CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario 64 : un enfer

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 15:29:16

Le 19 septembre 2020 à 15:21:03 Methacrack a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:15:12 Cosmikudoggo a écrit :
Je suis venu sur le forum pour poser une question sur 64, et je vois la que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais fait les Mario 3D d'où mon achat de cette compilation.

Mais là, j'en suis à même pas 2h de jeu et j'ai envie d'envoyer la switch contre le mur quoi.
Je trouve les déplacements vraiment mal foutu, la caméra est chelou mais ça va encore. Mais Mario qui glisse constamment comme sur un niveau style glacier c'est juste Wtf je comprend pas...???

C'était VRAIMENT comme ça à l'époque ? Parce que si oui, alors je suis désolé mais c'est de la merde. C'était bien à l'époque car ça a tout inventé mais la c'est sacrément chaud en 2020.

Sauf que du coup, tu ne t'es absolument pas renseigner sur ce jeu, vu qu'ils ont prévenu que c'était ni un remaster ni un remake, mais le jeu TEL QUEL avec un upscale pour que ce soit en 1080p. (Hormis pour 64 qui a juste eu un lissage des textures)

Et oui, c'était pareil sur N64, et ce jeu a plus été fait pour ceux qui ont joués à ces jeux que pour les nouveaux qui les découvrent. Et les gens le savaient.

Si si, j'étais bien bien au courant. C'était surtout pour Sunshine et Galaxy que j'ai acheté le jeu. Mais du coup je me suis dis, autant commencer par le plus vieux et forcément le plus naze de tous et ben je suis pas déçu haha.

Je viens à l'instant de l'essayer sur émulateur sur mon PC, et je vois que la glissade constante de Mario sur le sol y est aussi donc ouai, c'est pas un soucis de portage Switch j'imagine.
Mais du coup, jeu trop vieilli, rageant à souhait pour maintenant... :/

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:32:58

Le 19 septembre 2020 à 15:29:16 Cosmikudoggo a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:21:03 Methacrack a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:15:12 Cosmikudoggo a écrit :
Je suis venu sur le forum pour poser une question sur 64, et je vois la que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais fait les Mario 3D d'où mon achat de cette compilation.

Mais là, j'en suis à même pas 2h de jeu et j'ai envie d'envoyer la switch contre le mur quoi.
Je trouve les déplacements vraiment mal foutu, la caméra est chelou mais ça va encore. Mais Mario qui glisse constamment comme sur un niveau style glacier c'est juste Wtf je comprend pas...???

C'était VRAIMENT comme ça à l'époque ? Parce que si oui, alors je suis désolé mais c'est de la merde. C'était bien à l'époque car ça a tout inventé mais la c'est sacrément chaud en 2020.

Sauf que du coup, tu ne t'es absolument pas renseigner sur ce jeu, vu qu'ils ont prévenu que c'était ni un remaster ni un remake, mais le jeu TEL QUEL avec un upscale pour que ce soit en 1080p. (Hormis pour 64 qui a juste eu un lissage des textures)

Et oui, c'était pareil sur N64, et ce jeu a plus été fait pour ceux qui ont joués à ces jeux que pour les nouveaux qui les découvrent. Et les gens le savaient.

Si si, j'étais bien bien au courant. C'était surtout pour Sunshine et Galaxy que j'ai acheté le jeu. Mais du coup je me suis dis, autant commencer par le plus vieux et forcément le plus naze de tous et ben je suis pas déçu haha.

Je viens à l'instant de l'essayer sur émulateur sur mon PC, et je vois que la glissade constante de Mario sur le sol y est aussi donc ouai, c'est pas un soucis de portage Switch j'imagine.
Mais du coup, jeu trop vieilli, rageant à souhait pour maintenant... :/

C'est pour ça que je te dis que tu n'es clairement pas la cible pour ce jeu. Le but du remaster de M64 c'était pour les férus qui l'ont vécus et qui l'ont bouffés dans tout les sens quand ils étaient gamin. Sinon ils auraient fait un remake. :-)

Dans tout les cas j'espère que tu prendras du plaisir à (re)découvrir Sunshine et Galaxy, Galaxy c'est du pur bonheur pour le coup

Message édité le 19 septembre 2020 à 15:33:31 par Methacrack
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
19 septembre 2020 à 15:33:12

[15:29:16] <Cosmikudoggo>

Le 19 septembre 2020 à 15:21:03 Methacrack a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:15:12 Cosmikudoggo a écrit :
Je suis venu sur le forum pour poser une question sur 64, et je vois la que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais fait les Mario 3D d'où mon achat de cette compilation.

Mais là, j'en suis à même pas 2h de jeu et j'ai envie d'envoyer la switch contre le mur quoi.
Je trouve les déplacements vraiment mal foutu, la caméra est chelou mais ça va encore. Mais Mario qui glisse constamment comme sur un niveau style glacier c'est juste Wtf je comprend pas...???

C'était VRAIMENT comme ça à l'époque ? Parce que si oui, alors je suis désolé mais c'est de la merde. C'était bien à l'époque car ça a tout inventé mais la c'est sacrément chaud en 2020.

Sauf que du coup, tu ne t'es absolument pas renseigner sur ce jeu, vu qu'ils ont prévenu que c'était ni un remaster ni un remake, mais le jeu TEL QUEL avec un upscale pour que ce soit en 1080p. (Hormis pour 64 qui a juste eu un lissage des textures)

Et oui, c'était pareil sur N64, et ce jeu a plus été fait pour ceux qui ont joués à ces jeux que pour les nouveaux qui les découvrent. Et les gens le savaient.

Si si, j'étais bien bien au courant. C'était surtout pour Sunshine et Galaxy que j'ai acheté le jeu. Mais du coup je me suis dis, autant commencer par le plus vieux et forcément le plus naze de tous et ben je suis pas déçu haha.

Je viens à l'instant de l'essayer sur émulateur sur mon PC, et je vois que la glissade constante de Mario sur le sol y est aussi donc ouai, c'est pas un soucis de portage Switch j'imagine.
Mais du coup, jeu trop vieilli, rageant à souhait pour maintenant... :/

Question de point de vue.

Je préfère la liberté d'action et l'exigence de Mario 64, que la linéarité d'un Galaxy plus simple et moins stimulant

Mais effectivement c'est les jeux à l'ancienne, c'est raide, si t'as commencé le jeu vidéo avec la gen ps360 ou plus, ça rebute forcément d'avoir moins de guide, plus de raideur et un jeu beaucoup beaucoup plus punitif que les derniers Mario bourré de checkpoint de vie et de moyen de se sauver du vide :noel:

Perso galaxy je le ferais en dernier car même si j'aime beaucoup, des trois c'est celui qui m'amuse le moins

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:34:29

Le 19 septembre 2020 à 15:33:12 Yozenryu a écrit :

[15:29:16] <Cosmikudoggo>

Le 19 septembre 2020 à 15:21:03 Methacrack a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:15:12 Cosmikudoggo a écrit :
Je suis venu sur le forum pour poser une question sur 64, et je vois la que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais fait les Mario 3D d'où mon achat de cette compilation.

Mais là, j'en suis à même pas 2h de jeu et j'ai envie d'envoyer la switch contre le mur quoi.
Je trouve les déplacements vraiment mal foutu, la caméra est chelou mais ça va encore. Mais Mario qui glisse constamment comme sur un niveau style glacier c'est juste Wtf je comprend pas...???

C'était VRAIMENT comme ça à l'époque ? Parce que si oui, alors je suis désolé mais c'est de la merde. C'était bien à l'époque car ça a tout inventé mais la c'est sacrément chaud en 2020.

Sauf que du coup, tu ne t'es absolument pas renseigner sur ce jeu, vu qu'ils ont prévenu que c'était ni un remaster ni un remake, mais le jeu TEL QUEL avec un upscale pour que ce soit en 1080p. (Hormis pour 64 qui a juste eu un lissage des textures)

Et oui, c'était pareil sur N64, et ce jeu a plus été fait pour ceux qui ont joués à ces jeux que pour les nouveaux qui les découvrent. Et les gens le savaient.

Si si, j'étais bien bien au courant. C'était surtout pour Sunshine et Galaxy que j'ai acheté le jeu. Mais du coup je me suis dis, autant commencer par le plus vieux et forcément le plus naze de tous et ben je suis pas déçu haha.

Je viens à l'instant de l'essayer sur émulateur sur mon PC, et je vois que la glissade constante de Mario sur le sol y est aussi donc ouai, c'est pas un soucis de portage Switch j'imagine.
Mais du coup, jeu trop vieilli, rageant à souhait pour maintenant... :/

Question de point de vue.

Je préfère la liberté d'action et l'exigence de Mario 64, que la linéarité d'un Galaxy plus simple et moins stimulant

Mais effectivement c'est les jeux à l'ancienne, c'est raide, si t'as commencé le jeu vidéo avec la gen ps360 ou plus, ça rebute forcément d'avoir moins de guide, plus de raideur et un jeu beaucoup beaucoup plus punitif que les derniers Mario bourré de checkpoint de vie et de moyen de se sauver du vide :noel:

Perso galaxy je le ferais en dernier car même si j'aime beaucoup, des trois c'est celui qui m'amuse le moins

J'suis d'accord, quel plaisir d'en chier sur Mario 64 avec des niveaux très loin d'être facile, et avec une diversité de tableau gigantesque ! :noel:

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 15:37:04

Ouai c'est toujours dur de se faire pour une première fois un vieux jeux culte mais 20 ou 30 ans plus tard :noel:
A part les jeux plus classiques genre les plateformer 2D qui sont toujours aussi bon (premiers Mario ou Sonic par exemple).
Là c'est vraiment, tu SENS le passage à la 3D. J'ai fait le premier Sonic 3D et c'était aussi horrible parfois ! :rire:

Je vais essayer de jouer quand même, mais je pense ça va finir en mode je vais rusher le jeu en faisant le minimum pour avancer, tant pis. (ce qui m'a pas empecher pour l'instant d'avoir en moyenne 2 ou 3 étoiles par tableau)

Refud699 Refud699
MP
Niveau 7
19 septembre 2020 à 15:39:01

Le 19 septembre 2020 à 15:06:02 Methacrack a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:22:46 Veintus a écrit :
Pareil que mon vdd. Je viens de lacher 64 à cause de la caméra, ça leur aurait pas pris beaucoup de temps de la moderniser pour rendre le jeu plus agréable à parcourir. Je doute qu'ils patcheront ça, à mon avis ça restera tel quel. Je vais surtout me concentré sur Sunshine et Galaxy, je verrais pour 64 plus tard, mais pour le coup la caméra gache vraiment le plaisir je trouve. Ça aurait été tellement parfait une caméra adaptée au stick !

Je pense que tu te rends surtout pas compte de la difficulté de recoder un jeu qui avait été fait en C, qui est un langage plus du tout utilisé par les équipes de développement de Nintendo. Et surtout, je doute que les développeurs qui ont réalisés Mario 64 soient encore dans les équipes aujourd'hui au vu de son ancienneté. Donc non, ça prends du temps de régler ce genre de chose, surtout quand tu n'as plus autant d'expert qu'avant sur un tel langage, ou simplement de personnes qui savent comment le jeu a été codé (donc des gens qui ont travaillé dessus).

Le jeu tourne sur émulateur, donc ce n'est plus du tout la même base que le jeu original, là ils avaient la possibilité de modifier ce problème avec des outils qui sont déjà disponible, car déjà fixé par des moddeurs et dev indé qui bossaient sur la même base qu'eux, le jeu émulé. Ils ont juste fait preuve de faignantise c'est tout, après on a été mis au courant comme quoi hormis les textures aucuns changement n'a été fait, mais de là à dire que c'est une problème de langage ou d'effectif alors qu'on parle d'un jeu émulé qui tourne sur émulateur... Une simple recherche sur internet et tu trouveras de nombreux outils qui ont été développés afin d'améliorer la maniabilité de Mario 64, pourtant je doute qu'ils aient bossé sur le jeu original.

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:39:29

Le 19 septembre 2020 à 15:37:04 Cosmikudoggo a écrit :
Ouai c'est toujours dur de se faire pour une première fois un vieux jeux culte mais 20 ou 30 ans plus tard :noel:
A part les jeux plus classiques genre les plateformer 2D qui sont toujours aussi bon (premiers Mario ou Sonic par exemple).
Là c'est vraiment, tu SENS le passage à la 3D. J'ai fait le premier Sonic 3D et c'était aussi horrible parfois ! :rire:

Je vais essayer de jouer quand même, mais je pense ça va finir en mode je vais rusher le jeu en faisant le minimum pour avancer, tant pis. (ce qui m'a pas empecher pour l'instant d'avoir en moyenne 2 ou 3 étoiles par tableau)

Clairement, on est sur le gros début de la 3D, et la caméra le montre bien avec ses gros caprices. :rire:
Je te souhaite de quand même trouver du plaisir à le faire comme on a pu en avoir en le faisant et en le refaisant. :coeur:

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 15:41:31

Le 19 septembre 2020 à 15:39:01 Refud699 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 15:06:02 Methacrack a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:22:46 Veintus a écrit :
Pareil que mon vdd. Je viens de lacher 64 à cause de la caméra, ça leur aurait pas pris beaucoup de temps de la moderniser pour rendre le jeu plus agréable à parcourir. Je doute qu'ils patcheront ça, à mon avis ça restera tel quel. Je vais surtout me concentré sur Sunshine et Galaxy, je verrais pour 64 plus tard, mais pour le coup la caméra gache vraiment le plaisir je trouve. Ça aurait été tellement parfait une caméra adaptée au stick !

Je pense que tu te rends surtout pas compte de la difficulté de recoder un jeu qui avait été fait en C, qui est un langage plus du tout utilisé par les équipes de développement de Nintendo. Et surtout, je doute que les développeurs qui ont réalisés Mario 64 soient encore dans les équipes aujourd'hui au vu de son ancienneté. Donc non, ça prends du temps de régler ce genre de chose, surtout quand tu n'as plus autant d'expert qu'avant sur un tel langage, ou simplement de personnes qui savent comment le jeu a été codé (donc des gens qui ont travaillé dessus).

Le jeu tourne sur émulateur, donc ce n'est plus du tout la même base que le jeu original, là ils avaient la possibilité de modifier ce problème avec des outils qui sont déjà disponible, car déjà fixé par des moddeurs et dev indé qui bossaient sur la même base qu'eux, le jeu émulé. Ils ont juste fait preuve de faignantise c'est tout, après on a été mis au courant comme quoi hormis les textures aucuns changement n'a été fait, mais de là à dire que c'est une problème de langage ou d'effectif alors qu'on parle d'un jeu émulé qui tourne sur émulateur... Une simple recherche sur internet et tu trouveras de nombreux outils qui ont été développés afin d'améliorer la maniabilité de Mario 64, pourtant je doute qu'ils aient bossé sur le jeu original.

Sauf que ces différents mods créent d'autres soucis et que l'essence même d'un portage c'est d'avoir le jeu vanilla et d'éviter des altérations qui peuvent créer d'autres soucis ailleurs que sur le jeu de base. Et je pense que t'es suffisamment conscient que Nintendo refuse plus que tout de piocher dans la fanbase pour faire son travail. Sinon dieu sait qu'ils auraient pu faire des DLC de fou furieux sur des jeux qui ont été moddés par la communauté.

Modifier un jeu avec des codes gecko rend clairement instable le jeu d'une manière où d'une autre.

Message édité le 19 septembre 2020 à 15:42:12 par Methacrack
OG9-LeButeur OG9-LeButeur
MP
Niveau 27
19 septembre 2020 à 15:52:24

Pour ceux qui découvrent M64 vous devriez le faire avec la version DS.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 septembre 2020 à 15:55:40

Le 19 septembre 2020 à 15:52:24 OG9-LeButeur a écrit :
Pour ceux qui découvrent M64 vous devriez le faire avec la version DS.

J'ai commencé à y jouer DS en 2005. J'ai du y jouer 30 minutes à tout casser. J'ai jamais aimé ce jeu. Le feeling était pas bon. Et aujourd'hui c'est pareil.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 17:15:05

Au secours les gens, sérieux, je joue depuis tout à l'heure.
C'est horriiiible ce jeu, qui demande de la précision mais Mario qui glisse !! Sérieuuuux :rire:
Refaire des niveaux entiers car tu loupes la dernière pièce rouge parce que tu vises bien, attérit bien sur l'endroit qu'il faut, mais tomber dans le vide parce que Mario a décidé de faire une glissage de un pas ou deux à l'aterrisage. :rire: :rire:

Je viens de finir Dark Souls 3 et j'ai déjà ragé plus de fois sur Mario 64 quoi. C'est diiiingue.
Mon copain qui a déjà fait 64 a essayé de jouer à ma place pour voir et en 10mn, gros moment de rage aussi. C'est à la limité du injouable pour ceux qui découvre ! :mort:

Je vois que j'en suis niveau 6 et y en a 15... Allez on va vraiment essayer de finir ce jeu !! Mais là, pause obliagatoire ! :hap:

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
19 septembre 2020 à 17:26:09

Je sais pas si c'est parce que je l'ai connu à l'époque mais je trouve que le jeu n'a pas trop vieilli perso, surtout que les jeux 3d de l'époque à part zelda y'a rien à sauver aujourd'hui

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
19 septembre 2020 à 17:27:07

Vous allez pleurer sur les 2 derniers niveaux les jeunes

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2020 à 19:50:07

C’est pas du tout injouable et la savonnette c’était le seul truc qui faisait un peu de difficulté dans les Mario maintenant c’est une licence de jeux Ludo éducatifs pour enfants de 5 ans

-_lagrogne__- -_lagrogne__-
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 19:54:04

Tain, la bouboule de neige qui part dans le vide plusieurs fois, je sais pas pourquoi mais j'ai réussi à lui mettre !
Va faire ton golf maintenant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
19 septembre 2020 à 19:55:35

Le 19 septembre 2020 à 13:39:24 Superswitch0027 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 13:19:41 Apostrophe112 a écrit :
Mario 64 est sortie sur 3DS ?
Vous parlez de la version DS, non ?

Celle ou on doit jouer avec une croix directionnelle ?

Oui c'est sur ds qui est sortie mais il était pas terrible graphiquement en voilà la preuve : https://youtu.be/w3atTWOaY4g
La version switch et vachement plus jolie y'a pas photo, la version ds et plein d'aliasing, ça pixelise ect... Ducoup j'adore la version switch de Mario 64.

https://www.youtube.com/watch?v=YrKFTEnaW1g

Tiens regarde, je t'ai fait un lifting version Nintendo !

FullbusterGrey FullbusterGrey
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 20:11:57

Je me sens vieux en lisant tout ceux qui découvrent le jeu et pleure sur la maniabilité alors que je trouve que ca passe encore :snif:
Dites vous que ce jeu c'étais la quintessence des jeux 3d niveau gameplay et caméra à sa sortie avec Zelda OoT, j'imagine pas vos réaction en jouant a superman 64 ou au 1er jeu de la Ps1 :rire:

Aguero-Kun Aguero-Kun
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 20:31:08

64 tjrs la même bouse lol
les seuls souvenirs que j'en avais de ce jeu, c'était que je ne l'aimais pas du tout car je le trouvais trop dur mais bon j'avais 6 ans à l'époque
en fait non il est pas dur, il a juste été conçu avec le cul
INJOUABLE
rangez votre fanatisme et admettez qu'il est complètement naze

Jeanbon_Beurre Jeanbon_Beurre
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 21:03:35

Le 19 septembre 2020 à 20:31:08 Aguero-Kun a écrit :
64 tjrs la même bouse lol
les seuls souvenirs que j'en avais de ce jeu, c'était que je ne l'aimais pas du tout car je le trouvais trop dur mais bon j'avais 6 ans à l'époque
en fait non il est pas dur, il a juste été conçu avec le cul
INJOUABLE
rangez votre fanatisme et admettez qu'il est complètement naze

as tu des arguments ?

imperivmromanvm imperivmromanvm
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 21:14:47

Sérieux vous etes autant a trouver 64 dur ? Je l'ai fait a 7-8 ans ce jeu et j'ai pas eu de difficultés, je trouve Galaxy bien plus lourd niveau gameplay avec les changements de gravité, de sens (genre quand tu vas sous une planète) et les phases en motion control :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment