C'est Tonton Battle
Alors, qui va jouer en VR ici ? N'hésitez pas à préciser votre choix et votre support.
La vidéo officielle du Gameplay : https://youtu.be/nCcfJ9uEwvs
À vos claviers !
J'espère compatible Trackir sur PC du coup
Petite question la totalité du jeu sera jouable en VR, ou y aura juste un mode ?
La totalité
Tu peux tout jouer en flat ou en VR. Au choix.
Enffiiiin, après tant d'années et avec la demo du Xwing de Battlefront premier du nom, on va pouvoir jouer à un jeu complet sur SW en VR
Le 19 juin 2020 à 13:28:17 Sebizebi201 a écrit :
Enffiiiin, après tant d'années et avec la demo du Xwing de Battlefront premier du nom, on va pouvoir jouer à un jeu complet sur SW en VR
Yes mec notre attente arrive à sa fin
la sensation de vitesse à l'air bien supérieure à celle de la mission VR en plus
oh didonc je m'attendais pas a ce résultat dans le sondage. Du coup le jeu semble plus attendu par la communauté VR que les joueurs réguliers on dirait.
Sinon ouai la vitesse est très largement supérieur et j'ai peur que certaine manoeuvre soit difficile à supporter pour certains (perso pour moi plus ça gigote, plus je kiff) là où la démo VR de BF était justement plutot aseptisée la dessus (l'ambiance était cool mais c'était chiant à jouer)
Sinon j'ai une crainte, c'est au niveau de la mise en scène, j'ai peur qu'ils fenêtrent ces séquences dans le casque comme si on regardait ça sur un écran. J'espère qu'on sera immergé en permanence en VR des menus jusqu'au gameplay.
J'aimerais vraiment me prendre un casque VR pour ce jeu, à partir de combien je peux espérer en prendre un? Quel modèle vous me conseilleriez? Pour que ça me revienne le moins cher possible, mais que je puisse quand même jouer dans de bonnes conditions (je suis sur PC).
Et pour un HOTAS?
Le 19 juin 2020 à 14:29:36 gratteurfou a écrit :
oh didonc je m'attendais pas a ce résultat dans le sondage. Du coup le jeu semble plus attendu par la communauté VR que les joueurs réguliers on dirait.
Clairement oui. Tous les YouTubers VR attendent le jeu plus que la commu des joueurs SW au final. Je pense que c'est LA plus-value du jeu.
J'espère aussi qu'on se retrouvera pas avec des cinématiques en flat, comme dans Resident Evil. Je suis plutôt optimiste là dessus, mais j'espère vraiment aussi que même les cinématiques et les menus seront Full VR.
+ bienvenue GratteurFou 😉
En même temps, comme dit plus haut, c'est vraiment la plus-value du jeu je trouve
On a pas vraiment de bons jeux de pilotage en VR. Eve Valkyrie est sympatoche mais peu lisible et trop arcade et les combats d'Elite Dangerous sont mous et chiants. Donc y a vraiment un marché à prendre !
Le 19 juin 2020 à 14:46:29 shankikenobi a écrit :
J'aimerais vraiment me prendre un casque VR pour ce jeu, à partir de combien je peux espérer en prendre un? Quel modèle vous me conseilleriez? Pour que ça me revienne le moins cher possible, mais que je puisse quand même jouer dans de bonnes conditions (je suis sur PC).
Et pour un HOTAS?
peux tu nous préciser ton budget ? la config que tu possède ?
tu a déjà testé la VR ?
Mon PC est un Lenovo legion jamais modifié. J'ai déjà testé la VR (sur console, PSVR je crois) dans une convention, il y a deux ou trois ans.
Pour mon budget je dirais quelques centaines d'euros (parce que je doute qu'il y ait moins), mais je sais pas vraiment. J'ai aucune idée de combien ça coûte, pour quelle qualité, et donc de combien je suis prêt à dépenser dedans. J'ai pour l'instant pas l'intention de faire grand chose d'autre que jouer à Squadrons avec mon casque.
Le 19 juin 2020 à 16:50:55 shankikenobi a écrit :
Mon PC est un Lenovo legion jamais modifié. J'ai déjà testé la VR (sur console, PSVR je crois) dans une convention, il y a deux ou trois ans.
Pour mon budget je dirais quelques centaines d'euros (parce que je doute qu'il y ait moins), mais je sais pas vraiment. J'ai aucune idée de combien ça coûte, pour quelle qualité, et donc de combien je suis prêt à dépenser dedans. J'ai pour l'instant pas l'intention de faire grand chose d'autre que jouer à Squadrons avec mon casque.
il faudrait savoir ta config, car si tu regarde bien la config recommandé est plus importante pour la VR.
si des jeux comme Half life Alyx et tant d'autres ne t'interesse pas, alors je te conseil fortement de te tourner vers le marché de l'occasion.
Pour squadron un casque WMR comme le lenovo explorer fera très bien l'affaire ! tu devrais pouvoir le trouver au alentour de 200e en occasion ( il n'est plus en vente neuf ).
Pas besoin de payer plus chère pour un seul jeu et tu en sera content ! si dans les même prix tu trouve un reverb, privilégie ce dernier !
Sinon pour du neuf il y a grosso modo ( sur PC ) :
- le valve index à 1000e qui est le meilleurs casque du marché ( meilleurs tracking, meilleurs contrôleur, meilleurs systeme audio, meilleur fréquence et si on met de coté Pimax, meilleurs FOV )
- l'occulus rift S, qui coute 450e et qui est un bon entré de gamme, accessible, bon tracking, son pas top , pas de réglage de l'IPD, sans capteur externe, bon contrôleur, bonne qualité global MAIS ... pour moi il y a une chose qui est un énorme problème et c'est pour quoi je me refuse de le conseiller, même si le casque en lui même est bon, en achetant oculus tu cautionne leurs politique de merde à base de store exclusif ( mettre leurs jeux exclusif à leurs store OK, mettre leurs store exclusif à leurs casque ... c'est une grosse erreur et c'est clairement essayer de privatiser le marché et de supprimer la concurrence, perso je cautionne pas )
- Le reverb G2, qui arrive cet été ! qui sera au alentour de 700e et qui sera le meilleurs casque inside out du marché ( sans capteur externe ) , il auras la meilleurs définition, le systeme audio de l'index ainsi qu'un confort qui devrait être similaire, des contrôleur et un systeme de tracking revu , Bref il sera bien au dessus d'un Rift S et auras des choses mieux mais aussi moins bien que l'index.
ca en fera un casque intéressant .
reste que tout ca, ca reste un budget.
et je ne mentionne pas le Quest, car pour jouer uniquement sur PC, autant lui préférer le Rift S.
et je ne mentionne pas Pimax car c'est pas vraiment un casque grand publique.
Qu'est-ce qui explique que le lenovo explorer soit si peu cher?
Le 19 juin 2020 à 17:49:05 shankikenobi a écrit :
![]()
Qu'est-ce qui explique que le lenovo explorer soit si peu cher?
il coûtait 400e neuf, mais les casque WMR n'ont pas trouvé leurs publique ( manque de communication surement ..)
on les voyait même à 250e lors de promo type black friday ( le moment ou j'avais acheté le miens )
Donc 200e en occasion, c'est trouvable.
2 point négatif au casque : - pas de système audio intégré et le tracking/controleur pas au top ( mais vu que toi c'est pour joueur a
squadron tu n'auras pas ce soucis )
on peut aussi parlé du sweet spot qui était pas top ( la zone de flou) mais une fois le casque bien positionné il n'y a pas de soucis.
En tout cas pour ton utilisation et ton budget, tu trouvera pas mieux je pense.
après si tu trouve un Rift S, Samsung Odyssey , un Reverb pour 200e... fonce ^^
Déjà de base 400€ neuf c'était vraiment pas cher.
Pas de système audio ça veut dire qu'en plus du casque VR, je dois porter mon casque audio, c'est ça?
Le 19 juin 2020 à 18:06:00 shankikenobi a écrit :
Déjà de base 400€ neuf c'était vraiment pas cher.
Pas de système audio ça veut dire qu'en plus du casque VR, je dois porter mon casque audio, c'est ça?
c'était abordable oui, surtout que c'est les premiers à sortir un casque inside out
et oui c'est bien ca, casque ou écouteur
si t'a le budget et que la politique oculus t'importe peu, l'oculus Rift S à 450 reste un bon choix.
Le Reverb G2 un meilleurs choix mais 700e
l'index ( que j'ai ) réservé aux amoureux de la Vr qui veulent le top ^^ ( 1000e )
mais seulement si tu compte jouer à d'autres jeux en VR
Et l'Oculus Go? J'ai vu qu'il est vendu aux alentours de 200€, et qu'un de ses principaux défauts est qu'on peut pas se déplacer dans l'espace virtuel avec, ce qui ne gènera pas dans Squadrons.
(et c'est quoi cette histoire de politique Oculus?)
Le 19 juin 2020 à 18:23:22 shankikenobi a écrit :
Et l'Oculus Go? J'ai vu qu'il est vendu aux alentours de 200€, et qu'un de ses principaux défauts est qu'on peut pas se déplacer dans l'espace virtuel avec, ce qui ne gènera pas dans Squadrons.
(et c'est quoi cette histoire de politique Oculus?)
l'oculus Go SURTOUT PAS, c'est un casque multimedia, tu ne pourras pas jouer aux jeux PC avec.
ils ont fait une plateforme fermé, exclusif à leurs casque, avec leurs jeux dessus.
ce qui fais que en gros, si tu n'a pas leurs casque, tu ne peux pas jouer a leurs jeux sauf en passant par un crack qui bouffe les perfomance et qui n'est pas certain de toujours fonctionner.
si tu achete un casque oculus et que tu achete des jeux oculus sur leurs store, tu pourras y jouer, mais le jour ou tu voudra changer de casque ... tu sera OBLIGE d'acheter un nouveau casque oculus pour pouvoir continuer de jouer à tes jeux.
C'est un peu comme si on te disais que pour jouer à Squadron il fallait OBLIGATOIREMENT un écran Samsung ou une carte graphique Nvidia
inacceptable pour moi.