CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impacte du choix de la maison

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 29
18 mai 2022 à 00:18:58

Il y aura de gros impact sur le choix de la maison selon vous ?

Par exemple si on choisit Griffondor on pourra utiliser l'épée de Gryffondor.

Si on choisi Serpentard on pourra parler le Fourche long.

Des trucs comme ça ou pas forcément d'impact sur ce point là ?

Même si j'espère pouvoir utiliser l'épée de Gryffondor en étant à Serpentard si je respecte certain code de bravoure.
Harry parle bien le fourchlong en étant à Gryffondor, même si oui de base il aurait du être à Serpentard.

Message édité le 18 mai 2022 à 00:22:26 par
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
18 mai 2022 à 00:26:11

Je vois un truc à la cyberpunk, léger impact négligeable. Je pense que ce qui te donnera surtout envie de rejouer c’est de prendre une autre voie (la voie dark ou celle héroïque) pas les maisons en elle même

Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 57
18 mai 2022 à 10:55:14

Je pense que il y'aura juste des petites quêtes secondaires en rapport avec la maison mais à part ça je vois pas.

Message édité le 18 mai 2022 à 10:56:58 par Kai-Veng
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 mai 2022 à 11:41:34

C'est pas parce qu'on est à Gryffondor qu'on a forcément accès à l'épée :noel:

Il ne faut pas espérer avoir les mêmes choses que dans les livres/films, je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 29
24 mai 2022 à 00:29:05

Le 18 mai 2022 à 11:41:34 :
C'est pas parce qu'on est à Gryffondor qu'on a forcément accès à l'épée :noel:

Il ne faut pas espérer avoir les mêmes choses que dans les livres/films, je pense.

J'ai jamais dit espérer avoir la même chose que dans les livres et films, au contraire

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
24 mai 2022 à 10:19:23

Le 24 mai 2022 à 00:29:05 :

Le 18 mai 2022 à 11:41:34 :
C'est pas parce qu'on est à Gryffondor qu'on a forcément accès à l'épée :noel:

Il ne faut pas espérer avoir les mêmes choses que dans les livres/films, je pense.

J'ai jamais dit espérer avoir la même chose que dans les livres et films, au contraire

Tu parles quand même d'avoir l'épée et de parler fourchelang, deux éléments présents dans les livres/films et qui n'arrivent pas à tout le monde dans le lore globale de l'univers HP :noel:

en soi, quel intérêt de parler fourchelang ? A priori il n'est pas question d'avoir la Chambre des Secrets (bonjour la redondance, sinon...) et à moins de contrôler un serpent comme compagnon (ce qui n'a pas été annoncé jusqu'à présent)

Même si j'espère pouvoir utiliser l'épée de Gryffondor en étant à Serpentard si je respecte certain code de bravoure.

Harry parle bien le fourchlong en étant à Gryffondor, même si oui de base il aurait du être à Serpentard.

L'épée de Gryffondor ne se présente qu'aux Gryffondor, généralement, ou alors il faut la prendre soi même d'où elle est entreposée :noel:

Quant au fourchelang, c'est très très rare de le parler, et c'est n'est pas lié au fait d'être à Serpentard directement. Harry le parle car Voldemort lui a transféré ce don en voulant le tuer.

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
24 mai 2022 à 17:09:31

Après on connait son pouvoir spécial au personnage ? Car bon à côté de ça le fourchelang ce sera quelque chose de commun si ça se trouve :fou:

J'espère que l'on aura des bonus selon notre maison. Pourquoi pas un arbre de talent unique à chaque maison ?

Naawer Naawer
MP
Niveau 10
25 mai 2022 à 17:55:47

Le 24 mai 2022 à 10:19:23 :

Le 24 mai 2022 à 00:29:05 :

Le 18 mai 2022 à 11:41:34 :
C'est pas parce qu'on est à Gryffondor qu'on a forcément accès à l'épée :noel:

Il ne faut pas espérer avoir les mêmes choses que dans les livres/films, je pense.

J'ai jamais dit espérer avoir la même chose que dans les livres et films, au contraire

Tu parles quand même d'avoir l'épée et de parler fourchelang, deux éléments présents dans les livres/films et qui n'arrivent pas à tout le monde dans le lore globale de l'univers HP :noel:

en soi, quel intérêt de parler fourchelang ? A priori il n'est pas question d'avoir la Chambre des Secrets (bonjour la redondance, sinon...) et à moins de contrôler un serpent comme compagnon (ce qui n'a pas été annoncé jusqu'à présent)

Même si j'espère pouvoir utiliser l'épée de Gryffondor en étant à Serpentard si je respecte certain code de bravoure.

Harry parle bien le fourchlong en étant à Gryffondor, même si oui de base il aurait du être à Serpentard.

L'épée de Gryffondor ne se présente qu'aux Gryffondor, généralement, ou alors il faut la prendre soi même d'où elle est entreposée :noel:

Quant au fourchelang, c'est très très rare de le parler, et c'est n'est pas lié au fait d'être à Serpentard directement. Harry le parle car Voldemort lui a transféré ce don en voulant le tuer.

Roh s​apristi ce rabat-joie ... :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 mai 2022 à 19:08:12

C'est pas rabat-joie , c'est juste le lore du jeu :noel:

Je lis juste pas mal de gens ici ou ailleurs espérer des choses similaires à HP, alors que tout ce qui est arrivé à Harry, c'était exceptionnel, ca n'arrive pas à tout le monde. Et puis comme notre perso a un passé avec la Magie Ancienne, autant explorer ce côté là, plutôt que répéter des choses qu'on connait, je trouve :oui:

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
02 juillet 2022 à 11:35:15

Vous pensez que les dortoirs seront tous similaires ?
Genre le lit allongé avec l'emblème de la maison et basta ? Comme ce qu'on nous a montré ?
J'espère beaucoup d'interactions dans les dortoirs

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2022 à 19:34:34

Le 02 juillet 2022 à 11:35:15 :
Vous pensez que les dortoirs seront tous similaires ?
Genre le lit allongé avec l'emblème de la maison et basta ? Comme ce qu'on nous a montré ?
J'espère beaucoup d'interactions dans les dortoirs

Tu veux parler de la forme du lit ?
Si oui, il y aura un vaste choix je pense et de décoration. Mais si tu parles des salles communes en elle même elles sont toute différentes niveau décoration.
Pareil j'espère qu'il y aura une certaine vitalité.
Et même des fêtes dans la salle commune en question, par exemple si on remporte la coupe des 4 maisons ou le tournoi de Quidditch. Ça serai énorme.

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
03 juillet 2022 à 00:10:16

Oui forme du lit et style de dortoir
Vous pensez qu'on verra nos camarades de chambre ?

denipunchman denipunchman
MP
Niveau 7
03 juillet 2022 à 02:43:30

C'est la moindre des choses de proposer des possibilités et des évènements uniques liés a une telle ou telle maison, sinon je vois pas l'utilité de ce choix... :sarcastic:

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
03 juillet 2022 à 11:20:06

On sait pas hein
Moi j'aimerais que les décos soient différentes
Mais ce que je comprends pas c'est le nombre minime de lit...

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
04 juillet 2022 à 06:58:34

Le 03 juillet 2022 à 11:20:06 :
On sait pas hein
Moi j'aimerais que les décos soient différentes
Mais ce que je comprends pas c'est le nombre minime de lit...

Moi je me suis toujours demandé où ils dorment les autres classe. Les première années garçon ou fille ne dorme pas avec les 5ème années garçon ou fille je pense. Il doit y avoir plusieurs chambres

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
04 juillet 2022 à 08:40:37

Ca a toujours été un problème, dans les films (et pas expliqué dans les livres), les chambres des différentes années.

Chez Gryffondor, on peut supposer que chaque année à son étage dans la petite tour attentante à la tour principale, bien qu'il y ait deux escaliers différents pour les garçons et les filles (vu que celui des filles est protégé par enchantement).

La magie peut aider pour beaucoup de choses, mais là, techniquement c'est un défaut dans le lore de Rowling, les chambres des élèves.

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
04 juillet 2022 à 10:14:49

Le 04 juillet 2022 à 08:40:37 :
Ca a toujours été un problème, dans les films (et pas expliqué dans les livres), les chambres des différentes années.

Chez Gryffondor, on peut supposer que chaque année à son étage dans la petite tour attentante à la tour principale, bien qu'il y ait deux escaliers différents pour les garçons et les filles (vu que celui des filles est protégé par enchantement).

La magie peut aider pour beaucoup de choses, mais là, techniquement c'est un défaut dans le lore de Rowling, les chambres des élèves.

Alors des incohérences pour les chambres d'accord. Mais qu'en est-il des douches ? De l'intimité des sorciers ? Les toilettes ?

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
04 juillet 2022 à 11:15:25

Le 04 juillet 2022 à 10:14:49 :

Le 04 juillet 2022 à 08:40:37 :
Ca a toujours été un problème, dans les films (et pas expliqué dans les livres), les chambres des différentes années.

Chez Gryffondor, on peut supposer que chaque année à son étage dans la petite tour attentante à la tour principale, bien qu'il y ait deux escaliers différents pour les garçons et les filles (vu que celui des filles est protégé par enchantement).

La magie peut aider pour beaucoup de choses, mais là, techniquement c'est un défaut dans le lore de Rowling, les chambres des élèves.

Alors des incohérences pour les chambres d'accord. Mais qu'en est-il des douches ? De l'intimité des sorciers ? Les toilettes ?

pour les douches ont peut supposer qu'elles sont relié avec les chambres ? les toilettes il y en a. Mais seul les toilettes des filles avec la chambre des secrets est montré. Pour les règles, je pense que ce sont les infirmières qui les fournissent en tampons, serviettes ou les parents qui envoient par hiboux ?

Message édité le 04 juillet 2022 à 11:16:51 par wolfi222
[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
04 juillet 2022 à 11:34:20

On est quand même d'accord que c'est du détails mais y a quand même quelques incohérences

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 juillet 2022 à 15:03:01

Ouais enfin, ce ne sont pas des incohérences.

C'est plutôt des détails qui ne sont pas expliqués parce qu'on s'en moque. Et on s'en moque parce que ça n'a aucune importance au niveau de l'histoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Switch 37.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment