CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Topic des News

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 135
Page suivanteFin
[Obscura] [Obscura]
MP
Niveau 5
25 janvier 2023 à 20:29:13

D'après le Reddit du jeu qui a recueilli des infos d'une preview, il y aura 150 quêtes dont 100 qui seront secondaires. Les développeurs ont dit que la durée de vie de l'histoire principale durera 40 heures.
https://www.reddit.com/r/HarryPotterGame/comments/10l1ybl/devs_ansered_question_on_game_length_and_quest/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
25 janvier 2023 à 20:36:16

Le 25 janvier 2023 à 19:28:36 :
https://twitter.com/wbgamesfr/status/1618300292595912734?t=waMQoS-tAQcRvG0Fwe4SsQ&s=19

Je sais pas si ça à déjà été poster mais Adeline Chetail sera la voix féminine du perso !
Trop cool !

La doubleuse de Zelda dans BOTW ! Ca me donne presque envie de jouer en VF

DJMADZA-17 DJMADZA-17
MP
Niveau 9
25 janvier 2023 à 20:52:43

Au total depuis le début je n'ai vu que 2 trailers, et là j'ai vite fait zieuter la preview de Julien Chieze en passant mais je me force à rien voir. Je vais pas me gaver de previews pour garder la surprise!

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
26 janvier 2023 à 10:49:05

Le 25 janvier 2023 à 20:36:16 :

Le 25 janvier 2023 à 19:28:36 :
https://twitter.com/wbgamesfr/status/1618300292595912734?t=waMQoS-tAQcRvG0Fwe4SsQ&s=19

Je sais pas si ça à déjà été poster mais Adeline Chetail sera la voix féminine du perso !
Trop cool !

La doubleuse de Zelda dans BOTW ! Ca me donne presque envie de jouer en VF

La VF à l'air très bien faite sur les vidéos :oui:

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 12:08:55

La VF a l'air bien de manière globale oui, mais par contre le choix des "pitch" dans le créateur de persos ne rend vraiment pas bien. En VO comme en VF, si on monte dans les aigus ca donne un écho robotique à la voix, et les voix graves ne font pas naturelles non plus du tout.
https://youtu.be/3YllqpO9gFA?t=111
On entends bien ici les différences

Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 12:44:00

Concernant les tonalités de voix, on en parle beaucoup sur reddit. Visiblement il a été dit à certaines personnes que ce serait rectifié d'ici la sortie, et vu que quasiment tous les testeurs en parlent et qu'on peut nous aussi se rendre compte que la compression de voix est mauvaise et robotique, ce sera très probablement dans le patch jour 1.

[Obscura] [Obscura]
MP
Niveau 5
26 janvier 2023 à 13:15:59

D'après une interview d'une dév, on pourra se balader dans les autres salles communes :
https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674735328-screenshot-20230126-131347-samsung-internet.jpg

https://www.wizardingworld.com/features/hogwarts-legacy-interviews-with-the-experts

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 janvier 2023 à 13:21:50

Je sais pas si c'est vraiment une news (et je viens d'en parler sur un autre topic) mais au cas où : le sortilège Flipendo existe bien dans le jeu !

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
26 janvier 2023 à 13:21:56

Le 26 janvier 2023 à 13:15:59 :
D'après une interview d'une dév, on pourra se balader dans les autres salles communes :
https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674735328-screenshot-20230126-131347-samsung-internet.jpg

https://www.wizardingworld.com/features/hogwarts-legacy-interviews-with-the-experts

Il a plutôt l'air de confirmer, comme dans les livres, qu'on ne sera pas autorisé/le bienvenu dans les autres salles que la nôtre :noel:

J'espère qu'ils ont prévu qu'on se faire arroser si on essaye d'aller chez Poufsouffle sans en être un !

Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 14:01:05

Une autre interview, de Moira Squier - directrice "narrative" - à propos des quêtes secondaires. Il y en a une centaine (on le savait déjà depuis hier). Elle dit que les élèves se souviendront de ce que vous avez fait lors de leurs quêtes si vous les rencontrez après en jeu, et de la manière dont vous vous êtes comportés avec eux. Elle dit aussi que l'ordre dans lequel on fait ces quêtes a une importance, que ce sera reconnu d'une certaine manière, et que tout est lié de manière cohérente.

A voir si ce ne sont pas de belles promesses marketing, parce que faire ça sur autant de quêtes et reconnaitre des actions de quêtes de secondaires dans la quête principale c'est un boulot énorme et c'est loin d'être évident. Perso je suis chaud de voir si ça marche, sur le papier c'est super cool.

https://www.glitched.online/hogwarts-legacy-features-over-100-side-quests-that-can-impact-the-campaign/

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 14:25:36

On entends un peu de ca dans les différentes preview je trouve, quand on écoute les pnj ils disent des choses qui ressemblent vraiment a des commentaires d'actions passées

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 14:43:59

Le 26 janvier 2023 à 14:25:36 :
On entends un peu de ca dans les différentes preview je trouve, quand on écoute les pnj ils disent des choses qui ressemblent vraiment a des commentaires d'actions passées

Oui je me souviens dans la preview de je ne sais plus qui, il y a un PNJ qui dit au perso principal un truc du genre "je ne sais pas comment tu as fait pour battre le troll", je ne sais plus si c'est ça exactement mais en tout cas ça avait l'air d'être lier à une quête précédente et un troll

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 14:44:42

Le 26 janvier 2023 à 14:01:05 :
Une autre interview, de Moira Squier - directrice "narrative" - à propos des quêtes secondaires. Il y en a une centaine (on le savait déjà depuis hier). Elle dit que les élèves se souviendront de ce que vous avez fait lors de leurs quêtes si vous les rencontrez après en jeu, et de la manière dont vous vous êtes comportés avec eux. Elle dit aussi que l'ordre dans lequel on fait ces quêtes a une importance, que ce sera reconnu d'une certaine manière, et que tout est lié de manière cohérente.

A voir si ce ne sont pas de belles promesses marketing, parce que faire ça sur autant de quêtes et reconnaitre des actions de quêtes de secondaires dans la quête principale c'est un boulot énorme et c'est loin d'être évident. Perso je suis chaud de voir si ça marche, sur le papier c'est super cool.

https://www.glitched.online/hogwarts-legacy-features-over-100-side-quests-that-can-impact-the-campaign/

Si c'est vrai c'est trop cool !
Après en vrai c'est possible vu le temps de développement qu'a eu le jeu

Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 14:46:40

Oui mais ça ça peut aussi n'être que pour marquer certaines étapes de la quête principale. Par contre j'ai remarqué qu'ils jouaient tous Gryffondor imposé, et qu'il y avait une quête avec une Gryffondor qui disait en gros "Tu te souviens quand je m'entrainais à faire des sorts informulés dans la salle commune ?". Pour moi ça sous entend qu'elle ne te dit pas ça si tu n'es pas d'une autre Maison, et qu'elle se "souvient" donc de ce qu'il s'est passé avant, lors de la première rencontre. C'est pas forcément important dans l'impact en jeu mais c'est super cool pour le roleplay je trouve. (Et ça me laisse aussi penser à ce qu'il se passe des choses avec les élèves de ta Maison dans ta salle commune, donc c'est très cool pour moi)

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 19
26 janvier 2023 à 20:04:35

Le 26 janvier 2023 à 14:44:42 MIster305[JV] a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 14:01:05 :
Une autre interview, de Moira Squier - directrice "narrative" - à propos des quêtes secondaires. Il y en a une centaine (on le savait déjà depuis hier). Elle dit que les élèves se souviendront de ce que vous avez fait lors de leurs quêtes si vous les rencontrez après en jeu, et de la manière dont vous vous êtes comportés avec eux. Elle dit aussi que l'ordre dans lequel on fait ces quêtes a une importance, que ce sera reconnu d'une certaine manière, et que tout est lié de manière cohérente.

A voir si ce ne sont pas de belles promesses marketing, parce que faire ça sur autant de quêtes et reconnaitre des actions de quêtes de secondaires dans la quête principale c'est un boulot énorme et c'est loin d'être évident. Perso je suis chaud de voir si ça marche, sur le papier c'est super cool.

https://www.glitched.online/hogwarts-legacy-features-over-100-side-quests-that-can-impact-the-campaign/

Si c'est vrai c'est trop cool !
Après en vrai c'est possible vu le temps de développement qu'a eu le jeu

Pour moi ça va être un système similaire à celui de Fable 1 (je n'ai pas fait les autres depuis des siècles donc je ne sais plus si ça le fait aussi). On fait une quête, ça déclenche un script qui fait que quand on se balade les personnages ont des dialogues en rapport avec cette quête. Typiquement dans Fable après avoir fait une quête où on tue une abeille et une autre où on sauve des paysans dans une ferme, jusqu'à la fin du jeu on a des phrases du style "Vous avez été vraiment impressionnant en tuant cette abeille" "Vous êtes vraiment un héros pour avoir sauvé les gens de la ferme" etc... Bien sur si on a pas sauvé les paysans mais qu'on les a tué le dialogue change.

C'est pas ultra compliqué à faire, quelques scripts par-ci par là avec chaque quête et une ou deux phrases à enregistrer ensuite.

Là où c'est intéressant c'est que, dans Fable toujours, plus on fait de quête en étant "gentil" plus les pnj sont sympas avec nous, et au contraire plus on est "méchant" et plus ils ont peur de nous (sauf les bandits qui eux nous aiment bien du coup). A mon avis ils ont dû faire quelque chose comme ça pour HL.

C'est le genre de petite chose qui rend très, très appréciable de faire les quêtes secondaires et même de rejouer autrement :oui:

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 20:10:42

Le 26 janvier 2023 à 20:04:35 :

Le 26 janvier 2023 à 14:44:42 MIster305[JV] a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 14:01:05 :
Une autre interview, de Moira Squier - directrice "narrative" - à propos des quêtes secondaires. Il y en a une centaine (on le savait déjà depuis hier). Elle dit que les élèves se souviendront de ce que vous avez fait lors de leurs quêtes si vous les rencontrez après en jeu, et de la manière dont vous vous êtes comportés avec eux. Elle dit aussi que l'ordre dans lequel on fait ces quêtes a une importance, que ce sera reconnu d'une certaine manière, et que tout est lié de manière cohérente.

A voir si ce ne sont pas de belles promesses marketing, parce que faire ça sur autant de quêtes et reconnaitre des actions de quêtes de secondaires dans la quête principale c'est un boulot énorme et c'est loin d'être évident. Perso je suis chaud de voir si ça marche, sur le papier c'est super cool.

https://www.glitched.online/hogwarts-legacy-features-over-100-side-quests-that-can-impact-the-campaign/

Si c'est vrai c'est trop cool !
Après en vrai c'est possible vu le temps de développement qu'a eu le jeu

Pour moi ça va être un système similaire à celui de Fable 1 (je n'ai pas fait les autres depuis des siècles donc je ne sais plus si ça le fait aussi). On fait une quête, ça déclenche un script qui fait que quand on se balade les personnages ont des dialogues en rapport avec cette quête. Typiquement dans Fable après avoir fait une quête où on tue une abeille et une autre où on sauve des paysans dans une ferme, jusqu'à la fin du jeu on a des phrases du style "Vous avez été vraiment impressionnant en tuant cette abeille" "Vous êtes vraiment un héros pour avoir sauvé les gens de la ferme" etc... Bien sur si on a pas sauvé les paysans mais qu'on les a tué le dialogue change.

C'est pas ultra compliqué à faire, quelques scripts par-ci par là avec chaque quête et une ou deux phrases à enregistrer ensuite.

Là où c'est intéressant c'est que, dans Fable toujours, plus on fait de quête en étant "gentil" plus les pnj sont sympas avec nous, et au contraire plus on est "méchant" et plus ils ont peur de nous (sauf les bandits qui eux nous aiment bien du coup). A mon avis ils ont dû faire quelque chose comme ça pour HL.

C'est le genre de petite chose qui rend très, très appréciable de faire les quêtes secondaires et même de rejouer autrement :oui:

Tu as mis le doigt sur quelque chose la, je me souvenais plus de ça dans les fables ! Et en vrai c'est pas impossible qu'ils aient repris ce même système vu les vidéos previews ! Franchement belle trouvaille !

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
27 janvier 2023 à 00:04:47

Système assez simple mais efficace oui ! Et je sens que ça risque d’être quelque chose de similaire.

Ça sera un gros point en plus je trouve pour le jeu. Les dialogues ne seront jamais vraiment redondants et t’aies vraiment l’impression que le monde change en fonction de tes actions dans le jeu.

Sinon l’une des choses qui m’a un peu déçu lors des previews c’est le fait de pouvoir se balader librement la nuit. Ils ont du trouver une excuse IG pour expliquer ça « l’élève a du retard il doit aussi pouvoir s’entraîner la nuit » mais j’aurai adoré devoir faire gaffe à où je vais la nuit pour pas me faire gauler par les préfets qui rôdent :hap:

Vous avez vu des News à ce propos d’ailleurs ? Ça sera exploration libre la nuit dans le jeu de base vous pensez ? Je préfère en parler ici pour éviter que ça parte en débat sur le topic des previews :peur:

herolink herolink
MP
Niveau 45
27 janvier 2023 à 07:43:20

Le 27 janvier 2023 à 00:04:47 overkills15 a écrit :
Sinon l’une des choses qui m’a un peu déçu lors des previews c’est le fait de pouvoir se balader librement la nuit. Ils ont du trouver une excuse IG pour expliquer ça « l’élève a du retard il doit aussi pouvoir s’entraîner la nuit » mais j’aurai adoré devoir faire gaffe à où je vais la nuit pour pas me faire gauler par les préfets qui rôdent :hap:

Ouai voilà je m'y attendais, déjà qu'il n'y a pas de système de point de maison (bon ça encore c'est excusable vu que les cours ne constituent que des missions que tu fais juste une fois et après basta il n'y a rien d'organique) ou de système de moralité pour rendre le tout cohérent, donc franchement je m'y attendais...

Ne te méprends pas moi aussi j'aurais adoré qu'il y ai des préfets qui se baladent (de jour comme de nuit) et que ducoup quand tu es le soir dans ton dortoir tu doive faire attention quand tu sors et tout, ça aurait rajouté de l'infiltration (infiltration qui est d'ailleurs vraiment un élément de gameplay) et puis même du RP, bref sincèrement j'aurais adoré.

Mais bon quand on voit tous les retours, les previews, les infos etc, bah le constat est qu'il n'y aurait malheureusement 0 RP, le pire c'est que tout est là, il y a un cycle jour/nuit, donc ils aurait pu faire les choses différemment en mettant des surveillants la nuit etc...
Encore une fois l'immersion en prends un coup et la cohérence aussi ducoup vu que là on parle d'un truc vraiment propre à Poudlard (jamais tu vois un élève se balader en pleine nuit en mode open-bar à 3h du mat)

T'sais depuis le début dans le forum les gens quand il disent ce qu'ils vont faire à Poudlard dans leur récit il y a "dortoir le soir" mais si ça se trouve on ne sera même pas amené à y aller en temps voulu (c'est à dire le soir)... c'est ça le pire et qui m'inquiète sincèrement.

En tout cas ça fait du bien de voir que toi aussi tu dis des choses qui ne vont pas dans ce jeu car jusqu'à présent je n'ai vu que le contraire 99% du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Message édité le 27 janvier 2023 à 07:46:28 par herolink
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
27 janvier 2023 à 10:29:05

Pour le lore, vous avez raison mais économiquement et pour le développement du jeu , vous avez tort. Je pense sincèrement que vous vous rendez pas compte du temps énorme, des ressources humaines , pour implanter des scripts , des assets, des routines pour l'infiltration , système de moralité, réunions ect...
Un jeu demande de faire des choix encadré par des ressources humaines et économiques limités ( évidement, elles dépendent de chaque entreprise). Pour moi, il est évident que les développeurs ont pensé ce que vous dites mais doivent faire des choix de priorité.
Un jeu reste limité contrairement à notre imagination ou la création d'univers dans un livre. C'est pourquoi jamais une Adaptation d'un film , d'une série ou d'un jeu respectera complètement le lore ou l'univers à la perfection.

DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 36
27 janvier 2023 à 10:52:41

Le 27 janvier 2023 à 10:29:05 :
Pour le lore, vous avez raison mais économiquement et pour le développement du jeu , vous avez tort. Je pense sincèrement que vous vous rendez pas compte du temps énorme, des ressources humaines , pour implanter des scripts , des assets, des routines pour l'infiltration , système de moralité, réunions ect...
Un jeu demande de faire des choix encadré par des ressources humaines et économiques limités ( évidement, elles dépendent de chaque entreprise). Pour moi, il est évident que les développeurs ont pensé ce que vous dites mais doivent faire des choix de priorité.
Un jeu reste limité contrairement à notre imagination ou la création d'univers dans un livre. C'est pourquoi jamais une Adaptation d'un film , d'une série ou d'un jeu respectera complètement le lore ou l'univers à la perfection.

Je suis pas sûr que le terme "limité" Soit approprié pour la Warner :hap:

Ils pourraient fournir des renforts infini aux dev

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.88€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment