CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario 64 : un enfer

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 15:14:35

Rien n'indique qu'il y a d'autre étoiles dans le niveau ? Les toads et certains panneaux le disent, de plus sur le chemin vous croisez forcement une étoile visible de loin comme celle derrière le chomps..

Mais bon GG pour la perf mdr

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
27 septembre 2020 à 17:19:26

Voilà, fini à 100%.

Et à part quelques galères (les 100 pieces des deux derniers mondes), c'était largement faisable.

C'est toujours mon opus préféré

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
28 septembre 2020 à 15:14:19

Le 23 septembre 2020 à 09:20:41 Akihime a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:01:02 Akihime a écrit :
Je suis totalement d'accord avec l'auteur en ce qui concerne la caméra, c'est un véritable calvaire et franchement, ça m'empêche grandement d'apprécier le jeu, ce qui me désole vraiment.

Honnêtement, j'ai pas trop de problème avec le fait qu'ils ont graphiquement sortis le jeu tel quel, avec juste un petit relissage, à la limite dans une compilation qui rassemble trois des grands jeux ayant marqué l'evolution des Mario en 3D je trouve c'est un choix qui se défend vu qu'il permet de mettre en lumière les différents progrès accomplis entre chaque opus ainsi que de voir d'où on vient. C'est peut être un peu fainéant sachant qu'ils avaient refait une version DS plus jolie, mais bon, ça se défend.

Mais cette caméra... Oui, on se rend compte à quel point, il y a plus de 20 ans, ça pouvait être pénible pour les joueurs (et donc constater tous les progrès fait par le jeu vidéo en ce niveau-là), mais je ne comprend pas pourquoi, à l'heure où c'est possible, ils n'aient pas laissé le choix entre les contrôles de l'époque (pour les nostalgiques) et un contrôle plus ergonomique comme dans les jeux de maintenant. Parce qu'entre ça et Mario qui est une vraie savonnette niveau déplacement vu qu'il glisse pour tout et n'importe quoi, c'est un calvaire, Et c'est là qu'on se rend compte que le média a bien évolué depuis 20 ans et qu'on s'est habitué à des caméras et contrôles hyper optimisés, où le personnage répond de suite dès qu'on appuie sur un bouton.

Du coup, moi quoi étais curieuse de le découvrir et voir pourquoi (comme Sunshine, que je n'ai pas fait - j'ai commencé le jeu vidéo assez tard et découvert Mario avec Galaxy, qui m'a marquée à l'époque) ce jeu a marqué tant de gens, ça me désole un petit peu de ne pas parvenir à apprécier ce jeu. Je vais continuer, parce je comprends certains des trucs qui ont pu marquer à l'époque (les différents sauts, les niveaux qui ne sont plus linéaires,...), mais pas sure que j'aille jusqu'au bout avant de passer à Sunshine comme j'en avais envie, je ne suis vraiment pas sure d'en avoir la patience...

EDIT pour mon VDD: d'après ce que j'ai lu, la casquette ailée s'obtient apparemment dès qu'on a 10 étoiles. Il faut aller dans l'entrée du chateau. Il y a un rai de lumière et il faut visiblement lever la caméra pour voir d'où il vient. Après, ne me demande pas comment il faut le faire, je ne suis pas arrivée à faire pivoter la caméra vers le haut pour y parvenir :s

Je reviens après quelques jours pour actualiser un peu mon avis. Déjà, merci à Cosmikudoggo pour son aide sur la casquette ailée, elle est enfin débloquée comme les deux autres casquettes.

Je trouve toujours le jeu très difficile au niveau du gameplay, mais avec maintenant plus d'une quarantaine d'étoiles à mon actif (contre 15 quand j'ai écris mon avis), je commence à m'habituer je pense. Certes le jeu reste très difficile (surtout comparé à un Mario Odyssey ou Galaxy 1 et 2 sur wii, les seuls opus que j'avais fait), il y a des étoiles dont l'obtention reste extrêmement frustrante et horrible (cette pyramide dans le désert que tu dois escalader alors que Mario glisse dans les sables mouvants qui t'éjectent du niveau dès qu'il entre en contact avec les pentes de la pyramides alors que les plateformes sont étroites me fait bien rager, tout comme toutes les étoiles nécessitant la casquette ailée), mais pour certaines étoiles j'ai commencé à m'amuser un peu, là où il y a 3 jours je désespérais d'éprouver une seule once d'amusement sur ce jeu (donc grosse amélioration).

Après, du peu que j'ai lu à gauche et à droite, le pire reste encore à venir (avec le niveau de l'horloge qui n'est visiblement pas une sinécure et je doute qu'un niveau qui porte le nom de course arc-en-ciel soit facile aussi...) et je n'ai jamais récupéré que les étoiles des 7 premiers mondes (moins quelques unes plus compliquées à obtenir - la 6e du monde de la lave et du monde 3 ainsi que la moitié de celles de la pyramide) qui sont les plus faciles je m'en doute, mais bon, je suis déjà contente de voir que j'arrive à apprécier certaines choses du titre, en espérant que ça perdure encore un peu...

Ca fait plaisir de voir qu un joueur (euse?) s accroche et finisse par APPRENDRE à jouer et donc apprécier le jeu tel qu il est.

hama4life hama4life
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 23:20:46

Le 23 septembre 2020 à 02:40:51 jigglypuffan a écrit :
vraiment pas d'accord mais j'ai pas essaye sur la version 3d all star..

mais j'ai joue recemment sur ma nintendo 64 et j'ai trouve le jeu super fun.. je trouve aucunement que le jeu a mal vieilli..

la seule raison pourquoi le jeu me semblerait moins fun est que la manette de la nintendo 64 allait bien pour la camera.

J’ajouterais aussi qu’il est moins fun que l’original à cause des joy con pourri avec leurs joystick peté.
Pourquoi sur cette version de Mario 64, Mario comprends « demi tour » par demi tour voiture en marche avant 2 fois sur 3 et non pas juste direction opposé ?
L’original est tellement mieux...
Pour la caméra il faut juste comprendre que lakitu peut uniquement bouger sur des axes prédéfini et ne passe pas à travers les décors, c’est loin d’être une caméra 360 mais sa a le mérite de rester fidèle à l’original.

dav-hhh dav-hhh
MP
Niveau 34
04 octobre 2020 à 14:17:36

Bon, petite update depuis mon dernier pavé. J'ai pratiquement fini le jeu en le faisant à 80%, il me reste 2 étoiles dans le niveau Grands-Petits et donc le final.
Je vais modérer (un peu) l'avis que j'avais donné la dernière fois. Effectivement, en s'habituant, c'est moins pire que ce que j'avais dit. J'ai bien aimé certaines missions et niveaux.
Mais globalement, j'aurai quand même ressenti beeeaucoup plus de rage et de frustration que de plaisir. Comme je l'avais expliqué, c'est grandement dû à mes sticks qui semblent déconner et qui font que Mario avance tout seul quasiment à CHAQUE FOIS que j'essaye de rester immobile. La sensibilité de ceux-ci est bien trop importante, ce qui fait qu'à vue d'oeil, mon stick gauche est bien centré normalement quand je ne le touche pas, mais en réalité, il doit être incliné d'un demi-millimètre dans une direction, ce qui fait que le personnage marche -voire court- tout seul sans que je le lui demande. Ca m'a aussi causé des changements brutaux de direction pas du tout souhaités. Je ne compte plus le nombre de morts que j'ai mangé à cause de ces problèmes.
Ensuite, autant la caméra, bien que très pénible, ne m'avait pas spécialement gêné dans les premiers niveaux, autant sur la fin elle est juste insupportable. Typiquement, quand on doit sauter sur des plates-formes en contrebas, on est obligé de prier pour tomber au bon endroit et pas 2cm trop à gauche, parce qu'il est impossible d'avoir un visuel correct. Ou encore, quand celle-ci veut absolument se positionner devant Mario et non derrière lui et qu'on ne peut pas la bouger parce qu'elle est bloquée par les murs, c'est vraiment rageant.
Donc si on cumule tous ces problèmes avec le coté très dérapant/savonnette de Mario, ça engendre un nombre de morts ridicule, y compris sur des passages ou obstacles pourtant très basiques ou faciles.
Mention spéciale au niveau dans les nuages avec la casquette ailée qui cumule tous ces soucis et est une purge infâme.

Pour résumer, ce jeu n'est certes pas complètement injouable comme j'avais pu le dire, mais la maniabilité reste quand même vraiment très datée et inadaptée à la console. La difficulté -parfois débile- ne vient pratiquement jamais du jeu en lui-même et du level-design, mais uniquement du contrôle très approximatif de Mario, de bugs et d'une caméra capricieuse. Et ça, c'est insupportable.
Je suis malgré tout content d'avoir persévéré, et je le serai encore plus quand j'aurai fini le jeu et que je pourrai (enfin) passer à Sunshine que j'ai extrêmement hâte de découvrir. Je referai pas les niveaux pour avoir les 100 pièces par contre, faut pas déconner.

EDL2300 EDL2300
MP
Niveau 8
04 octobre 2020 à 22:35:14

Ah ben c'est à l'ancienne. Il faut se déconstruire et se réadapter au gameplay. J'ai eu un œdème testiculaire mais j'ai réussi à le finir à 100%. Pareil pour sunshine

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 octobre 2020 à 16:43:53

Il faudrait vraiment que tu fasse réparer ta manette je pense dav :(
Oui le jeu est plus rigide et difficile que les successeurs, du coup avec une manette comme ça cela gêne et tu peux pas prendre de plaisir.
Je me souviens quand ma seconde manette gamecube boguait au point de me faire aller à gauche quand je ne touchais pas au stick. Impossible de jouer aux jeux qui demandaient de la précision.
Alors oui, si tu ne joue pas beaucoup à la console cela peut revenir chère de la réparer (surtout chez Nintendo, ça coute une blinde) mais dans ce cas je te déconseille de continuer au jeu tant que cela ne sera pas fait. D'ailleurs même pour les Mario moins rigides ça va t'handicaper.
Par contre, si ton problème est du joycon drift, Nintendo répare gratuitement, même hors garantie.

dav-hhh dav-hhh
MP
Niveau 34
06 octobre 2020 à 09:47:51

Le 05 octobre 2020 à 16:43:53 shikamaru_2007 a écrit :
Il faudrait vraiment que tu fasse réparer ta manette je pense dav :(
Oui le jeu est plus rigide et difficile que les successeurs, du coup avec une manette comme ça cela gêne et tu peux pas prendre de plaisir.
Je me souviens quand ma seconde manette gamecube boguait au point de me faire aller à gauche quand je ne touchais pas au stick. Impossible de jouer aux jeux qui demandaient de la précision.
Alors oui, si tu ne joue pas beaucoup à la console cela peut revenir chère de la réparer (surtout chez Nintendo, ça coute une blinde) mais dans ce cas je te déconseille de continuer au jeu tant que cela ne sera pas fait. D'ailleurs même pour les Mario moins rigides ça va t'handicaper.
Par contre, si ton problème est du joycon drift, Nintendo répare gratuitement, même hors garantie.

Sérieux ?! Oh merci pour l'info khey, tu me sauves la vie et après m'être renseigné sur le Joycon drift, c'est exactement de ça dont il s'agit ! Je vais voir ce que je peux faire. :oui:
Car effectivement ça me le fait sur tous les jeux Mario, y compris Sunshine et Odyssey. Mais c'est pas aussi handicapant que sur 64. :(

Benku Benku
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 07:54:14

ceux qui joue sur TV je vous conseille de jouer à la manette pro, c'est une bonne manette et clairement plus adapté que les joycons.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment