CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Résumé] Le contexte historique d'AC Valhalla

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
02 mai 2020 à 21:07:12

Il y a 3 siècles d'écart, mais pourquoi pas !

Une histoire autour de la recherche de son tombeau est tout a fait possible, voir imaginer ses reliques au centre de l'Ordre des Anciens de l'époque.

Il y aura au minimum un clin d'oeil au mythe arthurien, je pense.

On sera dans le camp nordique, mais c'est certain qu'il y aura toutes des histoires autour de la culture anglo-saxonne et des légendes passées.

Message édité le 02 mai 2020 à 21:09:28 par [B-e-n]
GreatKanAgain GreatKanAgain
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 21:31:03

Par contre faire intervenir les scandinaves c'est judicieux pour la franchise car ils font le lien avec le premier episode de AC.

En effet, certains d'entre eux, la garde Varegues, a déjà été au moyen orient lorsqu'elle était au service du basileus de Constantinople.

Quelques années avant les croisades les normands dit de Sicile, Robert Guiscard et son fils Bohemond de Tarente tenteront de s'emparer de plusieurs provinces byzantines. Par la suite Bohemond prendra part à la première croisade avec son neveu Tancrede de Hauteville, avec la ferme intention de se tailler un royaume au moyen orient. Ainsi plusieurs chefs de la première croisade étaient descendants des envahisseurs scandinaves, et l'on retrouve également des normands au sein des Templiers depuis la naissance de l'ordre.

Ours-songeur-3 Ours-songeur-3
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:28:33

Le 02 mai 2020 à 13:21:24 GreatKanAgain a écrit :
Excellent récapitulatif et contextualisation de la période et des lieux.

Cependant, il faut arrêter pour certains de se référer à la série Viking, History produit des séries très esthétiques avec des scénarios prenant mais au contenu historique complètement délirant.

Ensuite, le terme viking est impropre. Il n'existe pas de peuple ou de nation viking.
Ce sont une multitude de peuples scandinaves, qui certes possèdent un tronc mythologique commun, mais ça n'en fait pas une entité unie. Sinon les Germains pourraient également être des vikings, ayant le même tronc mythologique.
En réalité, comme les Romains ont classé toutes les tribus plus ou moins celtes en Gaulois, les chroniques saxonnes et franques ont appelé ces hommes du Nord en Viking ou Normand, sans aucune distinction.

Sinon ce jeu va être une tuerie.

Ah zut, justement je comptais regarder la série mais par dessus tout pour le contenu historique. Du coup, je ne sais pas si je vais la regarder, je vais plutôt me concentrer sur les documentaires. :oui:

J'aime regarder des films historiques en sachant que c'est historiquement bien retranscrit même s'il y a quelques libertés par ci, par là, ce n'est pas très grave, ça permet d'en apprendre d'avantages sur telle ou telle période tout en savourant le scénario. Bon, bien sur ça ne vaudra jamais un bon documentaire !

Merci pour la précision ! :oui:

La série Vikings reste historiquement très agréable, très loin des clichés vikings. Elle évoque les premières expéditions en Angleterre, avec les vrais persos de Ragnar, Ubbe, Ivar, Harald, Rollo, les rois Ecbert et Alfred aussi. Elle est realiste dans le sens où malgré des libertés héroïque pour améliorer la série, elle respecte les événements :

découverte de l'Angleterre, guerre puis négociations entre anglo-saxons et vikings, mélange culturel (et religieux : très intéressant, avec le sous entendu du futur des vikings qui seront converti plus tard), expansion des recherches vers l'ouest : en France (Normandie (comte Rollo) Paris), Méditerranée (peuples arabes), Islande, et puis vers l'est (Russie), même concernant la mort de ragnar et l'influence supposé que cela a entraîné pour permettre à ses fils Ivar, Ubbe entre autre de gagner des territoires anglais; ainsi que les éternelles guerres de clans vikings.
Un gros coup de cœur historique et épique pour cette série :-)

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 23:27:08

Si Arthur était un templier, s’il est enterré avec Excalibur, vu qu’elle est considérée dans le lore comme artefact Isu, et que Odin et le panthéon Scandinave semblent être des Isu eux aussi comme le panthéon Grec, si Eivor est membre de la Confrérie, alors il y a fort à parier qu’il y aura une quête secondaire ou un tombeau à explorer.

GreatKanAgain GreatKanAgain
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 02:23:52

Je sais pas. Je suis pas fan des théories. Ça peut faire l'objet d'un DLC.

Pour ce qui est de Viking, je réitère. Certes beaucoup de personnages ont existé ou du moins on le présume. Pour autant là chronologie est complètement foireuse.

Je vous la fais simple.

Le pillage de l'abbaye de Lindisfarne à lieu en 793.
Le premier siege de Paris à lieu en 845.
Bjorn explore la méditerranée aux alentours de 860.
Rollo obtient le futur duché de Normandie en 911.

Ça c'est les faits.

Maintenant va falloir m'expliquer comment Rollo peut participer au pillage de Lindisfarne et 118 ans plutard obtenir son duché de Normandie.
Comment Ragnar peut être le meneur du pillage de Lindisfarne et 53 ans plutard assiégé Paris.

Voilà. C'est une excellente série, mais historiquement c'est de la merde.

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
03 mai 2020 à 03:52:59

Le 03 mai 2020 à 02:23:52 GreatKanAgain a écrit :

ont existé ou du moins on le présume. Pour autant là chronologie est complètement foireuse.

Maintenant va falloir m'expliquer comment Rollo peut participer au pillage de Lindisfarne et 118 ans plutard obtenir son duché de Normandie.

C'est surtout comment une personne nee entre 840/860 peut participer a un raid en 793 lol

Me semble que j'avais lu quelque part le fait que les scenaristes pour le spectacle de la serie, avait disons un peu volontairement modifier certains evenements pour les faires sortir de leur veritable periode.

GreatKanAgain GreatKanAgain
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 07:00:05

Mieux. Au moment du pillage de Lindisfarne Charlemagne n'est pas encore empereur, pourtant au moment du siège de Paris c'est son petit fils déjà très âgé qui est sur le trône.

History n'est pas réputé pour sa rigueur historique. Ni pour leur honnêteté. Leur série sur les Templiers, knightfall, c'est juste une insulte à l'Histoire.

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
03 mai 2020 à 08:11:13

Pour Charlemagne c'est vrai, lors du siege en 793, il etait que roi des franc, il ne se fera sacre empereur qu'en 800, le 25 decembre lol

Il existe une vielle serie qui date des mileux des annees 90, Charlemagne, Prince a cheval qui retrace sa vie.

Par contre oui, le cote Charles qui a 40/50 joue par Lothaire Bluteau, un acteur qui a 56 ans lors de l'episode du siege... alors qu'il en avait que 22(nee en 823) lol

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
03 mai 2020 à 10:18:14

Merci pour ce topic Ben ! :oui:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
03 mai 2020 à 14:00:41

Disons que pour la série Vikings, ils se sont permis quelques libertés au vu du côté flou, encore aujourd'hui, des évènements et de l'identité réelle de certains personnages (dont Ragnar, ainsi qualifié de roi "légendaire") pour mettre en scène cette période historique chargée en voyages, expéditions et raids.

Il faut plutôt voir la série comme une relecture, plutôt qu'une réelle adaptation. Et elle reste bonne malgré cela :oui:

C'est un peu le cas avec la série Les Tudors, la base historique est bien présente, mais des libertés sont prises, en terme de temporalité et d'identité de certains personnages. Mais là aussi la série est quand même de bonne facture.

Le 03 mai 2020 à 10:18:14 _Arthurvador a écrit :
Merci pour ce topic Ben ! :oui:

De rien :ange:

Ours-songeur-3 Ours-songeur-3
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 15:55:53

Il faut voir la série Vikings pour son réalisme historique, c'est à dire qu'ils n'inventent rien ou presque, et se permet certes de coller à une génération les événements de tout un siècle, mais grâce à cela ils offrent une série grand public qui, à defaut d'être une archive digne de la réalité historique, ne trahi pas l'histoire.
Cette période reste flou mais la série n'est pas parti dans la fantaisie et grâce à ses sous-entendus, ses rapprochements historiques et ses ellipses parfois un peu grossière, elle permet de figurer très agréablement toute cette période de fin 700 à fin 800 tout en etant un blockbuster TV. C'est très malin :oui:

GreatKanAgain GreatKanAgain
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 16:47:26

Je ne suis pas d'accord. Tout l'intérêt du format série c'est que tu peux développer ta trame historique dans le temps. C'est pas comme un film où tu n'as que 2h pour amener le spectateur au but. La série Médicis le fait, chaque saison est dédiée à une période.

Là où Viking travesti la réalité historique c'est qu'elle met tout sur la table en niant l'évolution idéologique, théocratique et philosophique des divers populations scandinaves liée à leurs pérégrinations à travers toute l'Europe, la méditerranée et jusqu'au moyen orient.

Surtout la série nous dépeint un peuple assoiffé de conquête, prêt à tout pour se tailler des royaumes. En soit c'est faux. Le personnage qui se rapproche le plus de la réalité c'est Bjorn. Son but n'est pas la conquête mais l'exploration. Les scandinaves sont avant tout des explorateurs et des marchands, et opportunément des mercenaires et des conquérants. On ne retient des scandinaves que l'image du barbare assoiffé de sang, alors que leur plus grand leg c'est que grâce à eux le nord, le sud, l'est et l'ouest ont été connecté.

Ours-songeur-3 Ours-songeur-3
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 02:04:47

Le 03 mai 2020 à 16:47:26 GreatKanAgain a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Tout l'intérêt du format série c'est que tu peux développer ta trame historique dans le temps. C'est pas comme un film où tu n'as que 2h pour amener le spectateur au but. La série Médicis le fait, chaque saison est dédiée à une période.

Là où Viking travesti la réalité historique c'est qu'elle met tout sur la table en niant l'évolution idéologique, théocratique et philosophique des divers populations scandinaves liée à leurs pérégrinations à travers toute l'Europe, la méditerranée et jusqu'au moyen orient.

Surtout la série nous dépeint un peuple assoiffé de conquête, prêt à tout pour se tailler des royaumes. En soit c'est faux. Le personnage qui se rapproche le plus de la réalité c'est Bjorn. Son but n'est pas la conquête mais l'exploration. Les scandinaves sont avant tout des explorateurs et des marchands, et opportunément des mercenaires et des conquérants. On ne retient des scandinaves que l'image du barbare assoiffé de sang, alors que leur plus grand leg c'est que grâce à eux le nord, le sud, l'est et l'ouest ont été connecté.

Je comprend tout à fait. Ils auraient pu faire une saison par période et changer les personnages. Mais on sait très bien qu'elle n'aurait pas eu son succès, et donc que moins de gens se seraient intéressé à cette culture via la série. Et sur cet équilibre entre histoire et qualité scenaristique je les trouve fort.

Par contre la ou je suis totalement d'accord c'est que les dernières saisons sont bâclées pour assurer le grand spectacle et qu'ils délaissent complètement le goût de l'exploration (méditerranée..), de l'échange culturel et marchand ainsi que les évolutions psychologiques et religieuses. Le peuple paraît toujours trop isolés et inchangés dans les dernières saisons ce qui n'est pas normal.

ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 54
04 mai 2020 à 02:09:32

Le 02 mai 2020 à 00:58:56 Dark-Jigsaw a écrit :
Bordel heureusement que j'ai commencé la série "Vikings" il y a 2 semaines :rire:

Là je peux commencer le jeu avec des bagages xD
Car mine de rien j'ai déjà presque bouffé la totalité de la série :hap:

Si tu veux plus de vikings tu as The Last Kingdom. Puis ensuite Mount & Blade Viking Consider et Thrones of Britannia.

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
04 mai 2020 à 20:19:19

Bon j'avais fais ce post sur un autre sujet, celui d'Excalibur, mais je pense qu'ill a sa place ici aussi lol
Donc je le remets.

A la longue oui, mais si on prends la date qui circule le plus maintenant, que le jeu débuterait en 873 à +- années prés, à ce moment là, le royaume de Mercie était encore en place avec le roi Burgred (Ceolwulf II à partir de 874). Donc à ce moment là, seul la partie du Lindsey qui correspondant approximativement à la région du Lincolnshire de nos jours est sous occupation scandinave.
C'est durant l'année 874 donc que les scandinave vont marché sur la Mercie et prendre le contrôle de la moitié du royaume, la partie est de la Mercie.

Après, il y a deux textes, les chroniques anglo-saxonnes qui place Ceolwulf II comme un patin au service des scandinaves et les chartes anglo-saxonnes qui eux, placent le roi Ceolwulf II comme souverain de plein droit de la Mercie.

Il faut attendre la fin des années 870, entre 879 et 883, pour que le royaume de Mercie ne devienne plus qu'un simple royaume vassal du Wessex quand Æthelred,le successeur du dernier roi de Mercie Ceolwulf II, reconnait la suzeraineté d'Alfred le Grand, le fameux roi du Wessex qui lui fait épouser sa fille Æthelflæd, qui évidement à court terme fera rentrer la Mercie définitivement comme une simple région du Wessex, ce qui se passera en 918 à la mort d'Æthelflæd ( l'épouse d'Æthelred et fille d'Alfred), Æthelred étant lui mort en 911.

A noté que Æthelred et Æthelflæd auront une fille, Ælfwynn, qui aurait du être la dame de Mercie à la mort de sa mère, mais sera chasser du pouvoir par son oncle Édouard l'Ancien, le fils d'Alfred, qui marque l’annexion définitive de la Mercie dans le royaume du Wessex.

C'est donc réellement qu'en 918, qu'on ne trouvera plus qu'un royaume anglo-saxon face au vikings qui ont perdu des terres depuis.
En 873 et 918
https://www.noelshack.com/2020-19-1-1588584034-873.jpg https://www.noelshack.com/2020-19-1-1588584058-918.jpg

L’annexion totale de la Mercie par le Wessex et des victoires des rois Anglo-saxons (qui ont pris le titre de Roi des Anglo-saxons et non plus Roi du Wessex depuis le début des années 900) contre les scandinaves entre 918 et 927, marquera le début du Royaume d'Angleterre en 927 et Æthelstan le fils d'Edouard l'ancien changera de titre pour passer de roi des Anglo-saxons à roi d'Angleterre,sera le premier roi à porter ce titre.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
04 mai 2020 à 22:44:37

Bon topic l'auteur :cimer:

Dubflow Dubflow
MP
Niveau 17
04 mai 2020 à 23:21:07

Si ubi suit l'histoire voilà où ça nous mènera
https://www.noelshack.com/2020-19-1-1588626573-screenshot-20200504-230734.jpg
les Danois sont les vikings ayant été le plus loin tandis que les norvégiens se sont cantonné à l'Angleterre pour s'y installer

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
06 mai 2020 à 17:21:12

Le 02 mai 2020 à 21:07:12 [B-e-n] a écrit :
Il y a 3 siècles d'écart, mais pourquoi pas !

Une histoire autour de la recherche de son tombeau est tout a fait possible, voir imaginer ses reliques au centre de l'Ordre des Anciens de l'époque.

Il y aura au minimum un clin d'oeil au mythe arthurien, je pense.

On sera dans le camp nordique, mais c'est certain qu'il y aura toutes des histoires autour de la culture anglo-saxonne et des légendes passées.

Peu-être que on aura une autre vision du Graal x)

Oui on ne connait pas l'apparence exacte du Graal dans les livres écrit par Chrétien de troy :rire:

Lapinous1271 Lapinous1271
MP
Niveau 7
06 mai 2020 à 20:47:48

Le 06 mai 2020 à 17:21:12 Wolfi222 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 21:07:12 [B-e-n] a écrit :
Il y a 3 siècles d'écart, mais pourquoi pas !

Une histoire autour de la recherche de son tombeau est tout a fait possible, voir imaginer ses reliques au centre de l'Ordre des Anciens de l'époque.

Il y aura au minimum un clin d'oeil au mythe arthurien, je pense.

On sera dans le camp nordique, mais c'est certain qu'il y aura toutes des histoires autour de la culture anglo-saxonne et des légendes passées.

Peu-être que on aura une autre vision du Graal x)

Oui on ne connait pas l'apparence exacte du Graal dans les livres écrit par Chrétien de troy :rire:

si, on sait a quoi ca ressemble, a une coupe de charpentier
Cest Indianna qui la trouve lol Ok je sors.

Apres, on devrait avoir des ruines romaines sur la cartes, donc pourquoi avoir un truc sur ca, en lien avec ces ruines.

lilmax50 lilmax50
MP
Niveau 5
07 mai 2020 à 20:29:29

Bonjour à tous

Je vois qu’ici vous semblez connaître un peu la période des vikings et pour tout vous dire, c’est vraiment pas une période historique qui me hype ...
Du coup j’ai du mal à me réjouir pour ce nouvel AC. Je précise que j’ai fais tout les AC depuis 2007 hormis Black flag et syndicate et que chaque opus m’emballait de par son contexte (croisade, renaissance, Amérique colonial,etc.) ´, le mysticisme et les lieux et personnages qu’on allait y rencontrer comme Venise et Léonard de Vinci, etc
Je me dis que mon manque d’intérêt vient peut être en partie de mon manque de connaissance relative à cette période car avant d’avoir lu les commentaires de ce topic, je n’aurais pas su vous sortir un seul nom ou événement qui a marqué l’histoire à cette époque ...

J’ai l’impression d’être le seul à ne pas être emballé ici 😕 j’ai beau essayer de m’y intéresser via internet mais ca prend pas ...

Vous pourriez me dire ce qui vous hype vous dans cette période niveau histoire ?

Ps: je n’ai jamais regardé la série Vikings

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 14.05€ PS5 18.70€ ONE 19.76€ PS4 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 26.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment