CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario 64 : un enfer

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Nahash- -Nahash-
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 01:37:59

J'avais pas souvenir que c'était hard comme ça

Putain ce portage raté , au poil de cul chaque niveau :rire:

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 02:40:51

vraiment pas d'accord mais j'ai pas essaye sur la version 3d all star..

mais j'ai joue recemment sur ma nintendo 64 et j'ai trouve le jeu super fun.. je trouve aucunement que le jeu a mal vieilli..

la seule raison pourquoi le jeu me semblerait moins fun est que la manette de la nintendo 64 allait bien pour la camera.

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 09:20:41

Le 20 septembre 2020 à 15:01:02 Akihime a écrit :
Je suis totalement d'accord avec l'auteur en ce qui concerne la caméra, c'est un véritable calvaire et franchement, ça m'empêche grandement d'apprécier le jeu, ce qui me désole vraiment.

Honnêtement, j'ai pas trop de problème avec le fait qu'ils ont graphiquement sortis le jeu tel quel, avec juste un petit relissage, à la limite dans une compilation qui rassemble trois des grands jeux ayant marqué l'evolution des Mario en 3D je trouve c'est un choix qui se défend vu qu'il permet de mettre en lumière les différents progrès accomplis entre chaque opus ainsi que de voir d'où on vient. C'est peut être un peu fainéant sachant qu'ils avaient refait une version DS plus jolie, mais bon, ça se défend.

Mais cette caméra... Oui, on se rend compte à quel point, il y a plus de 20 ans, ça pouvait être pénible pour les joueurs (et donc constater tous les progrès fait par le jeu vidéo en ce niveau-là), mais je ne comprend pas pourquoi, à l'heure où c'est possible, ils n'aient pas laissé le choix entre les contrôles de l'époque (pour les nostalgiques) et un contrôle plus ergonomique comme dans les jeux de maintenant. Parce qu'entre ça et Mario qui est une vraie savonnette niveau déplacement vu qu'il glisse pour tout et n'importe quoi, c'est un calvaire, Et c'est là qu'on se rend compte que le média a bien évolué depuis 20 ans et qu'on s'est habitué à des caméras et contrôles hyper optimisés, où le personnage répond de suite dès qu'on appuie sur un bouton.

Du coup, moi quoi étais curieuse de le découvrir et voir pourquoi (comme Sunshine, que je n'ai pas fait - j'ai commencé le jeu vidéo assez tard et découvert Mario avec Galaxy, qui m'a marquée à l'époque) ce jeu a marqué tant de gens, ça me désole un petit peu de ne pas parvenir à apprécier ce jeu. Je vais continuer, parce je comprends certains des trucs qui ont pu marquer à l'époque (les différents sauts, les niveaux qui ne sont plus linéaires,...), mais pas sure que j'aille jusqu'au bout avant de passer à Sunshine comme j'en avais envie, je ne suis vraiment pas sure d'en avoir la patience...

EDIT pour mon VDD: d'après ce que j'ai lu, la casquette ailée s'obtient apparemment dès qu'on a 10 étoiles. Il faut aller dans l'entrée du chateau. Il y a un rai de lumière et il faut visiblement lever la caméra pour voir d'où il vient. Après, ne me demande pas comment il faut le faire, je ne suis pas arrivée à faire pivoter la caméra vers le haut pour y parvenir :s

Je reviens après quelques jours pour actualiser un peu mon avis. Déjà, merci à Cosmikudoggo pour son aide sur la casquette ailée, elle est enfin débloquée comme les deux autres casquettes.

Je trouve toujours le jeu très difficile au niveau du gameplay, mais avec maintenant plus d'une quarantaine d'étoiles à mon actif (contre 15 quand j'ai écris mon avis), je commence à m'habituer je pense. Certes le jeu reste très difficile (surtout comparé à un Mario Odyssey ou Galaxy 1 et 2 sur wii, les seuls opus que j'avais fait), il y a des étoiles dont l'obtention reste extrêmement frustrante et horrible (cette pyramide dans le désert que tu dois escalader alors que Mario glisse dans les sables mouvants qui t'éjectent du niveau dès qu'il entre en contact avec les pentes de la pyramides alors que les plateformes sont étroites me fait bien rager, tout comme toutes les étoiles nécessitant la casquette ailée), mais pour certaines étoiles j'ai commencé à m'amuser un peu, là où il y a 3 jours je désespérais d'éprouver une seule once d'amusement sur ce jeu (donc grosse amélioration).

Après, du peu que j'ai lu à gauche et à droite, le pire reste encore à venir (avec le niveau de l'horloge qui n'est visiblement pas une sinécure et je doute qu'un niveau qui porte le nom de course arc-en-ciel soit facile aussi...) et je n'ai jamais récupéré que les étoiles des 7 premiers mondes (moins quelques unes plus compliquées à obtenir - la 6e du monde de la lave et du monde 3 ainsi que la moitié de celles de la pyramide) qui sont les plus faciles je m'en doute, mais bon, je suis déjà contente de voir que j'arrive à apprécier certaines choses du titre, en espérant que ça perdure encore un peu...

Message édité le 23 septembre 2020 à 09:23:04 par Akihime
VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 22
25 septembre 2020 à 03:47:14

Je suis vraiment étonné des réactions sur ce topic. Chaque fois que j'y rejoue je suis surpris de voir à quel point le jeu a bien vieilli et reste toujours aussi fun 23 ans après. Puis je vois pas en quoi il est injouable, la maniabilité de Mario est nickel, c'est juste la caméra qui est pourrie (comme sur tout les jeux 3D de l'époque, et encore il y a bien pire que Mario 64 sur ce plan). Bordel j'ai 29 ans et j'ai l'impression d'être un vieillard. Mario 64 "Injouable" putain qu'est-ce qu'il faut pas lire... Je crois halluciner.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 17
25 septembre 2020 à 12:13:15

[03:47:14] <VinceBiancoNer0>
Je suis vraiment étonné des réactions sur ce topic. Chaque fois que j'y rejoue je suis surpris de voir à quel point le jeu a bien vieilli et reste toujours aussi fun 23 ans après. Puis je vois pas en quoi il est injouable, la maniabilité de Mario est nickel, c'est juste la caméra qui est pourrie (comme sur tout les jeux 3D de l'époque, et encore il y a bien pire que Mario 64 sur ce plan). Bordel j'ai 29 ans et j'ai l'impression d'être un vieillard. Mario 64 "Injouable" putain qu'est-ce qu'il faut pas lire... Je crois halluciner.

T'inquiète l'avis général est plus pertinent que les topics jvc et effectivement même si la caméra à bien vieilli ça reste parfaitement jouable :noel:

Y'a qu'ici ou tu verras des exagération tel que" calvaire" " enfer" " injouable"

Dans la réalité le jeu à bien vieilli, parfaitement agréable à joué, effectivement 23 ans plus tard on a fait des progrès en caméra donc celle ci fait tâche en comparaison, sans être injouable pour autant :)

Message édité le 25 septembre 2020 à 12:14:09 par Yozenryu
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
25 septembre 2020 à 17:47:55

Imaginez mettre une manette N64 entre les mains de ceux trouvant ça injouable :o))

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
25 septembre 2020 à 19:42:28

Mis à part une petite excursion sur emulateur y'a plus de 10 ans, ou je n'étais pas allé bien loin, je n'avais jamais fait 64, ayant découvert les Mario 3D avec Sunshine, et étant ensuite directement passé à Odyssey plus de 15 ans plus tard.

J'en suis à 98 étoiles, et je kiff totalement. Alors oui la caméra est chiante, mais elle se gère. Quand à la prétendue injouabilité, c'est des conneries. Le gameplay est bon, je déroule mes triple sauts et mes sauts périlleux arrière aussi facilement et de manière aussi smooth que sur Sunshine ou Odyssey.

Alors oui Mario glisse souvent dès qu'il y'a une mini pente, oui c'est parfois super chiant et frustrant (les sables mouvants autour de la pyramide...) mais gloabalement je meurs parce que j'ai fait une erreur, pas à cause du jeu.

Le jeu est loin d'être facile, c'est un petit challenge, mais franchement ça passe tranquille, surtout pour ceux qui visent seulement mes 70 etoiles pour latter Bowser.

J'ai lu des trucs ici sur la course arc en ciel qui le font passer pour un truc atroce. J'ai découvert le niveau en début d'aprem, j'y ai joué en despi 10 minutes avant de partir prendre le train, j'ai eu le temps de chopper 3 étoiles. Si c'est ça la difficulté max du jeu, franchement ça va.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 17
25 septembre 2020 à 21:26:33

[17:47:55] <LeDoctheur>
Imaginez mettre une manette N64 entre les mains de ceux trouvant ça injouable :o))

Hahaha cette manette de l'enfer, c'est comme si Nintendo r&d était la " comment faire chier un max le fan ? Bah joystick au milieu, 3 Manche et gérer la caméra en 360 avec 4 bouton !" " T'es un génie Toshiba [[sticker:p/1kkq]] "

Elle était ergonomique quand même.. sur pokemon stadium :noel:

Message édité le 25 septembre 2020 à 21:27:01 par Yozenryu
suplink suplink
MP
Niveau 9
26 septembre 2020 à 01:24:16

3ds y'a jamais eu de mario 64. si tu parle de la version DS, c'est un Dpad et le maniement etait moins libre, moins agreable du coup. Si tu parle de mario 3D Land, le jeu a pas du tout le gameplay. des niveau plus linéaires bien que bien designé, mais un gameplay plus rigide. c'est la liberté d'un mario 2d dans un 3d alors que mario 64 respire le controle précis. faut juste s'y habitué. quand ont est pas habitué a ce genre de jeu, je peux comprendre que ca puisse choquer cependant

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 25
26 septembre 2020 à 09:32:52

J'en suis à 106 étoiles sur Mario 64 et pour l'instant ca va je m'attendais à plus difficile au vu de certains commentaires. Bon il me reste les mondes 14 et 15 qui sont surement les deux plus difficiles.
Pour le moment ce qui m'a fait le plus rager c'est les 100 pièces des sables trop mouvants, car à être trop gourmand pour avoir quelques pièces je me suis fait happer plusieurs fois dans le sable juste parce qu'un orteil de Mario dépassait :fou:
Sinon la caméra m'a saoulé dans ce même monde quand il faut sauter pour descendre le long de la cascade de sable, et également pour les 8 pièces rouges dans la ville engloutie :fou:

A part ces passages je trouve que ca allait plutôt bien et j'ai kiffé mon aventure :ok:

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
26 septembre 2020 à 11:46:11

Le 19 septembre 2020 à 14:12:44 Exidrew a écrit :
Perso c'est juste la caméra qui me rend fou, là je viens de rage quit le niveau 8 dans la pyramide (enigmes de la pyramide) les sauts RNG car ta putain de caméra peut pas te montrer l'objectif c'est non :rire:

Y faut incliner le stick droit en avant pour mettre la camera à la 1ere personne, en faisant ca tu vois que les plateformes se trouvent à chaque fois au bord de la "cascade" de sable, y'a pas de rng là

dav-hhh dav-hhh
MP
Niveau 34
26 septembre 2020 à 17:35:44

Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à penser ça. Je me doutais que je prendrais pas un pied monumental, ne serait-ce que pour les graphismes qui me rebutaient, mais j'aurais jamais imaginé que ça soit à ce point.
Très clairement, pour moi, le jeu est INJOUABLE. Ni plus ni moins. Je ne l'avais jamais fait, ni sur DS, ni sur 64, et j'avais commencé les Mario 3D avec Galaxy premier du nom, donc j'entends bien que le gameplay puisse me sembler daté voire archaïque et que la difficulté soit plus élevée. Mais c'est pas ça mon problème.
Le truc, c'est que les joy-cons ne sont absolument pas adaptés à ce jeu. Les sticks de la Switch sont de la merde en barre, si bien que chez moi, le gauche a systématiquement tendance à rester un peu penché dans la dernière direction dans laquelle il a été incliné au lieu de bien revenir au centre normalement. Du coup, Mario continue d'avancer alors que je lui demande de s'arrêter. Ou même pire, il change carrément de direction tout seul et se casse sur un coté !
Tant est si bien que courir en ligne droite est pratiquement impossible ! A titre d'exemple, dans la Forteresse Whomp, j'ai dû tomber -et je pèse mes mots- une bonne quinzaine de fois (!!!) au moment où doit passer sur la planche étroite, à coté de la seconde plante piranha. Dans le même ordre d'idée, marcher doucement pour ne pas réveiller celles-ci, c'est la croix et la bannière !
Les sauts muraux, c'est bien simple, j'y comprends rien à tel point que je me suis demandé si cette fonction existait dans ce jeu ! C'est totalement aléatoire, ça marche une fois sur 2 :pf:
Et pour ne rien arranger, je joue en mode salon et ce putain de décalage de presque une seconde entre le moment de l'input et la réalisation de l'action m'handicape bien comme il faut, notamment pour les sauts !

C'est bien simple, j'ai commencé aujourd'hui, j'en suis à une petite douzaine d'étoiles, et j'ai ragé comme c'est pas permis à tel point que j'ai déjà dû faire 2 pauses. Ce n'est pas normal !! Donc si je cumule les problèmes que je viens de vous énumérer avec ce coté savonnette proprement insupportable de Mario, ça me donne un jeu que je vais très rapidement délaisser pour basculer sur Sunshine (qui est le jeu que j'attendais le plus) et ne plus jamais y retoucher. Et c'est intolérable parce qu'encore une fois, la majorité des trucs qui me posent soucis ne vient pas du jeu mais bel et bien de la console elle-même.
Je me donne encore quelques niveaux pour voir si j'arrive à m'y faire et à gérer malgré ces soucis de maniabilité mais j'ai de gros doutes. :(

Message édité le 26 septembre 2020 à 17:39:42 par dav-hhh
TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
26 septembre 2020 à 18:12:09

Ouais mais la frère le problème c'est ton joycon, faut le changer, sinon t'auras le même problème sur tous les jeux.

dav-hhh dav-hhh
MP
Niveau 34
26 septembre 2020 à 21:15:52

Le 26 septembre 2020 à 18:12:09 TheMizT103 a écrit :
Ouais mais la frère le problème c'est ton joycon, faut le changer, sinon t'auras le même problème sur tous les jeux.

Je sais bien khey mais bon vu le prix que ça coûte, plus le fait que je joue que très peu à cette console (ce qui accentue le fait qu'il soit aussi rapidement abîmé absolument scandaleux), c'est pas ma priorité :(

Sinon j'ai testé en mode portable et la différence est flagrante, c'est beaucoup plus jouable ! Vraiment rien à voir. A tel point que je trouve ça franchement bizarre d'ailleurs... je sais pas si je dois m'en réjouir ou non du coup :doute:

LaSanction LaSanction
MP
Niveau 8
26 septembre 2020 à 22:55:30

C'est de loin mon Mario préféré.

Je comprends qu'il soit vraiment frustrant par moment (surtout à cause de la caméra), mais de là à dire qu'il est injouable c'est juste de la mauvaise foi.

De plus j'imagine que la plupart de ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui sont trop jeunes et qui n'y ont pas joué à l'époque et qui sont surtout trop habitués au gameplay des jeux d'aujourd'hui.

Et donc évidemment vu qu'il s'agit d'un simple portage sorti il y a plus de 20 ans, fallait pas non plus s'attendre à avoir un Mario maniable à la Nathan Drake.

De toute façon aujourd'hui dès qu'il y a un peu de challenge, les gens ont tendance à abandonner et se plaindre bien plus rapidement qu'à l'époque.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
26 septembre 2020 à 23:52:21

La difficulté du gaming Nintendo d'aujourd'hui made in el famoso Pokémon qui va jusqu'à te dire quelle attaque lancer pour être efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495862616-caysuffisant.png

(J'aime bien Nintendo, hein. Mais les jeux d'aujourd'hui sont une insulte à l'intelligence même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg )

Signé : un boomer qui a commencé à jouer sur la NES et la SNES de sa soeur avant d'avoir sa première console et qui, par ce fait, a fait ses dents sur Zelda II, Mario The Lost Levels ou encore Castlevania :hap:

Message édité le 26 septembre 2020 à 23:54:19 par LeDoctheur
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 17
27 septembre 2020 à 00:11:06

[23:52:21] <LeDoctheur>
La difficulté du gaming Nintendo d'aujourd'hui made in el famoso Pokémon qui va jusqu'à te dire quelle attaque lancer pour être efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495862616-caysuffisant.png

(J'aime bien Nintendo, hein. Mais les jeux d'aujourd'hui sont une insulte à l'intelligence même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg )

Signé : un boomer qui a commencé à jouer sur la NES et la SNES de sa soeur avant d'avoir sa première console et qui, par ce fait, a fait ses dents sur Zelda II, Mario The Lost Levels ou encore Castlevania :hap:

Mode avocat du diable : tu as torché les plus chaud niveau de mario maker 2?:noel:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 septembre 2020 à 00:47:25

La création de niveaux ne m'intéressant en aucune façon, je reconnais que non :hap:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
27 septembre 2020 à 12:08:42

Le 20 septembre 2020 à 11:51:55 Cosmikudoggo a écrit :
Je galère moins aussi depuis que j'ai compris les objectifs du jeu, aka chaque fois qu'on rentre dans un niveau déjà fini, on a un indice sur comment avoir une nouvelle étoile.
C'est con mais rien n'indique qu'il fallait refaire des niveaux pour voir ça et comprendre que chaque niveau à genre 6 étoiles je crois. Je l'ai compris juste car j'avais fait tout les niveaux dispo et j'en avais que 18. Donc je suis retourné dans les premiers du jeu et révélations :noel:

T'as quand même réussi à avoir 18 étoiles sans retourner dans un seul monde, je savais pas que c'était possible :rire:

Le 21 septembre 2020 à 15:12:04 TheRiseArrow a écrit :

[14:53:59] <OG9-LeButeur>

Le 21 septembre 2020 à 14:30:24 TheRiseArrow a écrit :
Je comprends rien pour contrôler la casquette, genre la niveau où on l'a débloque si je reprends au centre une casquette impossible d'aller haut dans le ciel pour récupérer les pièces rouges

Tu n'as pas un canon à proximité pour combiné avec la casquette ailé ?

Ah tiens je vais regarder ça ce soir, je suis un bigleux peut-être ? :rire:

Il ne me semble pas que tu sois bigleux, dans mon souvenir (sur DS), il n'y avait rien et comme c'est très dur de se remettre à voler sans canon, je crois qu'il faut faire toutes les pièces rouges d'un coup (ce que je n'ai jamais réussi :noel:)

Le 21 septembre 2020 à 16:49:22 Yozenryu a écrit :

[16:18:14] <DoubleSensation>
Avant de lancer le jeu, je pensais que ce qui était dit sur Mario 64 était exagéré. Mais non, le jeu est effectivement injouable (la caméra a réussi à me donner mal à la tête, et Mario fait n'importe quoi). Et tout comme l'auteur, j'avais pourtant également un excellent souvenir de la version DS.

Mario 64 était innovateur en son temps, il est maintenant totalement périmé et injouable en l'état. Un remake du jeu aurait été plus que nécessaire (ou au moins un portage de la version DS).

Question de feeling sûrement, ça dépend de chacun.

J'ai bientôt la moitié des étoiles sur Mario 64, à part quelque niveau tendu ça se passe bien !

Par contre plus jamais je fais Mario 64 ds avec son fake joystick tactile :noel: c'était pour le coup bâclé

Sur 3DS t'as le joystick (Il me semble même qu'il gère même la différence entre marche et course de Mario alors que bien sûr l'opus DS est sortit longtemps avant la 3DS)

D'ailleurs pour ceux qui disent "heureusement qu'ils ont pas pris le feeling de la version DS, il était mauvais avec la croix et le faux D-pad"... forcément qu'ils auraient étés adapté aux sticks de la Switch :hap:

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 14:55:42

A les jeunes d'aujourd'hui, pour ma part il est encore plus maniable qu'avant et c'est un vrai plaisir. Bien-sûr des fois il glisse mais c'était ça a l'époque faut faire avec. Un vrai bijoux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment