CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

batbat10
batbat10
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:38:46

Le 04 novembre 2020 à 16:20:53 mht- a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 16:18:30 BenGamiing a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 16:16:28 mht- a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 16:14:27 BenGamiing a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 16:10:40 mht- a écrit :
BenGamiing
MP
CiterBlacklisterAlerte04 novembre 2020 à 16:05:29
Le 04 novembre 2020 à 16:05:00 mht- a écrit :
toujours pas de click and collect pour mon micromania borny dans le 57070 metz. Je vais peter un câble, je sens le vol de mon colis par mon chronopost ça m'est déjà arrivé une fois auparavant...

y'a qu'un seul micromania a metz ?

Il y en a 2 autres qui sont ouvert mais pas le mien ou j'ai réservé...

y'en a 3 même sur metz , mais logiquement ta commande sera transféré vers un MM qui pratique le C&C

Ils vont me demander ça par appel ? ou je dois les contacter de mon côté car j'ai payé les FDP pour être livré vu le confinement mais je préfère le récupérer quoi

il vont contacter les gens :ok:

J'espère bien parce que c'est mon micromania qui me contacte de base mais vu qu'ils sont fermé actuellement ça me faisait peur, avoir la possibilité de le retirer d'un autre micromania ouvert de ma ville ça serait super

Mon Micromania est fermé aussi pas de C&C, on a des infos comme quoi on peut retirer ailleurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2020 à 16:40:43

J'ai appelé le mien, et effectivement il risque d'avoir du retard avec les transporteurs. Donc pour moi ça sera le C&C, et normalement ils vont nous contacter la semaine prochaine.

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
04 novembre 2020 à 16:40:48

Donc on va être contactés par mail ou portable pour passer en click and collect ? Sur leur FAQ ils disent qu’on sera contactés pour se faire rembourser les fdp SI on change d’avis, comment exprimer ce changement d’avis ?

Skarcel
Skarcel
Niveau 5
04 novembre 2020 à 16:42:29

[16:05:00] <mht->
toujours pas de click and collect pour mon micromania borny dans le 57070 metz. Je vais peter un câble, je sens le vol de mon colis par mon chronopost ça m'est déjà arrivé une fois auparavant...

Pourtant mon Micromania dans la galerie du cora moulins les Metz est ouvert il risque de te basculait a moulins ou a Semécourt

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:44:39

Le 04 novembre 2020 à 16:40:48 IgotTB a écrit :
Donc on va être contactés par mail ou portable pour passer en click and collect ? Sur leur FAQ ils disent qu’on sera contactés pour se faire rembourser les fdp SI on change d’avis, comment exprimer ce changement d’avis ?

les remboursement des FDP c'est sur que ce sera une fois que tu aura la console , il vont les garder sous le coude si malheureusement ils doivent finalement envoyé les console malgré tout

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 novembre 2020 à 16:48:45

Qu'on nous face pas le coup remboursement des fdp en bon d'achat :fou:

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
04 novembre 2020 à 16:51:15

J'ai été voir mon Micromania cet après midi

Comme déjà dit, pour l'instant Micromania se démène pour la sortie de la Xbox

Donc la comm pour la PS5 est mise un peu de coté. La sortie de la Xbox va être leur test, même si beaucoup moins de consoles.

Par exemple le vendeur m'a dit qu'il avait une cinquantaine de Xbox à distribuer la semaine prochaine contre une centaine de PS5. A raison de 20 Minutes par rdv et d'horaires pourris dus à la galerie marchande dans laquelle ils sont (même si ils feront peut être des ouvertures exceptionnelles de leur C&C), le vendeur m'a dit qu'il y'a des chances qu'il arrive pas à distribuer toutes ses PS5 le 29....

Fin de semaine ou semaine prochaine, on sera contactés par mail (normalement). On fera notre choix, les FdP nous seront remboursés, mais il savait pas comment, il pense que ce sera en avoir sur la Megacarte.

Pour la prise de Rdv, il ne savait pas dans quel ordre il allait contacter les clients. Il espère que pas mal gardent la livraison, et essaie de convaincre les clients dans ce sens pour soulager le magasin le jour J

Pour la livraison, il m'a parlé de Chronopost, et le fait qu'une fois numéro de tracking reçu, on pouvait modifier l'adresse pour mettre un point relais et sécuriser la livraison....

Voila, donc rien de nouveau, tout a été dit il y'a quelques pages déjà

Mais si ça peut éviter les questions redondantes :fou:

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:54:44

Sinon pour ceux qui se demandaient, si votre MM est fermé et que vous voulez faire le C&C, votre commande sera transférée vers un magasin ouvert.
La question qui se posait dans les villes où il y a plusieurs MM, c'était si on pourrait choisir dans quel MM le récupérer.
Et bien la réponse va vous décevoir, mais non, le magasin de destination sera imposé...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604505279-2020-11-04-16-52-18-micromania-zing-sur-twitter-guiiz91-mellouetquentin-le-magasin-de-destinati.png

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:55:03

Le 04 novembre 2020 à 16:44:39 BenGamiing a écrit :

les remboursement des FDP c'est sur que ce sera une fois que tu aura la console , il vont les garder sous le coude si malheureusement ils doivent finalement envoyé les console malgré tout

ou tu as vu cette info ? je ne lest pas vu ni sur leur site ni sur leur twitter ..

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:57:31

Le 04 novembre 2020 à 16:51:15 Telephone-FOROM a écrit :

Donc la comm pour la PS5 est mise un peu de coté. La sortie de la Xbox va être leur test, même si beaucoup moins de consoles.

Par exemple le vendeur m'a dit qu'il avait une cinquantaine de Xbox à distribuer la semaine prochaine contre une centaine de PS5. A raison de 20 Minutes par rdv et d'horaires pourris dus à la galerie marchande dans laquelle ils sont (même si ils feront peut être des ouvertures exceptionnelles de leur C&C), le vendeur m'a dit qu'il y'a des chances qu'il arrive pas à distribuer toutes ses PS5 le 29....

Fin de semaine ou semaine prochaine, on sera contactés par mail (normalement). On fera notre choix, les FdP nous seront remboursés, mais il savait pas comment, il pense que ce sera en avoir sur la Megacarte.

Pour la prise de Rdv, il ne savait pas dans quel ordre il allait contacter les clients. Il espère que pas mal gardent la livraison, et essaie de convaincre les clients dans ce sens pour soulager le magasin le jour J

Pour la livraison, il m'a parlé de Chronopost, et le fait qu'une fois numéro de tracking reçu, on pouvait modifier l'adresse pour mettre un point relais et sécuriser la livraison....

20 minute ? :o moi mon micro m'a dit que comme tout est deja payé et que les jeux acessoires et console arriveraient en une seul packaging et que du coup il yaurai juste a donner la carte d'identité et le ticket de caisse et hop on repart avec le tout et qu'il y aurai meme pas 5 minutes par client grand max

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:59:57

Le 04 novembre 2020 à 16:56:40 BenGamiing a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 16:55:03 sisiOM13 a écrit :

ou tu as vu cette info ? je ne lest pas vu ni sur leur site ni sur leur twitter ..

mais branche le cerveaux toi

tu sera gentil de mieux parler et d’être respectueux merci . . ddb .

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
04 novembre 2020 à 17:01:32

Le 04 novembre 2020 à 16:57:31 sisiOM13 a écrit :

20 minute ? :o moi mon micro m'a dit que comme tout est deja payé et que les jeux acessoires et console arriveraient en une seul packaging et que du coup il yaurai juste a donner la carte d'identité et le ticket de caisse et hop on repart avec le tout et qu'il y aurai meme pas 5 minutes par client grand max

Ouais j'ai été surpris aussi, mais je pense qu'il essayait de me dissuader du C&C. Sachant que de base c'était 10 minutes max par client lors des premières prises de RDV

Il m'a dit qu'il misait sur 20 min max, le temps de bien tout expliquer aux clients etc (je sais pas ce qu'il y'a a expliquer, il me donne mon carton et je me casse vite :peur: )

Il disait surtout ça pour me faire comprendre qu'il y avait plus de chances de l'avoir Day One en livraison qu'en C&C....sachant que quand j'avais payé les FdP il m'avait dit que y'aurai des chances que je l'ai le 30 plutôt que le 29 avec la livraison

Bref, ils veulent faire le moins de C&C possible pour éviter les emmerdes :rire:

L'essentiel des infos est qu'ils sont concentrés sur la Xbox pour l'instant, donc il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup d'infos sur la PS5 dans les prochains jours, même si on a des chances d'être contactés pour savoir notre choix (C&C ou livraison)

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
04 novembre 2020 à 17:02:34

20 minutes par clients c'est juste ... nimps. 5 voire 10 minutes grand max ..

Psycowboy
Psycowboy
Niveau 12
04 novembre 2020 à 17:03:06

Salut à tous,

Sans vouloir vous faire flipper ou quoi choisissez le C&C plutôt que la livraison.
Car entre les colis qui vont tomber de manière fortuite (ça pèse 7 kilos quand même), les colis qui seront volontairement malmenés par des imbeciles en CDD juste pour la période du confinement et les voleurs vous risquez gros.
Surtout pour les vols car si c’est endommagé il y a la garantie qui vous protège mais pour le vol c’est mort.
A part Amazon qui a ma connaissance rembourse directement je ne vois Micromania faire la même chose.

Il y a 3 ans de ça j’ai commandé un iPhone sur internet (j’avais le numéro de suivi etc.)
4/5 jours je reçois un mail disant votre colis à été livré.

Ça m’étonne car ça devait être remis contre signature...
Je rentre à la maison et y’a rien du tout.
Je vais à la poste voir si le colis n’est pas chez eux et le gars me sort «il vous a été livré aujourd’hui contre signature, regardez j’ai le papier comme quoi vous avez signé etc. »

Là j’ai pété un câble, le gars de la poste super sympa m’a donné toutes les démarches à suivre etc. tout en m’indiquant que clairement la poste ne prendra hélas rien en charge...

Le livreur avait signé à ma place... du coup j’appelle la poste, dépôt de plainte etc.

Et au final, iPhone volé par le livreur qui lui dit l’avoir remis contre signature... courrier d’excuse de la poste et démerde toi en gros la suite n’est pas interessante mais tout ça pour vous dire qu’il vaut mieux patienter peut-être...

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
04 novembre 2020 à 17:07:20

Le 04 novembre 2020 à 16:59:57 sisiOM13 a écrit :

tellement triste ta vie , tu signale tout mes messages parce que ta était froisser , ça en dit long

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
04 novembre 2020 à 17:12:29

Le 04 novembre 2020 à 17:09:55 jeSuisUnDur a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 17:07:20 BenGamiing a écrit :

> Le 04 novembre 2020 à 16:44:39 BenGamiing a écrit :

>> Le 04 novembre 2020 à 16:40:48 IgotTB a écrit :

> >Donc on va être contactés par mail ou portable pour passer en click and collect ? Sur leur FAQ ils disent qu’on sera contactés pour se faire rembourser les fdp SI on change d’avis, comment exprimer ce changement d’avis ?

>

> les remboursement des FDP c'est sur que ce sera une fois que tu aura la console , il vont les garder sous le coude si malheureusement ils doivent finalement envoyé les console malgré tout

tellement triste ta vie , tu signale tout mes messages parce que ta était froisser , ça en dit long

> Le 04 novembre 2020 à 16:44:39 BenGamiing a écrit :

>> Le 04 novembre 2020 à 16:40:48 IgotTB a écrit :

> >Donc on va être contactés par mail ou portable pour passer en click and collect ? Sur leur FAQ ils disent qu’on sera contactés pour se faire rembourser les fdp SI on change d’avis, comment exprimer ce changement d’avis ?

>

> les remboursement des FDP c'est sur que ce sera une fois que tu aura la console , il vont les garder sous le coude si malheureusement ils doivent finalement envoyé les console malgré tout

en même temps vu son pseudo on a tout de suite compris , beauf spotted :hap:

la le mec il est en train de signalé absolument tout mes messages , quel vie le type :rire:

jeSuisUnDur
jeSuisUnDur
Niveau 5
04 novembre 2020 à 17:13:27

Le 04 novembre 2020 à 17:12:29 BenGamiing a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 17:09:55 jeSuisUnDur a écrit :

> Le 04 novembre 2020 à 16:55:03 sisiOM13 a écrit :

>> Le 04 novembre 2020 à 16:44:39 BenGamiing a écrit :

> >> Le 04 novembre 2020 à 16:40:48 IgotTB a écrit :

> > >Donc on va être contactés par mail ou portable pour passer en click and collect ? Sur leur FAQ ils disent qu’on sera contactés pour se faire rembourser les fdp SI on change d’avis, comment exprimer ce changement d’avis ?

> >

> > les remboursement des FDP c'est sur que ce sera une fois que tu aura la console , il vont les garder sous le coude si malheureusement ils doivent finalement envoyé les console malgré tout

>

> ou tu as vu cette info ? je ne lest pas vu ni sur leur site ni sur leur twitter ..

> Le 04 novembre 2020 à 16:55:03 sisiOM13 a écrit :

>> Le 04 novembre 2020 à 16:44:39 BenGamiing a écrit :

> >> Le 04 novembre 2020 à 16:40:48 IgotTB a écrit :

> > >Donc on va être contactés par mail ou portable pour passer en click and collect ? Sur leur FAQ ils disent qu’on sera contactés pour se faire rembourser les fdp SI on change d’avis, comment exprimer ce changement d’avis ?

> >

> > les remboursement des FDP c'est sur que ce sera une fois que tu aura la console , il vont les garder sous le coude si malheureusement ils doivent finalement envoyé les console malgré tout

>

> ou tu as vu cette info ? je ne lest pas vu ni sur leur site ni sur leur twitter ..

en même temps vu son pseudo on a tout de suite compris , beauf spotted :hap:

la le mec il est en train de signalé absolument tout mes messages , quel vie le type :rire:

pareil :rire:

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
04 novembre 2020 à 17:14:47

Le 04 novembre 2020 à 17:01:32 Telephone-FOROM a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 16:57:31 sisiOM13 a écrit :

Ouais j'ai été surpris aussi, mais je pense qu'il essayait de me dissuader du C&C. Sachant que de base c'était 10 minutes max par client lors des premières prises de RDV

Il m'a dit qu'il misait sur 20 min max, le temps de bien tout expliquer aux clients etc (je sais pas ce qu'il y'a a expliquer, il me donne mon carton et je me casse vite :peur: )

Il disait surtout ça pour me faire comprendre qu'il y avait plus de chances de l'avoir Day One en livraison qu'en C&C....sachant que quand j'avais payé les FdP il m'avait dit que y'aurai des chances que je l'ai le 30 plutôt que le 29 avec la livraison

Bref, ils veulent faire le moins de C&C possible pour éviter les emmerdes :rire:

L'essentiel des infos est qu'ils sont concentrés sur la Xbox pour l'instant, donc il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup d'infos sur la PS5 dans les prochains jours, même si on a des chances d'être contactés pour savoir notre choix (C&C ou livraison)

Tu as un problème avec les dates non?
Parce que sur ton précédent message, tu dis que le C&C se fera jusqu'au 29 novembre? soit 10 jours après la sortie de la console?
Et sur ce message, tu dis même jusqu'au 30?

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
04 novembre 2020 à 17:15:23

Elle est là !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Au menu de la boucle, la bagarre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

damin0u
damin0u
Niveau 22
04 novembre 2020 à 17:15:39

J'ai eu exactement le même topo, à un détails près... le remboursement est géré par le Service Client et se fera soit en avoir sur carte MM soit pas cheque à la maison. Rien ne se fera en boutique le jour du retrait de la console.

On aura une communication (générique) officielle par SMS et Email vers la fin de semaine prochaine concernant le fameux "choix" de livraison. Et l'appel du MM local en suivant. Au mieux fin de semaine, mais plutôt début de semaine d'après (16/11) car ils sont plutôt concentrés sur la gestion de la Xbox la semaine prochaine :)

En revanche il n'a pas parlé de conseiller les gens à prendre la livraison. Il était plutôt focus sur le rendement .... 10 min / Par client pour les PS5 car dixit le vendeur, 90% des consoles ont déjà été réglées (contre 20min / XBOX)
Aucune info sur la conservation des horaires/RDV déjà établis pour certains ...
Ca peut être amené à changer en fonction de leur organisation à venir

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment