CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est très loin d'être un chef d'oeuvres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
30 avril 2021 à 13:24:41

La définition de ce qu'est un chef d’œuvre c'est assez subjectif comme débat, mais je ne pense pas que dans le milieu du jeu vidéo, on ne puisse pas considérer un jeu comme un chef d'oeuvre juste parce qu'il a un ou plusieurs gros défaut. Selon moi, Nier (et surtout Automata) fait quelque chose qu'aucun autre jeu vidéo ne fait aussi bien, et c'est principalement pour ça qu'ils sont autant adulé par leur fan.

J'ai vraiment du mal avec le fait "d'objectivé" depuis que j'ai joué à Automata, parce que le jeu est bourré de défaut et pourtant il a mis une claquasse a un grand nombre de personne, au point que beaucoup le considère comme un véritable chef d'oeuvre et devient souvent leur jeu préféré. :noel:

Au final, dans un jeu vidéo, c'est pas les graphismes, le scénar, le gameplay qui est important, c'est l'expérience de jeu. Et ça, c'est très difficile à objectiver.

ClancyJavis ClancyJavis
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 13:53:27

On a qu'à dire que c'est une sacré expérience comme on voit pas si souvent que ça (y'en a, c'est pas ça qui manque, mais c'est pas tous les jours au menu non plus) comme ça tout le monde est content.

Mais je comprends le type qui prend le jeu après avoir lu les fanas lui faire des éloges, comme si c'était le bon dieu en personne, et qui tire la gueule.

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
30 avril 2021 à 14:04:13

Ouai c'est clair. :noel:

Au moins ça a fait découvrir la licence à des gens qui avaient la même sensibilité. :hap:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
30 avril 2021 à 14:14:31

Je suis sur le jeux en se moment et pour l'instant nier A est largement meilleur

sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 27
30 avril 2021 à 14:21:01

dans nier automata on avait le boule de 2b ici rien de rien normal que le jeu est un flop

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 14:53:11

j'ai carrément racheté automata et abandonné cet daube d'accord avec l'hauteur je me suis cassé le cul a le prouver sur un autre post.

prouvez que automata est a des années lumières de celui la en comparent absolument tout
taille de Map
musique
quête pas intéressante du tout
allé retour insupportables
le gameplay a chier contre les mur
les ennemies avec aucun charisme t'appelle ca une ombre j'appelle sa une algue lol
""wheis"" de quel droit se boukin c'est permis de ralentir le temps quand on l'utilise c'est pas déjà assé facileet sa casse le rythme?
difficulté incroyablement simple même en difficile'20h de jeu sans améliorations sans mourir en difficile sérieux j'ai finis la première partie de automata hier le boss final en extrême j'ai recommencé 40 fois lol

a chaque situation j'ai posté une vidéo de automata vs celui la

dukoo réaction générales 10 pers contre moi avec un seule est unique réponse zéro argument et en majuscule lol C'EST UN JEU QUI A 11ANS!!!!
a oui aussi 3 signalisation surement par rage d'avoir rien a répondre^^

BAH NON C'EST UN JEU REFAIT ET QUI VIENS DE SORTIR A 60 BALLES ET IL NE LES VOS CARREMENT PAS
vous vouliez des majuscules lol

Message édité le 30 avril 2021 à 14:54:33 par cocs23
cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 15:03:26

a oue et l'histoire aussi la c'est plan plan comme dit l'hauteur..

Le perso a zero charisme c'est un toutou ? 2B tu lui dis un truck de travers elle t'envoie chier lui il vas chercher des robes ,des œuf etc il dit merci pour rien...
heureusement ya kayné mais elle en fait trop trop d'insulte pour casi rien il ont tout misé sur son string lol mais je préfèrerai la jouer quand même et ses pouvoir sa malédiction c'est plus stylé je trouve

j'ai rien vue de ouf dans cette histoire franchement pour un nier qui selon vos dires et basé principalement basé sur l'histoire bah si c'est ca puré sa vole pas haut...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
30 avril 2021 à 15:24:33

[John-Locke]

30 avril 2021 à 07:48:43
Dans ma vie de gamer j'ai jamais vu un jeu aussi nul

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

T'es vraiment très jeune et tu n'as vraiment pas jouer à beaucoup de jeux ?
Ou t'es juste un gros troll ?

[John-Locke]

30 avril 2021 à 09:18:44
C'est moche déjà

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
30 avril 2021 à 15:31:08

ClancyJavis

30 avril 2021 à 13:01:04
C'est un troll moyen et vous tombez dedans comme des nigauds,

Soit c'est un troll, soit c'est un gamin qui n'a vraiment pas joué à beaucoup de jeux .

Ce n'est peut être pas un chef d'œuvre , et il a peut être pris un coup de vieux, mais ça reste un bon jeu et il y a vraiment pire comme jeu.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
30 avril 2021 à 15:33:37

Se qui est énervant c'est que la presse et vous tous , vous nous avez vendu le jeux comme meilleure que automata alors que nier A est a des années lumières de celui là.

Je suis vraiment déçu et vous faite chier c'tout lol

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
30 avril 2021 à 15:48:17

Les persos sont meilleurs je trouve https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489894435-1122333.png

Pseudo supprimé
Niveau 49
30 avril 2021 à 15:49:24

Ne pas feed.
Le type a joué même pas 1/8e du jeu et a débranché soin cervbeau ... tant pis.
SI tu veux savoir pkopi ce jeu est un chef d'oeuvree, lis tous les avis des site de jv

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 18:09:15

Le 30 avril 2021 à 15:33:37 :
Se qui est énervant c'est que la presse et vous tous , vous nous avez vendu le jeux comme meilleure que automata alors que nier A est a des années lumières de celui là.

Je suis vraiment déçu et vous faite chier c'tout lol

pareil me suis fais avoir par la presse jme disait(quand bien même il a 11ans ya pleins de jeux remis a neuf en beaucoup beaucoup mieux...

superbe vidéo dans la previuw et puis la musique tu dis waw mais tu savais déjà pas qu'il y aurais casi que celle la de zik quasiment je vois même pas les dif avec les autres ont dirais les meme...
nier automata tu fais exprès de rester dans le parc d'attraction a buter des gentil juste pour écouter la musique car c'est la musique de cette zone la c'est partout.

et le gameplay a un peu évoluer il aurais pue demander l'aide des créateurs gameplay de automata par exemple c'est rare de voir un jeux de 11ans sortir a l'identique juste avec de meilleur graphisme et encore ont parles des nier donc petit budget donc beau graf c'est vite dit juste les 3 persos

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
30 avril 2021 à 18:48:47

et le gameplay a un peu évoluer il aurais pue demander l'aide des créateurs gameplay de automata par exemple c'est rare de voir un jeux de 11ans sortir a l'identique juste avec de meilleur graphisme et encore ont parles des nier donc petit budget donc beau graf c'est vite dit juste les 3 persos

Un peu évolué ? Tu as déjà joué à Gestalt ? C'est un vrai plaisir de jouer à Replicant maintenant.
Oh et pour info, des développeurs de NieR Automata ont aussi travaillé sur le gameplay de Replicant.
Donc stop dire de la merde.

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 48
30 avril 2021 à 19:38:58

Déjà pour moi dans Automata le perso le plus charismatique est A2. J'en dis pas plus pour ceux qu'il l'ont pas encore fait.
Dans replicant je suis fan de Weiss que je trouve EXCELLENT. Nier est quand même relativement stylé même si je rpefere la version "Papa" Nier. Je trouve Kaine excellente et je suis un adorateur de Émile depuis Automata.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 23:06:53

Le 30 avril 2021 à 18:48:47 :

et le gameplay a un peu évoluer il aurais pue demander l'aide des créateurs gameplay de automata par exemple c'est rare de voir un jeux de 11ans sortir a l'identique juste avec de meilleur graphisme et encore ont parles des nier donc petit budget donc beau graf c'est vite dit juste les 3 persos

Un peu évolué ? Tu as déjà joué à Gestalt ? C'est un vrai plaisir de jouer à Replicant maintenant.
Oh et pour info, des développeurs de NieR Automata ont aussi travaillé sur le gameplay de Replicant.
Donc stop dire de la merde.

c'est qui déjà qui a fait le gameplay de auto?
Platinium Game?je sais même plus
pour te dire j'en sais rien je dis juste se que je vois et pour un jeu sortie après si tu me dis que qu'il a 11ans je vais exploser a force d'entendre ca il a 3 semaine ! c'est tout pleins de jeux ont 10 000 ans est ont été repris et qui sont au top.

ya zéro combat aérien se que je surkif en gros l'utilisation de wheis ralenti le temps rien n'est fluide tu peux pas gérer attaque au corps et magie sinon tes dans une bulle temporelle de ralenti c'est ignoble

HeyPepito HeyPepito
MP
Niveau 3
30 avril 2021 à 23:09:53

C'est surtout que les gens vous comparez pas les choses dans le bon contexte il faudrait reprendre depuis le début.

Le remaster d'un chef d'oeuvre ne fait pas de lui un chef-d'oeuvre ! Le jeu était très marquant en 2010 par rapport à l'époque mais évidemment qu'en 2021 on voit beaucoup mieux ça me paraît presque rassurant vous ne trouvez pas ? L'objectif est de permettre de faire découvrir l'ancêtre de Nier Automata à ceux qui le souhaitaient, il n'y a jamais eu la moindre prétention de remake, c'etait le premier point ^^

Second point, ceux qui comparent Replicant et Automata c'est vraiment très stupide... Il y a 7 ans d'écart entre les deux jeux... Et 7 ans, c'est énorme quand on voit l'évolution des actions-RPG durant la dernière décennie... C'est pas un jeu de 2021 les gars, c'est un Remaster d'un jeu de 2010 dont ils ont légèrement fluidité le gameplay, j'invite ceux qui sont curieux à lire la différence avec un remake :)

En conclusion y a du vrai dans les 2 parties, mais ceux qui attendaient de Nier Replicant une révolution du action-RPG et la succession de Nier Automata, vous vous êtes simplement très mal renseigné. Perso j'ai acheté la trilogie des Spyro quand la version remasterisé est sortie et j'ai pas fait un flan parce que le jeu était moins bon que The Witcher 3 ^^'

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
30 avril 2021 à 23:28:00

C'est le secondaire de Cocs mdrrr pourquoi il est encore sur le forum alors qu'il deteste le jeu ....

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
30 avril 2021 à 23:29:08

D'accord avec toi vdd. Les deux rageux du dessus ne sont sans doute même pas capable de faire la différence entre :

- Remake.
- Remaster.
- Reboot.

Parce que dans le cas de ce Nier. Ont est clairement face à un cas de remake. Donc un simple lissage des textures et deux trois améliorations.

Un remaster par contre c'est comme Mafia 2019 ou les deux derniers Résident Evil. Donc jeux entièrement refait de A à Z ( ou presque)

Et un reboot c'est comme les derniers Tomb Raider ou DMC.

Mais il faut bien comprendre que Nier est un jeu de niche ( comprendre par là, que se n'est pas le genre de jeu qui plaira à tt le monde, même si Automata à fait du bien à la licence) donc il n'avait clairement pas pour ambition, et sans doute les moyens ( le jeu étant développé par un petit studio) de le refaire de A à Z.

C'est plus une petite attention à l'encontre de ceux et celles qui ont appréciés Automata et qui du coup voulaient connaître le début de l'histoire.

Après je dois avouer que pour l'instant j'ai une nette préférence pour Automata aussi. Mais pas au points de cracher sur ce Répliquant, comme un gros frustré de la vie, car le jeu n'est pas totalement dénué de bon points, bien au contraire.

Par contre 60 boulles pour ça, c'est effectivement une escroquerie. Mais si ont peut l'avoir pour moins cher ça reste une bonne affaire.

Message édité le 30 avril 2021 à 23:33:22 par Gamer260001
HeyPepito HeyPepito
MP
Niveau 3
30 avril 2021 à 23:34:11

Tu confonds Remaster et Remake, ça arrive c'est des termes très employés mais assez inconnus, petit lien parmi d'autres pour ceux que ça intéresse ^^

https://www.actugaming.net/dossier-remaster-portage-remake-reboot-difference-48787/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment