CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on parle de la VR dans Star Wars Squadrons !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 18:43:48

Je connaissais pas du tout le marché de la VR et je comprend mieux le succès du PSVR.

SepalSichou SepalSichou
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 18:46:07

VR only + HOTAS sur PC (Oculus Rift S)
Sans ça j'aurais même pas pris le jeu.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
19 juin 2020 à 18:48:56

Le 19 juin 2020 à 18:43:48 BattleRoyale66 a écrit :
Je connaissais pas du tout le marché de la VR et je comprend mieux le succès du PSVR.

en se renseignant un peu, c'est pas si compliqué ^^

Le succes du PSVR est simple, le seul casque console. ( car il est bien en dessous de tous les casque PC sortie )

Sur PC en gros : entré de gamme Rift S , Milieu/haut Reverb G2, Haut Valve index

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
19 juin 2020 à 18:50:17

Le 19 juin 2020 à 18:46:07 SepalSichou a écrit :
VR only + HOTAS sur PC (Oculus Rift S)
Sans ça j'aurais même pas pris le jeu.

de même, la VR change tout mon intérêt pour le jeu ^^
et l'hotas j'attends de voir comment il est géré, mais je pense bien l'utiliser aussi

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
19 juin 2020 à 19:17:11

Merci Redrevr pour tous ces conseils! :ok:

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
19 juin 2020 à 20:50:44

Only VR, j'ai acheté un pc il y a quelque temps pour la VR, et je vais pas m'arrêter en si bon chemin. :noel:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 21:53:40

Le 19 juin 2020 à 19:17:11 shankikenobi a écrit :
Merci Redrevr pour tous ces conseils! :ok:

Pars du principe que après SW tu voudras essayer d'autre jeux.

Par contre, commencer par Squadrons, ça risque d'être chaud niveau Motion Sickness. C'est pour moi destiné à des joueurs VR confirmés. Faut pas que ça te refroidisse non plus, ça arrive souvent sur ce genre de jeu au début. Mais sache le, essai aussi de commencer par des trucs plus cools :ok: ya des jeux surprenants sur VR.

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 22:15:11

Pas un gros fan de SW j'ai vu les 3 premiers episode et ep1 et c'est tout.

J'y jouerai surtout pour le jeu en lui meme et le mode objectif en 5 vs 5, ca a l'air enorme en VR.

Valve Index
I7 8700k 4.8ghz
16 ram ddr4 3200mhz CL14
RTX 3080 ou 3090

Du coup si je me rematte les 3 premiers films je serais au point niveau histoire ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 22:29:01

Le 19 juin 2020 à 22:15:11 Zezazienisback a écrit :
Pas un gros fan de SW j'ai vu les 3 premiers episode et ep1 et c'est tout.

J'y jouerai surtout pour le jeu en lui meme et le mode objectif en 5 vs 5, ca a l'air enorme en VR.

Valve Index
I7 8700k 4.8ghz
16 ram ddr4 3200mhz CL14
RTX 3080 ou 3090

Du coup si je me rematte les 3 premiers films je serais au point niveau histoire ?

Si tu te souviens des films ya pas besoin. C'est une histoire indépendante. C'est la même ambiance en terme de bataille spatiales que la trilogie.

Après pour le kiff, tu peux toujours te remater les films, mais ça me paraît pas indispensable si tu n'es pas un gros fan. Squadrons se déroule dans la période juste après le Retour du Jedi.

Message édité le 19 juin 2020 à 22:31:12 par BattleRoyale66
SepalSichou SepalSichou
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 03:48:14

Par contre, commencer par Squadrons, ça risque d'être chaud niveau Motion Sickness. C'est pour moi destiné à des joueurs VR confirmés. Faut pas que ça te refroidisse non plus, ça arrive souvent sur ce genre de jeu au début. Mais sache le, essai aussi de commencer par des trucs plus cools :ok: ya des jeux surprenants sur VR.

Je suis pas d'accord.
Le trouve le motion sickness bien plus facile a gérer, voir inexistant, sur les jeux de vaisseaux (ou de voiture, ou d'avion). Le fait d'avoir un cockpit immobile permet au cerveau de bien comprendre qu'il ne bouge pas, que c'est le décor qui bouge autour du joueur. Du coup, pas de motion sickness.
Les FPS avec mouvement libre c'est pour moi le pire du pire pour ce qui est du motion sicknesse.

Mais on s'habitue, vite.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 08:21:56

On réagit tous différemment au Motion Sickness. Et c'est vrai que les jeux à la 1ère personne et à déplacements libres peuvent aussi être déroutants aux débuts.

Quand je fais essayer la VR à quelqu'un, j'évite quand même de le faire commencer par des jeux de vaisseaux comme Eve ou des FPS comme Riggs, c'est quand même assez violent pour débuter la VR. Je commence toujours par un jeu sans déplacements, puis un jeu sur rails, puis un à déplacements libres.

Pour ma part, la première fois que j'ai essayé la VR, mon pote m'a fait tester plusieurs jeux (beaucoup de jeux en vrai :rire:), et j'ai voulu essayer Eve (justement parce que je rêvais déjà d'un SW en VR, et c'était la grosse période de Battlefront 1 pour moi)... J'ai tenu même pas 10 minutes, j'étais pas bien au premier demi tour... :snif2: Trop fatigant de devoir regarder partout, de gérer les déplacements et les ennemis aussi. Et peut être aussi déjà bien fatigué par tous les jeux que je venais de tester (oui la VR, ça fatigue :oui:)

Puis Riggs (au passage ce jeu est génial mais dépeuplé... Ça aurait pu être le vrai premier jeu compétitif de la VR).
Tout allait bien, jusqu'au moment où je meurs. Le jeu me propulse vers le haut, au dessus du terrain. Je trouve ça trop fun. Puis me repositionne ailleurs, toujours au dessus de la zone de jeu, et je descends d'un coup, je touche le sol : vlan, motion sickness.

Mon pote m'a dit que lui c'était l'inverse, c'est quand il part vers le haut que ça lui provoque. Alors que moi je trouvais ça fun :rire: (Pour info, on peut souvent désactiver ce genre de séquences dans les paramètres de confort VR).

Par la suite, j'ai remarqué un léger inconfort dans tous les jeux où je pars vers le bas de manière rapide et courte (c'est au moment que je touche le sol que j'avais cet inconfort, surtout si je regardais
vers le bas en même temps).

Ça m'a pas empêché d'acheter les 2 jeux quand j'ai eu mon propre VR et de m'habituer au jeu au bout de 2 ou 3 courtes sessions. Par la suite, j'ai d'autres potes qui ont eu du mal au début sur ces jeux, puis se sont aussi rapidement habitués.

Pour en revenir à Squadrons, je pense que ça doit envoyer un peu plus que Eve quand même. Les demi tours qu'on voit dans les trailers :rire: je pense pas que ça passe chez tous les débutants, plus les déplacements libres dans l'espace avec la possibilité de regarder autour et derrière toi. Pour une première expérience VR, c'est chaud je trouve :rire:

Après tant mieux si ça passe crème pour tout le monde dès la première partie, mais j'ai un doute.

Faudra voir aussi les Options de confort VR du jeu. Et les jeux ont quand même bien évolué sur ce plan là. Faut pas avoir peur du Motion Sickness, ça s'apprivoise assez facilement quand on répère ce qui le déclenche :oui:

Herr-Oberstein Herr-Oberstein
MP
Niveau 7
20 juin 2020 à 10:58:15

Pas de VR pour moi mais je ne vais pas me gêner pour prendre le jeu à sa sortie. :)

opera opera
MP
Niveau 5
20 juin 2020 à 11:38:25

Moi VR avec un casque Pimax et un Hotas basique. Je suis hypé aussi, mais avec reserve... Déjà parce que passer après Elite dangerous pour ma part, ça va être chaud. J'ai aussi peur pour le contenu à ce prix, et pour le boulot qui sera fait sur l'optimisation.

En tout cas un truc que j'aimerais vraiment avoir dans ce jeu, c'est une grosse sensation de vitesse. Je ressens rarement ça dans les jeux spatiaux en VR que j'ai testé.

Message édité le 20 juin 2020 à 11:40:12 par opera
berni00009 berni00009
MP
Niveau 3
20 juin 2020 à 14:30:43

Pensez vous qu'on pourra sur PC jouer en VR assis mais avec une commande souris/claiver ?
Ou si on joue en Vr ce sera automatiquement avec les paddles du casque ?

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
20 juin 2020 à 14:40:37

Le 20 juin 2020 à 14:30:43 berni00009 a écrit :
Pensez vous qu'on pourra sur PC jouer en VR assis mais avec une commande souris/claiver ?
Ou si on joue en Vr ce sera automatiquement avec les paddles du casque ?

on ne pourras pas jouer avec les controleur du casque.

Donc manette/clavier/Hotas .. avec ou sans casque VR :)

berni00009 berni00009
MP
Niveau 3
20 juin 2020 à 15:15:50

Tant mieux...Merci, bonne nouvelle

cylon2 cylon2
MP
Niveau 9
20 juin 2020 à 15:59:42

Pour moi ce sera l'oculus quest simulé en oculus rift s via un bête cable a connecter. :)

snake_swiss snake_swiss
MP
Niveau 13
20 juin 2020 à 18:14:43

Je pense me prendre un casque Occulus avec le matos qu'il faut pour ce jeux, Elite Dangerous et surement Star Citizen :oui:

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
20 juin 2020 à 18:55:11

Le 20 juin 2020 à 18:14:43 snake_swiss a écrit :
Je pense me prendre un casque Occulus avec le matos qu'il faut pour ce jeux, Elite Dangerous et surement Star Citizen :oui:

si t'a les moyen (700e) et que tu pense jouer à d'autres jeux en VR, interesse toi au Reverb G2 qui vas sortir d'ici septembre, qui sera bien mieux que les casque oculus sortie à ce jour :)

mais si tu compte jouer seulement à ces 3 jeux, inutile d'investir d'avantage !

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
20 juin 2020 à 23:56:37

On ne pourra pas jouer avec les contrôleurs du casque ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 19.67€ PS4 24.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment