CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a vrai mépris derrière ce jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
31 mai 2022 à 10:20:52

Par curiosité je suis allé voir un tweet de Panthaa qui parlait du jeu et j’ai constaté que même dans la sphère francophone le jeu est déjà pas mal critiqué alors qu’il n’est pas sorti.

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’il est critique alors que la com est assez bonne à mon sens. Si on omet le manque d’infos pendant plusieurs mois, ces derniers temps on en a beaucoup appris sur le jeu et on a tous été rassuré en voyant que le jeu avait l’air de tenir la route.

Mais malgré ça les 3/4 des tweets que je vois parlant d’HL sont négatifs. Voici un petit florilège de tweets répondant au tweet de panthaa :

https://www.noelshack.com/2022-22-2-1653985068-de138d0a-253b-4d61-a45b-247d4028d69a.jpeg
https://www.noelshack.com/2022-22-2-1653985082-83ac915f-f3b5-4228-9ff6-4b7d03ed7582.jpeg
https://www.noelshack.com/2022-22-2-1653985093-97130d33-e40d-4804-a849-f45933cbb955.jpeg (c’est un mépris que je vois assez souvent, ceux qui savent déjà à l’avance qu’HL ne sera pas le goty car Elden ring existe alors que si HL est très bon ça reste possible)
https://www.noelshack.com/2022-22-2-1653985148-8716ad68-7010-4fa2-9928-d235805168ab.jpeg (ce mec là sait déjà que le jeu est pas ouf…)
https://www.noelshack.com/2022-22-2-1653985172-ebdd9d3b-2d19-4c55-a494-13227f88d4d5.jpeg (c’est possible ça ?)

C’est que quelques exemples mais c’est ça constamment quand je vois parler d’HL. Pourquoi ce jeu est tant méprisé et sous estimé alors qu’il n’est même pas encore sorti ? Les gens ont ils conscience que ce jeu risque d’être le mieux vendu de la décennie ?

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
31 mai 2022 à 10:33:32

Twitter :noel:

Donner du crédit à cette plateforme c'est comme aimer manger son caca :hap:

Y aura toujours des analystes de comptoir sur ce genre de réseau qui détiennent la vérité absolue avec leur avis qui vaut pas un pet de lapin.

Moi ce qui m'intéresse c'est les chiffres de ventes, l'avis de Kévin et Dylan ne m'intéresse pas.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
31 mai 2022 à 12:42:41

Après il y a aussi des avis positif. Faut pas généraliser. On verra le jeu une fois sortie. Si c'est le goty de l'année, je rigole en repensant à certaine de ses critiques :rire:

Message édité le 31 mai 2022 à 12:43:03 par wolfi222
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
31 mai 2022 à 13:55:13

On voit toujours + le négatif que le positif.

Les gens ont toujours + tendance à partager des avis négatifs que positifs (et râler souvent)

Enfin, c'est Twitter. A.k.a l'endroit par excellence pour les frustrés, râleurs et autres dépités. :noel:

Le jeu plaît auprès des fans, et c'est tout ce qui compte :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2022 à 15:51:14

En même temps sur Twitter t'as que les rageux qui parle pas étonnant, 90% des tweets sont négatif. Pour ça que j'ai supprimé mon compte.

OVERKlLLS6 OVERKlLLS6
MP
Niveau 9
31 mai 2022 à 16:08:33

Non mais je comprends ce que vous voulez dire. Twitter c'est un repère à frustré c'est pas nouveau.

Mais par exemple ce tweet : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/2/1653985172-ebdd9d3b-2d19-4c55-a494-13227f88d4d5.jpeg

J'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible d'avoir eu sa hype baissée après les 15 minutes de gameplay quand t'es la cible du jeu.

En sachant qu'elle joue beaucoup aux jeux légo Harry Potter, qui sont pourtant bien loin de ce qu'on va avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
31 mai 2022 à 17:40:05

Après faut aussi voir la malhonnêteté des gens, qui nous dis qu'ils crachent pas sur le jeu car c'est à la mode de cracher sur tout et rien et qu'au final ils vont l'acheté et bien se garder de le dire :hap:

On les connait les " je vais boycott" et les retrouver le jour J devant le magasin :rire:

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
31 mai 2022 à 19:36:24

De toute manière pour toujours maintenant tous les projets estempillé hp seront accompagnés de campagne de trollage, dénigrement et revue bombing peu importe la qualité.
Mais dans le même temps, ca fait presque 2 ans que le jeu est dans le top 5 des jeux les plus attendus sur jeuxvideo.com, et en cumulé bien 1 an carrément top 1, comme aujourd'hui vous pouvez allez vérifier sur la home, ça n'a pas bougé depuis le state of play d'il y a deux mois.
Donc des rajeux il y en aura, mais cette présentation a quand même mis d'accord une énorme partie du public

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
31 mai 2022 à 20:19:33

Les réseaux sociaux et les forums JVC sont les pires endroits pour parler des produits culturels :hap:

On peut critiquer certaines choses évidemment, moi-même je suis très critique. Le JV étant ma passion, il y a des choses que je peux pas laisser passer.

On peut aussi critiquer le trailer mais il faut rester sur le conditionnel, ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité une fois le jeu sorti.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
01 juin 2022 à 08:49:28

Le 31 mai 2022 à 16:08:33 :
Non mais je comprends ce que vous voulez dire. Twitter c'est un repère à frustré c'est pas nouveau.

Mais par exemple ce tweet : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/2/1653985172-ebdd9d3b-2d19-4c55-a494-13227f88d4d5.jpeg

J'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible d'avoir eu sa hype baissée après les 15 minutes de gameplay quand t'es la cible du jeu.

En sachant qu'elle joue beaucoup aux jeux légo Harry Potter, qui sont pourtant bien loin de ce qu'on va avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

n'empêche c'est bizarre de dire " je suis potterhead" comme si c'était un argument recevable pour dire ça :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 juin 2022 à 12:30:05

"Non mais je comprends ce que vous voulez dire. Twitter c'est un repère à frustré c'est pas nouveau."

Tu le dis toi-même.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu sembles surpris ou intrigué.

C'est Twitter. Et on parle beaucoup trop de ce truc. Qui n'est même pas un reflet de la réalité ou de la majorité.

Et même sans parler de ça, je trouve normal que des personnes (même Potterhead) ne sont pas intéressées par le jeu ou pas hypé plus que ça. Il y a de la méfiance naturelle ou le fait qu'on peut ne pas être intéressé par une nouvelle histoire/époque/personnages.

Message édité le 01 juin 2022 à 12:31:28 par Gael42
Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
01 juin 2022 à 14:33:14

Alors j'hype le jeu, mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne sera certainement pas le GOTY de l'année à cause de Elden Ring (que j'ai fait et fini :hap:)
Moi c'est surtout des critiques par rapport à l'univers HP que j'ai vu, genre que c'est trop "gamin", mais c'est ignoré que les films ont marqué toute une génération.

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
01 juin 2022 à 20:48:07

Je suis fébrilement hypé mais je me méfie de tout ce qui sort en termes de prod industrielle cinéma, série ou jv. Pourtant je sens que le soft a du potentiel, a voir une fois sortie.
Effectivement, c'est ton droit d'en attendre du bon, et c'est le droit d'autrui d'estimer que ça sera une merde sans nom, on verra bien à l'arrivée ;)
Mais oui, jamais le GOTY face aux mastodontes God of War (2022 inchallah et Elden Ring)
Un petit conseil mais bien sûr ça ne regarde que toi : laisse tomber Twitter, c'est une perte de temps innommable et un sacré monde de facétie et d'illusions ou tout le monde joue un rôle, encore davantage QU'IRL :hap:

CeBonVieuxGary CeBonVieuxGary
MP
Niveau 9
02 juin 2022 à 03:13:29

C'est la manière des gens de se protéger psychologiquement en avance. Pour se préparer à une éventuelle déception.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
02 juin 2022 à 07:28:27

résumé :

Le 01 juin 2022 à 20:48:07 :
Je suis fébrilement hypé mais je me méfie de tout ce qui sort en termes de prod industrielle cinéma, série ou jv. Pourtant je sens que le soft a du potentiel, a voir une fois sortie.
Effectivement, c'est ton droit d'en attendre du bon, et c'est le droit d'autrui d'estimer que ça sera une merde sans nom, on verra bien à l'arrivée ;)
Mais oui, jamais le GOTY face aux mastodontes God of War (2022 inchallah et Elden Ring)
Un petit conseil mais bien sûr ça ne regarde que toi : laisse tomber Twitter, c'est une perte de temps innommable et un sacré monde de facétie et d'illusions ou tout le monde joue un rôle, encore davantage QU'IRL :hap:

This is true

Le 02 juin 2022 à 03:13:29 :
C'est la manière des gens de se protéger psychologiquement en avance. Pour se préparer à une éventuelle déception.

This is kid

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2022 à 10:47:39

Pour moi ça sera le GOTY si le jeu final est aussi bien.
L'avis des awards n'est pas universal.
Par exemple moi elden ring ne m'intéresse pas plus que ça, j'y jouerai peut être un jour malgré tout. Peut être avant la sortie de Hogwarts Legacy, je verrai.

Message édité le 02 juin 2022 à 10:48:10 par
Opprobre-020 Opprobre-020
MP
Niveau 6
02 juin 2022 à 19:54:07

La plupart des gens sont influençables

Les gens ont ils conscience que ce jeu risque d’être le mieux vendu de la décennie ?

Donc comme ca va être un succès commerciale c'est donc un bon jeu !? Eh ben non dsl.

C'est un peu comme Got magnifique série saison 1 à la 4 mais à partir de la 5e ça part en couilles et les suiveurs continue à soutenir la série jusqu'à la catastrophique saison 8

De ce qu'on peut voir
L'ambiance et l'atmosphère de l'univers "Harry Potter" et bien là, ce qui me plait le plus les animaux, les lieux ...
Pour le scénario et les personnages, c'est plus difficile pour se prononcer ça à l'air d'être globalement assez plat avec aucun adversaire charismatique.
Par contre douche froide sur les combats et le duel amical c'est joli il y a pleins d'étincelles et de lumière mais strictement aucune réaction de l'ia n'est visible.

Vous vous contentez de peu, je trouve. :noel:

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
02 juin 2022 à 20:03:55

L ' IA passive c'est voulu, et ça se fait dans beaucoup de présentations où on baisse le niveau de difficulté pour que celui qui joue, nous montre le gameplay des actions qu'il peut faire sans se faire emmerder par une IA qui va venir le harceler non stop.

Poketchoin Poketchoin
MP
Niveau 35
03 juin 2022 à 20:32:31

Elden ring toujours autant surcoté alors que c'est legit éclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

LanaBeniko LanaBeniko
MP
Niveau 25
04 juin 2022 à 00:18:16

J'attends le jeu depuis des années, bien avant le leak, depuis les premières rumeurs, bref autant vous dire que je suis patient...

Et même en étant un fan inconditionnel d'HP, au vu de la vidéo de gameplay de 15 minutes, il y a TOUTES les raisons d'avoir peur.

C'est même très inquiétant de voir cela à même pas un an de la sortie du jeu. Si vous ne voyez pas les problèmes (très grave) qui sont présents, c'est juste que vous n'avez pas suffisamment suivi de projet vidéo-ludique au cours de votre vie et donc de déception. (Et tant mieux pour vous soyons honnête !)

Ce flair se développe au fil des années... après plus de 15 ans à suivre l'actualité vidéo-ludique activement, des 10aine d'annonce en fanfare aux E3, les trailers et les gameplays suffisent à se faire une idée bien concrète du jeu final (vraiment) le "le gameplay c'est à la manette" est partiellement vrai... et faux ! On peut voir l'envergure du projet, sa profondeur, sa durée de vie (oui oui!) Ses ambitions avec une vidéo de gameplay de 15 minutes, en fonction du fond et de la forme.

je peux vous assurer aujourd'hui que le jeu n'aura pas plus d'un 15/16 et sera oubliable malheureusement.

Et ça me fend le cœur car j'aurai adoré avoir un GOTY HP.

Je n'ai pas vu les tweets de pantha, mais il a aussi suffisamment de passif pour voir à l'avance ce genre de chose.

La vidéo de gameplay de 15 minutes soulève un jeu rigide, sans profondeur, lourd et peu inventif avec en prime des systèmes de farming à fuir.

Je pense qu'on se retrouvera sur un Anthem like (jeu vide) plus qu'un Cyberpunk (jeu complet mais avec des mensonges).

J'espère me tromper. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce jeu sera juste passable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Switch 37.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment