réaction du volant:
INTENSITE MINIMALE DU RETOUR DE FORCE: 0.7
SENSIBILITE A LA CHARGE DU RETOUR DE FORCE: 0.7
RETOUR D'INFORMATION SUR ROUTE: 0.7
RETOUR D'INFORMATION HORS ROUTE: 0.7

Je commence à avoir un feeling potable sur l'effet des pneus etc...

Ma prochaine étape sera de réduire les vibrations! En effet c'est sympa sur toute mais en sur terre ça secoue TOUT LE TEMPS. Alors au début c'est fun mais à la longue j'ai l'impression que c'est un peu 'surjoué' et que le mécanisme du G920 va lacher lol.

Skizo85 Skizo85
MP
Niveau 1
02 avril 2022 à 19:17:17

👍

bledours bledours
MP
Niveau 10
01 mai 2022 à 07:52:58

Merci pour ces détails, j’ai pas tout suivi mais ca m’a permit de mieux comprendre les différents réglages pour les ajuster au mieux au fur et à mesure de la prise en main du volant

ForzaUnlimited ForzaUnlimited
MP
Niveau 10
01 mai 2022 à 15:48:56

la seule chose sur laquelle je sois d'accord c'est qu'en effet le retour de force et la dureté de la direction est nettement moins puissante que sur FH4 ou FM7 :oui: (pourtant j'ai exactement les meme reglages sur l'un et l'autre)

si tu fais une video d'une course ou d'un temps en rivaux avec tes reglages volants je veux bien faire la meme, a condition que tu prennes une voiture d'origine (et pas une S2 qui demande des reglages specifiques car ce ne sont pas des 900° d'origine)

ca permettrait de voir et faire la différence dans la précision des trajectoires, des freinages, de la maitrise atteinte grace aux reglages :-)))

Message édité le 01 mai 2022 à 15:50:11 par ForzaUnlimited
sKwall44 sKwall44
MP
Niveau 3
08 mars 2023 à 15:00:49

Bonjour je viens d'acheter mon volant g923 et j'aimerais diminuner le retour de force trop intense. D'ailleurs le volant est bruyant. Je vois que vous avez tous dans les menu niveau d'intensité retour de force. Et personnellement je ne l'ai pas.
Savez-vous pour quelle raison ?
Merci d'avance.

sKwall44 sKwall44
MP
Niveau 3
08 mars 2023 à 16:26:59

Bon en fait je faisais pause avec ma manette pour naviguer dans les menu mais il fallait faire pause avec le volant. Le menu est différent avec un ou l'autre. Bon je n'aurais pas imaginé ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 49.95€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment