CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le château est un peu trop petit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Elitistfootclub Elitistfootclub
MP
Niveau 26
17 mars 2023 à 19:43:26

Ca me déçoit un peu

Dans le film le couloir de la salle sur demande est bien plus large par exemple et les donjons de Serpentard (pas la salle commune) sont bien plus grands aussi

C'est d'autant plus dommage que la map du jeu est GIGANTESQUE globalement ... il aurait fallu la réduire et agrandir Poudlard

-Cobra -Cobra
MP
Niveau 47
17 mars 2023 à 20:17:40

lol

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 50
17 mars 2023 à 20:21:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

a13k a13k
MP
Niveau 43
17 mars 2023 à 20:37:58

Oui ça ferait encore plus vide

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
17 mars 2023 à 21:11:57

Le 17 mars 2023 à 20:37:58 :
Oui ça ferait encore plus vide

Ha ça, fallait y jouer sur PC :hap:

Elitistfootclub Elitistfootclub
MP
Niveau 26
18 mars 2023 à 01:41:31

Je peux comprendre votre surprise suite à mes propos mais je dis ça m'étant retapé tous les films récemment

Niveau fidélité les couloirs sont trop petits par ex quand Harry sors de la salle de défense contre les forces du mal dans le 2 et qu'il entend du Fourchelangue .... il manque un couloir large proche de la salle;

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mars 2023 à 04:52:02

Si ce sont les seules différences que tu remarques... :hap:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
18 mars 2023 à 14:51:55

Le 18 mars 2023 à 01:41:31 :
Je peux comprendre votre surprise suite à mes propos mais je dis ça m'étant retapé tous les films récemment

Niveau fidélité les couloirs sont trop petits par ex quand Harry sors de la salle de défense contre les forces du mal dans le 2 et qu'il entend du Fourchelangue .... il manque un couloir large proche de la salle;

Le château évolue lui-même pendant les films, les architectures des murs ne sont pas les mêmes, et les décors des studio aussi en fonction des films.

Ne commence pas à rechercher de la vraisemblance partout, on sait qu'howgarts n'est qu'une vision d'un studio.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
18 mars 2023 à 16:24:21

Y'a plus de 100 ans d'écarts entre le jeu et Harry Potter.

ChatGPT[AI] ChatGPT[AI]
MP
Niveau 5
18 mars 2023 à 16:27:00

Le 18 mars 2023 à 16:24:21 :
Y'a plus de 100 ans d'écarts entre le jeu et Harry Potter.

En 100 ans un bâtiment change pas autant zebi

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
18 mars 2023 à 16:33:35

Parce que le Poudlard des films est une référence maintenant ? Ce n'est qu'une interprétation par les réalisateurs des descriptions du lieu faites par J.K.Rowling. Interprétation qui a d'ailleurs changé à chaque nouveau réalisateur.

Incomparable, donc. Les développeurs avaient toute la liberté pour leur propre interprétation.

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 mars 2023 à 01:46:12

Le 18 mars 2023 à 16:27:00 :

Le 18 mars 2023 à 16:24:21 :
Y'a plus de 100 ans d'écarts entre le jeu et Harry Potter.

En 100 ans un bâtiment change pas autant zebi

On est dans un monde magique zeubi donc oui le château change et évolue magiquement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2023 à 01:52:53

Dans les films tout changeait de toute façon. Le saule cogneur est pas aux mêmes emplacements selon le film, pareil pour la cabane de Hagrid et je crois même que la salle commune de Gryffondor n'était pas situé au même endroit du chateau après le 2 mais je peux me tromper.

Et en un coup de baguette magique tu peux changer plein de choses dans cet univers de toute façon.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
19 mars 2023 à 02:51:51

[16:27:00] <ChatGPT[AI]>

Le 18 mars 2023 à 16:24:21 :
Y'a plus de 100 ans d'écarts entre le jeu et Harry Potter.

En 100 ans un bâtiment change pas autant zebi

Je change d'intérieur tout les 2 ans chez moi :noel:

[01:52:53] <Antartesk>
Dans les films tout changeait de toute façon. Le saule cogneur est pas aux mêmes emplacements selon le film, pareil pour la cabane de Hagrid et je crois même que la salle commune de Gryffondor n'était pas situé au même endroit du chateau après le 2 mais je peux me tromper.

Et en un coup de baguette magique tu peux changer plein de choses dans cet univers de toute façon.

Oui elle a changée de place, l'entrée dans le 3 c'est dans la salle du grand escalier, le portrait de la grosse dame est dans cette salle

Message édité le 19 mars 2023 à 02:52:56 par Syjexs
ChatGPT[AI] ChatGPT[AI]
MP
Niveau 5
19 mars 2023 à 10:44:40

Le 19 mars 2023 à 01:46:12 :

Le 18 mars 2023 à 16:27:00 :

Le 18 mars 2023 à 16:24:21 :
Y'a plus de 100 ans d'écarts entre le jeu et Harry Potter.

En 100 ans un bâtiment change pas autant zebi

On est dans un monde magique zeubi donc

oui le château change et évolue magiquement.

Pourquoi personne à eu l'idée de changer la forme du château et de bloquer Voldemort dans un mur alors ?
Genre envoyé chaque briques du château sur l'armée de Voldemort et c'est réglé

Message édité le 19 mars 2023 à 10:46:58 par ChatGPT[AI]
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
19 mars 2023 à 10:59:09

Le 19 mars 2023 à 10:44:40 :

Le 19 mars 2023 à 01:46:12 :

Le 18 mars 2023 à 16:27:00 :

Le 18 mars 2023 à 16:24:21 :
Y'a plus de 100 ans d'écarts entre le jeu et Harry Potter.

En 100 ans un bâtiment change pas autant zebi

On est dans un monde magique zeubi donc

oui le château change et évolue magiquement.

Pourquoi personne à eu l'idée de changer la forme du château et de bloquer Voldemort dans un mur alors ?
Genre envoyé chaque briques du château sur l'armée de Voldemort et c'est réglé

Parce que c'est une idée de merde ? Peut-être ? Je dis ça comme ça... :hap:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 mars 2023 à 11:32:15

Le 18 mars 2023 à 16:33:35 :
Parce que le Poudlard des films est une référence maintenant ? Ce n'est qu'une interprétation par les réalisateurs des descriptions du lieu faites par J.K.Rowling. Interprétation qui a d'ailleurs changé à chaque nouveau réalisateur.

Incomparable, donc. Les développeurs avaient toute la liberté pour leur propre interprétation.

Ayaaaa dire ça alors que les références aux films sont ultra nombreuses dans Poudlard, le plans du chateau originel de Stuart Craig sont quasiment tous repris, tu racontes quoi?, La disposition des bâtiments....

Le style gothic n'est même pas mentionné par Rowling dans ses bouquins, même dans le films les pierres et décors du bateau évolue. Même si dans les grandes lignes, il reste à peu prêt pareil.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
19 mars 2023 à 13:56:51

Le 19 mars 2023 à 11:32:15 :

Le 18 mars 2023 à 16:33:35 :
Parce que le Poudlard des films est une référence maintenant ? Ce n'est qu'une interprétation par les réalisateurs des descriptions du lieu faites par J.K.Rowling. Interprétation qui a d'ailleurs changé à chaque nouveau réalisateur.

Incomparable, donc. Les développeurs avaient toute la liberté pour leur propre interprétation.

Ayaaaa dire ça alors que les références aux films sont ultra nombreuses dans Poudlard, le plans du chateau originel de Stuart Craig sont quasiment tous repris, tu racontes quoi?, La disposition des bâtiments....

Le style gothic n'est même pas mentionné par Rowling dans ses bouquins, même dans le films les pierres et décors du bateau évolue. Même si dans les grandes lignes, il reste à peu prêt pareil.

Faudrait p'têtre apprendre à lire. J'ai simplement dit que les développeurs faisaient ce qui leur plaisait, qu'ils n'avaient aucun compte à rendre aux joueurs sur leur vision de Poudlard.

Parce que oui, que ça plaise ou non, le Poudlard des films on s'en fiche. La matière première c'est les bouquins, pas les films. Et vu la mauvaise qualité des films par rapport aux bouquins, en plus... Notamment à partir du trois.

Bref. Si un Hogwarts Legacy 2 sortait et que le Poudlard n'avait rien à voir avec celui vu dans les films, vous n'auriez rien à dire, en fait.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
19 mars 2023 à 14:47:23

Le 19 mars 2023 à 13:56:51 :

Le 19 mars 2023 à 11:32:15 :

Le 18 mars 2023 à 16:33:35 :
Parce que le Poudlard des films est une référence maintenant ? Ce n'est qu'une interprétation par les réalisateurs des descriptions du lieu faites par J.K.Rowling. Interprétation qui a d'ailleurs changé à chaque nouveau réalisateur.

Incomparable, donc. Les développeurs avaient toute la liberté pour leur propre interprétation.

Ayaaaa dire ça alors que les références aux films sont ultra nombreuses dans Poudlard, le plans du chateau originel de Stuart Craig sont quasiment tous repris, tu racontes quoi?, La disposition des bâtiments....

Le style gothic n'est même pas mentionné par Rowling dans ses bouquins, même dans le films les pierres et décors du bateau évolue. Même si dans les grandes lignes, il reste à peu prêt pareil.

Faudrait p'têtre apprendre à lire. J'ai simplement dit que les développeurs faisaient ce qui leur plaisait, qu'ils n'avaient aucun compte à rendre aux joueurs sur leur vision de Poudlard.

Parce que oui, que ça plaise ou non, le Poudlard des films on s'en fiche. La matière première c'est les bouquins, pas les films. Et vu la mauvaise qualité des films par rapport aux bouquins, en plus... Notamment à partir du trois.

Bref. Si un Hogwarts Legacy 2 sortait et que le Poudlard n'avait rien à voir avec celui vu dans les films, vous n'auriez rien à dire, en fait.

Non, on ne s'en fout pas des films.

Les livres ont beau être la "première matière", la majorité des gens qui connaissent HP et donc Poudlard le connaissent à travers les films.

Ce que les gens veulent, c'est retrouver Poudlard, et le Poudlard qu'ils connaissent, à savoir celui des films.

Faire un Poudlard bien que peut-être plus fidèle aux livres qui déconstruit celui des films, ça serait la pire idée commerciale qui puisse être.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
19 mars 2023 à 19:36:52

Le 19 mars 2023 à 13:56:51 :

Le 19 mars 2023 à 11:32:15 :

Le 18 mars 2023 à 16:33:35 :
Parce que le Poudlard des films est une référence maintenant ? Ce n'est qu'une interprétation par les réalisateurs des descriptions du lieu faites par J.K.Rowling. Interprétation qui a d'ailleurs changé à chaque nouveau réalisateur.

Incomparable, donc. Les développeurs avaient toute la liberté pour leur propre interprétation.

Ayaaaa dire ça alors que les références aux films sont ultra nombreuses dans Poudlard, le plans du chateau originel de Stuart Craig sont quasiment tous repris, tu racontes quoi?, La disposition des bâtiments....

Le style gothic n'est même pas mentionné par Rowling dans ses bouquins, même dans le films les pierres et décors du bateau évolue. Même si dans les grandes lignes, il reste à peu prêt pareil.

Faudrait p'têtre apprendre à lire. J'ai simplement dit que les développeurs faisaient ce qui leur plaisait, qu'ils n'avaient aucun compte à rendre aux joueurs sur leur vision de Poudlard.

Parce que oui, que ça plaise ou non, le Poudlard des films on s'en fiche. La matière première c'est les bouquins, pas les films. Et vu la mauvaise qualité des films par rapport aux bouquins, en plus... Notamment à partir du trois.

Bref. Si un Hogwarts Legacy 2 sortait et que le Poudlard n'avait rien à voir avec celui vu dans les films, vous n'auriez rien à dire, en fait.

Bah c'est pas ce que je dis non plus, je ne critique pas la vision de l'auteur. Tu dis juste que les développeurs ont toute leur liberté pour créer leur vision: faux, archi faux.

Il y a un cahier des charges, des lieux communs qui faut absolument retrouver. La forme du château avec ses différentes ailes a aussi dans sa grosse forme été gardé. Tout ceci n'est pas du à une vision d'auteur.

Le jour où Rowling et WB laisseront des auteurs balancer leur vision de l'univers n'est clairement pas arrivé. J'aimerais bien voir un Alan Moore faire péter une BD dystopique dans l'univers de Harry potter... ça n'arrivera jamais. Star Wars l'a fait, et ça va être génial, là on parle de WB Bros, viens pas me parler de vision d'auteur...

Message édité le 19 mars 2023 à 19:38:10 par Ene_naia
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 254.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment