CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on parle de la VR dans Star Wars Squadrons !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Gabbab552 Gabbab552
MP
Niveau 6
02 octobre 2020 à 22:39:54

Salut, mon oculus est bien programmer et tout... mais je n'arrive pas à faire fonctionner le jeux avec mon oculus. Vous avez simplement besoin d'ouvrir le jeux via steam en version VR et l'oculus se lance tout seul ? Merci pour les infos et bon jeux.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
02 octobre 2020 à 22:40:38

Le 02 octobre 2020 à 21:42:35 ivan_le_terible a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 21:13:30 shankikenobi a écrit :
Je suis nouveau dans le monde merveilleux de la VR, quelqu'un peut m'aider à lancer le jeu en VR sur origins? J'ai un Lenovo Explorer.

il faut juste connecter ton casque et une fois dans le jeux dans les menus basculer en VR

Merci pour le conseil. Malheureusement, j'ai aussi un bug : sur mon PC l'écran est complètement décentré donc je n'ai pas accès à tout l'écran, et je ne trouve pas le raccourci clavier des options (j'ai presque tout essayé, notamment échap, sans succès.

Gabbab552 Gabbab552
MP
Niveau 6
02 octobre 2020 à 22:41:33

Comment je bascule en VR ? Il y a une touche ou je fait simplement mettre le casque ? car rien ne se passe !

Gabbab552 Gabbab552
MP
Niveau 6
02 octobre 2020 à 22:48:21

Je crois que nous devons avoir steamVR dans ma bibliothèque pour que le tout fonctionne.

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
03 octobre 2020 à 04:06:22

Bon et bien je reviens de ma première session en VR où j’ai terminé le prologue et... la vache ça tue :ouch: juste incroyable avec le valve index qui plus est on a un bon champ de vision et le son qui va avec c’est fou.

J’ai tellement adoré le passage en Xwing, de tourner la tête et voir un vaisseau imperial exploser juste à côté de soi c’est fou !

J’ai juste deux questions cependant, est il normal que l’image semble un peu surexposée en mode VR ?

Par exemple les gros croiseurs impériaux au début était à certains endroits tout blanc, vraiment comme si l’exposition était mise à fond. J’ai bien sûr tenté de toucher les réglages de luminosité mais ça change rien ça doit être uniquement pour le mode non VR..
Pareil dans le menu les vignettes sont toute cramées style un peu négatif je sais pas comment expliquer alors que si je regarde le rendu sur l’écran du pc c’est normal...

Et également ça vient de moi ou les cinématiques ont pas du tout été conçues pour la VR ? Je suis obligé de retirer le casque chaque fois qu’il y en a une car dans le casque la cinématique est collée à mes yeux c’est horrible :rire2:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 11:24:41

Ouais sur Ps4, c'est vraiment limite, même sur Pro d'après les retours des YouTubers, et des joueurs. Le PSVR est capable d'un peu mieux quand même. Je suis pas sur que le jeu soit encore bien optimisé :-(

Le destroyer trop blanc, je pense que c'est dû à un effet de lumière, je l'ai remarqué aussi : ça arrache un peu la rétine.

J'ai aussi des petits tremblements des menus les 5 premières secondes où ils apparaissent. Si je tourne la tête, les menus tremblent de ouf.

Il ya un mauvais calibrage de notre position dans certains vaisseaux : dans les TIE par exemple, je suis beaucoup trop bas. Je suis obligé de me baisser dans on canapé, de recalibrer, et de me redresser.

Sérieux, j'espère qu'ils vont patcher un peu tout ça. On s'habitue à ces défauts, le jeu reste jouable et pleins de sensations, mais ça gâche un peu le plaiz.

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 19
03 octobre 2020 à 11:44:02

Jai teste sur Psvr chez un pote. Cest tres immersif mais c est normal que c est moche ? Je sais pas si il a fait une erreur ou quoi mais les vaisseau on dirait du carton et les debris on dirait vraiment des cailloux lineaire. Enfin je veux dire niveau graphisme cest vraiment pas top sur psVr y a pixelisé a mort en plus. Il a fait une erreur de branchement je sais pas on dirait que tout ke monde le trouve super beau en Vr ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 11:47:51

Si tu lis les deux dernières pages, tu verras qu'on le dit tous : le jeu est trop flou.

Apparemment, il n'y que sur grosses config et des casques récents qu'il ya de bons retours sur le rendu VR (et encore, j'en ai pas lu beaucoup, même sur Reddit).

Mesenchym Mesenchym
MP
Niveau 7
03 octobre 2020 à 12:16:30

En effet sur psvr sur ps4 fat c'est très flou, il faut un temps d'adaptation à chaque game.... Mais malgré tout je jouerai uniquement en Vr, la liberté du regard est juste énorme....

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
03 octobre 2020 à 13:18:57

Perso niveau netteté de mon côté ça va après oui je suis pas sur psvr donc je pense que ça viendrait plus de la limite technique de la ps4 et du casque que du jeu pour le coup. La puissance de la ps5 et un nouveau PSVR vont faire du bien à beaucoup de jeu VR à mon avis :)

GdesOn GdesOn
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 13:24:13

A c'est sure que derrière IL-s² VR ou un xr VR sur PC. c'est pas ce qu'il y a de plus joli et crédible. Mais bon ça fait le café. Chez moi ça va, c'est correct tout en full ;)

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 octobre 2020 à 13:16:50

Sur PC comment on bascule en VR? J'ai pris le jeu sur Origins et j'ai un Lenovo Explorer.

Gentil_caillou Gentil_caillou
MP
Niveau 20
04 octobre 2020 à 13:52:43

Le 04 octobre 2020 à 13:16:50 shankikenobi a écrit :
Sur PC comment on bascule en VR? J'ai pris le jeu sur Origins et j'ai un Lenovo Explorer.

Normalement dans steam quand tu lances le jeu, il te propose le choix entre normal et VR.
Si tu as acheté le jeu sur Origin je ne sais pas.
Il faut avoir steam vr d'installé.

Je ne sais pas s'il y a d'autres trucs à paramétrer pour les casques wmr. Car tu n'es pas sans savoir que le support wmr a plus ou moins été abandonné. Il faut peut être bidouiller, je ne sais pas.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 octobre 2020 à 17:07:41

Merci, mais j'ai pris le jeu sur Origin.
Y'a vraiment que moi qui joue sur Origin en VR? Personne ne sait comment lancer le jeu en VR sur Origin? :ouch2:

shakka_1978 shakka_1978
MP
Niveau 11
04 octobre 2020 à 17:22:03

Le 04 octobre 2020 à 17:07:41 shankikenobi a écrit :
Merci, mais j'ai pris le jeu sur Origin.
Y'a vraiment que moi qui joue sur Origin en VR? Personne ne sait comment lancer le jeu en VR sur Origin? :ouch2:

Je suis également sur la version origins et j'ai un oculus rift S, perso je ne lance pas steam. je lance le jeu via origin, le jeu se lance en 2D sur mon écran puis je vais dans paramètre VR et je clic sur "basculer en vr", j enfile le casque et j'ai le jeu dans le casque. voila rien de sorcier (pour l'oculus rs en tout cas). en espérant t’avoir aidé

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 octobre 2020 à 17:42:36

Merci. Malheureusement, si c'était si simple, je n'aurais pas demandé sur le forum.
Je suis sur Lenovo Explorer, et je trouve pas de paramètres VR dans le jeu. J'ai vérifié dans les paramètres, les paramètres vidéo, mais rien trouvé.

10en1 10en1
MP
Niveau 8
04 octobre 2020 à 17:48:22

tu dois avoir un souci ailleurs. Sinon je crois que dans le menu si tu fais Y sur la manette bobox, ça permute. A tester. Sinon c'est comem dit plus haut. tu lances le jeu, rien d autre, et dans les paramètre video/vr tu as l option. va falloir gratter je sens
par contre bien penser à rester en mode sans bordure pour l écran. sinon c'est off

Message édité le 04 octobre 2020 à 17:49:43 par 10en1
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 octobre 2020 à 17:54:11

J'ai pas de manette XBox, et pas de paramètres VR à l'horizon. J'ai déjà testé tout ce qui m'est venu à l'esprit.
J'ai vu quelque part que SteamVR pouvait aider. Vous pensez que c'est le cas (même si j'ai le jeu sur Origin et pas Steam)?

Kozure-Okami Kozure-Okami
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 19:06:44

Le rendu externe au cockpit peut avoir du flou mais c est largement compensé par l échelle et le sentiment d être dans le cockpit. Je comprends qu on puisse être déçu du rendu mais ça fait quand même le taf. J ai testé sur écran et je ne prends clairement pas le même plaisir.

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
04 octobre 2020 à 22:42:51

Le 04 octobre 2020 à 17:54:11 shankikenobi a écrit :
J'ai pas de manette XBox, et pas de paramètres VR à l'horizon. J'ai déjà testé tout ce qui m'est venu à l'esprit.
J'ai vu quelque part que SteamVR pouvait aider. Vous pensez que c'est le cas (même si j'ai le jeu sur Origin et pas Steam)?

Rift S ici et jeu pris sur Origin (version boîte) : je lance le jeu après avoir mis le casque (donc l'interface Oculus se lance) et dans les options il y a un menu Paramètres VR : là il me suffit d'activer la case pour basculer en mode VR et le tour est joué.

Je sais pas comment fonctionne WMR, s'il faut lancer quelque chose avant de lancer le jeu pour que l'option soit disponible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 19.68€ PS4 24.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment