CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario 64 : un enfer

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 21:19:17

Perso je n'y ai pas joué depuis de nombreuses années et le jeu se manie très bien de mon côté ! Oui la caméra est et était compliqué a certain endroits.. ca a toujours été ainsi..

Pour ma part Mario répond très bien sur chaque move que je veux faire, je n'ai aucun soucis..

Après 64 a été mon 1er Mario.. si le votre est odissey oui.. ca fait une sacré claque dans les contrôles caméra et du perso

Loopalinda95 Loopalinda95
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 21:19:29

Jviens de terminer les 120 étoiles
Le dernier niveau est toujours aussi une plaie avec les fameux tapis 😂 et la maniabilité avec la casquette rouge toujours aussi degueulasse, sinon dans l’ensemble c’est assez « facile » :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2020 à 21:52:19

Concrètement le gameplay est le même que dans Galaxy c’était déjà en or sur 64
En fait c’était même plus raffiné et riche sur 64

Message édité le 19 septembre 2020 à 21:52:44 par
TheSwitcher TheSwitcher
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 23:36:58

Ne serait-ce pas le fait d'avoir désormais un stick 360 degrés là où sur 64 on avait je crois un stick avec 8 directions bien précises? Je trouve ça moins facile pour aller en ligne droite sur de petites plateformes, mes souvenirs me jouent peut-être des tours qui sait... (Je joue en portable avec les joycon hori dXm, peut être que les sticks nintendo donnent une autre sensation faudra que j'essaie)

Aguero-Kun Aguero-Kun
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:12:04

Le 19 septembre 2020 à 21:03:35 Jeanbon_Beurre a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 20:31:08 Aguero-Kun a écrit :
64 tjrs la même bouse lol
les seuls souvenirs que j'en avais de ce jeu, c'était que je ne l'aimais pas du tout car je le trouvais trop dur mais bon j'avais 6 ans à l'époque
en fait non il est pas dur, il a juste été conçu avec le cul
INJOUABLE
rangez votre fanatisme et admettez qu'il est complètement naze

as tu des arguments ?

ben la jouabilité de manière générale, les déplacements de mario qui n'ont aucune précision (pareil pour les coups) c'est une vraie savonnette, la caméra qui vient toujours se mettre de face, le comportement de mario assez hasardeux qui se met à glisser pour rien par exemple sans parler de la nage ou de la casquette ailée qui sont un vrai calvaire à contrôler
par contre les différents sauts de mario sont toujours aussi bons et agréable à utiliser

Pierroleloup35 Pierroleloup35
MP
Niveau 1
20 septembre 2020 à 10:43:47

Y'a plus que la nostalgie qui peut encore sauver ce jeu. Je sais que qu'à l'époque ce jeu me faisait terriblement envie, mais j'avais une PlayStation, le peu que j'y jouait c'était chez des copains et c'était génial. Mais aujourd'hui c'est plus possible en l'état. Je ne parle pas des graphismes, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli. Mais la jouabilité... Et cette caméra de l'enfer (j'entends le joueur du grenier chanter la caméra est bourrée et elle fait n'importe quoi.....)
Donc oui c'était une révolution à l'époque, aujourd'hui ce jeu mériterai un test du grenier.

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 11:40:55

je suis à 60 étoiles sans trop saigner vu que je joue sur pc bien plus, même problème que l'époque mais on connait ça va :hap:

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 11:51:55

J'avance tranquillement dans le jeu. J'en suis à 30 étoiles ça y est. Je commence à mieux prendre en main le bousin. :oui:

Il faut avouer que c'est dingue toute les idées de gameplay et de sauts. C'est pas étonnant que ça ai marqué.

Je galère moins aussi depuis que j'ai compris les objectifs du jeu, aka chaque fois qu'on rentre dans un niveau déjà fini, on a un indice sur comment avoir une nouvelle étoile.
C'est con mais rien n'indique qu'il fallait refaire des niveaux pour voir ça et comprendre que chaque niveau à genre 6 étoiles je crois. Je l'ai compris juste car j'avais fait tout les niveaux dispo et j'en avais que 18. Donc je suis retourné dans les premiers du jeu et révélations :noel:

Du coup malgré les petites galeres encore avec ma caméra et la savonnette, le jeu passe mieux quand on sait quoi faire et qu'on a mieux pris en main les soucis.

Ixiondegaia Ixiondegaia
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 12:48:36

Bordel. J'ai eu beau faire à l'époque les 120 étoiles sur n64 sans aucune difficultés, la c'est carrément une purge le contrôle de Mario. J'ai même réussi à crevé en ramenant le bébé pingouin à sa mère lorsque j'ai voulu le balancé dans le vide. Je pensais qu'en jouant avec le pad type GameCube ça irait au poil, mais c'est hélas tout le contraire.

Était ce vraiment comme ça à l'époque de mes 15 ans en 98,ou bien c'est moi qui suis trop vieux pour ces conneries ? ;)

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 14:04:14

J'ai pas de soucis pour l'instant (Je joue au pad WiiU pro), ça se passe très bien ! Justement je trouve ca assez brillant, a l'époque ou les perso 3D se déplaçaient comme des camions benne. :noel:

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 14:35:36

Le 20 septembre 2020 à 12:48:36 Ixiondegaia a écrit :
Bordel. J'ai eu beau faire à l'époque les 120 étoiles sur n64 sans aucune difficultés, la c'est carrément une purge le contrôle de Mario. J'ai même réussi à crevé en ramenant le bébé pingouin à sa mère lorsque j'ai voulu le balancé dans le vide. Je pensais qu'en jouant avec le pad type GameCube ça irait au poil, mais c'est hélas tout le contraire.

Était ce vraiment comme ça à l'époque de mes 15 ans en 98,ou bien c'est moi qui suis trop vieux pour ces conneries ? ;)

Je pense qu'on est surtout habitué de nos jours à des jeu qui réponde au poil de cul à chaque appuie sur un bouton ou déplacement. La c'était les début donc forcément on a l'impression que c'est affreux.

-Manectric- -Manectric-
MP
Niveau 15
20 septembre 2020 à 14:42:31

J'avaus joué à Sunshine et Galaxy que j'avais adoré, je n'ai jamais joué à Mario 64

J'en suis que au début et je suis déjà obligé de checker les soluces, le jeu ne te dit pas où aller ni comment débloquer certains trucs (comme la casquette ailée). Y'a que moi qui est complètement paumé ?
Par exemple là au niveau 3 de la forteresse Whomp, "canon vers les cieux" je ne sais absolument pas où il faut que j'aille :(

Message édité le 20 septembre 2020 à 14:43:10 par -Manectric-
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 14:58:08

Parle aux PNJ et tout et tu sauras. Ils te disent clairement s'utiliser le canon vers l'île flottante. :)
Puis c'est logique dans un sens où le canon sert à e'vkyer en l'air et donc atteindre des plate-formes jusque là inaccessible.

Retiens du jeu que tu dois juste te creuser la tête un peu et observer les niveaux, pour comprendre ce que tu dois faire ou où aller, et très vite le fun viendra. Je commence vraiment à kiffer moi de refaire les niveaux et débloquer des étoiles.

Par contre pareil la casquette ailée je l'ai toujours pas à 36 étoiles... Alors que j'ai trouvé les 2 autres

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 15:01:02

Je suis totalement d'accord avec l'auteur en ce qui concerne la caméra, c'est un véritable calvaire et franchement, ça m'empêche grandement d'apprécier le jeu, ce qui me désole vraiment.

Honnêtement, j'ai pas trop de problème avec le fait qu'ils ont graphiquement sortis le jeu tel quel, avec juste un petit relissage, à la limite dans une compilation qui rassemble trois des grands jeux ayant marqué l'evolution des Mario en 3D je trouve c'est un choix qui se défend vu qu'il permet de mettre en lumière les différents progrès accomplis entre chaque opus ainsi que de voir d'où on vient. C'est peut être un peu fainéant sachant qu'ils avaient refait une version DS plus jolie, mais bon, ça se défend.

Mais cette caméra... Oui, on se rend compte à quel point, il y a plus de 20 ans, ça pouvait être pénible pour les joueurs (et donc constater tous les progrès fait par le jeu vidéo en ce niveau-là), mais je ne comprend pas pourquoi, à l'heure où c'est possible, ils n'aient pas laissé le choix entre les contrôles de l'époque (pour les nostalgiques) et un contrôle plus ergonomique comme dans les jeux de maintenant. Parce qu'entre ça et Mario qui est une vraie savonnette niveau déplacement vu qu'il glisse pour tout et n'importe quoi, c'est un calvaire, Et c'est là qu'on se rend compte que le média a bien évolué depuis 20 ans et qu'on s'est habitué à des caméras et contrôles hyper optimisés, où le personnage répond de suite dès qu'on appuie sur un bouton.

Du coup, moi quoi étais curieuse de le découvrir et voir pourquoi (comme Sunshine, que je n'ai pas fait - j'ai commencé le jeu vidéo assez tard et découvert Mario avec Galaxy, qui m'a marquée à l'époque) ce jeu a marqué tant de gens, ça me désole un petit peu de ne pas parvenir à apprécier ce jeu. Je vais continuer, parce je comprends certains des trucs qui ont pu marquer à l'époque (les différents sauts, les niveaux qui ne sont plus linéaires,...), mais pas sure que j'aille jusqu'au bout avant de passer à Sunshine comme j'en avais envie, je ne suis vraiment pas sure d'en avoir la patience...

EDIT pour mon VDD: d'après ce que j'ai lu, la casquette ailée s'obtient apparemment dès qu'on a 10 étoiles. Il faut aller dans l'entrée du chateau. Il y a un rai de lumière et il faut visiblement lever la caméra pour voir d'où il vient. Après, ne me demande pas comment il faut le faire, je ne suis pas arrivée à faire pivoter la caméra vers le haut pour y parvenir :s

Message édité le 20 septembre 2020 à 15:05:02 par Akihime
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 15:34:14

Ahhh cool merci.
Pour regarder en l'air il faut appuyer sur R pour activer la vue de Mario :)

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:17:21

Justement la visite et trouver la solution est pour moi une partie du charme.. maintenant si les gens bloquent 5 minutes ca check la soluce..

DarthCrevette DarthCrevette
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 16:34:05

C'est clair que la caméra est de loin l'ennemi le plus dangereux du jeu. Je finissais le niveau dans la lave ce matin, les deux étoiles dans le volcan sont juste une plaie, mais avec une caméra potable ça passerait bien plus facilement.

Franchement, ce jeu me fait apprécier les énormes progrès qu'ils ont fait à ce sujet dans OoT...

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 16:47:07

J'ai honte de parler ainsi, mais mario 64 est une infame daube. C'est une catastrophe ce jeu.
Pourtant j'en est joué à des jeux rétro.... Mais décidément les premiers jeux en 3D vieillissent TELLEMENT mal ! C'est devenu mauvais. A part quelques exceptions comme OOT, le reste c'est de la bouse infame. J'y vais fort ! Mais à chaque fois que je joue à Mario 64 j'ai toujours un mauvais feeling avec ce jeu......

J'ai d'ailleurs jamais terminé ce jeu, qui est dit et à juste titre, comme le jeuvideo le plus révolutionnaire en 3D. Mais j'en suis allergique, je ne l'ai jamais terminé. J'ai pourtant eu la version DS, puis la cartouche N64 d'origine. Et là en y rejouant sur switch, ca passe toujours pas. J'ai honte de parler ainsi envers ce monument du JV. Mais c'est ce que je pense. C'est le seul jeu mythique rétro que je supporte pas. Le reste je trouve encore très bon. Je dirais même et j'ose le dire, que je préfère Sonic adventure sur Dreamcast.

Cette collection de Mario 3D , s'arrête définitivement à Sunshine et Galaxy pour moi. J'ai assez donné sa chance....

Message édité le 20 septembre 2020 à 16:48:13 par Farcryk
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 16:54:14

Je suis pourtant quasi persuadé que si j'y avais joué à l'époque de sa sortie en France, je tiendrais probablement un tout autre discours.

Message édité le 20 septembre 2020 à 16:54:33 par Farcryk
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 23:38:22

Bon ben voilà, torché le Mario 64 pour de bon en 2 jours haha. Faut dire j'ai pas mal accroché par sa liberté d'action et son côté non linéaire au final. :oui:

Bien sur j'ai fait le minimum syndical :rire: J'ai fini le niveau arc en ciel en tapis de l'enfer (et encore, moins pire que le niveau dans la montagne enneigé je trouve) avec 5 étoiles et ça m'a fait pile poil 70 étoiles !! Donc j'ai foncé au boss final, avec un bon niveau final et un vrai boss qui ne meurt pas en une fois.

J'ai beaucoup ragé, mon dieu. Mais c'est fait !! Et c'était pas si mal, ça reste assez fun quand on a pris en main le truc, et qu'on fait gaffe à sa caméra ! Hâte de passer à Sunshine.

Farcryk > C'est déjà bien d'avoir tenté plusieurs fois. Perso, maintenant que je l'ai fini, je peux penser à tête reposé et je comprend totalement le fait qu'il soit si culte et monumental dans le genre plateforme 3D. Tout est déjà là, level design, gameplay, énigmes super variées, du challenge parfois... J'espère le challenge sera pas totalement disparu dans Sunshine et Galaxy ! :o

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment