CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aime beaucoup ce Youtuber Harry Potter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 14:13:56

https://www.youtube.com/watch?v=4P5_5IMEsWs&ab_channel=XIONIXES

Il a fait une analyse du trailer d'Harry Potter que je trouve très juste alors si ça vous intéresse je vous conseille d'aller voir :ok:

Il fait vraiment pas mal de vidéos très intéressantes dont des théories ou des classements. Les vidéos où il décortique le plan ultime de Dumbledore sont vraiment excellentes :bave:

Son classement des profs est vraiment bon aussi surtout qu'il est lui même prof il me semble donc ça rajoute pas mal de crédit :ok:

Enfin bref j'ai envie qu'il soit plus connu car il le mérite amplement c'est vraiment un excellent Youtuber Harry potter

Captain-Hunter Captain-Hunter
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 14:32:09

Oui je le connais depuis quelques mois maintenant, et je trouve également ses vidéos très sympas. :)

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
28 septembre 2020 à 13:00:01

J'aime assez son hypothèse sur le chasseur d'horcruxes" Ca peut être super comme rebondissement dans la trame.

Saygus4 Saygus4
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 22:35:41

J'ai une très mauvaise image de lui depuis que j'ai vu sa vidéo sur le vrai visage d'Hagrid, vidéo full bullshit amha...

Je vais lui donner une 2e chance du coup :ok:

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 22:40:13

C’était une théorie ça et lui même semblait pas plus emballer que ça par la théorie.

Ses vidéos sur le plan ultime de Dumbledore sont beaucoup plus travaillés et ça colle de ouf avec ce qu’on a dans les livres

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
04 octobre 2020 à 18:05:44

Moi je l'aime pas trop :(

Enfin plutôt j'aime pas sa vidéo :(

Déjà (et je commence par le plus pointilleux) ce qu'il appelle une calèche N'EST PAS UNE CALECHE (bordel de merde). Une calèche c'est une voiture décapotable tractée par un cheval (un truc de princesse quoi). Ce qu'il appelle une calèche, c'est un FIACRE (désolé j'en peux plus des gens qui utilisent le mot calèche à outrance pour désigner tout ce qui est tracté par un cheval)

Je ferme cette parenthèse, c'est vraiment un détail et y'a que moi que ça énerve, ça compte pas. Je n'aime pas trop cette vidéo car je trouve ses théories extrêmement fumeuses :(

Le mec dit quand même que le gamin amené au début du trailer dans le fiacre, c'est Albus Dumbledore :( Y'a vraiment des personnes qui comprennent pas que ça amène le joueur ?

Ensuite, et c'est la vraie raison pour laquelle je n'aime pas sa vidéo, il met en avant des gros éléments qu'il s'attend à voir dans le jeu: Albus Dumbledore et les Horcruxes. Or, personnellement c'est exactement le genre de truc que je veux pas voir :(

Comme il le dit si bien, Dumbledore est un personnage fascinant car mystérieux, surtout quant à son passé. Inclure un jeune Dumbledore c'est révéler une partie de son passé, et donc dévoiler un mystère dont il ne faut pas connaître la réponse.

Puis les Horcruxes quoi :honte: Inclure les Horcruxes dans le jeu c'est le cimetière de l'originalité :(

Dumbledore + des Horcruxes dans le jeu, c'est facile, pas original, moi je veux de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de l'originalité, pas une redite de la saga originale.

Voilà à part ça il est pas méchant et il a vraiment l'air d'aimer l'univers, mais il prend trop de choses comme acquises pour en créer des théories. Par exemple, il me semble qu'on n'est toujours pas fixé sur la vraie date: late 1800s (fin du 19e) ou late 1800s (fin des années 1800-1809) ?

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
04 octobre 2020 à 19:54:11

Ce que je n'aime pas c'est quand quelqu'un part en théorie et qui prend sa théorie (ou son opinion d'ailleurs) comme Argent comptant pour au final au mieux être déçu par le résultat ou au pire reproché à l'œuvre de n'avoir pas suivit la même voie .

Perso je pense sur ce jeux qu'il n'y auras aucun lient avec des personnages connu y comprit Dumbledore élève en 1892 ni même Phineas Black qui serait le directeur de Poudlard dans ce jeu .

C'est un jeu vidéo il ne seras surement pas canon avec l'histoire de base donc faut se dire que c'est pas grave si on a pas de lient avec les personnages de la saga .
(même si pour le coup ma théorie perso c'est que Phineas Black c'est le prof de potion dans le trailer mais osef si c'est pas le cas )

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
04 octobre 2020 à 20:01:45

Le 04 octobre 2020 à 19:54:11 Wandpotter a écrit :
Ce que je n'aime pas c'est quand quelqu'un part en théorie et qui prend sa théorie (ou son opinion d'ailleurs) comme Argent comptant pour au final au mieux être déçu par le résultat ou au pire reproché à l'œuvre de n'avoir pas suivit la même voie .

Perso je pense sur ce jeux qu'il n'y auras aucun lient avec des personnages connu y comprit Dumbledore élève en 1892 ni même Phineas Black qui serait le directeur de Poudlard dans ce jeu .

C'est un jeu vidéo il ne seras surement pas canon avec l'histoire de base donc faut se dire que c'est pas grave si on a pas de lient avec les personnages de la saga .
(même si pour le coup ma théorie perso c'est que Phineas Black c'est le prof de potion dans le trailer mais osef si c'est pas le cas )

D'accord avec toi :ok:

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
04 octobre 2020 à 21:17:10

Le 04 octobre 2020 à 19:54:11 Wandpotter a écrit :
Ce que je n'aime pas c'est quand quelqu'un part en théorie et qui prend sa théorie (ou son opinion d'ailleurs) comme Argent comptant pour au final au mieux être déçu par le résultat ou au pire reproché à l'œuvre de n'avoir pas suivit la même voie .

Perso je pense sur ce jeux qu'il n'y auras aucun lient avec des personnages connu y comprit Dumbledore élève en 1892 ni même Phineas Black qui serait le directeur de Poudlard dans ce jeu .

C'est un jeu vidéo il ne seras surement pas canon avec l'histoire de base donc faut se dire que c'est pas grave si on a pas de lient avec les personnages de la saga .
(même si pour le coup ma théorie perso c'est que Phineas Black c'est le prof de potion dans le trailer mais osef si c'est pas le cas )

Si c'est bien fin du 18e siècle il y aura forcément des liens avec des personnages connus ou du moins nommés dans la saga...
Même s'ils essayent de créer leur propre oeuvre ils doivent s'appuyer sur le travail de JK Rowling.
J'espère juste que ça n'ira pas trop loin et qu'ils puissent être créatifs au maximum.

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
04 octobre 2020 à 21:35:58

Le 04 octobre 2020 à 21:17:10 BlueLion a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 19:54:11 Wandpotter a écrit :
Ce que je n'aime pas c'est quand quelqu'un part en théorie et qui prend sa théorie (ou son opinion d'ailleurs) comme Argent comptant pour au final au mieux être déçu par le résultat ou au pire reproché à l'œuvre de n'avoir pas suivit la même voie .

Perso je pense sur ce jeux qu'il n'y auras aucun lient avec des personnages connu y comprit Dumbledore élève en 1892 ni même Phineas Black qui serait le directeur de Poudlard dans ce jeu .

C'est un jeu vidéo il ne seras surement pas canon avec l'histoire de base donc faut se dire que c'est pas grave si on a pas de lient avec les personnages de la saga .
(même si pour le coup ma théorie perso c'est que Phineas Black c'est le prof de potion dans le trailer mais osef si c'est pas le cas )

Si c'est bien fin du 18e siècle il y aura forcément des liens avec des personnages connus ou du moins nommés dans la saga...
Même s'ils essayent de créer leur propre oeuvre ils doivent s'appuyer sur le travail de JK Rowling.
J'espère juste que ça n'ira pas trop loin et qu'ils puissent être créatifs au maximum.

Oui c'est pour moi essentiel qu'ils essaient vraiment de créer leur propre oeuvre et de ne pas se reposer sur des acquis :oui: Après comme le youtubeur le dit justement dans la vidéo, la direction artistique donne l'impression qu'ils ont essayé de se réapproprier Poudlard et l'univers, ils ne se sont pas contenté de recopier bêtement le château du film, donc c'est probable que sur le plan scénaristique on aura affaire à la même originalité et la même émancipation :oui: (enfin j'espère !)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
09 octobre 2020 à 14:48:32

Il a l'air sympa et positif mais je déteste toutes ses théories. Il s'imagine des trucs compliqués alors que ça sera certainement simple. :(

La personne dans la calèche est notre personnage qui arrive tardivement à Poudlard, ça a été leaké puis confirmé. Ça m'étonnerait qu'on devienne ami avec Dumbledore, je pense qu'on aura une vraie histoire à part.
Pareil pour les horcruxes, je ne pense pas que le jeu tourne autour de ça.

Saygus4 Saygus4
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 23:51:35

Le 04 octobre 2020 à 18:05:44 Merywether a écrit :
Moi je l'aime pas trop :(

Enfin plutôt j'aime pas sa vidéo :(

Déjà (et je commence par le plus pointilleux) ce qu'il appelle une calèche N'EST PAS UNE CALECHE (bordel de merde). Une calèche c'est une voiture décapotable tractée par un cheval (un truc de princesse quoi). Ce qu'il appelle une calèche, c'est un FIACRE (désolé j'en peux plus des gens qui utilisent le mot calèche à outrance pour désigner tout ce qui est tracté par un cheval)

Je ferme cette parenthèse, c'est vraiment un détail et y'a que moi que ça énerve, ça compte pas. Je n'aime pas trop cette vidéo car je trouve ses théories extrêmement fumeuses :(

Le mec dit quand même que le gamin amené au début du trailer dans le fiacre, c'est Albus Dumbledore :( Y'a vraiment des personnes qui comprennent pas que ça amène le joueur ?

Ensuite, et c'est la vraie raison pour laquelle je n'aime pas sa vidéo, il met en avant des gros éléments qu'il s'attend à voir dans le jeu: Albus Dumbledore et les Horcruxes. Or, personnellement c'est exactement le genre de truc que je veux pas voir :(

Comme il le dit si bien, Dumbledore est un personnage fascinant car mystérieux, surtout quant à son passé. Inclure un jeune Dumbledore c'est révéler une partie de son passé, et donc dévoiler un mystère dont il ne faut pas connaître la réponse.

Puis les Horcruxes quoi :honte: Inclure les Horcruxes dans le jeu c'est le cimetière de l'originalité :(

Dumbledore + des Horcruxes dans le jeu, c'est facile, pas original, moi je veux de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de l'originalité, pas une redite de la saga originale.

Voilà à part ça il est pas méchant et il a vraiment l'air d'aimer l'univers, mais il prend trop de choses comme acquises pour en créer des théories. Par exemple, il me semble qu'on n'est toujours pas fixé sur la vraie date: late 1800s (fin du 19e) ou late 1800s (fin des années 1800-1809) ?

J'avais la flemme de poster ma propre analyse après mon premier message, mais je suis 100% d'accord avec ça :oui:
Enfin sauf pour le mot fiacre dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à maintenant :hap:

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
13 octobre 2020 à 11:08:46

Ravi de pouvoir enrichir le vocabulaire du forum :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 254.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment