Y a pas de quoi !
Un peu plus de précisions sur les souverains nordiques maintenant !
La Scandinavie au 9ème siècle
La carte montre la région vers 814, la date la plus proche d'AC Valhalla.
Les peuples de la région sont les Norvégiens, les Danois, les Goths et les Suédois.
La Norvège
Le territoire était composé d'un ensemble de royaumes assez limités. On a dénombré jusqu'à 29 royaumes distincts en Norvège. Il pouvait tantôt s'agir de villages, tantôt de plus gros territoires. Les Jarl étaient les seigneurs de ces terres.
Les royaumes en 860 :

Le royaume unifié (en rouge) en 872 :
A partir de 872, ces petits royaumes se voient unifiés par Harald Ier (850-933), une unification déjà commencée sous son père Halfdan le Noir, qui était seigneur d'un des royaumes. Harald 1er, dit Harald à la belle chevelure, devient alors le tout premier roi de Norvège. Son règne n'est pas de tout repos. Ses opposants sont à la fois à l'extérieur, à savoir les personnes chassées ou ayant fuit durant ses conquêtes, et ayant migré vers l'Islande, le Nord de l'Ecosse et les archipels tout autour; mais aussi à l'intérieur : des soulèvements se font suite à l'augmentation des taxes sur les terres. Harald 1er mène alors des expéditions pour repousser ces vikings, donc une bonne partie se réfugieront en Islande. Sa succession sera le fruit de luttes entres ces fils.
La Suède
Le territoire est aussi composé de différentes entités sous autorité de Jarl, eux-même sous autorité d'un roi. Le légendaire Ragnar Lobrok fut roi au début du 9ème siècle, et mena différentes expéditions en Europe, notamment à Paris. Son fils Bjorn 1er, dit Côtes-de-Fer (800-876) est le roi de Suède au moment où commencerait AC Valhalla. C'est lui qui fonda la dynastie de Munsö, qui donnera des rois à la Suède et au Danemark pendant quelques siècles. La ville principale du royaume est alors Uppsala. Après 876, son fils Eric II puis ses petits-fils règnent sur le territoire. Des expéditions sont menées au nord de la Norvège et à l'Est, vers l'actuelle Finlande, mais aussi en Angleterre, en France et en Méditerranée.
Le Danemark
Les choses sont un peu plus compliquées en ce qui concerne cette région. Il est fait mention de deux frères rois, Sigfred et Hafdan, et il pourrait donc s'agir de Sigurd Oeil de Serpent et Halfdan Ragnarsson, autres fils de Ragnar et donc frères de Bjorn 1er. De part leur attachement au continent, les Danois concentrent la force armée viking en leur sein, appelée Grande Armée Danoise. Des expéditions sont menées vers le sud, le territoire de Francie Orientale de Louis II le Germanique (petit-fils de Charlemagne), à l'Est vers les actuelles Lettonie/Lituanie, mais surtout en Angleterre et en Francie. Sigurd/Sigfred resta visiblement au Danemark pour la gestion du pouvoir tandis que ses frères Ubbe, Ivar et Halfdan menèrent l'invasion en Angletterre.