CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est très loin d'être un chef d'oeuvres

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Syjexxs Syjexxs
MP
Niveau 5
02 mai 2021 à 10:49:29

[23:07:46] <[FrSera]>

Le 01 mai 2021 à 18:48:37 :
Les gars, c'est un débat stérile. Chacun sont expérience de jeu. Je précise que je n'ai pas reçu replicant encore donc je ne peux pas le juger.
Automata avait des défauts mais il avait quelques choses qui faisait que ce je restera dans ma mémoire et dans celle de beaucoup de joueur.

Le problème c'est que a force d'entendre que c'est un chef d'œuvre les gens place la barre trop haute et du coup sont déçu. Ca marche évidemment pour d'autre jeux, film etc...

Le problème que j'ai avec ce topic la c'est que l'auteur n'est clairement pas la pour qu'on lui fasse changer d'avis. Son avis est clair et précis donc je m'interroge sur l'utilité de créé ce topic a part pour créé un débat inutile car biaisé (ou simplement troll car contre l'avis général des gens.) Ou il cherche simplement du réconfort.
Je dis ca dans aucune mauvaise intention.

Bref l'expérience de jeux est propre à chacun tout comme les goûts et les couleurs. Mais un jeux avec plein de défauts peux tout aussi bien être considéré comme grandiose Et inversement.

Mais cela reste propre à chacun d'apprécier ou pas Céline son expérience de jeux.

Non mais faut suivre ce qu'il dit depuis 4 5 jours il rend fou il se repete en boucle avec des arguments pourri... et le peu de truc bien qu'il dit est noyé dans la betise

Faut le comprendre, il compare le jeu à DMC :rire:

elkikito elkikito
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 11:02:01

En fait c'est assez simple... Tous les détracteurs, vous êtes passez à coté... Oui on fait beaucoup d'allez retour (exactement comme dans Automata, sauf que la c'est moins chiant les cartes sont plus petites...) Le gameplay est PLUS nerveux que celui d'Automata... Faut être aveugle pour pas le voir. Enfin l'histoire, le lore, le développement des personnages est incroyable. Il ne faut pas s'arrêter à la route A vous perdez plus de la moitié du jeu... J'ai rarement vu une histoire aussi touchante. Le Twist est incroyable. La fin E en comblera plus d'un. Il suffit de plongez dedans casque sur les oreilles à l'aise sans distraction et vous vivrez une expérience jamais vu. Le jeu a des défauts. Je ne suis pas fan des allez retour. Mais ce qu'il offre en échange n'a pas de prix. Vous parlez du String de Kainé... Si seulement on pouvait réduire Kainé à ça... Mais non vous êtes passez à coté... De tout ce qui fait Nier. La philosophie, ce qu'est être un humain. Ce qu'est l'amour, et ce qu'est la passion, la peine, la rage. Allez hophop on se force un peu et on y retourne. Vous me direz merci.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
02 mai 2021 à 11:25:18

Le 02 mai 2021 à 10:44:52 :

Le 02 mai 2021 à 10:27:38 :
C'est pas les graphismes que je lui reproche , faut arrêté d'être bloqué avec cette idée .
Le problème c'est l'ambiance du jeux,ost qui n'est pas si exceptionnel que ça , les combats , les allez retour , je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de nier A .
Pour moi nier A m'a mis une grosse claque des les premiers minute , c'est pour moi le meilleurs jeux de la ps4 et de loin ( suivie par persona 5 :hap:).
Tout était magique surtout quand je suis arrivé dans le parc d'attraction , j'avais envie de chialer.
La j'avoue que je suis un peu refroidi.
Quand on me dit que nier replicant est meilleure que nier A , ba excusé moi d'émettre quelques doutes .

"ost qui n'est pas si exceptionnel" :ouch:

Non mais le culot !

Comparé à nier A oui mais c'est déjà du haut niveaux je te l'accorde .
Bien-sûr que je vais continuer , j'ai pas dit qu'il était nul hein

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 13:04:09

Le 02 mai 2021 à 11:02:01 :
En fait c'est assez simple... Tous les détracteurs, vous êtes passez à coté... Oui on fait beaucoup d'allez retour (exactement comme dans Automata, sauf que la c'est moins chiant les cartes sont plus petites...) Le gameplay est PLUS nerveux que celui d'Automata... Faut être aveugle pour pas le voir. Enfin l'histoire, le lore, le développement des personnages est incroyable. Il ne faut pas s'arrêter à la route A vous perdez plus de la moitié du jeu... J'ai rarement vu une histoire aussi touchante. Le Twist est incroyable. La fin E en comblera plus d'un. Il suffit de plongez dedans casque sur les oreilles à l'aise sans distraction et vous vivrez une expérience jamais vu. Le jeu a des défauts. Je ne suis pas fan des allez retour. Mais ce qu'il offre en échange n'a pas de prix. Vous parlez du String de Kainé... Si seulement on pouvait réduire Kainé à ça... Mais non vous êtes passez à coté... De tout ce qui fait Nier. La philosophie, ce qu'est être un humain. Ce qu'est l'amour, et ce qu'est la passion, la peine, la rage. Allez hophop on se force un peu et on y retourne. Vous me direz merci.

tu fumes quoi pour penser cela? pask j'en veux mdr
gameplay PLUS nerveux que auto :rire:
les allé retours moins chiant car c'est plus grand dans auto?
primo ta des téléporteur partout et tu peut faire mumuz a sauter dans tous les sans avec ton dash avant de 3m et ton pod qui te soutiens perso pour moi c'est pas que courir jme marre...

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
02 mai 2021 à 14:17:19

Le 02 mai 2021 à 10:44:52 :

Le 02 mai 2021 à 10:27:38 :
C'est pas les graphismes que je lui reproche , faut arrêté d'être bloqué avec cette idée .
Le problème c'est l'ambiance du jeux,ost qui n'est pas si exceptionnel que ça , les combats , les allez retour , je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de nier A .
Pour moi nier A m'a mis une grosse claque des les premiers minute , c'est pour moi le meilleurs jeux de la ps4 et de loin ( suivie par persona 5 :hap:).
Tout était magique surtout quand je suis arrivé dans le parc d'attraction , j'avais envie de chialer.
La j'avoue que je suis un peu refroidi.
Quand on me dit que nier replicant est meilleure que nier A , ba excusé moi d'émettre quelques doutes .

"ost qui n'est pas si exceptionnel" :ouch:

Non mais le culot !

Faut même pas répondre à ce genre de posts sérieux :hap:

nerazzurri1991 nerazzurri1991
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 14:49:08

Tout à fait d accord avec Elkikito.

Ce jeu est une pure experience. Je viens de finir la fin B après avoir fait la fin À et je peux affirmer que l on voit le jeu d une façon totalement différente après celle ci. Ce jeu est une œuvre d art et ceux qui n aiment pas sont passé à côté de l un des plus grands jeux de l histoire.

elkikito elkikito
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 14:50:18

En fait frérot je fume rien… c’est mon ressentit. Nier replicant me fait ressentir des choses qu’aucun autre jeu n’est cappable de m’apporter j’enchaîne sur automata et je vis ma meilleure vie. Donc à mes yeux oui ce sont deux chef d’œuvre. Si tu ne le ressens pas ainsi sans doute manques tu d’empathie… je peux rien faire pour toi à ce niveau…

Message édité le 02 mai 2021 à 14:51:05 par elkikito
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
02 mai 2021 à 15:29:39

Le 02 mai 2021 à 14:17:19 :

Le 02 mai 2021 à 10:44:52 :

Le 02 mai 2021 à 10:27:38 :
C'est pas les graphismes que je lui reproche , faut arrêté d'être bloqué avec cette idée .
Le problème c'est l'ambiance du jeux,ost qui n'est pas si exceptionnel que ça , les combats , les allez retour , je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de nier A .
Pour moi nier A m'a mis une grosse claque des les premiers minute , c'est pour moi le meilleurs jeux de la ps4 et de loin ( suivie par persona 5 :hap:).
Tout était magique surtout quand je suis arrivé dans le parc d'attraction , j'avais envie de chialer.
La j'avoue que je suis un peu refroidi.
Quand on me dit que nier replicant est meilleure que nier A , ba excusé moi d'émettre quelques doutes .

"ost qui n'est pas si exceptionnel" :ouch:

Non mais le culot !

Faut même pas répondre à ce genre de posts sérieux :hap:

PAR RAPPORT À NIER A

bibibaba bibibaba
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 15:34:33

Le 02 mai 2021 à 14:50:18 :
En fait frérot je fume rien… c’est mon ressentit. Nier replicant me fait ressentir des choses qu’aucun autre jeu n’est cappable de m’apporter j’enchaîne sur automata et je vis ma meilleure vie. Donc à mes yeux oui ce sont deux chef d’œuvre. Si tu ne le ressens pas ainsi sans doute manques tu d’empathie… je peux rien faire pour toi à ce niveau…

Ne serait-ce pas toi qui est trop dans l'empathie justement ? L'histoire est bourrée de facilité scénaristique quitte à sacrifier la logique juste pour permettre à certaines personnes de verser une larme... c'est pas méchant quand c'est utiliser avec parcimonie mais là c'est quasi tout le temps et ça donne l'impression que le scénariste est en fait un gamin de 12 ans un peu trop verser dans la bêtise.

D'ailleurs j'en profite pour dire : un chef d’œuvre c'est pas un terme qu'on appose sur tout est n'importe quoi parce que ça nous plait. Du coup je vous invite à aller voir la définition vite fait.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
02 mai 2021 à 15:47:53

Le 02 mai 2021 à 15:29:39 :

Le 02 mai 2021 à 14:17:19 :

Le 02 mai 2021 à 10:44:52 :

Le 02 mai 2021 à 10:27:38 :
C'est pas les graphismes que je lui reproche , faut arrêté d'être bloqué avec cette idée .
Le problème c'est l'ambiance du jeux,ost qui n'est pas si exceptionnel que ça , les combats , les allez retour , je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de nier A .
Pour moi nier A m'a mis une grosse claque des les premiers minute , c'est pour moi le meilleurs jeux de la ps4 et de loin ( suivie par persona 5 :hap:).
Tout était magique surtout quand je suis arrivé dans le parc d'attraction , j'avais envie de chialer.
La j'avoue que je suis un peu refroidi.
Quand on me dit que nier replicant est meilleure que nier A , ba excusé moi d'émettre quelques doutes .

"ost qui n'est pas si exceptionnel" :ouch:

Non mais le culot !

Faut même pas répondre à ce genre de posts sérieux :hap:

PAR RAPPORT À NIER A

Ouais. J'insiste :noel:

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
02 mai 2021 à 15:53:57

Le terme de chef d'oeuvre a un sens intuitif. Je suis aller voir les définitions et les termes ne correspondent pas à ce que l'on sous-entend lorsqu'on parle de chef d'oeuvre vidéoludique.

1.
Œuvre capitale et difficile qu'un compagnon doit faire pour passer maître dans son métier.
La meilleure œuvre (d'un auteur).

2.
Œuvre, chose très remarquable, parfaite.
Des chefs-d'œuvre d'habileté.

Pour la première définition, on ne parle pas de la meilleur oeuvre d'un auteur dans le cas présent.
Pour la seconde définition, dire qu'une oeuvre (quelconque) est parfaite c'est hyper présomptueux.

Donc non, aller voir la définition du terme "chef d'oeuvre" n'aide en rien le débat. Sauf dans le cas ou on voudrait faire de la malhonnêteté intellectuel en faisant semblant de ne pas comprendre ce que l'on sous-entend par "chef d'oeuvre". :hap:

Les histoires de Nier ont marqué de nombreuses personnes au point qu'Automata revient souvent comme "le jeu préféré" de ceux qui l'ont apprécié. Si certains ne sont pas capables de comprendre pourquoi, ce n'est pas grave. De mon côté j'ai jamais compris pourquoi la Joconde est si incroyable. Tant pis, je rate peut-être un truc, mais ça me parle pas. :noel:

Message édité le 02 mai 2021 à 15:54:18 par Resurrections
elkikito elkikito
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 16:36:22

Inutile d’insister d’avantage. Je t’ai donné mon point de vue. Ce que tu demandais au début de ton post. C’est fait inutile de dénigrer ce que je dis d’essayer de me prouver que j’ai tord m. Je n’essaye pas de t’influencer. Tu n’as pas apprécié. Et bien soit. Je ne suis d’accord sur aucun point que tu soulève. Je suis d’accord pour dire que nous sommes en désaccord. Je persiste est signe. La série nier et particulièrement replicant sont des chefs d’œuvres à MES YEUX. Et sans doute à ceux d’autre personne, mais cela nous concerne. Je retourne jouer. Des bisous 😘

Okamipower Okamipower
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:03:00

J'ai rarement vu un avis et surtout des justifications aussi nazes. Il faut vraiment n'avoir aucune connaissance en narratologie pour penser que l'histoire de Nier est quelconque et que les personnages ne sont pas intéressants. J'espère pour toi que c'est un troll. :)

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
02 mai 2021 à 17:36:03

Cette mauvaise foi de dire que les OST ne sont pas si exceptionnelles que ça.
Tu peux regarder n'importe quel site de test, si il y a bien une chose introllable dans NieR c'est bien le talent de Keiichi Okabe pour la musique.

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
02 mai 2021 à 18:54:29

Le 02 mai 2021 à 17:36:03 :
Cette mauvaise foi de dire que les OST ne sont pas si exceptionnelles que ça.
Tu peux regarder n'importe quel site de test, si il y a bien une chose introllable dans NieR c'est bien le talent de Keiichi Okabe pour la musique.

Sûrement la plus belle OST jamais créé pour un JV (à mon sens)

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 18:55:53

En fait le problème c'est que les gens comparent ce jeu à automata car il est sortit après comme si il suivait automata donc forcément il doit être meilleur, mais non c'est le remake d'un jeu sortit il y a 10 ans faut se réveiller un peu évidemment que ya des trucs qui sont moins biens que dans automata.

moumounorris moumounorris
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 19:10:02

Le 02 mai 2021 à 18:54:29 :

Le 02 mai 2021 à 17:36:03 :
Cette mauvaise foi de dire que les OST ne sont pas si exceptionnelles que ça.
Tu peux regarder n'importe quel site de test, si il y a bien une chose introllable dans NieR c'est bien le talent de Keiichi Okabe pour la musique.

Sûrement la plus belle OST jamais créé pour un JV (à mon sens)

Avec celle de final fantasy VII 😀😀

HeyPepito HeyPepito
MP
Niveau 3
02 mai 2021 à 19:10:53

Vous êtes encore sur ce débat stérile ? Sérieux c'est fou comment les joueurs de jeu vidéo ont du mal avec la subjectivité...
Que ce soit en terme de cinéma, de nourriture, de jeux vidéos ou n'importe quoi, on a tous une vision différente des choses.
Il peut avoir des jeux plus populaire que d'autre mais ça restera toujours subjectif et propre à chacun.

Dans mon cas j'adore Nier et son univers mais je peux comprendre que d'autres n'aiment pas et voilà c'est la vie.
Ceux qui n'aiment pas le jeu, c'est un avis, ça n'en fait pas une vérité générale, c'est un ressenti.
Ceux qui aiment, c'est exactement la même chose.
Surtout que dans les jeux de Yoko Taro, soit tu accroches, soit tu détestes, y a rarement de juste milieu, ça dépend si on est récessif ou non :)

Donc essayez de vous détendre les gars... Et par ailleurs y a 2-3 personnes que je vois depuis une semaine, je comprends pas pourquoi vous passez h24 votre temps sur ce forum à répondre à tous les topics alors que vous détestez le jeu, à part provoquer volontairement certains fans, passez tous à autre chose et ça n'ira que mieux :)

Bonne fin de week-end :)

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 00:39:20

Mdrr le culot du mec qui a dit que l'ost etait pas si exceptionnel :hap:

[Nurarihyon] [Nurarihyon]
MP
Niveau 41
03 mai 2021 à 00:48:14

a la sortie d'automata les gens se plaignaient de l'ost qui etait bonne mais pas au niveau de Nier premier du nom (et ils ont raison), et maintenant on nous sort "l'ost est pas exceptionnelle comparé a automata", surtout qu'automata a pas mal d'ost de replicant remixées

comment tu peux écouter Emil Sacrifice, Shadowlord, Grandma ou Snow in Summer et dire que c'est pas exceptionnel franchement ?

Message édité le 03 mai 2021 à 00:49:00 par [Nurarihyon]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment