CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario 64 : un enfer

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
saint_ginyu saint_ginyu
MP
Niveau 47
19 septembre 2020 à 10:34:21

c’est nul, c’est mal optimisé, c’est infernal, Mario a du savon sous les pieds, tu bouges le joystick d’un millimètre il fait 3 pas, la caméra est un calvaire absolu, les bugs de collision à foison, c’est à en devenir hystérique, que ce soit à la manette ou en version portable, le personnage part dans tous les sens et fait absolument n’importe quoi.

Je ne critique pas le jeu en lui même qui est mythique, mais le gameplay est un véritable calvaire tellement c’est mal optimisé, sur 3ds il était réglé à la perfection, je parle même pas de Odyssey qui est la quintessence du Mario 3D.

]Darkrai[ ]Darkrai[
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 10:45:17

Je suis totalement d'avis avec toi, ça me fruste plus que ça me donne envie d'y jouer. Les contrôles sont infernales. Je vais devoir l'abandonner et le faire sur PC (et qui est beaucoup plus jouable que ça.)

garou_d garou_d
MP
Niveau 7
19 septembre 2020 à 10:50:17

Comme pour chaque oeuvre d'art : IL FAUT SE REMETTRE DANS LE CONTEXTE DE L'EPOQUE !

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
19 septembre 2020 à 10:53:41

Le 19 septembre 2020 à 10:50:17 garou_d a écrit :
Comme pour chaque oeuvre d'art : IL FAUT SE REMETTRE DANS LE CONTEXTE DE L'EPOQUE !

Justement, sur la manette N64 on avait une caméra gérée par des boutons et le stick avait 8 directions fixes
C'est le portage que les sticks de la Switch qui pose problème, pas le jeu d'origine

HyperBlueWolf95 HyperBlueWolf95
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 10:55:44

Le problème est simple, c'est que pour apprécier Mario 64, il faut une manette de Nintendo 64 pour ne pas avoir ce côté "mal à contrôler la caméra rapidement, et difficulté à faire des pas lents". Sinon cette version est tout de même bien meilleure, les textes sont nets et les images "floues" sur N64 ont été remplacés par des images en HD (et pas juste upscalés)

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
19 septembre 2020 à 11:28:04

Vous dites n'importe quoi les fanboys le contrôle est mal fait pas besoin de manette de n64 ou je ne sais quel autre connerie de fanboys sinon sur émulateur il ne marcherai pas au top et sur 3ds pareil...

Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
19 septembre 2020 à 11:35:38

Le 19 septembre 2020 à 10:55:44 HyperBlueWolf95 a écrit :
Le problème est simple, c'est que pour apprécier Mario 64, il faut une manette de Nintendo 64 pour ne pas avoir ce côté "mal à contrôler la caméra rapidement, et difficulté à faire des pas lents". Sinon cette version est tout de même bien meilleure, les textes sont nets et les images "floues" sur N64 ont été remplacés par des images en HD (et pas juste upscalés)

Bien meilleure = icones et textes refaits.

Je sais qu'il en faut peu pour être heureux mais bon. Tu devais être proche de l'orgasme lorsque tu as découvert la version Ds du coup

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 septembre 2020 à 11:39:07

C'est vrai que les contrôles sont parfois imprécises quand elle ont besoin de l'être mais bon on s'y fait, perso je me régale :hap:

Après le mieux c'est de commencer par celui-la :hap:

saint_ginyu saint_ginyu
MP
Niveau 47
19 septembre 2020 à 12:32:29

En fait le problème c’est que j’adore le jeu. Je le place facile en top 3 malgré le fait qu’il ai salement ramassé dans la gueule niveau graphisme, bon logique ça date d’avant 2000. Mais le portage sur 3ds putain, c’était PARFAIT. C’était souple, bien optimisé, les contrôles étaient précis et fluides. La c’est juste une horreur, je suis dégoûté ça me coupe l’envie d’y jouer, surtout que je comptais le faire à 100% (et sunshine et Galaxy aussi évidement)mais là c’est juste infernal, limite j’ai envie de tracer tout droit dans les niveaux et ne pas calculer les pièces rouges, les étoiles secrètes etc. Il suffirait juste qu’ils fassent une maj pour mettre la caméra libre comme dans sunshine et ça serait déjà un soulagement, franchement ça me rend fou.

Apostrophe112 Apostrophe112
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 13:19:41

Mario 64 est sortie sur 3DS ?
Vous parlez de la version DS, non ?

Celle ou on doit jouer avec une croix directionnelle ?

Superswitch0027 Superswitch0027
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 13:39:24

Le 19 septembre 2020 à 13:19:41 Apostrophe112 a écrit :
Mario 64 est sortie sur 3DS ?
Vous parlez de la version DS, non ?

Celle ou on doit jouer avec une croix directionnelle ?

Oui c'est sur ds qui est sortie mais il était pas terrible graphiquement en voilà la preuve : https://youtu.be/w3atTWOaY4g
La version switch et vachement plus jolie y'a pas photo, la version ds et plein d'aliasing, ça pixelise ect... Ducoup j'adore la version switch de Mario 64.

Message édité le 19 septembre 2020 à 13:41:52 par Superswitch0027
Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
19 septembre 2020 à 14:12:44

Perso c'est juste la caméra qui me rend fou, là je viens de rage quit le niveau 8 dans la pyramide (enigmes de la pyramide) les sauts RNG car ta putain de caméra peut pas te montrer l'objectif c'est non :rire:

veintus veintus
MP
Niveau 42
19 septembre 2020 à 14:22:46

Pareil que mon vdd. Je viens de lacher 64 à cause de la caméra, ça leur aurait pas pris beaucoup de temps de la moderniser pour rendre le jeu plus agréable à parcourir. Je doute qu'ils patcheront ça, à mon avis ça restera tel quel. Je vais surtout me concentré sur Sunshine et Galaxy, je verrais pour 64 plus tard, mais pour le coup la caméra gache vraiment le plaisir je trouve. Ça aurait été tellement parfait une caméra adaptée au stick !

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
19 septembre 2020 à 14:59:22

Problème de chaque jeu dans le pack all stars :

64 : caméra dégueulasse, 4:3 alors qu'on est en 2020 quand même, contrôle ça va malgré le fait que ça arrive de temps en temps que Mario fasse de la merde et tombe :) (ou peut-être que je suis juste habitué depuis longtemps)

Sunshine : j'y ai joué que 20-30 minutes, j'ai pas joué a la version GameCube mais je pense que c'était le même problème a l'époque, je trouve les contrôles ultra dégueulasse... Peut-être question de s'y faire mais vraiment bof je trouve

Galaxy : j'ai pas teste encore sur all stars mais ça m'étonnerait pas que le mode portable soit à éviter...

Voilà :)

Mais pour 64 peut-être par question d'habitude je trouve que vraiment ça va. Là où j'ai du mal et qui même ne m'attire pas spécialement c'est sunshine... Et pour Galaxy j'ai passé toute ma vie sur ce jeu limite, donc la question ne se pose pas mdr

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
19 septembre 2020 à 15:00:49

[10:34:21] <saint_ginyu>
c’est nul, c’est mal optimisé, c’est infernal, Mario a du savon sous les pieds, tu bouges le joystick d’un millimètre il fait 3 pas, la caméra est un calvaire absolu, les bugs de collision à foison, c’est à en devenir hystérique, que ce soit à la manette ou en version portable, le personnage part dans tous les sens et fait absolument n’importe quoi.

Je ne critique pas le jeu en lui même qui est mythique, mais le gameplay est un véritable calvaire tellement c’est mal optimisé, sur 3ds il était réglé à la perfection, je parle même pas de Odyssey qui est la quintessence du Mario 3D.

Alors je suis navrée de te le direct un peu sèchement, mais bon hormis quelques soucis de collision Mario répond au poils, cf les test.

Après c'est pas odyssey, c'est sur, c'est beaucoup plus dur , comme jeux.

Insiste un peu et tu finiras les niveaux sans casser ta manette :noel:

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:06:02

Le 19 septembre 2020 à 14:22:46 Veintus a écrit :
Pareil que mon vdd. Je viens de lacher 64 à cause de la caméra, ça leur aurait pas pris beaucoup de temps de la moderniser pour rendre le jeu plus agréable à parcourir. Je doute qu'ils patcheront ça, à mon avis ça restera tel quel. Je vais surtout me concentré sur Sunshine et Galaxy, je verrais pour 64 plus tard, mais pour le coup la caméra gache vraiment le plaisir je trouve. Ça aurait été tellement parfait une caméra adaptée au stick !

Je pense que tu te rends surtout pas compte de la difficulté de recoder un jeu qui avait été fait en C, qui est un langage plus du tout utilisé par les équipes de développement de Nintendo. Et surtout, je doute que les développeurs qui ont réalisés Mario 64 soient encore dans les équipes aujourd'hui au vu de son ancienneté. Donc non, ça prends du temps de régler ce genre de chose, surtout quand tu n'as plus autant d'expert qu'avant sur un tel langage, ou simplement de personnes qui savent comment le jeu a été codé (donc des gens qui ont travaillé dessus).

Message édité le 19 septembre 2020 à 15:07:22 par Methacrack
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 15:15:12

Je suis venu sur le forum pour poser une question sur 64, et je vois la que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais fait les Mario 3D d'où mon achat de cette compilation.

Mais là, j'en suis à même pas 2h de jeu et j'ai envie d'envoyer la switch contre le mur quoi.
Je trouve les déplacements vraiment mal foutu, la caméra est chelou mais ça va encore. Mais Mario qui glisse constamment comme sur un niveau style glacier c'est juste Wtf je comprend pas...???

C'était VRAIMENT comme ça à l'époque ? Parce que si oui, alors je suis désolé mais c'est de la merde. C'était bien à l'époque car ça a tout inventé mais la c'est sacrément chaud en 2020.

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:21:03

Le 19 septembre 2020 à 15:15:12 Cosmikudoggo a écrit :
Je suis venu sur le forum pour poser une question sur 64, et je vois la que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais fait les Mario 3D d'où mon achat de cette compilation.

Mais là, j'en suis à même pas 2h de jeu et j'ai envie d'envoyer la switch contre le mur quoi.
Je trouve les déplacements vraiment mal foutu, la caméra est chelou mais ça va encore. Mais Mario qui glisse constamment comme sur un niveau style glacier c'est juste Wtf je comprend pas...???

C'était VRAIMENT comme ça à l'époque ? Parce que si oui, alors je suis désolé mais c'est de la merde. C'était bien à l'époque car ça a tout inventé mais la c'est sacrément chaud en 2020.

Sauf que du coup, tu ne t'es absolument pas renseigner sur ce jeu, vu qu'ils ont prévenu que c'était ni un remaster ni un remake, mais le jeu TEL QUEL avec un upscale pour que ce soit en 1080p. (Hormis pour 64 qui a juste eu un lissage des textures)

Et oui, c'était pareil sur N64, et ce jeu a plus été fait pour ceux qui ont joués à ces jeux que pour les nouveaux qui les découvrent. Et les gens le savaient.

Message édité le 19 septembre 2020 à 15:21:24 par Methacrack
HyperBlueWolf95 HyperBlueWolf95
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 15:21:06

Après la version DS avait de meilleurs modèles et textures plus "riches" mais hélas avec une résolution qui devient catastrophique en 2020. J'aurai aimé cette version en HD...

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:24:57

Le 19 septembre 2020 à 15:21:06 HyperBlueWolf95 a écrit :
Après la version DS avait de meilleurs modèles et textures plus "riches" mais hélas avec une résolution qui devient catastrophique en 2020. J'aurai aimé cette version en HD...

Encore une fois, c'était pas le but. Les deux jeux étaient trop différent rien que sur les différents personnages qu'il y avait sur DS (Yoshi et consort). Et les anciens veulent l'original, pas le "remake" de DS. De toute manière, ils l'avaient déjà call lors de la conférence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment