CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on parle de la VR dans Star Wars Squadrons !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
PopersDelight PopersDelight
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 00:46:50

Le gros truc qui me fait peur c'est la compatibilité avec le PSVR
Half life alyx par exemple ne peu pas tourner sur psvr car trop gourmant... Donc si squadron tourne c'est qu'ils ont du faire des concessions je le crain 🤔
Je pense qu'on va pas etre epoustouflé par les graphismes

Message édité le 24 septembre 2020 à 00:48:01 par PopersDelight
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 07:14:41

Le downgrade sur PSVR risque d'être violent en effet. Surtout sur Ps4 Fat.
En espérant que la Ps5 améliore un peu le tout...

backberry backberry
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:32:55

En parlant VR : Est-ce que vous savez si on a la VR aussi si on prend le jeu sur l'EGS étant donné qu'il n'y a pas d'environnement VR comme Steam ? :(

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:45:46

Ils ont dit que la VR serait dispo sur toutes les plates-formes, EGS et Origin compris. (Bon, sauf la Xbox bien sûr)

Message édité le 24 septembre 2020 à 17:46:06 par VinceKun
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:16:36

Oui en VR pour ma part, avec un hotas. :oui:
Du moins pour la partie en solo.

Sur le multi, je ne sais pas ce qui serait le plus pratique... si ça serait pas plus simple avec une manette (bien plus l'habitude que du hotas) et si sur un écran la visbilité serait meilleure que sur l'oculus rift qui n'a pas un grand angle de vision.
Bien que lon soit de toute façon dans un cockpit. :hap:

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:39:20

Après les vaisseaux Nouvelle République profiterons bien plus de la VR que les vaisseaux Empire. Mais est-ce vraiment un bien ? Parceque pour le coup en Nouvelle République on pourra se laisser distraire par plein de choses, alors que le pilote Impérial sera bien plus concentré sur sa cible. :p)

TruffoPif TruffoPif
MP
Niveau 8
25 septembre 2020 à 15:59:32

Hello à tous,

Pour ma part, rien que l'idée de me retrouver dans le cockpit d'un Chasseur TIE en VR avec un Joystick a suffit pour me décider à acheter Squadrons.
Alix m'avait déjà rassuré dans l'achat du HTC Vive tant celui-ci était super immersif. J'espère que ça sera pareil pour ce jeu. Lequel risque de faire très mal (niveau immersion, du moins) avec le combo casque et HOTAS.

Le rêve serait de faire une équipe avec uniquement des joueurs VR pour voir l'efficacité en multi.

Pour ce qui est de la présence de la VR sur d'autres plateformes que Steam, les specs du jeu sur Origin font notamment mention de la VR à coté de la carte graphique.

J'espère que ma 1080ti tiendra le coup.

A savoir que j'ai le t16000 FCS qui fonctionne nickel sur Flight Sim. Niveau rapport : qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux.

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:05:51

Allez! J'ai sauté le pas. Je me suis trouve un p'tit Psvr Mk3 que je vais configurer pour le mettre sur mon pc.
Trop hate du combo Hotas+VR!

bigones bigones
MP
Niveau 7
25 septembre 2020 à 20:11:28

De mon côté , je vais re sortir mon oculus rift que je n’ai pas touché depuis 1 an. Ça suffit ? Inutile de passer sur un rift S?

PopersDelight PopersDelight
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 21:16:18

Le 24 septembre 2020 à 21:39:20 VinceKun a écrit :
Après les vaisseaux Nouvelle République profiterons bien plus de la VR que les vaisseaux Empire. Mais est-ce vraiment un bien ? Parceque pour le coup en Nouvelle République on pourra se laisser distraire par plein de choses, alors que le pilote Impérial sera bien plus concentré sur sa cible. :p)

ptain j'avais pas pensé a ça :(
j'vais ptet jouer rebelle ducoup
pfff je ne peux pas le saquer avec leur secte chelou des jedi et leur "principes" a la con

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 21:37:30

Le 24 septembre 2020 à 21:39:20 VinceKun a écrit :
Après les vaisseaux Nouvelle République profiterons bien plus de la VR que les vaisseaux Empire. Mais est-ce vraiment un bien ? Parceque pour le coup en Nouvelle République on pourra se laisser distraire par plein de choses, alors que le pilote Impérial sera bien plus concentré sur sa cible. :p)

Bon il faut avoir une bonne expérience de la VR pour regarder dans tous les sens dans un vaisseau. Surtout le A Wing qui est rapide...

Quand j'ai découvert Eve Valkyrie, j'ai arrêté de jouer deux minutes après avoir essayé de regarder derrière et sur les cotes 🤢 j'ai mis un petit temps à m'y faire

C'est là qu'on va voir qui passera le cap du Motion Sickness et qui ne le passera pas :sournois:

Pour les nouveaux de la VR, allez y molo au début. Au bout de quelques sessions, ça passe bien et on s'éclate.

Message édité le 25 septembre 2020 à 21:42:25 par BattleRoyale66
Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 22:18:23

Sur Oculus et Hotas pour ma part :]

Par contre vous ne trouvez pas ça étrange de n’avoir absolument aucune preview ni aucune vidéo de gameplay en VR alors que le jeu sort dans 5 jours :(

Ça commence à me faire peur ...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 08:07:50

Je me suis fait la même remarque. On voit 5 secondes de séquence en VR dans 2 trailers, mais pas plus.

Je pensai aussi qu'ils sortiraient un autre CG Short après celui de Varko pour présenter un pilote côté Rebelle...

Il y aura sûrement un trailer de lancement dans lequel on peut espérer un peu plus de Gameplay VR 🤞🤞🤞

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 08:12:08

Après, faut avouer aussi qu'en règle générale, les gameplay VR en vidéo sont souvent très peu flatteurs aux yeux des "non initiés"... Faut connaître la VR pour apprécier une vidéo de jeu en VR.

Ils ont peut être jugé que ça pourrait ne serait pas très vendeur de trop en montrer ? Ou alors, peur que les gens pensent que ce ne soit un jeu jouable réservés à la VR ?

TruffoPif TruffoPif
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 14:14:34

Il y aura peut-être des vidéos promotionnelles plus axées sur le mode VR après le lancement du jeu. Car actuellement EA a intérêt à éviter toute confusion afin de réussir sa com. C'est à dire, en s'adressant à la majorité qui n'a pas accès à la VR.

La com autour d'Alix était aussi plutôt discrète car il était peut-être difficile d'en faire la promo en 2D.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
27 septembre 2020 à 14:27:14

J'ai vérifié ma config, ma carte graphique est une Geforce GTX 1060 with max Q design et mon processeur un Intel Core i5 7300HQ. Vous pensez que je peux faire tourner le jeu en VR?

TruffoPif TruffoPif
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 15:29:58

Dur à dire. La GTX 1060 correspond au minimum requis pour utiliser la VR. Pour le processeur, il faut un i5 6600k pour la config minimum hors VR.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 17:36:58

Le 27 septembre 2020 à 14:14:34 TruffoPif a écrit :
Il y aura peut-être des vidéos promotionnelles plus axées sur le mode VR après le lancement du jeu. Car actuellement EA a intérêt à éviter toute confusion afin de réussir sa com. C'est à dire, en s'adressant à la majorité qui n'a pas accès à la VR.

La com autour d'Alix était aussi plutôt discrète car il était peut-être difficile d'en faire la promo en 2D.

Et puis la commu VR a tendance à se renseigner d'elle même sur les futurs jeux qui sortent. On est toujours à l'affût de nouveaux jeux VR.
Preuve en est que le jeu est très attendu par les joueurs VR alors qu'ils n'ont rien montré justement.

Totalement d'accord avec toi. Ce sont les autres joueurs qu'il fallait convaincre en priorité :oui:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 17:43:41

Il ya aussi le fait que le jeu sera jouable sur plusieurs supports VR différents et qu'ils n'ont pas tous la même qualité de rendu.

Donc ça pourrait aussi être un peu confusant de montrer une vidéo en VR sur un casque plus performant qu'un autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2020 à 19:53:29

Le 27 septembre 2020 à 08:12:08 BattleRoyale66 a écrit :
Après, faut avouer aussi qu'en règle générale, les gameplay VR en vidéo sont souvent très peu flatteurs aux yeux des "non initiés"... Faut connaître la VR pour apprécier une vidéo de jeu en VR.

Ils ont peut être jugé que ça pourrait ne serait pas très vendeur de trop en montrer ? Ou alors, peur que les gens pensent que ce ne soit un jeu jouable réservés à la VR ?

C'est ça, je ne vois pas l'intérêt de montrer dans la VR, sur un écran, non VR. :noel:
Il faut le vivre pour bien se rendre compte.

Après je suis curieux de voir comment ça va se passer, je suis habitué à Elite Dangerous en VR, mais le gameplay est pas hyper "nerveux" dessus, là ça devrait être autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.50€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment