CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre niveau de hype ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
" Bernie, petite mémé droit devant ! "
10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3 et demi
2/10
Et 1 trois quart
0/10
494 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sebalrog Sebalrog
MP
Niveau 7
18 mars 2022 à 12:41:22

J'ai mis 8/10 j'attend t'en voir plus, j'aimerais voir une vraie présentation, comme la création du personnage , et une petite balade dans l'open world histoire de voir le potentielle, pas des bouts de passage de gameplay, c est souvent un cache misère, un peu comme cyberpunk tellement de hype pendant les trailers puis la sortie était là, la douche froide .

sazae sazae
MP
Niveau 9
18 mars 2022 à 16:06:32

Dans la vidéo de 14 minutes on a l'impression que le jeu est infinie, j'espère qu'ils n'ont pas juste tour montré :snif2:

Un seul défaut c'est le comportement des adversaires... Il y a 2/3 moments dans le trailer ou ils agissaient vraiment comme des pnj aha et surtout lorsqu'il y a plusieurs ennemis ils n'ataquent pas en même temps on dirait un rpg tour par tour c'est bizarre

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
18 mars 2022 à 16:13:37

0 car cette transphobe jk rowling n’aura pas 1 seule centimes de ma part pour avoir eu des propos transphobes et pourtant je suis fan de HP depuis mes 12-13ans.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
18 mars 2022 à 17:47:45

Le 18 mars 2022 à 16:13:37 :
0 car cette transphobe jk rowling n’aura pas 1 seule centimes de ma part pour avoir eu des propos transphobes et pourtant je suis fan de HP depuis mes 12-13ans.

Déjà elle ne travaille pas sur le jeu, ensuite elle n'a rien dit de haineux juste des choses logiques et réalistes et ensuite, on s'en fout !

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
18 mars 2022 à 17:49:34

8, très impatient de pouvoir enfin y jouer avec cette présentation très alléchante mais j'attends plus de détails sur certains points : comment se passeront exactement les cours, aura t-on des amitiés et romances poussées, comment évolueront les 3 années (temps réel ou selon l'avancée du scénario ?)...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mars 2022 à 17:59:16

Le 18 mars 2022 à 16:13:37 :
0 car cette transphobe jk rowling n’aura pas 1 seule centimes de ma part pour avoir eu des propos transphobes et pourtant je suis fan de HP depuis mes 12-13ans.

Si t'étais réellement fan, tu voudrais y jouer, mais bon tant pis pour toi dans cette histoire le seul perdant c'est toi :oui:

Shaggydog Shaggydog
MP
Niveau 50
18 mars 2022 à 18:02:20

Le 18 mars 2022 à 17:47:45 :

Le 18 mars 2022 à 16:13:37 :
0 car cette transphobe jk rowling n’aura pas 1 seule centimes de ma part pour avoir eu des propos transphobes et pourtant je suis fan de HP depuis mes 12-13ans.

Déjà elle ne travaille pas sur le jeu, ensuite elle n'a rien dit de haineux juste des choses logiques et réalistes et ensuite, on s'en fout !

Et surtout tu réponds clairement à un troll :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mars 2022 à 18:04:31

mais j'attends plus de détails sur certains points :
comment se passeront exactement les cours

Si tu a joués à Bully ou si tu connais, ça devrait y ressembler du peu qu'on ait vu, minigames pour les potions (ou botanique par exemple) comme dans HP 6 et les cours sans baguette, voir fedex pour aller chercher quelque chose en rapport avec le cours pour profiter de l'open world, sortilèges on devrait pratiquer le sort avec / contre d'autres élèves / animaux / mannequins, je vois ça comme ça en tout cas:(

aura t-on des amitiés et romances poussées

Normalement oui via les compagnons

comment évolueront les 3 années (temps réel ou selon l'avancée du scénario ?)...

3 années ? Déjà une c'est pas mal niveau contenu et temps de jeux, je vois ça comme une trilogie si jamais une suite directe est prévue, donc les 2 autres années = 2 autres jeux

Le 18 mars 2022 à 18:02:20 :
Et surtout tu réponds clairement à un troll :hap:

Clairement, fin bon ce sera pas la dernière fois jusqu'à la sortie et même après :hap:

Message édité le 18 mars 2022 à 18:07:08 par Clementyne
OVERKlLLS6 OVERKlLLS6
MP
Niveau 9
18 mars 2022 à 18:13:15

Je vois aussi ça comme une triologie à la mass effect où tu peux charger ta save de l'ancien opus pour garder les choix que t'avais fais :(

cowboyshitpage cowboyshitpage
MP
Niveau 2
18 mars 2022 à 18:28:59

ce que le jeu fait également c'est qu'il début bien avant la sage harry potter , il pourrait éventuellement faire un autre jeu sur dumbledore , sur tom jédusor etc pour ensuite complèter les livres d'harrypotter au complet , il pourrait trop étirer la sauce mais les vrais fans fini d'harry potter pourrait embarquer et acheter des suites sur plusieurs années , reste à voir si c'est ce qui va arriver , d'un coup l'open world fait , le chateau et allentours le reste sera facile à conitnuer les histoires

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mars 2022 à 19:12:09

il pourrait éventuellement faire un autre jeu sur dumbledore , sur tom jédusor etc

Boarf je vois pas l'intérêt, de plus autant approfondir le lore et l'univers plutôt que de faire des jeux sur ce qu'on connait déjà, même partiellement :oui:

OVERKlLLS6 OVERKlLLS6
MP
Niveau 9
18 mars 2022 à 19:56:04

Le 18 mars 2022 à 19:12:09 Clementyne a écrit :

il pourrait éventuellement faire un autre jeu sur dumbledore , sur tom jédusor etc

Boarf je vois pas l'intérêt, de plus autant approfondir le lore et l'univers plutôt que de faire des jeux sur ce qu'on connait déjà, même partiellement :oui:

Les gens qui veulent un remake des vieux jeux claqués (si on est pas nostalgique) Harry Potter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sérieusement qu'ils consacrent leur temps à faire quelque chose de nouveau au lieu de faire des vieux remakes :hap:

yokohamashi yokohamashi
MP
Niveau 10
18 mars 2022 à 20:23:56

6/10 le jeu est joli, mais vu qu'il est qualifié d'action/rpg je m'attends a ce que le coté épic domine trop le coté vie d'écolier à un moment donné, et donc ca m'intéresse beaucoup moins

Cocorico8595 Cocorico8595
MP
Niveau 4
18 mars 2022 à 20:32:06

Ce sera sans moi.

Le jeu se déroule en Ecosse, au XIXème siècle et les personnages de type européen sont minoritaires.

"Quand on veut détruire un peuple, on commence par nier son existence" Hank Anderson (remarquez que le fort % de personnage afro-américains ne m'avait pas gêné car il faisait totalement sens par rapport à l'univers de l'oeuvre).

La culture nord-américaine contemporaine investit sciemment les oeuvres traditionnelles européennes pour les déconstruire.

Pourtant je m'y attendais mais pas à ce point là.

Message édité le 18 mars 2022 à 20:34:05 par Cocorico8595
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2022 à 20:37:50

Le 18 mars 2022 à 20:23:56 :
6/10 le jeu est joli, mais vu qu'il est qualifié d'action/rpg je m'attends a ce que le coté épic domine trop le coté vie d'écolier à un moment donné, et donc ca m'intéresse beaucoup moins

Je suis d'accord, c'est vraiment la partie qui m'intéressait le plus "l'école". Cependant, ne jouant peu aux JV, (seulement pris un plaisir fou sur RDR2), je suis hypé de fou. Le seul point qui me chagrine sur les 14 minutes, c'est l'absence de furtivité lors des combats. Que les sorciers esquivent, se cachent derrière des obstacles etc... C'est rarement des faces à faces purs

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
18 mars 2022 à 20:37:50

Le 18 mars 2022 à 20:32:06 :
Ce sera sans moi.

Le jeu se déroule en Ecosse, au XIXème siècle et les personnages de type européen sont minoritaires.

"Quand on veut détruire un peuple, on commence par nier son existence" Hank Anderson (remarquez que le fort % de personnage afro-américains ne m'avait pas gêné car il faisait totalement sens par rapport à l'univers de l'oeuvre).

La culture nord-américaine contemporaine investit sciemment les oeuvres traditionnelles européennes pour les déconstruire.

Pourtant je m'y attendais mais pas à ce point là.

Mec poudlard a toujours été une école ou la diversité est mis en avant. On parle d'une civilisation de sorcier qui vie en marge de la société moldu

Cocorico8595 Cocorico8595
MP
Niveau 4
18 mars 2022 à 20:52:19

Le 18 mars 2022 à 20:37:50 :

Le 18 mars 2022 à 20:32:06 :
Ce sera sans moi.

Le jeu se déroule en Ecosse, au XIXème siècle et les personnages de type européen sont minoritaires.

"Quand on veut détruire un peuple, on commence par nier son existence" Hank Anderson (remarquez que le fort % de personnage afro-américains ne m'avait pas gêné car il faisait totalement sens par rapport à l'univers de l'oeuvre).

La culture nord-américaine contemporaine investit sciemment les oeuvres traditionnelles européennes pour les déconstruire.

Pourtant je m'y attendais mais pas à ce point là.

Mec poudlard a toujours été une école ou la diversité est mis en avant. On parle d'une civilisation de sorcier qui vie en marge de la société moldu

C'est écrit où dans les livres ? Les personnages décrits sont tous de type européen avec des noms à consonnance anglo-saxonne. Même dans les films, produits dans les années 2000 et représentant une Ecosse des années 1990 - ils se sont juste contentés de mettre un ou deux afro-américains en arrière fond. Tout ceci est politique. Dans le dernier Sherlock Holmes c'est exactement pareil ainsi que dans toutes les oeuvres nord-américaines représentant l'Europe du passé et ce, depuis 2013. On a même eu droit à un Assassin's Creed Odyssey avec des Grecs qui ressemblaient à des Indiens du Gange quand ce n'étaient pas des Afro-américains.

Message édité le 18 mars 2022 à 20:56:00 par Cocorico8595
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
18 mars 2022 à 21:00:47

Le 18 mars 2022 à 20:52:19 :

Le 18 mars 2022 à 20:37:50 :

Le 18 mars 2022 à 20:32:06 :
Ce sera sans moi.

Le jeu se déroule en Ecosse, au XIXème siècle et les personnages de type européen sont minoritaires.

"Quand on veut détruire un peuple, on commence par nier son existence" Hank Anderson (remarquez que le fort % de personnage afro-américains ne m'avait pas gêné car il faisait totalement sens par rapport à l'univers de l'oeuvre).

La culture nord-américaine contemporaine investit sciemment les oeuvres traditionnelles européennes pour les déconstruire.

Pourtant je m'y attendais mais pas à ce point là.

Mec poudlard a toujours été une école ou la diversité est mis en avant. On parle d'une civilisation de sorcier qui vie en marge de la société moldu

C'est écrit où dans les livres ? Les personnages décrits sont tous de type européen avec des noms à consonnance anglo-saxonne. Même dans les films, produits dans les années 2000 et représentant une Ecosse des années 1990 - ils se sont juste contentés de mettre un ou deux afro-américains en arrière fond. Tout ceci est politique. Dans le dernier Sherlock Holmes c'est exactement pareil ainsi que dans toutes les oeuvres nord-américaines représentant l'Europe du passé et ce, depuis 2013. On a même eu droit à un Assassin's Creed Odyssey avec des Grecs qui ressemblaient à des Indiens du Gange quand ce n'étaient pas des Afro-américains.

Après je trouve pas qu’il y ait tant de diversité que ça dans ce qu’on a vu je ne retiens que le campagnon de gryffondor et le professeur de sortilège :hap:

Tu me diras que le perso principal l’es mais tu peux le façonner à ta façon.

Je m’attendais à bien pire moi comme quoi

https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647633627-1a5ae767-2e7d-4d89-9995-12cc0674051a.jpeg

Regarde sur cette image par exemple

Ou celle ci : https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647633643-613d303e-bd9a-498a-a2c2-78e73c4565d5.jpeg

Cocorico8595 Cocorico8595
MP
Niveau 4
18 mars 2022 à 21:37:13

Si tu fais bien attention à la deuxième image, tu en apercevras beaucoup. Les personnages qui peuvent te paraître bruns sont en fait asiatiques ou afro-américains. On le voit sur les autres séquences. C'est clairement un univers qui ressemble à la Californie en 2022. Pas l'Ecosse du XIXème siècle

Et à mon avis, pis que ça, on risque de retrouver des fragments de la propagande des GAFAM. Dans Valhalla, on pouvait voir des Vikings qui parlaient comme des militants démocrates américains. RDR2 avait déjà ce défaut : des persos qui maitrisaient tous les codes de la pensée GAFAM en 1898. La bande de Van der Linde reprenait tous les clichés de la culture nord-américaine contemporaine telle qu'elle est propagée par les médias dominants.

Message édité le 18 mars 2022 à 21:38:23 par Cocorico8595
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
18 mars 2022 à 21:41:06

Le 18 mars 2022 à 08:41:51 :
Le jeu à l'air joli ?...

Il y a que à moi à qui ça fout la rage de voir encore une des plus grandes licence de l'histoire arrivée sur consoles avec des graphismes de Ps2 ? :-(

On est d'accord qu'il est immonde par moment et beau à d'autres. Mais la Map de neige bordel. Le sol est si plat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment