CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Résumé] Le contexte historique d'AC Valhalla

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
07 mai 2020 à 21:44:23

Vous pourriez me dire ce qui vous hype vous dans cette période niveau histoire ?

C'est une période avec de nombreux bouleversements, que cela soit politiques ou culturels. De nombreux royaumes ont émergé dans cette période, ont agrandi ou perdu leur territoire.

Et puis les "vikings", les hommes du Nord, ce sont des voyageurs, ils ont menés de nombreuses expéditions, et bien avant Colomb ont par exemple rejoint l'Amérique.

Il y a aussi l'aspect religieux, avec le christianisme qui gagne du terrain, mais des luttes se font justement sur base de croyances diffèrentes.

Bref, c'est une période où beaucoup de peuples différents se rencontrent, au sein de l'Europe, c'est cela que je trouve intéressant (alors qu'à partir du 14-15eme siècles, les royaumes se tournent vers l'extérieur de l'Europe).

Message édité le 07 mai 2020 à 21:45:36 par [B-e-n]
Siqzs Siqzs
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 09:04:27

Merci à l'auteur et tous les gens qui ont apporté leur grain de sel, c'est vraiment intéressant.

Le 07 mai 2020 à 21:44:23 [B-e-n] a écrit :

.

Et puis les "vikings", les hommes du Nord, ce sont des voyageurs, ils ont menés de nombreuses expéditions, et bien avant Colomb ont par exemple rejoint l'Amérique.

C'est vrai et on ne sait pas vraiment encore jusqu’où ils ont été en Amérique.

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
08 mai 2020 à 10:31:30

Le 08 mai 2020 à 09:04:27 Siqzs a écrit :
Merci à l'auteur et tous les gens qui ont apporté leur grain de sel, c'est vraiment intéressant.

Le 07 mai 2020 à 21:44:23 [B-e-n] a écrit :

.

Et puis les "vikings", les hommes du Nord, ce sont des voyageurs, ils ont menés de nombreuses expéditions, et bien avant Colomb ont par exemple rejoint l'Amérique.

C'est vrai et on ne sait pas vraiment encore jusqu’où ils ont été en Amérique.

C'est vrai, mais on a quand même des hypothèses plus que probable, grâce à divers manuscrits arrivé jusqu'à nous. Je pense à à la Grœnlendinga saga qui est un des plus important récit qui retrace les explorations des scandinaves. Après comme beaucoup d'ouvrage, ils ne se sont pas contemporain des explorations, mais écrit 2-3 siècles après.

De toute façon, les premiers a avoir découvert le continent, ce sont ceux qui ont franchis le détroit de Béring il y a plus de 20 000 ans à la période glacière, quand les eaux était si bas, qu'on pouvait rejoindre la Sibérie à l'Alaska à pieds lol

Message édité le 08 mai 2020 à 10:32:07 par Lapinous1271
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
08 mai 2020 à 12:03:06

Le producteur de Assassin's Creed Valhalla :
"Le héros a la possibilité de faire des raids avec ses combattants dans les fortifications militaires et les villages pour récupérer or et armes. Le mode Assaut permet de vivre un siège comme une superproduction hollywoodienne."

https://www.noelshack.com/2017-05-1486213249-sans-titre-21.png

Historiquement, ils n'en ont pas fait tant que ça, des sièges. J'espère qu'Ubisoft va pas nous grossir le trait à ce sujet.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
08 mai 2020 à 13:19:38

Les p'tits gars de Reddit ont déjà fait une cartographie de la carte avec les premières images du jeu :

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588936734-valhallamap-imagecompilation.jpg

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
08 mai 2020 à 17:12:25

Faut pas s’arrêter à l'Histoire dans le jeu hein, y'a déjà pas mal d'erreurs mais ça reste qu'un jeu :)

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
09 mai 2020 à 10:09:24

Disons qu'à la base, c'est juste un topic pour permettre à toute personne ignorant l'arrière plan du jeu, voir dans la vraie vie, qu'est ce qui c'est passé au moment du jeu. Je pense que pas mal de personne ignorait donc qu'au 9eme siècle, ben il y avait plusieurs royaumes tel que le Wessex, la Mercie et autres qui à coup de guerre, alliance, annexion (un peu comme la formation de la France lol) donnera naissance à l’Angleterre plus tard.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
10 mai 2020 à 11:02:36

Le 08 mai 2020 à 13:19:38 Ferlat a écrit :
Les p'tits gars de Reddit ont déjà fait une cartographie de la carte avec les premières images du jeu :

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588936734-valhallamap-imagecompilation.jpg

Mouai il y a certaine image je me demande comment ils sont fait le lien à certains endroit. D'ailleurs il me semble pas qu'on a accès a toute l’Angleterre.

Message édité le 10 mai 2020 à 11:06:54 par wolfi222
NOM3RCY53 NOM3RCY53
MP
Niveau 1
11 mai 2020 à 11:26:45

Merci pour le récap. Très instructif 👍

Lgre Lgre
MP
Niveau 32
11 mai 2020 à 19:09:04

On est sur que c'est en 870 ? Et pas au 11eme siècle ?

JerryKaner JerryKaner
MP
Niveau 6
11 mai 2020 à 19:46:09

Le 11 mai 2020 à 19:09:04 Lgre a écrit :
On est sur que c'est en 870 ? Et pas au 11eme siècle ?

Oui vu qu'il y'aura le roi alfred

Message édité le 11 mai 2020 à 19:50:51 par JerryKaner
Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
12 mai 2020 à 21:24:36

Apres on peut supposer que meme si on commence le jeu en 870~873, l'histoire su jeu se deroulera sur plusieurs annees, meme si dans le jeu, ca ne sera pas vraiment visible ni expliquer. Un peu comme Odyssey qui s'ecoule sur au moins 10ans.

lanister1 lanister1
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 18:14:40

Joli travail complètement brouillon et mensonger par rapport a son titre. Tout le jeu ne se passera pas en Angleterre mais cela l'auteur ne le sait visiblement pas encore.

Le contexte historique en Angleterre aurait été plus exacte, et c'est pas non plus la peine de citer le titre du jeu car tout le monde le connait.

Message édité le 14 mai 2020 à 18:18:00 par lanister1
ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
14 mai 2020 à 18:18:35

873 c'est dommage, on ne participera pas à la Grande Armée Paienne qui arrive en East Anglie un peu avant, donc pour ceux qui s'attendaient à Ragnar c'est un peu foutu :rire: En même temps c'est normal vu qu'il y aura déjà Jorvik. Peut être ses fils ou alors Ubi à peut être dit fuck à la cohérence historique, si on peut dire "historique" pour Ragnar :rire:

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
14 mai 2020 à 20:10:18

Le 14 mai 2020 à 18:18:35 ReturnV a écrit :
873 c'est dommage, on ne participera pas à la Grande Armée Paienne qui arrive en East Anglie un peu avant, donc pour ceux qui s'attendaient à Ragnar c'est un peu foutu :rire: En même temps c'est normal vu qu'il y aura déjà Jorvik. Peut être ses fils ou alors Ubi à peut être dit fuck à la cohérence historique, si on peut dire "historique" pour Ragnar :rire:

Je mise sur un flashback ou on voit ragnar casser des bouches comme leonidas dans odyssey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497993062-ragnar3.png

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 05:20:20

Le 14 mai 2020 à 20:10:18 Jerry-Kaner a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:18:35 ReturnV a écrit :
873 c'est dommage, on ne participera pas à la Grande Armée Paienne qui arrive en East Anglie un peu avant, donc pour ceux qui s'attendaient à Ragnar c'est un peu foutu :rire: En même temps c'est normal vu qu'il y aura déjà Jorvik. Peut être ses fils ou alors Ubi à peut être dit fuck à la cohérence historique, si on peut dire "historique" pour Ragnar :rire:

Je mise sur un flashback ou on voit ragnar casser des bouches comme leonidas dans odyssey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497993062-ragnar3.png

Cest vrai lol, rien ne dit qu'au debut du jeu pour un petit tuto , qu'on soit pas quelques annees plus tot, comme Odyssey ou on se retrouve en -480 a la bataille des Thermopyles le temps d'un petit dejeuner avant de commencer en -431

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
16 mai 2020 à 12:53:53

Je me pose de sérieuses questions sur la présence du stavkirke, l'édifice religieux que l'on peut voir sur cette image :

https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589626116-assassin-s-creed-valhalla.jpg

On sait que ces églises ont été construites après l'invasion viking (entre 1150 et 1350). Et surtout comment ils vont le justifier dans le scénario.
Vous allez me dire qu'Ubisoft n'est pas à son premier coup d'essai, dans Brotherhood il y avait notamment pas mal de modifications par rapport aux monuments que l'on pouvait voir dans le jeu, mais entre deux ruines et comme c'était une ville condensé, c'était moins flagrant. Même la modification de la cathédrale de la Havane dans Black Flag pouvait passer (ils ont simplement mis la version la plus récente et donc imposante).

Mais dans ce cas-ci, dans Valhalla : elle n'y était absolument pas. C'était du néant à la place. On ne parle pas de modification, ni de changer la hauteur des bâtiments pour rendre ça impressionnant (Origins), là elle n'y était tout simplement pas.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
16 mai 2020 à 14:26:51

Le 14 mai 2020 à 18:14:40 lanister1 a écrit :
Joli travail complètement brouillon et mensonger par rapport a son titre. Tout le jeu ne se passera pas en Angleterre mais cela l'auteur ne le sait visiblement pas encore.

Le contexte historique en Angleterre aurait été plus exacte, et c'est pas non plus la peine de citer le titre du jeu car tout le monde le connait.

Et sinon, être constructif ? :hap:

La plus grosse partie du jeu se déroulera en Angleterre, donc je ne vois pas en quoi c'est mensonger. Mais si tu as des infos plus précises sur le contenu du jeu, vas-y :hap:

J'ai expliqué à la fois la situation en Angleterre et dans les régions nordiques. Là encore, si tu as des infos plus précises sur les régions explorées par le jeu, je t'en prie :hap:

Mais non, tu en es réduit à critiquer le titre du topic faute de vrai argument :rire:

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
18 mai 2020 à 12:31:51

Le 16 mai 2020 à 14:26:51 [B-e-n] a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:14:40 lanister1 a écrit :
Joli travail complètement brouillon et mensonger par rapport a son titre. Tout le jeu ne se passera pas en Angleterre mais cela l'auteur ne le sait visiblement pas encore.

Le contexte historique en Angleterre aurait été plus exacte, et c'est pas non plus la peine de citer le titre du jeu car tout le monde le connait.

Et sinon, être constructif ? :hap:

La plus grosse partie du jeu se déroulera en Angleterre, donc je ne vois pas en quoi c'est mensonger. Mais si tu as des infos plus précises sur le contenu du jeu, vas-y :hap:

J'ai expliqué à la fois la situation en Angleterre et dans les régions nordiques. Là encore, si tu as des infos plus précises sur les régions explorées par le jeu, je t'en prie :hap:

Mais non, tu en es réduit à critiquer le titre du topic faute de vrai argument :rire:

Pour la Mercie, je pense que tu pourrais développer un peu plus :)
Dans le sens que quand tu dis "Mercie : région du centre, envahie par la Grande Armée vers les années 870, elle sera unifiée à la Northumbrie pour former le Danelaw."
Ce n'est pas tout à fait vrai. Je m'explique, en 868, seul la région du Lindsey qui correspondant a peu prés à la région du Lincolnshire aujourd'hui est occupé par les scandinaves. En 873 donc au moment supposé du début du jeu, donc la Mercie est presque entièrement encore sous contrôle du roi anglo-saxon ( à part le Lincolnshire que j'ai cité plus haut). Après effectivement en 874, les scandinaves lacent une opération dans le Mercie et prennent rapidement le contrôle de la moitié de la Mercie qui est effectivement incorporée dans le Danelaw. Mais la partie ouest de la Mercie est encore sous contrôle du roi Mercien (selon les chartes anglo-saxonnes). Après je sais que le roi de Mercie Ceolwulf II vers 879, reconnait la suzeraineté d'Alfred le Grand et donc la domination du Wessex sur la Mercie. Quand à la Mercie, elle disparaitra des cartes en 918, quand Édouard l'Ancien, le fils d'Alfred le Grand chassera du pouvoir sa nièce,Ælfwynn seigneur ou dame de la Mercie qui est la fille de Æthelred et Æthelflæd,fille d'Alfred le Grand est annexe donc la Mercie au royaume du Wessex qui deviendra 10 ans plus tard, le royaume d'Angleterre

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 mai 2020 à 17:25:05

Il ne tenait qu'à toi de rajouter une info, dès le départ, alors, au lieu de poser une critique sans rien apporter :ok:

Les cartes que j'ai mises montrent bien cette situation de partage de la Mercie.

Message édité le 18 mai 2020 à 17:26:27 par [B-e-n]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 22.33€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment