CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On rate la moitié du jeu en laissant les vitesses en automatique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mbappenul Mbappenul
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 17:45:15

Franchement mettez le jeu en manuelle et enlever la ligne de trajectoire :ok:
Le ressenti des vitesses est tout de suite mieux et pour prendre les virages c'est plus simple et intuitif :bave:

Message édité le 14 novembre 2021 à 17:46:17 par Mbappenul
robchel robchel
MP
Niveau 8
14 novembre 2021 à 18:05:23

Les trajectoires je suis d'accord par contre les vitesse en manuelle ça demande une sacrée adaptation.

lulu13657 lulu13657
MP
Niveau 5
14 novembre 2021 à 18:05:29

Le 14 novembre 2021 à 17:45:15 :
Franchement mettez le jeu en manuelle et enlever la ligne de trajectoire :ok:
Le ressenti des vitesses est tout de suite mieux et pour prendre les virages c'est plus simple et intuitif :bave:

non, j'aime bien m'amuser (pour les vitesses en manuelle)

Message édité le 14 novembre 2021 à 18:07:22 par lulu13657
1-r4w0n 1-r4w0n
MP
Niveau 13
14 novembre 2021 à 18:18:18

Forcez vous a jouer en manu + embrayage, le gain de temps est monstrueux comparé à quelqu'un qui joue en manu et c'est encore + flagrant contre ceux qui jouent en auto

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
14 novembre 2021 à 18:32:18

J'imagine que oui. Après enlever certaines aides pourrait en dégouter plus d'un. Sur FH 4 je m'étais un peu dégouté du jeu. J'ai baissé la difficulté et ca me convenait mieux.

Malheureusement les jeux de courses ne sont absolument pas mon point fort et donc en auto + des aides c'est pas mal à mon niveau.

Lyklonzoc Lyklonzoc
MP
Niveau 6
14 novembre 2021 à 18:55:21

J'ai commencé a jouer en manuel minot sur gran turismo 4, c'est un coup de main a prendre c'est sûr mais le jeu en vaut clairement la chandelle, en manuel on peut exploiter pleinement le potentiel de sa bagnole et gagner un sacré paquet de secondes au tour :ok:

Je pense que c'est le meilleur Horizon pour s'y coller (et de manière générale pour apprendre a jouer sans aucune aide), puisqu'il est possible de faire des tracés sans bots :coeur:

Allez y petit a petit et vous verrez, puis au pire rien ne vous empêche de revenir en arrière

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
14 novembre 2021 à 19:00:26

Le 14 novembre 2021 à 18:57:41 :
Entièrement d'accord ceux qui jouent en auto sont des branquignolles... Il doivent aussi jouer aux FPS avec visée et tir auto

Pas la peine d'êtres insultant. Toi c'est des types d'aides dans la vie dont t'as besoin.

robchel robchel
MP
Niveau 8
14 novembre 2021 à 19:01:39

Le 14 novembre 2021 à 18:57:41 :
Entièrement d'accord ceux qui jouent en auto sont des branquignolles... Il doivent aussi jouer aux FPS avec visée et tir auto

Ouais enfin t'es sur Forza Horizon mon pote pas sur Assetto Corsa.

Driv3r Driv3r
MP
Niveau 40
14 novembre 2021 à 19:02:03

A la manette c'est trop pénible pour moi. Je préfère rester en auto, pourtant ma vraie voiture a une boite manuelle.

kingkool kingkool
MP
Niveau 22
14 novembre 2021 à 19:03:12

Un tuyau pour jouer en manuel avec embrayage:

l'embrayage sur la touche A et monter et descendre les vitesses sur X et B, il suffit d'appuyer sur 2 boutons en même temps pour passer les vitesses, plus simple que de jouer avec LB ou RB je trouve.

Je fais tous les forza FH et motorsport direct en manuel avec embrayage, sans TCS, sans Stabilité ni ABS , et je trouve ça vraiment plus fun, en plus avec les gachettes vidrantes il est "facile" de jauger accélération et freinage en fonction de l'intensité des vibrations pour éviter le blocage des roues ou un patinage en accélération.

Message édité le 14 novembre 2021 à 19:03:36 par kingkool
Hades97480 Hades97480
MP
Niveau 4
14 novembre 2021 à 19:13:14

L'auteur a 100% raison. apprenez à jouer en manuelle, utiliser RB et LB pour changer vos rapports, pas x et y c'est absolument pas ergonomique comme ça. apprenez a jouer en Manu et vous deviendrais tout de suite plus compétitif, vous aurez bien plus de contrôle sur votre voiture.

Je conçois que c'est dur au début, on est absolument tous passer par la, mais ça demande en vrai 1h ou deux pour réellement maîtriser la chose. commencez en ballade libre, pas la peine de se lancer directement en course, c'est vous mettre des bâton dans les roues pour pas grand chose.

J'avais 6 ans quand j'ai commencé à jouer auw jeux de voitures ( Gran Turismo 2) au bout de quelques semaine mon grand frère m'a expliquer que c'était mieu de jouer en manu, j'ai mis du temps, mais aujourd'hui je suis incapable de jouer en auto, les voitures glisse à cause de l'inertie et du sous régime, sans parler des reprise en sortie de virage, alors qu'en manuelle, tu claque un rapport et tu repars comme une balle dans le bon régime moteur.

C'est vraiment, vraiment un truc qui fait la différence à voiture égale.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
14 novembre 2021 à 19:26:18

L'op laisse les gens jouer comme il le souhaite !

C'est déprimant ce genre de post qui te dit comment jouer -__-' . (ah oui et ceux qui insulte mon dieu aller vous faire soigner)

Saint-Juninho Saint-Juninho
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 20:20:25

Perso je joue en manu depuis FH3 + toutes les aides désactivées + seulement les trajectoires de freinages pour anticiper les virages, c’est vraiment un autre kiff que de jouer avec les réglages de base je ne m’en lasse pas.

+ ça donne une vraie envie de découvrir les autres voitures

Avec toutes les aides + boîte auto j’ai vraiment cette impression d’être assisté et le jeu n’a pas la même saveur

MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
14 novembre 2021 à 20:43:39

Par contre jouer en mode manu avec une boite 10-12 rapports c'est l'enfer

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 23
14 novembre 2021 à 21:09:23

Pour jouer en manuelle, rien de mieux que la manette élite avec les palettes derrière :ok:
Un pure bonheur :bave:

WipEout3 WipEout3
MP
Niveau 8
14 novembre 2021 à 21:15:29

On notera les types qui DDB les posts anti-automatique

Chaud ce niveau d'insécurité, quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Joueur_fr Joueur_fr
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 21:16:09

Bah franchement merci les gars vous m'avez vraiment donné envie de jouer en manuel, j'avais essayé sur FH4 mais j'avais la flemme de faire l'effort car c'est vraiment galère, mais cette fois-ci je vais vraiment m'y mettre ! :merci:

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
14 novembre 2021 à 21:51:28

Moi manuel et passage de vitesse x pour rétrograder, a pour passer et b pour frein à main, je m'y suis fais facilement, avant je jouais avec lb et rb mais j'ai voulu changer et c'est passé.

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
14 novembre 2021 à 21:57:12

Embrayage à la manette, ça ne doit pas du tout être évident. Ça commence à faire beaucoup de touches pas forcément bien positionnées ou instinctives.

Steven39 Steven39
MP
Niveau 24
14 novembre 2021 à 21:57:35

Je joue volant pedalier, je passe les vitesse depuis 3 ans maintenant et la bpite auto clairement pousse tes rapport a fond jusqu'a la derniers puissance qu'elle peut cracher, en manu sais pas le cas tu passe tes rapport avant et hop, juste les démarrage qui demande de connaitre chaque bagnole pour pas trop patiner ;) mais le manu sais la vie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment