CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sera lgbt friendly

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
AgnigniIssou AgnigniIssou
MP
Niveau 4
22 février 2022 à 23:03:36

L'auteur est un lgbt-phobe, son topic devrais être supprimé.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 février 2022 à 12:10:12

Le 22 février 2022 à 09:27:20 :
Donc un homme a un cancer des testicules on lui annonce « désolé de vous dire ça mais on va devoir faire de vous une femmes ». Un accident grave où il perd son sexe et sa femme va dire « ma femme a eu un accident » et ses enfants l’appelleront maman.
Un homme né homme sera toujours un homme. Il peut être mutilé, dopé, ce que vous voulez, un homme reste un homme. Et vice versa. C’est bien pour ça que vous parlez de dopage : à vie. La nature reprend ses droits.
On les encourage à subir des traitements abject en vendent dopage et mutilation comme un changement de sexe et on dit que ceux qui s’y opposent sont transphobe... désolé de ne pas adhérer à la torture de gens en souffrance, complètement perdu dans leur identité et convaincu d’être ce qu’ils n’ont jamais été et ne peuvent donc même pas s’imaginer ce que c’est que de l’être réellement.
Il faudrait supprimer ce topic ça devient abusé puis il est hors sujet y’a pas de trans dans Harry Potter en 1800. Si « trans » il y avait, ils prendraient une potion et là ils sauraient ce que c’est que d’être réellement dans la peau du sexe opposé. Le débat est clos.

La chirurgie d'un Trans va au delà de simplement enlever les testicules ou l'organe. Si un trans devient une femme elle fini par avoir un utérus complet, elle dispose des organes féminin, un homme ne perd pas sont statut d'homme si il n'a plus ses testicules, mais si tu lui enlève tout l'organe, lui met l'organe féminin et les hormones féminines là non, ce n'est pas un homme physiquement.

Le corps encore une fois n'est pas forcement représentatif de ton identité, ce n'est pas parce que demain on te fait un corps parfaitement feminin que tu deviendra une femme. Et si les trans savent qui il sont vraiment, c'est instinctif dans le cerveau. Tiens un exemple:

"Cette étude n'est pas la première à observer des différences cérébrales significatives entre transgenres et cisgenres. Par exemple, en 2011, l'équipe d'Antonio Guillamon, chercheur en neuroscience comportementales à l'IDIBAPS de Barcelone, avait montré que dans quatre régions du cerveau de trans MtF (homme voulant devenir femme) qui n'avaient pas encore subi de réassignation chirurgicale, la substance blanche était bien plus proche d'une structure typiquement féminine que masculine."

Ce qui signifie que leur cerveau est plus proche du fonctionnement du sexe opposé que celui qui devrait normalement être lié au corps et ils n'ont pas encore changer de sexe (qui change le corps mais PAS le cerveau). C'est instinctif car il s'agit du fonctionnement et de la chimie même du cerveau qui ne marche pas pareil entre homme et femmes. Leur cerveau au toucher ne reconnait pas les parties liés au sexe comme les leurs.

La souffrance et la torture pour les Trans, c'est de ne pas être qui ils sont, le corps restera masculin car développer ainsi, mais c'est juste des hormones, hormones qu'on peut produire, il n'est pas rare que des gens doivent recourir à la prise d'hormone ou à des médicaments à vie car leur corps fonctionne mal. C'est pas une question d'être perdue, non ils ne le sont pas justement, ils savent très bien ou ils en sont, à partir du moment ou ton cerveau à la structure féminine et que tu veux un corps de femme on comprend facilement que c'est le corps qui n'est pas adapté.

CondamneAuBan6 CondamneAuBan6
MP
Niveau 8
23 février 2022 à 17:44:34

Qu’on puisse creer un perso trap je m’e fou, mais si ils sont nombreux dans les élèves PNJ ca rique de fortement nuire à l’immersion :(

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
23 février 2022 à 21:30:12

Le 23 février 2022 à 17:44:34 :
Qu’on puisse creer un perso trap je m’e fou, mais si ils sont nombreux dans les élèves PNJ ca rique de fortement nuire à l’immersion :(

Après je ne pense pas qu'il y en aura à chaque couloir non plus, en effet ils doivent quand même faire attention à la cohérence.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
24 février 2022 à 02:03:56

Le 20 février 2022 à 22:12:05 :

Le 20 février 2022 à 17:58:25 :
Quand bien même JK dirait que la terre est plate, ou que l'homme n'est pas allé sur la lune, elle a le droit de dire ce qu'elle.

Qu'on soit d'accord ou pas avec. C'est la liberté d'expression.

Le problème, c'est qu'internet et surtout les réseau sociaux donnent trop d'importance à des gens qui n'ont à faire de leur journée, ou qui ont trop souvent pris l'habitude de gueuler, rager, crier au scandale sans qu'il y ait réel débat.

On va bientôt atteindre les 400 messages sur ce sujet, ce serait bien de ne plus prolonger le débat :hap:

Car, encore une fois, on ne sais strictement rien de comment sera le jeu sur ce point.

Alors oui et non en fait, la liberté d'expression n'est pas une excuse à n'importe quoi, on a pas à insulter, diffamer, rabaisser même sous couvert de la liberté d'expression, même elle a une limite.

Ensuite il y a aussi la manière de dire les choses, si elle le dit de manière agressive faut s'attendre à une retombée et si elle dit des bêtises les gens ont aussi le droit de dire qu'elle dit de la merde, la critique fait aussi partie de cette liberté d'expression. Si elle affirme que la Terre est plate malgré qu'on lui donne les preuves que non bah c'est aussi logique que les gens la contredise. En plus ici ça concerne l'identité même des personnes donc non, tout ne passe pas. Ce n'est pas à elle de nier leur identité, leur existence ou d'affirmer comment ils sont ou pas, on a des scientifiques qui se sont penchés sur la question et les paroles des concernés. Ce n'est pas à quelqu'un d'autre de décider ou de définir qui est la personne. Elle aurait pu avoir un point intéressant à soulever mais sa manière de faire, ses choix d'arguments assez bateaux, évidement que ça énerve les gens.

Elle n'a insulté personne directement, ne l'a pas dit de manière agressive, il me semble. . Elle n'a pas appelé à la violence envers les trans, je n'ai pas lu d'insultes ou de critiques acerbes, d'appel à la violence (la violence est plutôt venue de certains personnes en face). Elle n'a pas remis en question le désir de changer d'identité, de se sentir autre.

Qu'elle soit un peu trop franche, oui, sans doute. Mais ses propos initiaux sont avant tout de vouloir défendre les femmes. Elle n'a pas diffamé ou rabaissé explicitement une catégorie de personnes, à moins que j'ai rater qque chose. Tout est parti de son souhait que la cause féministe et la défense de femmes ne soit pas amoindrie ou modifiée en y juxtaposant le combat des personnes trans comme s'il n'y avait qu'une cause, un combat unique. Que le sexisme, les violences, les abus, les injustices subies par les femmes ne peuvent être regroupées avec celles des femmes trans. Ce sont deux combats différents, qui n'ont pas le même vécu.

Rowling trouvait cela étrange qu'une femme soit appelée "personne qui menstrue" ou "personne avec un utérus" au lieu de "femme". Et en soi, il ne me semble pas qu'on appelle un homme plutôt comme une "personne avec un pénis" ou "une personne produisant des spermatozoïdes".

Au lieu d'avoir eu un débat, car le sujet n'est pas tranché, il y a des avis divergents de toute part, que cela soit politique, scientifique, philosophique,... non, un ensemble de personnes estiment qu'il ne peut y avoit qu'une pensée unique sans discussion. Et que les avis divergents ne peuvent être partagés. D'où la cancel culture.

Sans parler que toute la polémique a été envenimée clairement par plusieurs médias qui y ont vu une certaine manne, un moyen de vendre ou faire du clic, qu'importe le fond. Et de donner aux reseaux sociaux le marteau de justice.

Dire que nous voilà dans une époque où on bannit ou brûle des livres qui n'appellent même pas à la haine ni font violence à des catégories particulières. Sans parler du "deux poids, deux mesures", où des médias cancel des auteurs mais vantent toujours des cinéastes ou artistes coupable de violences sexuelles. Les actes ne semblent pas faire le poids face aux mots (surtout ceux en moins de 200 caractères)

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
24 février 2022 à 12:43:59

Le 24 février 2022 à 02:03:56 :

Le 20 février 2022 à 22:12:05 :

Le 20 février 2022 à 17:58:25 :
Quand bien même JK dirait que la terre est plate, ou que l'homme n'est pas allé sur la lune, elle a le droit de dire ce qu'elle.

Qu'on soit d'accord ou pas avec. C'est la liberté d'expression.

Le problème, c'est qu'internet et surtout les réseau sociaux donnent trop d'importance à des gens qui n'ont à faire de leur journée, ou qui ont trop souvent pris l'habitude de gueuler, rager, crier au scandale sans qu'il y ait réel débat.

On va bientôt atteindre les 400 messages sur ce sujet, ce serait bien de ne plus prolonger le débat :hap:

Car, encore une fois, on ne sais strictement rien de comment sera le jeu sur ce point.

Alors oui et non en fait, la liberté d'expression n'est pas une excuse à n'importe quoi, on a pas à insulter, diffamer, rabaisser même sous couvert de la liberté d'expression, même elle a une limite.

Ensuite il y a aussi la manière de dire les choses, si elle le dit de manière agressive faut s'attendre à une retombée et si elle dit des bêtises les gens ont aussi le droit de dire qu'elle dit de la merde, la critique fait aussi partie de cette liberté d'expression. Si elle affirme que la Terre est plate malgré qu'on lui donne les preuves que non bah c'est aussi logique que les gens la contredise. En plus ici ça concerne l'identité même des personnes donc non, tout ne passe pas. Ce n'est pas à elle de nier leur identité, leur existence ou d'affirmer comment ils sont ou pas, on a des scientifiques qui se sont penchés sur la question et les paroles des concernés. Ce n'est pas à quelqu'un d'autre de décider ou de définir qui est la personne. Elle aurait pu avoir un point intéressant à soulever mais sa manière de faire, ses choix d'arguments assez bateaux, évidement que ça énerve les gens.

Elle n'a insulté personne directement, ne l'a pas dit de manière agressive, il me semble. . Elle n'a pas appelé à la violence envers les trans, je n'ai pas lu d'insultes ou de critiques acerbes, d'appel à la violence (la violence est plutôt venue de certains personnes en face). Elle n'a pas remis en question le désir de changer d'identité, de se sentir autre.

Qu'elle soit un peu trop franche, oui, sans doute. Mais ses propos initiaux sont avant tout de vouloir défendre les femmes. Elle n'a pas diffamé ou rabaissé explicitement une catégorie de personnes, à moins que j'ai rater qque chose. Tout est parti de son souhait que la cause féministe et la défense de femmes ne soit pas amoindrie ou modifiée en y juxtaposant le combat des personnes trans comme s'il n'y avait qu'une cause, un combat unique. Que le sexisme, les violences, les abus, les injustices subies par les femmes ne peuvent être regroupées avec celles des femmes trans. Ce sont deux combats différents, qui n'ont pas le même vécu.

Rowling trouvait cela étrange qu'une femme soit appelée "personne qui menstrue" ou "personne avec un utérus" au lieu de "femme". Et en soi, il ne me semble pas qu'on appelle un homme plutôt comme une "personne avec un pénis" ou "une personne produisant des spermatozoïdes".

Au lieu d'avoir eu un débat, car le sujet n'est pas tranché, il y a des avis divergents de toute part, que cela soit politique, scientifique, philosophique,... non, un ensemble de personnes estiment qu'il ne peut y avoit qu'une pensée unique sans discussion. Et que les avis divergents ne peuvent être partagés. D'où la cancel culture.

Sans parler que toute la polémique a été envenimée clairement par plusieurs médias qui y ont vu une certaine manne, un moyen de vendre ou faire du clic, qu'importe le fond. Et de donner aux reseaux sociaux le marteau de justice.

Dire que nous voilà dans une époque où on bannit ou brûle des livres qui n'appellent même pas à la haine ni font violence à des catégories particulières. Sans parler du "deux poids, deux mesures", où des médias cancel des auteurs mais vantent toujours des cinéastes ou artistes coupable de violences sexuelles. Les actes ne semblent pas faire le poids face aux mots (surtout ceux en moins de 200 caractères)

J'ai lu JK et franchement ses post sont sur un ton assez dérangeant je trouve.

Défendre les femmes c'est une chose, mais sa manière de parler sans parler qu'elle a suivi une personne clairement reconnue comme transphobe n'aide pas. Sur son post elle déclaraient que les femmes étaient des personnes qui menstruent et c'est pourquoi elle c'est mangé le revers à ce point. C'est pas elle trouvait étrange, c'est elle même qui a appelé les femmes ainsi:

"‘People who menstruate.’ I’m sure there used to be a word for those people. Someone help me out. Wumben? Wimpund? Woomud?"

Clairement elle ramène les femmes à leur règles et de manière un peu provocatrice aussi, on a beau tourner ça comme on veut c'est ces propos et il y a pas de je trouve ça étrange, c'est bien elle qui les définies ainsi. Mais et les stériles? Et les femmes de plus de 45 ans? Elle veut défendre les femmes ok mais elle aurait pu s'y prendre autrement clairement. Sa phrase peut facilement être insultante pour toutes femmes n'ayant pas de règles et pour les trans, une insulte n'est pas forcement un gros mot, une tournure particulière suffit et parfois même sans le vouloir.

Le débat de violence au femme est important, mais non, sa manière de dire les choses n'est vraiment pas bonne pour moi. Après je lui jetterais pas la pierre car au fond ça peut être une maladresse mais c'est bien ces propos.

Maintenant même si ces propos sont pas cool pour moi on a bien entendu pas à l'empêcher de parler, on peut lui dire par contre que c'est n'importe quoi, la cancel culture ou les média, ça je suis d'accord que ça fait n'importe quoi des fois et de manière assez hallucinante. C'est pourquoi j'aime pas ces propos à JK, mais en aucun cas ça ne justifiait les menaces à son encontre ou à son entourage.

Manoukage1991 Manoukage1991
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 19:55:12

Le 02 mars 2021 à 15:15:24 :
Bon bah dommage un jeu de moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je rajoute: la majorité des gens qui achètent leur foutus jeux c'est des hommes. je veux acheter un jeu et jouer juste à un jeu normal sans propagandes ni progressisme de merde :( je veux jouer un bon vieux musclé avec des testicules poilus. il est ou le probleme c'est un crime de nos jours d'être un homme ?

Message édité le 24 février 2022 à 19:58:13 par Manoukage1991
Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 21:28:01

Le 24 février 2022 à 19:55:12 :

Le 02 mars 2021 à 15:15:24 :
Bon bah dommage un jeu de moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je rajoute: la majorité des gens qui achètent leur foutus jeux c'est des hommes. je veux acheter un jeu et jouer juste à un jeu normal sans propagandes ni progressisme de merde :( je veux jouer un bon vieux musclé avec des testicules poilus. il est ou le probleme c'est un crime de nos jours d'être un homme ?

Surprise : yen a pas, tu peux.

flemeth- flemeth-
MP
Niveau 9
25 février 2022 à 17:48:05

Si je croise ce genre d élève dans les couloirs c est avada kedavra direct dans sa face.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 mars 2022 à 00:54:47

Le 25 février 2022 à 17:48:05 :
Si je croise ce genre d élève dans les couloirs c est avada kedavra direct dans sa face.

:malade:

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
02 mars 2022 à 18:04:32

Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
03 mars 2022 à 22:59:40

Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :
Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2022 à 16:12:52

Le 02 mars 2021 à 16:27:08 :
Tant mieux.

Ça n'enlèvera rien au jeu, au contraire. Plus de choix pour la création de perso, c'est ce que veulent les fans après tout, un RPG solo qui s'adapte au joueur.

Et si des idiots boycottent le jeu à cause de ça c'est encore mieux pour la communauté. :rire: Ça me rappelle Cyberpunk 2077. Ça a pleurniché à l'agenda LGBTQ quand l'option a été annoncé et au final on en a plus entendu parler. Pourquoi ? Parce que ça n'ajoute rien de négatif, au contraire.

oh ce simp ultra, vite ma pokéball il faut l'étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
04 mars 2022 à 20:52:26

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :
Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 mars 2022 à 12:19:48

Le 04 mars 2022 à 20:52:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :
Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Etant un homme du sexe masculin, si je vois un homme avec un vagin et fait ses règles. Pour moi ce n'est pas un homme. Il n'a pas le même sexe que moi.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
05 mars 2022 à 19:09:35

Le 05 mars 2022 à 12:19:48 :

Le 04 mars 2022 à 20:52:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :
Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Etant un homme du sexe masculin, si je vois un homme avec un vagin et fait ses règles. Pour moi ce n'est pas un homme. Il n'a pas le même sexe que moi.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme. Le corps d'un homme transgenre sera féminin oui, mais ce n'est pas une femme pour autant. je sais pas, c'est pourtant pas si compliqué à comprendre de mon point de vue. Pose toi la question, si demain on t'opère par erreur et qu'on t'enlève ton sexe masculin et qu'on te mets un vagin et toute la transformation complète incluant les règles te diras tu que tu es une femme pour autant? Te considéreras tu comme telle? Non très certainement pas, t'auras beau avoir un vagin tu ne te verras quand même pas comme une femme, tu sentira que quelque chose ne va pas. Sérieusement, comprendre ça ne demande rien d'autre que de se mettre un peu à la place des autres c'est pas si dur pourtant je trouve.

Le sexe n'est qu'un développement physique, en général c'est en accord avec les ressentis et le cerveau de la personne, ce n'est pas le cas des Trans, un sexe seul ne fait pas de la personne un homme ou une femme, sinon les hermaphrodites sont quoi? Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache. C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
05 mars 2022 à 21:55:43

Le 05 mars 2022 à 19:09:35 :

Le 05 mars 2022 à 12:19:48 :

Le 04 mars 2022 à 20:52:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :
Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Etant un homme du sexe masculin, si je vois un homme avec un vagin et fait ses règles. Pour moi ce n'est pas un homme. Il n'a pas le même sexe que moi.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme. Le corps d'un homme transgenre sera féminin oui, mais ce n'est pas une femme pour autant. je sais pas, c'est pourtant pas si compliqué à comprendre de mon point de vue. Pose toi la question, si demain on t'opère par erreur et qu'on t'enlève ton sexe masculin et qu'on te mets un vagin et toute la transformation complète incluant les règles te diras tu que tu es une femme pour autant? Te considéreras tu comme telle? Non très certainement pas, t'auras beau avoir un vagin tu ne te verras quand même pas comme une femme, tu sentira que quelque chose ne va pas. Sérieusement, comprendre ça ne demande rien d'autre que de se mettre un peu à la place des autres c'est pas si dur pourtant je trouve.

Le sexe n'est qu'un développement physique, en général c'est en accord avec les ressentis et le cerveau de la personne, ce n'est pas le cas des Trans, un sexe seul ne fait pas de la personne un homme ou une femme, sinon les hermaphrodites sont quoi? Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache. C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non.

Ce serait un homme trans.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit femme trans/homme trans, non ? Les expériences ne sont pas les mêmes, à mon sens.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme

Qu'est ce qu'etre un homme ou une femme ?
Un être est défini au départ par son sexe. Car l'homme (au sens large) est une animal. Toutes les constructions et représentations sociales érigées par après ne peuvent pour autant renier l'aspect primaire de l'individu.
C'est quoi un homme alors, si on ne le definit pas en partie par son sexe ? Et une femme ?

sinon les hermaphrodites sont quoi?

Justement, on a le terme hermaphrodite pour les personnes nées ainsi.

Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache.

Son sexe à sa naissance a défini et influencé son genre. Que la personne decide à un moment qu'elle ne se sent pas ainsi, aucun problème, c'est son droit et sa liberté. Les personnes ayant perdu leur organe, elles ne perdent pas pour autant leurs chromosomes ou leur biologie.

C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non

Et pour les enfants, qui n'ont pas le cerveau entièrement développé ? C'est censé être un déclic dès la naissance ?
C'est plutôt au fil de l'âge et des expériences, non, que l'identité se construit/déconstruit/reconstruit ?

Pour moi, une personne a le droit de vouloir changer de sexe. C'est sa liberté. Mais je trouve cela risqué de vouloir faire glisser des cas particuliers vers des généralités.

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 mars 2022 à 22:57:25

Le 05 mars 2022 à 19:09:35 :

Le 05 mars 2022 à 12:19:48 :

Le 04 mars 2022 à 20:52:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :
Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Etant un homme du sexe masculin, si je vois un homme avec un vagin et fait ses règles. Pour moi ce n'est pas un homme. Il n'a pas le même sexe que moi.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme. Le corps d'un homme transgenre sera féminin oui, mais ce n'est pas une femme pour autant. je sais pas, c'est pourtant pas si compliqué à comprendre de mon point de vue. Pose toi la question, si demain on t'opère par erreur et qu'on t'enlève ton sexe masculin et qu'on te mets un vagin et toute la transformation complète incluant les règles te diras tu que tu es une femme pour autant? Te considéreras tu comme telle? Non très certainement pas, t'auras beau avoir un vagin tu ne te verras quand même pas comme une femme, tu sentira que quelque chose ne va pas. Sérieusement, comprendre ça ne demande rien d'autre que de se mettre un peu à la place des autres c'est pas si dur pourtant je trouve.

Le sexe n'est qu'un développement physique, en général c'est en accord avec les ressentis et le cerveau de la personne, ce n'est pas le cas des Trans, un sexe seul ne fait pas de la personne un homme ou une femme, sinon les hermaphrodites sont quoi? Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache. C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non.

Sauf qu'il/elle fait parti d'une minorité qui ne représente pas la majorité. Donc non, je suis désolé, étant un homme de sexe masculin, voir une personne qui prêtent être un homme alors qu'il a tout les attribut d'une femme est pour moi une femme ou un travesti. Mais certainement pas un homme.

Si il/elle veut que je la considère comme un homme alors faut faire l'opération et pas seulement jouer sur les stéréotypes. Si il/elle ne veut pas alors elle doit assumer son sexe.

C'est mon opinion la dessus. Qui peut peut-être choquer les jeunes d'aujourd'hui. Mais il y a une différence entre se prétendre d'être un homme et d'être un homme.

Je suppose que mon commentaire sera signalé ainsi que mon compte parce que mon opinion est mal perçu donc on utilisera la censure comme arme pour se défendre.

Message édité le 05 mars 2022 à 22:58:45 par
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
06 mars 2022 à 02:39:48

Le 05 mars 2022 à 21:55:43 :

Le 05 mars 2022 à 19:09:35 :

Le 05 mars 2022 à 12:19:48 :

Le 04 mars 2022 à 20:52:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

> Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :

>Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Etant un homme du sexe masculin, si je vois un homme avec un vagin et fait ses règles. Pour moi ce n'est pas un homme. Il n'a pas le même sexe que moi.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme. Le corps d'un homme transgenre sera féminin oui, mais ce n'est pas une femme pour autant. je sais pas, c'est pourtant pas si compliqué à comprendre de mon point de vue. Pose toi la question, si demain on t'opère par erreur et qu'on t'enlève ton sexe masculin et qu'on te mets un vagin et toute la transformation complète incluant les règles te diras tu que tu es une femme pour autant? Te considéreras tu comme telle? Non très certainement pas, t'auras beau avoir un vagin tu ne te verras quand même pas comme une femme, tu sentira que quelque chose ne va pas. Sérieusement, comprendre ça ne demande rien d'autre que de se mettre un peu à la place des autres c'est pas si dur pourtant je trouve.

Le sexe n'est qu'un développement physique, en général c'est en accord avec les ressentis et le cerveau de la personne, ce n'est pas le cas des Trans, un sexe seul ne fait pas de la personne un homme ou une femme, sinon les hermaphrodites sont quoi? Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache. C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non.

Ce serait un homme trans.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit femme trans/homme trans, non ? Les expériences ne sont pas les mêmes, à mon sens.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme

Qu'est ce qu'etre un homme ou une femme ?
Un être est défini au départ par son sexe. Car l'homme (au sens large) est une animal. Toutes les constructions et représentations sociales érigées par après ne peuvent pour autant renier l'aspect primaire de l'individu.
C'est quoi un homme alors, si on ne le definit pas en partie par son sexe ? Et une femme ?

sinon les hermaphrodites sont quoi?

Justement, on a le terme hermaphrodite pour les personnes nées ainsi.

Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache.

Son sexe à sa naissance a défini et influencé son genre. Que la personne decide à un moment qu'elle ne se sent pas ainsi, aucun problème, c'est son droit et sa liberté. Les personnes ayant perdu leur organe, elles ne perdent pas pour autant leurs chromosomes ou leur biologie.

C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non

Et pour les enfants, qui n'ont pas le cerveau entièrement développé ? C'est censé être un déclic dès la naissance ?
C'est plutôt au fil de l'âge et des expériences, non, que l'identité se construit/déconstruit/reconstruit ?

Pour moi, une personne a le droit de vouloir changer de sexe. C'est sa liberté. Mais je trouve cela risqué de vouloir faire glisser des cas particuliers vers des généralités.

Un homme trans est un homme dans tous les cas, l'expérience est différente mais ça ne change pas le fond car chaque humain a une expérience différente, un homme reste un homme peut importe comment il l'est devenu, un être humain cloné ou un bébé éprouvette n'est pas né pareil mais reste aussi humain que n'importe qui.

La question d'être un homme et une femme va au delà du sexe, c'est un tous, de corps comme d'esprit mais ce qui détermine l'identité passe avant tout par le cerveau, un corps sans cerveau n'est qu'une enveloppe vide. Le ressenti d'être un homme ou une femme est instinctif, c'est pas juste une construction sociale. Aucune construction sociale ne te fait changer d'identité de genre (svp n'utilisez pas le lavage de cerveau comme exemple).

Mais un hermaphrodite se considèrera souvent comme homme ou femme, rarement les 2. Un hermaphrodite n'est pas forcement non binaire, le sexe n'impacte pas c'est juste un organe reproducteur.

On a déjà constaté que dès leur plus jeune âge les enfants manifestent ce malaise pour la transsexualité ou une attirance au même sexe pour l'homosexualité. Il y a des choses qui se construisent, d'autres non, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, tes gênes, tes handicaps, ta capacité cérébrale, ta couleur etc sont des choses fixées avant même la naissance au développement. Etre enfant ne change donc rien, il y a des choses qui ne changent pas peut importe la construction ou l'environnement c'est ancré et d'autres qui oui elles peuvent changer c'est pourquoi il y a des choses fixes et modifiables dans une identité. La transsexualité dépend de la chimie du cerveau, ça on ne peux pas le changer.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
06 mars 2022 à 02:42:23

Le 05 mars 2022 à 22:57:25 :

Le 05 mars 2022 à 19:09:35 :

Le 05 mars 2022 à 12:19:48 :

Le 04 mars 2022 à 20:52:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:59:40 :

> Le 02 mars 2022 à 18:04:32 :

>Les hommes transgenres sont des femmes alors ? Non ce sont des hommes qui ont leurs règles.

Heureusement pour eux que non :noel:

Si les hommes transgenres ont leurs règles et ce sont bien des hommes.

Etant un homme du sexe masculin, si je vois un homme avec un vagin et fait ses règles. Pour moi ce n'est pas un homme. Il n'a pas le même sexe que moi.

Donc tu fait juste la même erreur que les autres. Encore une fois ce n'est pas ce que tu as entre les jambes qui détermine si tu est un homme ou une femme. Le corps d'un homme transgenre sera féminin oui, mais ce n'est pas une femme pour autant. je sais pas, c'est pourtant pas si compliqué à comprendre de mon point de vue. Pose toi la question, si demain on t'opère par erreur et qu'on t'enlève ton sexe masculin et qu'on te mets un vagin et toute la transformation complète incluant les règles te diras tu que tu es une femme pour autant? Te considéreras tu comme telle? Non très certainement pas, t'auras beau avoir un vagin tu ne te verras quand même pas comme une femme, tu sentira que quelque chose ne va pas. Sérieusement, comprendre ça ne demande rien d'autre que de se mettre un peu à la place des autres c'est pas si dur pourtant je trouve.

Le sexe n'est qu'un développement physique, en général c'est en accord avec les ressentis et le cerveau de la personne, ce n'est pas le cas des Trans, un sexe seul ne fait pas de la personne un homme ou une femme, sinon les hermaphrodites sont quoi? Un homme où on doit lui enlever les organes ou une femme l'utérus pour cause maladie ne les transforment pas en demi homme ou demi femme que je sache. C'est le cerveau qui détermine qui est la personne pas l'entrejambe, c'est sensé aller de paire mais parfois non.

Sauf qu'il/elle fait parti d'une minorité qui ne représente pas la majorité. Donc non, je suis désolé, étant un homme de sexe masculin, voir une personne qui prêtent être un homme alors qu'il a tout les attribut d'une femme est pour moi une femme ou un travesti. Mais certainement pas un homme.

Si il/elle veut que je la considère comme un homme alors faut faire l'opération et pas seulement jouer sur les stéréotypes. Si il/elle ne veut pas alors elle doit assumer son sexe.

C'est mon opinion la dessus. Qui peut peut-être choquer les jeunes d'aujourd'hui. Mais il y a une différence entre se prétendre d'être un homme et d'être un homme.

Je suppose que mon commentaire sera signalé ainsi que mon compte parce que mon opinion est mal perçu donc on utilisera la censure comme arme pour se défendre.

Quelle arrogance de prétendre que les gens vont signaler ton com et essayer de te faire passer pour une victime sans même savoir, à mon commentaire qui plus est alors que je n'ai jamais signalé personne sauf si insulte. Merci de garder ces propos accusateurs sans sources. Non pas que ça ne puisse pas arriver mais quand même tu cherche à provoquer là, c'est comme ça que je le reçoit en tous cas.

Le fait de faire partie d'une minorité donc exclu leur existence? A quel moment tu te base sur ça? Donc puisqu'un homo fait partie d'une minorité ça veut dire que tu considère qu'il n'aime pas les hommes ou qu'un homme ne peut pas en aimer un autre? Un peu bizarre tu ne trouve pas.

De plus un Trans pure et dur changera de sexe (je sais qu'il y a ceux qui ne changent pas mais c'est autre chose encore), mais tu sais, c'est pas forcement instantané, c'est une procédure longue de plusieurs années, mais son ressenti change pas.

Justement un trans est un homme, pas forcement encore avec le bon corps mais un homme quand même. La seule chose sur laquelle je serais d'accord c'est qu'on ne peux pas le reconnaitre légalement homme tant qu'il n'a pas changé (et donc autoriser les accès réservés aux hommes), ça n'empêche pas une reconnaissance de son identité.

Message édité le 06 mars 2022 à 02:44:40 par aelita2014
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le tour de la question a été fait.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.66€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 40.29€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment