CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on parle de la VR dans Star Wars Squadrons !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
backberry backberry
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 16:38:54

Le 01 octobre 2020 à 16:37:08 [JV]Blink35 a écrit :
Question bête, si jle prend sur origin, et que j'utilise mon Quest en link, origin va bien reconnaitre que jveux jouer en VR ? Sur steam j'ai l'habitude mais j'ai jamais fait via origin. :(

Apparemment oui, la VR est dispo sur toutes les plateformes/shop. Mais je t'avoue que je sais pas non plus comment ça va fonctionner n'ayant jamais joué via autre chose que Steam VR ou Oculus :(

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:39:06 par backberry
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 16:39:32

Normalement oui, toutes les plateformes PC ont accès à la VR, pas besoin de passer par Steam (normalement)

cylon2 cylon2
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 19:34:40

config recommandé sur origin, de rien

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur (AMD) : Ryzen 7 2700X ou équivalent
Processeur (Intel) : i7-7700 ou équivalent
Mémoire RAM : 16 Go
Carte graphique (AMD) : Radeon RX 480 (Non-VR/Minimum VR) or Radeon RX 570 (Recommended VR) ou équivalent
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 1060(Non-VR/Minimum VR) or GeForce GTX 1070 (Recommended VR) ou équivalent
DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 11.1 ou modèle équivalent
Connectivité en ligne : connexion Internet à haut débit
Espace de stockage : 40 Go

Message édité le 01 octobre 2020 à 19:36:25 par cylon2
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 02:01:51

Sans parler de l'histoire, mon premier avis sur la version PsVR après 1h30 de jeu :

Ma plus grosse critique : sur Fat le jeu est quand même un peu trop flou à mon goût. J'espère qu'il est mieux sur Pro. Je m'attendais a mieux sur le rendu. Et certaines explosions sont... Bof. On s'habitue au flou, mais bon...

Par contre, les sensations sont vraiment bien. Je me répère assez bien et c'est un régal de découvrir certains coins dans les maps. Je me suis éclaté sur ce plan là. Certains effets de lumières sont vraiment sympas à regarder :-)

Et enfin : aucun motion sickness alors que j'y suis assez sensible en règle générale. Là, rien.

PopersDelight PopersDelight
MP
Niveau 5
02 octobre 2020 à 02:23:41

Le 02 octobre 2020 à 02:01:51 BattleRoyale66 a écrit :
Sans parler de l'histoire, mon premier avis sur la version PsVR après 1h30 de jeu :

Ma plus grosse critique : sur Fat le jeu est quand même un peu trop flou à mon goût. J'espère qu'il est mieux sur Pro. Je m'attendais a mieux sur le rendu. Et certaines explosions sont... Bof. On s'habitue au flou, mais bon...

Par contre, les sensations sont vraiment bien. Je me répère assez bien et c'est un régal de découvrir certains coins dans les maps. Je me suis éclaté sur ce plan là. Certains effets de lumières sont vraiment sympas à regarder :-)

Et enfin : aucun motion sickness alors que j'y suis assez sensible en règle générale. Là, rien.

meme ressenti su PC (je precise j'ai un vieux vive)

Ovaneo Ovaneo
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 02:35:36

Impressions à chaud d'une heure de jeu en VR avec l'Oculus Rift S (i9-9900K & 2080TI)

On m'a donné l'astuce de mettre le jeu en fenêtré pour éviter le retour bureau après la bascule en VR, ça a marché directement derrière. :ok:

Je dois être honnête, c'est un véritable rêve de gosse pour moi... Les batailles de vaisseaux sont ce que j'aime le + dans l'univers Star Wars et le fait qu'aujourd'hui, en 2020, je sois capable d'être dans le cockpit d'un X-Wing et de faire piou piou piou en slalomant dans un astéroïde c'est... woaw :coeur: J'aurais jamais cru pouvoir voir ça de mon vivant franchement...

Techniquement c'est très bon, les textures sont presque aussi nettes que sur Half Life Alyx (donc assez fines). L'intérieur des vaisseaux est absolument magnifique, l'interface est bien pensée pour de la VR, y'a vraiment eu un gros travail pour que tout le jeu puisse être fait en VR et ça se sent. Le son en 3D des vaisseaux qui nous frôlent et la vibration des basses quand on traverse une explosion donne du relief à tout le reste. C'est excellent :snif:

C'est un soucis lié au casque, mais étant donné que les noirs ne sont pas profonds, la galaxie aura parfois l'air d'une grande toile plutôt que d'une voie lactée.. Mais franchement c'est le seul problème que j'ai trouvé pour le moment.

EN GROS :d) C'est beau, c'est stable, ça a reconnu ma manette direct, branchez vos casques les amis :play:

PopersDelight PopersDelight
MP
Niveau 5
02 octobre 2020 à 02:41:21

perso en VR je suis pas fan du mode histoire je le trouve limite chiant
mais le mode multi je me suis pas autant amusé en VR depuis ECHO ARENA

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
02 octobre 2020 à 03:26:50

Vous êtes pas cool les gars je vais devoir acheter le jeu maintenant :rire:

Bon bah demain je le prend et je teste ça avec le Valve Index par contre vous confirmez bien qu’il n’y a aucun soucis pour y jouer en VR via Origin ? Comment ca fonctionne d’ailleurs, Steam vr se lance derrière automatiquement ?

MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 03:30:34

Le 02 octobre 2020 à 03:26:50 thereekins a écrit :
Vous êtes pas cool les gars je vais devoir acheter le jeu maintenant :rire:

Bon bah demain je le prend et je teste ça avec le Valve Index par contre vous confirmez bien qu’il n’y a aucun soucis pour y jouer en VR via Origin ? Comment ca fonctionne d’ailleurs, Steam vr se lance derrière automatiquement ?

Tu peux pré-lancer Steam vr avant le jeu, car il va l'ouvrir automatiquement

Par contre, gaffe à deux trucs si la vr fonctionne pas :
Si retour bureau, mets le jeu en fenêtré en 2d avant de le passer en vr
Si au passage en mode vr le jeu demande de calibrer le casque et qu'aucune touche fonctionne, va dans les options de gameplay, dans les sticks, et vérifie que vJoy est le dernier stick à charger, sinon tu ne pourras mettre aucun input sur ton joystick ou ta manette pour calibrer le casque ^^

J'ai cherché l'origine du problème pendant une heure avec mon Index ^^

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
02 octobre 2020 à 03:55:32

Le 02 octobre 2020 à 03:30:34 MasterSwiss a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 03:26:50 thereekins a écrit :
Vous êtes pas cool les gars je vais devoir acheter le jeu maintenant :rire:

Bon bah demain je le prend et je teste ça avec le Valve Index par contre vous confirmez bien qu’il n’y a aucun soucis pour y jouer en VR via Origin ? Comment ca fonctionne d’ailleurs, Steam vr se lance derrière automatiquement ?

Tu peux pré-lancer Steam vr avant le jeu, car il va l'ouvrir automatiquement

Par contre, gaffe à deux trucs si la vr fonctionne pas :
Si retour bureau, mets le jeu en fenêtré en 2d avant de le passer en vr
Si au passage en mode vr le jeu demande de calibrer le casque et qu'aucune touche fonctionne, va dans les options de gameplay, dans les sticks, et vérifie que vJoy est le dernier stick à charger, sinon tu ne pourras mettre aucun input sur ton joystick ou ta manette pour calibrer le casque ^^

J'ai cherché l'origine du problème pendant une heure avec mon Index ^^

Merci pour toutes ces infos !

mikefly mikefly
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 14:44:05

Hello
On peut jouer avec les manettes du Rift S ou c'est mieux de prendre un pad ?

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 16:27:16

Le 02 octobre 2020 à 14:44:05 mikefly a écrit :
Hello
On peut jouer avec les manettes du Rift S ou c'est mieux de prendre un pad ?

https://www.noelshack.com/2020-40-5-1601648762-kjuih.jpg

Et viendra le jour où l'on pourra commander un Uber pour venir nous torcher le cul.

nitrokill487 nitrokill487
MP
Niveau 4
02 octobre 2020 à 17:20:00

Suis-je le seul à ne pas trouver ça exceptionnel en VR ? J'ai un oculus Rift S RTX 2070 Super , i5 9600kf et 16 Go de ram.

Etant joueur d'élite je trouve ça tout aussi Moche en VR non ? Enfin c'est baveux ou alors je ne sais pas régler mon casque et dans ce cas là je veux bien un peu d'aide.

Mais concrètement je préfère y jouer à l'écran pour le moment.

jamahiquet jamahiquet
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 17:24:08

Le 02 octobre 2020 à 17:20:00 nitrokill487 a écrit :
Suis-je le seul à ne pas trouver ça exceptionnel en VR ? J'ai un oculus Rift S RTX 2070 Super , i5 9600kf et 16 Go de ram.

Etant joueur d'élite je trouve ça tout aussi Moche en VR non ? Enfin c'est baveux ou alors je ne sais pas régler mon casque et dans ce cas là je veux bien un peu d'aide.

Mais concrètement je préfère y jouer à l'écran pour le moment.

Tu dois avoir un soucis car j'ai le même casque avec un config un peu supérieure et le jeu est juste fantastique!
Par contre je ne vois pas quel est ton souci.

nitrokill487 nitrokill487
MP
Niveau 4
02 octobre 2020 à 17:47:57

Le 02 octobre 2020 à 17:24:08 jamahiquet a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 17:20:00 nitrokill487 a écrit :
Suis-je le seul à ne pas trouver ça exceptionnel en VR ? J'ai un oculus Rift S RTX 2070 Super , i5 9600kf et 16 Go de ram.

Etant joueur d'élite je trouve ça tout aussi Moche en VR non ? Enfin c'est baveux ou alors je ne sais pas régler mon casque et dans ce cas là je veux bien un peu d'aide.

Mais concrètement je préfère y jouer à l'écran pour le moment.

Tu dois avoir un soucis car j'ai le même casque avec un config un peu supérieure et le jeu est juste fantastique!
Par contre je ne vois pas quel est ton souci.

Les bords du tableau de bords sont un peu flous, les textures un peu baveuse je ne saurais comment décrire. Comme si la résolution n'était pas bonne.
Le cockpit c'est pas le plus choquant c'est l'environnement surtout que je trouve particulièrement moche , dès qu'on voit un vaisseau à une centaine de mètre pareil j'ai l'impression de voir plus une bouillie de pixel qu'un réel vaisseau.

Mais c'est peut-être les attentes que j'ai envers la VR qui sont trop grand. En tout cas c'est forcément moins beau que sur mon écran et sur les videos que j'ai pu voir.
Pour comparaison rien à voir avec du HL Alyx par exemple qui est vraiment nickel

larcios larcios
MP
Niveau 7
02 octobre 2020 à 18:15:26

Vous aussi en VR ps4 cest tous flou et iregardable ? Une bouillie de pixel impossible de discerner quelque chose au moins

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
02 octobre 2020 à 18:23:10

J'vais test en VR mais avec ma 1070, je risque de souffrir un peu... J'attends la sortie des 3070...

Message édité le 02 octobre 2020 à 18:23:20 par niko62460
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
02 octobre 2020 à 21:13:30

Je suis nouveau dans le monde merveilleux de la VR, quelqu'un peut m'aider à lancer le jeu en VR sur origins? J'ai un Lenovo Explorer.

ivan_le_terible ivan_le_terible
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 21:42:35

Le 02 octobre 2020 à 21:13:30 shankikenobi a écrit :
Je suis nouveau dans le monde merveilleux de la VR, quelqu'un peut m'aider à lancer le jeu en VR sur origins? J'ai un Lenovo Explorer.

il faut juste connecter ton casque et une fois dans le jeux dans les menus basculer en VR

chanoir chanoir
MP
Niveau 7
02 octobre 2020 à 21:45:30

Bonsoir, je confirme : très déçu par la vr sur ps4 slim. Comme dit plus haut, très flou dès qu’on dépasse le cockpit et pixelisé dans les explosions... Nettement moins beau que le mode vr de battrefront notamment. Après y’a peut être des réglages à apporter... mais en l’état bof.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 19.68€ PS4 24.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment