CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 novembre 2020 à 11:53:56

Le 04 novembre 2020 à 11:27:29 damin0u a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 11:17:56 Renlithos a écrit :
D'après le conseiller client que j'ai eu hier (non pas "mon micromania" mais bien le service client généralisé) on sera contacté par mail ou par téléphone. Mon hypothèse c'est que ceux dont le magasin est ouvert seront contactés par téléphone (et sans doute par mail au passage) et les autres par mail.

La question qui se pose c'est à partir d'un contact par mail, comment on fait notre choix ? Un numéro à appeler ? Un formulaire à remplir ?

Pas con en effet :)
Si le MM est ouvert, par tel c'est plus rapide et plus efficace, d'autant qu'ils ont déjà les heures de RDV pour certains...

Oui et non car mon MM edt ouvert au C&C mais les horaires ont changées apparement (3h le matin et 3 l'après-midi)

Le 04 novembre 2020 à 11:40:00 damin0u a écrit :
Petite info intéressante ....
Il est évoqué pour certaines Grandes Surfaces, un retrait de la console au Drive plutôt qu'à l'accueil.

Je trouve l'idée plutôt intelligente..
- Ca évite les attroupements à l'accueil (COVID oblige)
- C'est beaucoup plus discret
- Zero risque, hop transfert direct du stock dans le coffre de la voiture :)

À moins que le jour J ils reprennent les horaies de base

T'as jamais bossé au drive toi :mort:
Crois moi la marchandise est mal menée car pression constante pour aller toujours plus vite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2020 à 11:53:56

Le 04 novembre 2020 à 11:47:57 H-Kojima-sensei a écrit :
Heu il y a que moi qui ai reçu hier un email + SMS de micromania pour dire que le C&C était dispo ?

Si c'est ça, c'est normal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604487216-screenshot-20201104-115211-messages.jpg

antho62217
antho62217
Niveau 18
04 novembre 2020 à 11:55:54

j'apporte ma petite pièce a l'édifice. Je travail en foyer et un résident s'est fait livré aujourd'hui même une console pour noel avec micromania. Il me semble logique que l'enseigne garde le même mode de fonctionnement pour la ps5. c'était donc chronopost, li l'a reçu en 2 jours et il y avait un suivi du colis très précis qui était possible. Je ne sais pas par contre s'il y eu une remise du colis contre signature je me renseigne.

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
04 novembre 2020 à 11:56:48

Le 04 novembre 2020 à 11:53:12 farell78 a écrit :
Point relais ou livraison chez toi ça change pas le fait qu’un livreur doit le déposer là bas :rire:

sauf que si le colis n'arrive pas au point relais il est difficile au livreur de dire " si j'ai bien livré " et donc de te faire volé et donc si y'a litige le point relais joue un role crucial , faut réfléchir un peu

damin0u
damin0u
Niveau 22
04 novembre 2020 à 11:56:53

Le 04 novembre 2020 à 11:53:56 levantine2 a écrit :

D'après le conseiller client que j'ai eu hier (non pas "mon micromania" mais bien le service client généralisé) on sera contacté par mail ou par téléphone. Mon hypothèse c'est que ceux dont le magasin est ouvert seront contactés par téléphone (et sans doute par mail au passage) et les autres par mail.

La question qui se pose c'est à partir d'un contact par mail, comment on fait notre choix ? Un numéro à appeler ? Un formulaire à remplir ?

Si le MM est ouvert, par tel c'est plus rapide et plus efficace, d'autant qu'ils ont déjà les heures de RDV pour certains...

Oui et non car mon MM edt ouvert au C&C mais les horaires ont changées apparement (3h le matin et 3 l'après-midi)

Il est évoqué pour certaines Grandes Surfaces, un retrait de la console au Drive plutôt qu'à l'accueil.

Crois moi la marchandise est mal menée car pression constante pour aller toujours plus vite...

Pour le drive, est il possible en temps normal de retirer de l'électroménager par ex ?

H-Kojima-sensei
H-Kojima-sensei
Niveau 8
04 novembre 2020 à 11:57:30

Vous savez si en cas de C&C, on pourra récupérer la console à l'heure de notre choix, ou si du coup ils se basent sur les horaires de passage fixés à chacun avant le confinement pour le day-one ?

damin0u
damin0u
Niveau 22
04 novembre 2020 à 11:58:13

Le 04 novembre 2020 à 11:57:30 H-Kojima-sensei a écrit :
Vous savez si en cas de C&C, on pourra récupérer la console à l'heure de notre choix, ou si du coup ils se basent sur les horaires de passage fixés à chacun avant le confinement pour le day-one ?

Personne ne sait pour l'instant.
MM n'a pas encore communiqué sur ce point.

Badsanta
Badsanta
Niveau 27
04 novembre 2020 à 11:58:41

J'ai réservé et prépayé ma PS5 mais je n'ai pas pû régler les frais de ports, mon MM est injoignable alors qu'ils sont ouvert. J'attends un mail ou un coup de tél pour me rassurer.

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 novembre 2020 à 12:06:23

Mener son enquête au boulot pour enrichir le topic, ce topic est donc bien viscéral :rire:
C'était de l'humour, merci à toi

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 novembre 2020 à 12:09:16

Le 04 novembre 2020 à 11:56:53 damin0u a écrit :

Pour le drive, est il possible en temps normal de retirer de l'électroménager par ex ?

Là où j'étais on faisait que de l'alimentaire, mais chaque drive est différent, le point commun c'est la pression sur les employés (et pourtant je suis endurant au travail, petite précision ^^)

trust67
trust67
Niveau 17
04 novembre 2020 à 12:09:20

sauf que si le colis n'arrive pas au point relais il est difficile au livreur de dire " si j'ai bien livré " et donc de te faire volé et donc si y'a litige le point relais joue un role crucial , faut réfléchir un peu
:d)
sauf que le colis rentre pas dans la boite aux lettre , et que la livraison est suivis par tracker .
a vous entendre on a l'impression que tout les livreurs sont des voleurs .
et tout les acheteurs sont honnêtes :honte:
micromania va pas lacher des ps5 en livraison sans aucune garantie
un colis perdu est pas forcément un colis volé .
faut arrêtez avec votre parano livreur = voleur !

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
04 novembre 2020 à 12:09:32

Le 04 novembre 2020 à 12:06:23 levantine2 a écrit :
Mener son enquête au boulot pour enrichir le topic, ce topic est donc bien viscéral :rire:

ba techniquement on parle d'un objet qui vaut un demi-smic environ , donc oui pour certain , dont moi , on est pas toujours zen :hap:

damin0u
damin0u
Niveau 22
04 novembre 2020 à 12:11:41

Le 04 novembre 2020 à 12:09:16 levantine2 a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 11:56:53 damin0u a écrit :

Là où j'étais on faisait que de l'alimentaire, mais chaque drive est différent, le point commun c'est la pression sur les employés (et pourtant je suis endurant au travail, petite précision ^^)

Certes je l'entends.

Mais si il doit y avoir livraison de ce genre de produit via le Drive, vu que c'est plutôt exceptionnel, je pense qu'il y aura une attention particulière sur la gestion de ces commandes.... :-)))

matzouz_92
matzouz_92
Niveau 5
04 novembre 2020 à 12:11:47

Est-il possible de finir de payer la console ou c'est trop tard?
J'ai préréservé et payé les 50€ mais je me suis fais hospitalisé et donc j'étais pas disponible...

Merci

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
04 novembre 2020 à 12:13:25

Le 04 novembre 2020 à 12:09:20 trust67 a écrit :
sauf que le colis rentre pas dans la boite aux lettre , et que la livraison est suivis par tracker .

j'en suis a une TV OLED 160 a 2000 balles , un PC portable a 1000 balles , un iphone a 900 balles rien que pour 2020 :)

j'ai etait remboursé par amazon pour l'iphone et le PC , mais pas pour la TV , car le livreur affirme avoir livré contre ma signature ( ce qui est faux ) , donc 2000 dans le cul

donc oui permet moi de flippé , pour mon cas c'est assez légitime que je me méfie

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 novembre 2020 à 12:13:37

Le 04 novembre 2020 à 12:09:32 BenGamiing a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 12:06:23 levantine2 a écrit :

ba techniquement on parle d'un objet qui vaut un demi-smic environ , donc oui pour certain , dont moi , on est pas toujours zen :hap:

Oui je comprends, 500e c'est une grosse somme pour beaucoup (dont moi)
Mais bon ne vous stressez pas trop, cela n'avancera a rien, si ce n'est une potentielle calvicie hihi

Davidg93
Davidg93
Niveau 5
04 novembre 2020 à 12:15:31

Personnellement je me suis fais volé m'a neo geo mini l'année dernière avec une livraison chronopost. Le livreur a signé à ma place et a laissé le colis devant la loge du gardien. Quelqu'un est passé et plus de colis.. Voilà pourquoi petit stress avec livraison chronopost sachant que mon micromania ormesson ne semble pas faire le C and C. Bonne journée à vous.

SlimFire4
SlimFire4
Niveau 8
04 novembre 2020 à 12:22:29

Le 04 novembre 2020 à 12:13:25 BenGamiing a écrit :

j'en suis a une TV OLED 160 a 2000 balles , un PC portable a 1000 balles , un iphone a 900 balles rien que pour 2020 :)

j'ai etait remboursé par amazon pour l'iphone et le PC , mais pas pour la TV , car le livreur affirme avoir livré contre ma signature ( ce qui est faux ) , donc 2000 dans le cul

donc oui permet moi de flippé , pour mon cas c'est assez légitime que je me méfie

Les télés sont toujours sur rdv pourtant :( ...

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
04 novembre 2020 à 12:24:31

J’ai été voir mon Micromania qui fait le C&C, la vendeuse (tres sympa) m’a dit qu’ils sont encore en train de bosser dessus.
Qu’on devrait recevoir un mail d’ici peu nous demandant notre choix.

Pour le retrait en magasin, une fois notre choix fait, ils auront un listing. Ils rappelleront les gens pour fixer des rdv (moi qui était à 9h le 19....)

Ils ne savent pas encore comment ils vont fixer les appels, vis à vis des rdv déjà pris, ordre alphabétique, ordre de preco....
Vu que c’est pas les horaires normaux, il y’a des chances que le 19 tout le monde n’ait pas sa PS5 en C&C

Ils sont aussi craintifs des décisions du gouvernement même s’il elle pense pas que le C&C sera interdit
Ils espèrent pouvoir agrandir leur plage horaire pour ce jour.
Ils auront un test grandeur nature avec la Xbox la semaine prochaine.
Pour l’instant chez Micro ils sont plus focus sur cette dernière que sur la PS5 d’ailleurs.

Au final, elle m’a limite plus recommandé la livraison comme elle parlait :hap:

trust67
trust67
Niveau 17
04 novembre 2020 à 12:26:08

Le 04 novembre 2020 à 12:13:25 BenGamiing a écrit :

le jour ou je me fait volé un télé a 2000 balles sur amazon , je commande pas un iPhone et un pc derriere sur amazon , ou alors ça veut dire que je suis en mode maso .
je veut bien croire que tu as eu un produit volé par un livreur , le risque zéro n'existe pas .
mais si tu as 3 produit volé et que tu continue a acheter sur amazon en livraison a domicile .

on va dire que tu dois aimer te faire volé des colis :hap:
j'ai une cinquantaine de colis reçus par amazon avec 0 soucis .
et le jour ou j'ai un soucis avec un colis je commande rien avant que le soucis sois régler .

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment