CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est très loin d'être un chef d'oeuvres

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
30 avril 2021 à 23:34:47

Le 30 avril 2021 à 23:29:08 :
D'accord avec toi vdd. Les deux rageux du dessus ne sont sans doute même pas capable de faire la différence entre :

- Remake.
- Remaster.
- Reboot.

Parce que dans le cas de ce Nier. Ont est clairement face à un cas de remake. Donc un simple lissage des textures et deux trois améliorations.

Un remaster par contre c'est comme Mafia 2019 ou les deux derniers Résident Evil. Donc jeux entièrement refait de A à Z ( ou presque)

Et un reboot c'est comme les derniers Tomb Raider ou DMC.

Mais il faut bien comprendre que Nier est un jeu de niche ( comprendre par là, que se n'est pas le genre de jeu qui plaira à tt le monde, même si Automata à fait du bien à la licence) donc il n'avait clairement pas pour ambition, et sans doute les moyens pour ( le jeu étant développé par un petit studio) de le refaire de A à Z.

C'est plus une petite attention à l'encontre de ceux et celles qui ont appréciés Automata et qui du coup voulaient connaître le début de l'histoire.

Après je dois avouer que pour l'instant j'ai une nette préférence pour Automata aussi. Mais pas au points de cracher sur ce Répliquant, comme un gros frustré de la vie, car le jeu n'est pas totalement dénué de bon points, bien au contraire.

Par contre 60 boulles pour ça, c'est effectivement une escroquerie. Mais si ont peut l'avoir pour moins cher ça reste une bonne affaire.

Les notions de "remaster" et "remake" n'ont pas de définition propre, mais je pense que tu inverses les deux termes.

Remaster = on prend le jeu de base, on l'adapte aux écrans actuel

Remake = on refait le jeu intégralement avec la technologie actuel (remake = refabriquer/refaire en anglais)

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
30 avril 2021 à 23:37:25

Sans doute, il est tard et j'ai écris ce message un peu à l'arrache, lol. Mais c'est ce que je voulais dire.

DevenirModo DevenirModo
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 23:38:03

Gamer tu a confondu remaster et remake

HeyPepito HeyPepito
MP
Niveau 3
30 avril 2021 à 23:38:35

Après au final les gars ne vous prenez pas la tête pour rien ^^

Ce que je dis c'est que l'impression que la comm' de Replicant a été très mauvaise ! Très bonne commercialement parlant mais mauvaise en terme de morale. Car finalement il se présente comme préquel de Nier Automata pour que la hype de ce jeu a succès permette de faire des chiffres sur Replicant, et forcément les gens sont déçus car finalement on trouve un jeu plus vieilli...

Si les gens étaient plus informés que Replicant était finalement un jeu de 2010 remasterisé, ça permettrait aux joueurs intéressés par le lore de le prendre, et d'éviter une vague de joueur frustré car ils espéraient vivre une expérience similaire voir meilleure à Automata :)

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 00:06:13

pour une fois je vais pas vous contredire c'est vraie mais bon 60 balle même si j'ai fait un partage de compte c'est 60 balle quand même a la base .

se qui m'énerve c'est que je l'ai en demath et je déteste laisser des jeux a l'abandon donc faudra le faire mais au moins ils pourrais pas être difficile dans le mode difficile ?

hier j'ai craché du sang pour le boss final de automata en extrême j'avais 32 soin j'ai réussi a le battre avec le dernier soin par pur coup de chance (chose d'ailleurs qui m'a foutu dans une de ses merde aujourd'hui pour prendre la suite avec 9S en vaisseau surtout que ses enfoiré font un jeu avec des sauvegarde partout mais la toute première mission qui fait 10 min si tu te rate sur la dernière étape bah bim tu recommence tout et comme j'avais aucun soin bah il a fallu ne pas se faire frôler pendant 10 min et bordel c'était hard

c'est ca les vieux jeu toujours trés hard comparé a maintenant ou c'est du fan service tous est facile bah réplicant 20h sans mourir sans aucune améliorations casi même pas de soin non plus vue que quand tu passe devant une save op vie a fond et ton pote te recharge aussi alors que tu lui a rien demandé ...

j'aime la difficulté il pourrait au moins y avoir cela non?
sérieux tu roule sur tous le monde et c'est nervant ta le droit a l'erreurs est en difficile c'est énervant

vous vous etes rendu compte quand même que avec les 4 boules qui tournes autours de vous de wheis aucune boule te touche?
tu combine sa avec toi qui tourbillonne aussi tu peux pas mourir c'est impossible il faudrait le faire exprès sérieux.

il etais si simple il y a 11 pij?
et wheys ralentissais aussi tout quand vous vous en serviez?
non pask la je joue avec les pieds si je veux

je vais renger ma rage un moment et parler honetement c'est le jeu le plus simple que j'ai vue de ma vie

a la rigueur j'ai peut-être trouvé comment ne pas le gâcher il y a 3 emplacement de sauvegarde j'aurais voulu faire une save devant les 3 meilleurs boss et y jouer juste pour cela mais pour ca il faut le faire et des boss bah j'en ai pas vue en 20h a par le robot au début c'est tout
je suis désolé mais un sac de frape qui fais une impulsion de vent tu fais un saut tu frappe un saut tu frappe bah ca c'est pas des boss même si le robot était ultra simple il avait plusieurs phases c'est ca un boss yen a 3 dans le jeu au moins des boss comme ca a par lui?

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
01 mai 2021 à 00:15:29

Tais toi par pitié steplait tais toi on s'en fout de ta vie

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 00:19:24

je reste dans le thème ta vue le nom du post je suis la pour dire ce que je pense toi tait toi tes qui pour me dire ca le président?
et quand bien même plus tu me dira de la fermer plus sa sera pire conseil d'amis^^

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
01 mai 2021 à 00:28:12

Tu raconte ta vie sur le forum depuis une semaine frerot on s'en fout

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
01 mai 2021 à 00:51:53

De son vivant Van Gogh se faisait chier dans la bouche par des types comme l’op :hap:

un jeu est un chef d’oeuvre quand il a une identité, une ame et te fais vivre des choses que tu trouveras pas ailleurs, ceux qui se sont plongés dans le jeu y verront plus qu’un jeu, au dela de ses défaut de rigidité de gameplay et ses maladresses de mises en scène, le directeur créatif cherche au travers de ses jeux à exprimer bien plus que ce que la première lecture le permet.

Après il est possible et même probables que nombres de joueurs ne s’attardent pas sur toutes les questions que l’auteur se pose et qu’il pose aux joueurs (et de manière plus large aux humains) derrière la manette. Mais pour ceux qui sont réceptifs, ils se rendront compte que Yoko Taro parvient à faire une fresque de l’âme humaine, une introspection sur tout ce qui fait de nous des hommes et le tout grace a une histoire énigmatique ou le joueur impliqué prendra un plaisir sans pareil à s’immerger... :-)

Après pour reprendre mon argument de départ, du temps de Van Gogh ses pairs considérait son oeuvre avec dédains pour les mêmes raisons superficielles que l’op qui veut te démontrer par A+B qu’une oeuvre n’est pas un chef d’oeuvre car techniquement elle est faible, mais on peut pas résumer un jeu à sa technique et même si ce (ces) jeu(x) est loin d’être consensuel, on peut pas lui retirer ce qu’il a d’unique avec toutes les démonstrations du monde 🤷‍♂️

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 01:34:02

je suis désolé ayant fait automata avec cette histoire qui m'a fait rêver la je parle de l'histoire pas du reste j'ai bien vue comme yoko gere les histoire compliqué

mais soit après 20h il se passe un truck de fou sinon je vois pas j'étais sur le store a la minute ou il est sorti op pris a la base pensant que c'était le même gameplay je l'ai pris pour l'histoire je me suis accrocher a l'histoire a fond je me disais le gameplay sa sera plus tard(en fait mon cul mais bon passons)

bah franchement ya quoi de si merveilleux dans cette histoire car 20h t'a quand même le temps de comprendre un peu de quoi sa retourne et a ma grande surprise le seul rebondissement c'est kayné et son bras
l'aveugle qui aurait du le rester car ra sa tronche il a même honte de lui
le perso principal qui a pas de nom donc je suppose qu'il s'appelle nier est beaucoup trop gentil pour que je mi attache et je vois pas se qu'il a de spécial bon il se débrouille bien a l'épée c'est le mec le plus fort de son village mais après?
il a quoi de spécial? keski le définis non car logiquement un héros sa a toujours un truks en plus et c'est pas wheis car lui aussi c'est un perso donc je sais pas

wheis bah lui non plus il est fier d'Accor ,tous le monde écorche son nom sa le fait rager mais bref

elle a quoi cette histoire de si génial sérieux 20h de jeux c'est la durée de la moitié d'un jeu il aurait du s'en passé des truck mais rien nada on fouille a sa pour fouiller onn fouille l'histoire est plate...
j'accroche pas du tout et la je parle pas gameplay

Message édité le 01 mai 2021 à 01:35:26 par cocs23
[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
01 mai 2021 à 01:46:44

Frerot on ta tous dit qu'on s'en foutait de ta vie 1000 fois

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
01 mai 2021 à 01:52:03

Il a le droit de s'exprimer nan ? Si ça t'intéresse pas tu peu changer de topic "frérot"

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
01 mai 2021 à 17:38:44

Non frérot il a pas le droit surtout pour dire ce genre d'inepties

vinnie34 vinnie34
MP
Niveau 2
01 mai 2021 à 18:48:37

Les gars, c'est un débat stérile. Chacun sont expérience de jeu. Je précise que je n'ai pas reçu replicant encore donc je ne peux pas le juger.
Automata avait des défauts mais il avait quelques choses qui faisait que ce je restera dans ma mémoire et dans celle de beaucoup de joueur.

Le problème c'est que a force d'entendre que c'est un chef d'œuvre les gens place la barre trop haute et du coup sont déçu. Ca marche évidemment pour d'autre jeux, film etc...

Le problème que j'ai avec ce topic la c'est que l'auteur n'est clairement pas la pour qu'on lui fasse changer d'avis. Son avis est clair et précis donc je m'interroge sur l'utilité de créé ce topic a part pour créé un débat inutile car biaisé (ou simplement troll car contre l'avis général des gens.) Ou il cherche simplement du réconfort.
Je dis ca dans aucune mauvaise intention.

Bref l'expérience de jeux est propre à chacun tout comme les goûts et les couleurs. Mais un jeux avec plein de défauts peux tout aussi bien être considéré comme grandiose Et inversement.

Mais cela reste propre à chacun d'apprécier ou pas Céline son expérience de jeux.

vinnie34 vinnie34
MP
Niveau 2
01 mai 2021 à 18:52:07

Selon*

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 19:13:16

Étant un grand fan de l'univers nier et des jeux de Yoko taro ça me fait très mal de lire de tels commentaires et voir le jeu se faire dénigrer comme ça.
Pour moi tous les jeux de Yoko taro sont des chefs d'œuvres pas au niveau des graphismes mais de l'écriture et de l'expérience de jeu qu'ils proposent. J'ai découvert la licence avec automata et j'en suis tombé amoureux, je me suis donc procuré un copie de l'original sur PS3 et j'ai fait jusqu'à la fin B, j'attendais ce remake avec impatiente et j'en suis pleinement satisfait, en une semaine je dois avoir maintenant dans les 40 heures de jeu avec environ 80% des quêtes secondaires terminé et je suis en train de faire la fin B

Déjà ceux qui disent que le jeu est moche faut vous déboucher les yeux ou vous achetez de nouvelles lunettes car il est loin d'être moche, certes il est pas aussi beau que les autres jeux AAA d'aujourd'hui mais ça suffit largement car dans les jeux de Yoko taro c'est le scénario et les ost qui priment sur la qualité graphique.

Ensuite les quêtes FedEx allez retours et tout ça c'est vrais que c'est chiant au début de tout faire à pied mais dans l'acte 2 on débloque le bateau qui fait gagner énormément de temps pour ça, et surtout les quêtes secondaires ne sont pas juste là pour nous faire faire des allez retours non, chacune d'entre elles raconte une petite histoire qui enrichit le scénario et l'univers.

Au contraire de ce que disent certains les perso sont très attachants et charismatiques et ont une histoire tragique, pour Émile il y a toute une partie du jeu dans laquelle on apprend comment il est né et pourquoi, pareil pour kaine une fois la fin A faite on apprend son passé et pourquoi elle est aussi vulgaire, et toujours après la fin A on apprend également l'histoire des boss

Le scénario est aussi beaucoup plus profond que ce que certains disent ici, ce que sont les ombres, l'origine de la nécrose runique, comment le monde en est arrivé la...
D'ailleurs l'univers nier est biens plus étendu que ça car avant les nier il y a eu les Drakengard, et c'est la fin E de chaque jeu qui fait office de fil conducteur et nous emmène au prochain, sachant que Drakengard 3 est un prequel du 1 et le 2 est une suite alternative qui ne prend pas en compte la fin E du 1.
Du coup ça donne:
Drakengard 3 -> Drakengard fin E -> nier replicant fin E -> nier automata

Il faut aussi savoir que ce jeu est le remake d'un jeu sortit il y a 10 ans c'est donc normal qu'on retrouve des perso clichés qu'on as déjà vu 1000 fois, ils allaient quand même pas changer le scénario ou la personnalité des perso pour innover ou s'adapter aux attentes des joueurs d'aujourd'hui.
Oui j'ai biens dit remake car ils ont refait les Map avec des textures de meilleure qualité, refait intégralement les doublages et réenregistré les ost, le système de combat a été revisité, c'est donc un remake et pas un simple remaster contrairement à ce que certains pensent.

Cordialement.

Message édité le 01 mai 2021 à 19:14:39 par Jackfire96
HeyPepito HeyPepito
MP
Niveau 3
01 mai 2021 à 20:05:27

Le 01 mai 2021 à 19:13:16 :
Étant un grand fan de l'univers nier et des jeux de Yoko taro ça me fait très mal de lire de tels commentaires et voir le jeu se faire dénigrer comme ça.
Pour moi tous les jeux de Yoko taro sont des chefs d'œuvres pas au niveau des graphismes mais de l'écriture et de l'expérience de jeu qu'ils proposent. J'ai découvert la licence avec automata et j'en suis tombé amoureux, je me suis donc procuré un copie de l'original sur PS3 et j'ai fait jusqu'à la fin B, j'attendais ce remake avec impatiente et j'en suis pleinement satisfait, en une semaine je dois avoir maintenant dans les 40 heures de jeu avec environ 80% des quêtes secondaires terminé et je suis en train de faire la fin B

Déjà ceux qui disent que le jeu est moche faut vous déboucher les yeux ou vous achetez de nouvelles lunettes car il est loin d'être moche, certes il est pas aussi beau que les autres jeux AAA d'aujourd'hui mais ça suffit largement car dans les jeux de Yoko taro c'est le scénario et les ost qui priment sur la qualité graphique.

Ensuite les quêtes FedEx allez retours et tout ça c'est vrais que c'est chiant au début de tout faire à pied mais dans l'acte 2 on débloque le bateau qui fait gagner énormément de temps pour ça, et surtout les quêtes secondaires ne sont pas juste là pour nous faire faire des allez retours non, chacune d'entre elles raconte une petite histoire qui enrichit le scénario et l'univers.

Au contraire de ce que disent certains les perso sont très attachants et charismatiques et ont une histoire tragique, pour Émile il y a toute une partie du jeu dans laquelle on apprend comment il est né et pourquoi, pareil pour kaine une fois la fin A faite on apprend son passé et pourquoi elle est aussi vulgaire, et toujours après la fin A on apprend également l'histoire des boss

Le scénario est aussi beaucoup plus profond que ce que certains disent ici, ce que sont les ombres, l'origine de la nécrose runique, comment le monde en est arrivé la...
D'ailleurs l'univers nier est biens plus étendu que ça car avant les nier il y a eu les Drakengard, et c'est la fin E de chaque jeu qui fait office de fil conducteur et nous emmène au prochain, sachant que Drakengard 3 est un prequel du 1 et le 2 est une suite alternative qui ne prend pas en compte la fin E du 1.
Du coup ça donne:
Drakengard 3 -> Drakengard fin E -> nier replicant fin E -> nier automata

Il faut aussi savoir que ce jeu est le remake d'un jeu sortit il y a 10 ans c'est donc normal qu'on retrouve des perso clichés qu'on as déjà vu 1000 fois, ils allaient quand même pas changer le scénario ou la personnalité des perso pour innover ou s'adapter aux attentes des joueurs d'aujourd'hui.
Oui j'ai biens dit remake car ils ont refait les Map avec des textures de meilleure qualité, refait intégralement les doublages et réenregistré les ost, le système de combat a été revisité, c'est donc un remake et pas un simple remaster contrairement à ce que certains pensent.

Cordialement.

Je partage ton sentiment et je comprends ton affection pour le jeu :)

Malgré tout, je corrige à nouveau un point qui me tient à coeur travaillant dans l'univers du jeu vidéo :)
Nier Replicant est un remaster, il a été annoncé tel quel par Square Enix est il est qualifié comme tel de partout, comme le montre une petite recherche sur Google très simple.

Un ajout de contenu ne fait pas d'un remaster un remake....
Sinon beaucoup de jeux récents comme Dragon Quest XI, Persona 5 etc... seraient des remakes car ils ont sortis des versions royales, ou définitive selon les termes.
Dans le cas de Nier Réplicant v...., on a eu un lissage graphique, une modification légère de gameplay, quelques légers ajouts comme la fin E.
Malgré tout, les défauts de 2010 restent présents, et ce jeu est là pour découvrir les origines de l'univers et certainement pas pour avoir la prétention de rivaliser avec les action-RPG de 2021, car sinon admettons qu'il en aurait été très loin avec une map aussi petite, avec les quêtes secondaires trop simpliste et même la durée de jeu qui était bonne pour 2010 mais légère comparé à des titans du action RPG tels que Nier Automata, The Witcher 3 ou autres.

Un remake, c'est par exemple FF7 qui est passé du tour par tour à un gameplay dynamique. Dans le cas présent on a prit l'histoire, qu'on a scindé et qu'on a réutilisé avec un gameplay totalement différent, avec des modifications de la trame narrative, et avec une refonte totale du contenu annexe.

Je t'invite à lire ce lien qui explique très bien la différence : https://www.actugaming.net/dossier-remaster-portage-remake-reboot-difference-48787/

Le terme est ambigu je peux comprendre, mais si tu as connu FF7 et FF7r tu verras bien la différence colossale qui fait qu'un jeu est un remake. Et de toute façon SE désigne lui-même son jeu comme un remaster donc le débat est clôs ^^

Bon week-end à tous les geels :)

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
01 mai 2021 à 23:07:46

Le 01 mai 2021 à 18:48:37 :
Les gars, c'est un débat stérile. Chacun sont expérience de jeu. Je précise que je n'ai pas reçu replicant encore donc je ne peux pas le juger.
Automata avait des défauts mais il avait quelques choses qui faisait que ce je restera dans ma mémoire et dans celle de beaucoup de joueur.

Le problème c'est que a force d'entendre que c'est un chef d'œuvre les gens place la barre trop haute et du coup sont déçu. Ca marche évidemment pour d'autre jeux, film etc...

Le problème que j'ai avec ce topic la c'est que l'auteur n'est clairement pas la pour qu'on lui fasse changer d'avis. Son avis est clair et précis donc je m'interroge sur l'utilité de créé ce topic a part pour créé un débat inutile car biaisé (ou simplement troll car contre l'avis général des gens.) Ou il cherche simplement du réconfort.
Je dis ca dans aucune mauvaise intention.

Bref l'expérience de jeux est propre à chacun tout comme les goûts et les couleurs. Mais un jeux avec plein de défauts peux tout aussi bien être considéré comme grandiose Et inversement.

Mais cela reste propre à chacun d'apprécier ou pas Céline son expérience de jeux.

Non mais faut suivre ce qu'il dit depuis 4 5 jours il rend fou il se repete en boucle avec des arguments pourri... et le peu de truc bien qu'il dit est noyé dans la betise

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
02 mai 2021 à 10:27:38

C'est pas les graphismes que je lui reproche , faut arrêté d'être bloqué avec cette idée .
Le problème c'est l'ambiance du jeux,ost qui n'est pas si exceptionnel que ça , les combats , les allez retour , je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de nier A .
Pour moi nier A m'a mis une grosse claque des les premiers minute , c'est pour moi le meilleurs jeux de la ps4 et de loin ( suivie par persona 5 :hap:).
Tout était magique surtout quand je suis arrivé dans le parc d'attraction , j'avais envie de chialer.
La j'avoue que je suis un peu refroidi.
Quand on me dit que nier replicant est meilleure que nier A , ba excusé moi d'émettre quelques doutes .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2021 à 10:44:52

Le 02 mai 2021 à 10:27:38 :
C'est pas les graphismes que je lui reproche , faut arrêté d'être bloqué avec cette idée .
Le problème c'est l'ambiance du jeux,ost qui n'est pas si exceptionnel que ça , les combats , les allez retour , je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de nier A .
Pour moi nier A m'a mis une grosse claque des les premiers minute , c'est pour moi le meilleurs jeux de la ps4 et de loin ( suivie par persona 5 :hap:).
Tout était magique surtout quand je suis arrivé dans le parc d'attraction , j'avais envie de chialer.
La j'avoue que je suis un peu refroidi.
Quand on me dit que nier replicant est meilleure que nier A , ba excusé moi d'émettre quelques doutes .

"ost qui n'est pas si exceptionnel" :ouch:

Non mais le culot !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment