CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ride 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Forum Ride 5

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
21 août 2023 à 09:42:27

Salut les gens, je crée ce topic pour les nouveaux venu sur Ride 5.

JC.Com ne faisant pas sa part de boulot, ce topic permettra de palier à leur manque de professionnalisme.

Depuis aujourd’hui, la version anticipé de 3 jours a débuté et j’ai pu tester la première course d’introduction et le second qui est notre début de carrière en 250cc 2 temps sur le Mugello (en TZR)

J’ai pu faire un tour chez le concessionnaire et je dois admettre que beaucoup de motos ne sont plus présentes, comme les trails, les supermoto et pas mal d’anciennes bécanes.
Je dirais qu’on a un roaster de 50 bécanes et le reste sont des versions endurance et course. Parc contre elles sont super bien détaillées
https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692603590-img-3084.jpeg

J’ai fait l’impasse sur Ride 4 car Ride 3 était pas cher.
Maintenant que je suis sur PS5 et accros aux gâchettes adaptatives, j’admet que sur cet opus la manette est super bien gérée.
On a bien le retour de force de l’accélérateur et les vibrations (très) puissantes sur le freinage.

Au niveau de la carrière je suis content de voir qu’on a plein de sous menus qui nous font sentir la progression et le nombre consequent de courses.
J’appuie sur le fait qu’il a y pas mal d’animations entre les menus, parfois des voix off, et beaucoup de contenus à lire.

Voilà pour un premier retour, je n’ai pas eu de bug particulier car je n’ai pas assez joué.

Mais j’ai qu’une hâte c’est d’y retourner au plus vite

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
21 août 2023 à 10:29:43

Voici aussi une liste des motos manquantes, certains sont bien dans le jeu mais je parle de millésimes différents

BMW
F900R
F1100R

Ducati
Scrambler
728
821
899
999
Diavel

Honda
CB500
CB650R
CB1000R

Husqvarna
401 svartpilen/vitpilen
701

KTM
390
790
890

Suzuki
Bandit
SV 650
GSR 750
GSXF 1000

Triumph
Street triple
Speed triple
Rocket 3

Yamaha
XJ6
MT09

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 11:05:03

Le 21 août 2023 à 10:29:43 :
Voici aussi une liste des motos manquantes, certains sont bien dans le jeu mais je parle de millésimes différents

BMW
F900R
F1100R

Ducati
Scrambler
728
821
899
999
Diavel

Honda
CB500
CB650R
CB1000R

Husqvarna
401 svartpilen/vitpilen
701

KTM
390
790
890

Suzuki
Bandit
SV 650
GSR 750
GSXF 1000

Triumph
Street triple
Speed triple
Rocket 3

Yamaha
XJ6
MT09

Gsxf 1000 ? Tu voulais plutôt dire gsxr 1000 non ?
Si tu parle bien du gsxf c est un 1200, je roule avec sa petite sœur le 650, très bonne machine.
Pour la voir dans ride je peux rêver je pense 🤣
Par contre le bandit se serait bien qu'il l introduise !
Manque les supermots, toutes les petites cylindrées et également les trails...
Ils ont vraiment enlevé un paquet de contenu de ce côté je suis franchement déçu.

J espère que les dlc vont être à la hauteur !

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
21 août 2023 à 11:12:18

Nan nan je parle bien de la GSXF, la routière de 2018, mais je croyais que c’était une 1000

J’ai oublié les Kawasaki:
Z400
ER6-N
ER6-F
Z650
Z750
Z800
Z1000 SX

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 11:29:20

Le 21 août 2023 à 11:12:18 :
Nan nan je parle bien de la GSXF, la routière de 2018, mais je croyais que c’était une 1000

J’ai oublié les Kawasaki:
Z400
ER6-N
ER6-F
Z650
Z750
Z800
Z1000 SX

Ah donc dans ce cas les oui les dernières sont bien des 1000 :ok:
Tu cite effectivement beaucoup de modèles que l'on a jamais eu, comme l er6 par exemple qui est pourtant une moto assez connu on l'a jamais vu venir malheureusement...

La liste des motos manquantes est trop longue 😅

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
21 août 2023 à 11:32:14

Hum, ça sent le dlc avec distillation de modèles au fil des mois ! Dommage, comme je le pressentait c'est une évolution de ride 4 , peu de nouveautés , un gap graphique très limité alors que le jeu est exclu ps5/ série sur console et malheureusement vendu au prix fort a 80 euros en version de base, a voir en prix d’appel le 24 éventuellement...sinon on attendra une promo pour moi...voir le test de Mucha GP sur ps5 , il résume bien la chose.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2023 à 11:39:07

Le 21 août 2023 à 11:32:14 :
Hum, ça sent le dlc avec distillation de modèles au fil des mois ! Dommage, comme je le pressentait c'est une évolution de ride 4 , peu de nouveautés , un gap graphique très limité alors que le jeu est exclu ps5/ série sur console et malheureusement vendu au prix fort a 80 euros en version de base, a voir en prix d’appel le 24 éventuellement...sinon on attendra une promo pour moi...voir le test de Mucha GP sur ps5 , il résume bien la chose.

Moi perso je te conseille très vivement le test de monsieur toc, parce que le mucha GP avec sa voix d'adolescent, c'est du grand n'importe quoi son test, est ce qu'il joue avec toutes les assistances activées, parce que si c'est le cas dans son test, oui le pilotage va être orienté arcade, si il enlève les assistances, ben le gameplay sera plus orienté simu. Voilà.

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
21 août 2023 à 11:44:04

Je comprends tout à fait que cet opus 5 face une redite du 4, mais le 4 était un épisode pour l’ancienne génération de console, alors que là les développeurs peuvent se simplifier la vie en produisant du contenue pour exclusivement pour la nouvelle génération.
Si c’est plus simple à développer alors le contenu sera plus facile à produire.

DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
21 août 2023 à 11:44:57

Testé aussi sur PS5.
J'ai bien poncé Ride 4 sur PC et PS5 pour le coup et s'il est vrai qu'il y a l'air de manquer pas mal de machines par rapport à l'opus précédent (me rappel pas vraiment le contenu de base sans les DLC sur Ride 4 ceci étant), en terme de sensation, après une bonne heure de jeu, je trouve qu'il y a du progrès.

Je joue en vue casque perso, et cette vue a été retravaillée sans conteste. Il en va de même pour les circuits que j'ai pu tester, Nurb en tête de liste. Ils semblent avoir été retravaillés (c'était pas forcément gagné lorsqu'on voit ce que fait EA sur ce point avec les jeux de F1).

Les sons moteurs sont absolument ouf et bien meilleurs que ceux de Ride 4 sur les 3 bécanes que j'ai testé. Très net progrès sur ce point.

L'introduction (avec la voix off) a le mérite de mettre dans l'ambiance et de poser les graphismes qui sont dans l'ensemble un cran au dessus du précédent volet. Surtout en terme de jeux de lumière (reflets sur le guidon des motos bien mieux gérés, luminosité de nuit nettement plus réaliste etc...).

Le feeling est un peu différent, sur les freinages notamment. Il faut s'habituer mais ça vient vite. En revanche il est plus difficile de chuter après un accrochage avec une autre moto. Pas forcément plus réaliste qu'avant mais surement plus amusant en fin de compte. Je note aussi qu'on glisse moins en sortant une roue du bitume. Ca, c'est pas forcément un plus pour moi.
Je précise que je roule en réglage "simulation" et sans aide en dehors du freinage couplé pour le moment. Donc, ça ne vient pas de ça.

Voila le peu que je peux en dire après ce petit essai avant d'aller pioncer. Il est 5h du mat chez, il serait temps.

Message édité le 21 août 2023 à 11:46:48 par DoctorJoO
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
21 août 2023 à 11:51:48

Je pensé prendre ce jeu
Mais c est con il on enlevé Macao du jeu Ride 4
J aime que les circuit urbain

DoctorJoO DoctorJoO
MP
Niveau 6
21 août 2023 à 11:58:01

Par contre, tout comme sur Ride 4, j'ai des grésillements au niveau du casque audio sur Ride 5.
Jamais compris pourquoi. Il n'y a que sur les Ride que je souffre de ce bug.

En parlant de bug, il semblerait qu'on échappe cette fois à celui de l'image qui clignote sur les replays avec routes mouillées. Au moins ça de réglé.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 11:59:28

Le 21 août 2023 à 11:32:14 :
Hum, ça sent le dlc avec distillation de modèles au fil des mois ! Dommage, comme je le pressentait c'est une évolution de ride 4 , peu de nouveautés , un gap graphique très limité alors que le jeu est exclu ps5/ série sur console et malheureusement vendu au prix fort a 80 euros en version de base, a voir en prix d’appel le 24 éventuellement...sinon on attendra une promo pour moi...voir le test de Mucha GP sur ps5 , il résume bien la chose.

Tu le trouve à 60 balles dans certaines enseignes comme d habitude.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 12:02:37

Le 21 août 2023 à 11:39:07 :

Le 21 août 2023 à 11:32:14 :
Hum, ça sent le dlc avec distillation de modèles au fil des mois ! Dommage, comme je le pressentait c'est une évolution de ride 4 , peu de nouveautés , un gap graphique très limité alors que le jeu est exclu ps5/ série sur console et malheureusement vendu au prix fort a 80 euros en version de base, a voir en prix d’appel le 24 éventuellement...sinon on attendra une promo pour moi...voir le test de Mucha GP sur ps5 , il résume bien la chose.

Moi perso je te conseille très vivement le test de monsieur toc, parce que le mucha GP avec sa voix d'adolescent, c'est du grand n'importe quoi son test, est ce qu'il joue avec toutes les assistances activées, parce que si c'est le cas dans son test, oui le pilotage va être orienté arcade, si il enlève les assistances, ben le gameplay sera plus orienté simu. Voilà.

J ai pas vu son test mais au vu de ton retour je suppose qu'il le trouve simple...
Je peux te le confirmer, sans aides c est assez simple, en 1000 sans TCS si tu reaccelere en 2 ou 3 tu peux tomber et encore j'y trouve light et en dessous des 1000 tu peux y aller comme un cochon rien ne se passe à l arrière de la moto.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
21 août 2023 à 12:17:33

Du coup je sait pas si j achete Ride 4 ou le 5
Le 5 est plus accessible pour un débutant
Mais dans le 4 y a un circuit que j ai vue que j ai beaucoup aimé
Il est pas dans le 5 ce circuit de Macao
Mais le 4 est trop difficile de ce que j ai entendu

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 12:21:21

Le 21 août 2023 à 12:17:33 :
Du coup je sait pas si j achete Ride 4 ou le 5
Le 5 est plus accessible pour un débutant
Mais dans le 4 y a un circuit que j ai vue que j ai beaucoup aimé
Il est pas dans le 5 ce circuit de Macao
Mais le 4 est trop difficile de ce que j ai entendu

Le 4 est pas très compliqué franchement mais pardonne moins si on retire les aides.
Après le 5 n est pas mauvais, mais ce que je lui repproche c est son contenu et la conduite un peu trop simple à mon goût

Message édité le 21 août 2023 à 12:24:08 par Willi01
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
21 août 2023 à 12:24:08

Ok Merci VDD surtout que le 4 coute que 10 euro sur le PSN
enfin si il est toujours a ce prix la
J hésité pas mal

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 12:25:33

Le 21 août 2023 à 12:24:08 :
Ok Merci VDD surtout que le 4 coute que 10 euro sur le PSN
enfin si il est toujours a ce prix la
J hésité pas mal

Il est souvent en promo, même en boîte tu le trouve à 10€ en neuf

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2023 à 12:36:13

Perso ce Ride 5, niveau IA, je le trouve plus équilibré que le 4, après niveau physique et gameplay c'est mieux que le 4, y a pas photo. Niveau cut scène c'est bien ça donne un peu plus de vie au jeu. Après on verra si les futurs dlc seront du même niveau que les Ride3 et 4.

L'agressivité de l'IA, c'est un peu selon son humeur, soit très, où faire des erreurs lors du départ donc on deux où trois IA chuté.

Perso je le trouve bon ce Ride.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 12:46:04

Le 21 août 2023 à 12:36:13 :
Perso ce Ride 5, niveau IA, je le trouve plus équilibré que le 4, après niveau physique et gameplay c'est mieux que le 4, y a pas photo. Niveau cut scène c'est bien ça donne un peu plus de vie au jeu. Après on verra si les futurs dlc seront du même niveau que les Ride3 et 4.

L'agressivité de l'IA, c'est un peu selon son humeur, soit très, où faire des erreurs lors du départ donc on deux où trois IA chuté.

Perso je le trouve bon ce Ride.

Je suis entrains de regarder son test à mucha gp et ce qu'il dit c est exactement ce que j'ai écris sur le fofo...
En désactivant les aides en dessous des 1000 la moto est sur un rail, on peut accélérer très fort sans qu'il se passe quoique se soit.
Les 1000 sa bouge un peu plus mais c est pas non plus hyper dur on peut se permettre d accélérer assez fort sans pour autant que sa bouge plus que sa...
Le 4 était à ce niveau là plus réaliste, sa demandait plus de contrôle donc mieux oui dans un sens ou le gameplay est plus doux j aime ce côté mais d un autre une bécane qui reste sur un rail en accélérant fort dans un virage avec le tcs a zéro sa me dérange...

On peut pas dire qu'il a tord, la physique est simple même sans aides, j ai été autant étonné que lui la dessus...

Après voilà je m éclate, le jeu est vraiment sympa mais je le redis dommage pour cette physique un peu simpliste et ce contenu amputé.
Y a de quoi faire en fait je critique pas la quantité mais la façon de faire de Milestone, ils auraient pu nous laisser quand même des dlc du 4 dans le 5 de base.

Message édité le 21 août 2023 à 12:50:41 par Willi01
The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 18
21 août 2023 à 16:17:07

GABBER3
Niveau 34
21 août 2023 à 12:17:33
Alerte
Du coup je sait pas si j achete Ride 4 ou le 5
Le 5 est plus accessible pour un débutant
Mais dans le 4 y a un circuit que j ai vue que j ai beaucoup aimé
Il est pas dans le 5 ce circuit de Macao
Mais le 4 est trop difficile de ce que j ai entendu

Pourquoi il y a toujours un énergumène pour vouloir acheter l’ancien opus 😂😂 et ça sur chaque forum de chaque jeu 😂😂 toujours un mec chelou 😂😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.99€ PS4 33.36€ PS4 34.98€ PS5 39.57€ PS5 53.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment