CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Univers] Dates utiles sur l'univers en 1800

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Gcas Gcas
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 05:09:40

Salut à tous étant comme tout le monde hypé par cette annonce, j'attends le jeu avec impatience.
Comme le trailer la montré l'histoire se déroulera fin des années 1800 (entre 1800-1809) et j'ai eu envie de savoir ce que l'on savait de l'univers d'''Harry Potter'' pendant cette période pour peut être avoir des indices sur le jeu et je vous fait donc partager ce que j'ai découvert pour en parler et essayer de deviner des informations à l'avance. :o))

Je précise que certaines informations sont vraiment des détails de l'univers donc il y a peut-être que les fans hardcore qui trouveront cela utiles où peut être que certains découvrirons des trucs et auront envie d'explorer l'univers riche et parfois incohérente d'''Harry Potter''. :-)))

Alors déjà l'histoire principale d'Harry Potter se déroule entre 1980''' et 1998 donc il faut oublier tous les événements/personnages qui y sont, je préfère préciser pour les nouveaux. :ok:

La date du jeu n'étant pas des plus précise, je vais juste énoncer les événements et personnages qui datent d'avant 1810 et quelques autres dates qui me semblent pertinentes. :oui:

ÉVÉNEMENTS

  • En -382 ouverte d'Ollivander.
  • Entre 476 et 1492 ouverture de l'école Durmstrang en Scandinavie.
  • En 962 premier vol à balais enregistré.
  • Avant 976 naissance de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.
  • En 990 fondation de Poudlard par les 4.
  • En 993 Salazar crée la chambre des Secrets et y enferme le Basilic.
  • Vers 1000 mort de Serdaigle par le Baron Sanglant.
  • Vers 1200 création du Quidditch.
  • Vers 1294 création du Tournoi des Trois Sorciers.
  • Avant 1326 naissance de l'alchimiste Nicolas Flamel.
  • En 1473 création de la coupe du monde de Quidditch.
  • Le 31 octobre 1492 mort de Nick Quasi-Sans-Tête.
  • Vers 1600 création par Mangouste Bonham de l'Hôpital Sainte-Mangouste pour les maladies et blessures magiques.
  • En 1612 révolte des gobelins.
  • En 1637 instauration du Code de conduite des loups-garous.
  • En 1689 signature du Code international du secret magique.
  • En 1692 instauration du Code international du secret magique.
  • En 1709 interdiction de l’élevage des dragons par la convention des sorciers.
  • Vers 1830 mise en place du Poudlard Express.
  • Entre 1865 et 1924 Phineas Nigellus Black devient directeur de Poudlard.

PERSONNAGES

  • Ignatia Wildsmith(1227-1320) Sorcière qui inventa la Poudre de Cheminette.
  • Daisy Dodderidge(1467-1555) Créatrice du Chaudron Baveur.
  • Glover Hipworth(1742-1805) Inventeur de la Pimentine, remède contre le rhume et la grippe.
  • Beaumont Marjoribanks(1742-1845) A découvert la branchiflore.
  • Gulliver Pokeby(1750-1836) Expert en oiseaux magiques. Le premier à identifier la signification du chant de l’Augurey.
  • Xavier Rastrick(1750-1836) Grand joueur de claquettes sorcier qui disparut brusquement durant une performance.
  • Artemisia Lufkin(1754-1825) Première sorcière à devenir ministre de la Magie.
  • Grogan Stump(1770-1884) Célèbre ministre de la Magie.
  • Beatrix Bloxam(1794-1810) Auteur des Contes de Crottes de Crapauds.
  • Crispin Cronk(1795-1872) Envoyé à Azkaban pour avoir continué à élever illégalement des sphinx dans son jardin.
  • Albéric Grunnion(1803-1882) Inventeur de la Bombabouse.
  • Dexter Fortescue(inconnue) Ancien directeur de Poudlard entre 1768 et 1865.
  • Urg le Malpropre(inconnue) un des leaders des rebellions gobelines du 18e siècle.
  • Amarillo Lestoat(1776-1977) Vampire américain.

Qu'est-ce que l'on peut tirer de toutes ces dates ? :question:

Alors déjà pour les personnages même si certain semble insignifiant pourquoi ne pourrait t'on pas les rencontrer dans le jeu ?
Si les développeurs font attention à l'univers, je pense que certains noms pourraient ressortir.
Ensuite, je voudrais attirer l'attention sur Dexter Fortescue qui sera peut-être le directeur de Poudlard pendant le jeu, on ne sait rien sur lui pas même ses dates de directeur donc ce n'est pas impossible que cela ne soit même pas lui dans le jeu, mais peut être qu'on en parlera ?

Pour les événements, déjà, on peut voir que l'école n'aura même pas encore 1000 ans ça parait beaucoup, mais pas tant que ça dans l'univers d'''HP''.
Ensuite certaines choses qui étaient acquises dans les livres/films semble encore très récente vers 1800 comme le secret magique envers les Moldus.
Enfin désolé pour ceux qui espérer (pas beaucoup) mais on peut voir que le Poudlard Express ne date que de 1830 et pareille pour la Bombabouse donc pas possible que cela soit dans le jeu (à moins que les devs ne respectent pas les dates et dans ce cas ce topic n'a servis à rien) :hap:

Voilà merci à ceux qui on lu jusqu'au bout et qui ne sont pas mort en route, ce topic m'appris un moment, je crois qu'il était minuit au moment où j'ai commencé à l'écrire... :peur:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 septembre 2020 à 05:12:12

How super sympa et beau boulot ! Je mets en favoris je lirai ça dans la journée :oui:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
17 septembre 2020 à 08:14:36

En fait, 1800s, cela peut renvoyer aux années 1800-1810, comme toutes les années 1800-1899.

Et le "Late 1800s" coïnciderait avec Dumbledore à Poudlard (il est né en 1881), c'est très probable que le jeu se déroule plutôt là, pour avoir une tête connue, un repère de l'univers existant.

AlexPomay AlexPomay
MP
Niveau 4
17 septembre 2020 à 09:53:12

Je pense que le jeu se situe plutôt avant la création du Poudlard Express car dans le trailer au tout début on voit un véhicule volant avec des fournitures scolaire et un hibou qui se dirige vers Poudlard.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
17 septembre 2020 à 10:24:28

Je pense aussi que le jeu se passera justement vers la fin des années 1800. Le fait même que le héros/héroïne arrive en calèche volante ne signifie absolument pas que le Poudlard Express n'aura pas été inventé à ce moment-là. La preuve, dans HP5, Harry prend également une calèche conduite par des Sombral de Pré-au-Lard pour arriver à Poudlard (alors qu'il avait prit le train depuis Londres juste avant).

Pareil pour la présence de Dumbledore en tant que directeur de l'école, histoire d'avoir un point de référence pour les non-fans de la licence (et même pour les fans c'est toujours un plaisir de le revoir).

Ensuite, je suis étonné de la date d'ouverture de la boutique d'Ollivander! Celui-ci est si vieux que ça?!!

KHWoman10 KHWoman10
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 12:40:07

Le 17 septembre 2020 à 09:53:12 AlexPomay a écrit :
Je pense que le jeu se situe plutôt avant la création du Poudlard Express car dans le trailer au tout début on voit un véhicule volant avec des fournitures scolaire et un hibou qui se dirige vers Poudlard.

Je dirais que notre protagoniste qui arrive en calèche est une exception, car on sait d'après les leaks d'il y a 1 an et demi qu'on incarnera un 5ème année qui commence Poudlard en 5ème année. Pourquoi, ça, on le découvrira dans le jeu, je suppose.
La calèche volante qu'on voit, à mon avis, n'exclut donc pas que le Poudlard Express existe déjà.

Je comprends effectivement plutôt "late 1800" comme "fin du siècle", c'est à dire "entre 1880 et 1900", je ne le comprends pas comme 1800-1810.
La remarque sur Dumbledore à l'école est pertinente, ça ferait sens de le voir pour avoir au moins un wagon de raccroché :)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
17 septembre 2020 à 12:49:57

Le 17 septembre 2020 à 10:24:28 GameBender a écrit :
Je pense aussi que le jeu se passera justement vers la fin des années 1800. Le fait même que le héros/héroïne arrive en calèche volante ne signifie absolument pas que le Poudlard Express n'aura pas été inventé à ce moment-là. La preuve, dans HP5, Harry prend également une calèche conduite par des Sombral de Pré-au-Lard pour arriver à Poudlard (alors qu'il avait prit le train depuis Londres juste avant).

Pareil pour la présence de Dumbledore en tant que directeur de l'école, histoire d'avoir un point de référence pour les non-fans de la licence (et même pour les fans c'est toujours un plaisir de le revoir).

Ensuite, je suis étonné de la date d'ouverture de la boutique d'Ollivander! Celui-ci est si vieux que ça?!!

La boutique est familiale depuis des siècles, l'Ollivander des années HP est Garrick Ollivander, le patron actuel.

zenakou zenakou
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 13:36:29

la calèche ne veux rien dire sur la date, l'école de magique de Beaux-Baton se déplacent en calèche, il vient peut etre de la ba

zut on vois que je suis fan

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
17 septembre 2020 à 13:43:04

Le 17 septembre 2020 à 10:24:28 GameBender a écrit :

La preuve, dans HP5, Harry prend également une calèche conduite par des Sombral de Pré-au-Lard pour arriver à Poudlard (alors qu'il avait prit le train depuis Londres juste avant).

Techniquement, hormis les 1ere année qui vont à l'école en barque, tous les élèves prennent la calèche de la gare jusqu'à Poudlard et ce tous les ans, dans le 5 on apprend juste qu'elles sont tirées par les sombrals, mais Harry monte pour la première fois dedans en 3e année :hap:

Gcas Gcas
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 15:47:50

Alors le late 1800s je le lis comme fin des années 1800 et donc pour moi c'est entre 1800 et 1809 on parle ici d'une décennie si on voulait faire 1800-1899 on parlerais d'un siècle sois du XIX siècles.
par exemple quand on parle de la fin des années 80 on parle bien de la période 1980-1989 et pas de tout 1900.

Voilà après je peux me tromper mais j'ai fait des recherches avant pour pas dire de conneries justement :hap:

Joueur_fr Joueur_fr
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 15:55:03

Une question me turlupine ! On sait que c'est un open World et ça c'est cool mais on sait où ça va se passer (mise à part à Poudlard)?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 septembre 2020 à 15:59:32

Le 17 septembre 2020 à 10:24:28 GameBender a écrit :
Pareil pour la présence de Dumbledore en tant que directeur de l'école, histoire d'avoir un point de référence pour les non-fans de la licence (et même pour les fans c'est toujours un plaisir de le revoir).

Dumbledore ne sera pas directeur avant plusieurs dizaines d'années :hap:

Le 17 septembre 2020 à 15:55:03 Joueur_fr a écrit :
Une question me turlupine ! On sait que c'est un open World et ça c'est cool mais on sait où ça va se passer (mise à part à Poudlard)?

Dans les endroit qu'on connait déjà, et dans des endroits inédits :oui:

Message édité le 17 septembre 2020 à 16:00:05 par Clementyne
TrevorNoah TrevorNoah
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 16:23:43

Le 17 septembre 2020 à 15:55:03 Joueur_fr a écrit :
Une question me turlupine ! On sait que c'est un open World et ça c'est cool mais on sait où ça va se passer (mise à part à Poudlard)?

Selon des leaks Reddit (qui ont une fiabilité pas exceptionnelle), il y a 4 endroits principaux, dont Poudlard, Pré au Lard, le Ministère de la Magie, et le 4eme est pas connu, mais ça m’étonnerais pas si c’est la forêt interdite où tout simplement une petite partie de Londres

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 septembre 2020 à 16:40:56

Selon des leaks Reddit (qui ont une fiabilité pas exceptionnelle), il y a 4 endroits principaux, dont Poudlard, Pré au Lard, le Ministère de la Magie, et le 4eme est pas connu, mais ça m’étonnerais pas si c’est la forêt interdite où tout simplement une petite partie de Londres

Sans aucun doute le Chemin de Traverse, impossible de ne pas y aller :oui:

Message édité le 17 septembre 2020 à 16:41:18 par Clementyne
Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 17:11:45

Ouah génial ce topic merci ! :coeur:

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
17 septembre 2020 à 17:17:11

Le 17 septembre 2020 à 15:59:32 Clementyne a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 10:24:28 GameBender a écrit :
Pareil pour la présence de Dumbledore en tant que directeur de l'école, histoire d'avoir un point de référence pour les non-fans de la licence (et même pour les fans c'est toujours un plaisir de le revoir).

Dumbledore ne sera pas directeur avant plusieurs dizaines d'années :hap:

Avant d'être directeur il a été professeur et même élève c'est fou :noel:

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
17 septembre 2020 à 17:36:24

Je pense que le "late 1800s" est a comprendre comme "fin du 19ème siècle"
Ca prête sinon trop a confusion, si le jeu se situait en 1808 ou 1809 ils auraient mis une date précise je pense, ou dit "early 1800s"

PetiteMangue PetiteMangue
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 17:39:35

Pour le directeur je penche plus pour Basile Fronsac. on voit un gars qui lui ressemble dans le trailer en plus.

Gcas Gcas
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 17:45:53

Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais le trailer VF le traduit bien par fin des années 1800 et non 19e siècle.
Ensuite, il suffit juste de marquer "fin des années 1800" dans un moteur de recherches pour voir cette phrase :
"Les années 1800 couvrent la période entre 1800 et 1809."

Donc, à moins de passer pour le pire des idiots, je peux affirmer que la période du jeu sera bien entre 1800 et 1809, le temps me donnera raison ou tord :hap:

Gcas Gcas
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 17:55:49

Le 17 septembre 2020 à 05:12:12 Clementyne a écrit :
How super sympa et beau boulot ! Je mets en favoris je lirai ça dans la journée :oui:

Le 17 septembre 2020 à 17:11:45 Rayou2mars a écrit :
Ouah génial ce topic merci ! :coeur:

Merci pour vos messages :oui:

Le 17 septembre 2020 à 17:39:35 PetiteMangue a écrit :
Pour le directeur je penche plus pour Basile Fronsac. on voit un gars qui lui ressemble dans le trailer en plus.

Je ne pense pas que c'est lui car il est dit qu'il était directeur un peut avant Armando Dippet et lui on sait qu'il était directeur entre 1940 et 1950 donc ça ne colle pas vraiment. :(

Message édité le 17 septembre 2020 à 17:58:18 par Gcas
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Switch 37.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment