CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 19:53:22

Le 20 février 2021 à 19:07:26 [-Monarch-] a écrit :
C'est quand qu'on a l'aperçu de la saison 2030 ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1084450268

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 10:31:27

Le 20 février 2021 à 19:53:22 DorotheaWierer a écrit :

Le 20 février 2021 à 19:07:26 [-Monarch-] a écrit :
C'est quand qu'on a l'aperçu de la saison 2030 ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1084450268

Okay bannissez-moi :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
21 février 2021 à 11:02:51

:mac: Le bulletin de notes : Julian Zickert :mac:

:d) Mon analyse

La carte arrogance, comme si certaines interventions de Lucie ou Marco ne suffisaient pas.
Julian est un ingénieur talentueux, ambitieux et charismatique, ce qui le rend donc finalement assez arrogant et peu enclin à se remettre en question. C'est un peu un profil "ça passe ou ça casse", ce qu'on a eu le temps de constater en deux saisons et demies. Sans qu'on ait forcément les détails, on sait que sa collaboration avec Facundo a plus ou moins tourné au fiasco et que l'un comme l'autre était content d'y mettre fin au terme de la saison 2029. Julian a ainsi pu retrouver une Lucie avec laquelle l'histoire avait bien commencé en 2028. L'association de deux si gros caractères n'était pas donnée gagnante d'avance, mais Lucie a réussi à s'en accommoder et à parfaitement s'entendre avec l'ingénieur allemand. N'étant pas la plus grande metteuse au point de la grille, Lucie a vite compris l'importance que pouvait avoir Julian dans sa progression. De plus, Julian s'est avéré être à de nombreuses reprises un excellent stratège, permettant à Lucie de réaliser de beaux coups, grâce à une excellente exécution. Ces réussites communes en F2 chez Carlin ont permis de rapidement entériner une relation de confiance mutuelle, même si celle-ci a été mise à mal en Malaisie, après un cuisant échec stratégique de Julian.

Dans l'ombre, la relation amicale a continué de se développer en 2029, et le duo a entamé la saison 2030 en toute confiance. Un peu trop ? Après les qualités techniques et de stratège, ce début de saison fut l'occasion de voir Julian sur le plan motivation et mental, avec peut-être moins de réussite. Motivant Lucie à l'extrême, notamment en flattant son ego, Julian n'a peut-être pas fait preuve le meilleure gestion émotionnelle. De là à dire que c'est lui qui a provoqué le fameux crash de Lucie dans le Mur des Champions ? C'est sûrement une question de point de vue. Toujours est-il que ce jour là Julian a montré quelques limites. Talentueux et ambitieux certes, mais clairement pas infaillible.

:d) Son moment fort

Montréal 2030, tout simplement. Pourtant ça se finit mal ? Oui, mais ces 1h30 de course résument parfaitement le personnage qu'est Julian. Bon stratège et gérant parfaitement son stress, il a encore su flairer les bons coups pour remettre Lucie sur de bons rails après une grossière erreur qui aurait pu mettre sa course en péril. Dans la foulée, l'alchimie de leur duo s'est ressentie avec une Lucie survoltée et poussée à la radio par Julian. C'est ensuite la fougue et l'insouciance qui a parlé, quand Julian s'est montré incapable de rester mesuré pour garder Lucie concentrée et sérieuse dans sa course. Et plus tard, quand Mika a remis en cause les agissements, Julian a eu du mal à reconnaître tous ses torts.
Du Julian dans le texte de A à Z.

:d) Mon regret

Un personnage un peu trop cliché, que j'ai pas assez nuancé. Si certains pourraient le considérer comme génial, la plupart le considéreront comme un petit con prétentieux.

:d) L'avis des lecteurs

Malgré ce profil de petit con prétention, ouistiti avait trouvé que "les débuts étaient intéressants" et que c'est dommage qu'on "l’a un peu perdu de vue". Le problème, c'est comme j'ai pu l'expliquer avant, début 2030 Julian était bien présent :hap:
Nolan, de son côté, résume assez bien le problème de Julian : "l'ambition c'est bien mais lui il en prenait dans des grands verres de 30cL à chaque fois ça marchait pas trop". Cette ambition démesurée a toujours été un choix de ma part, mais c'est vrai que ça en a fait un "espèce de rouleau compresseur qui est limite irrespectueux par moments"
Un dernier mot pour finir Nolan ?
https://youtu.be/o7SuM1vAAGI?t=28 :)

Ma note : 6/10

La note des lecteurs : 5,66/10

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 février 2021 à 12:27:24

Le 21 février 2021 à 11:02:51 DorotheaWierer a écrit :

ouistiti avait trouvé que "les débuts étaient intéressants" et que c'est dommage qu'on "l’a un peu perdu de vue".

Ah ?
J'ai pas trouvé, moi :hap:

Message édité le 21 février 2021 à 12:27:37 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
21 février 2021 à 12:59:09

Le 21 février 2021 à 12:27:24 Haryanto a écrit :

Le 21 février 2021 à 11:02:51 DorotheaWierer a écrit :

ouistiti avait trouvé que "les débuts étaient intéressants" et que c'est dommage qu'on "l’a un peu perdu de vue".

Ah ?
J'ai pas trouvé, moi :hap:

Pas trouvé quoi ? Que les débuts étaient intéressants ou qu'on l'a perdu de vue ? Ou les deux ? :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 février 2021 à 13:06:08

Le 21 février 2021 à 12:59:09 DorotheaWierer a écrit :

Le 21 février 2021 à 12:27:24 Haryanto a écrit :

Le 21 février 2021 à 11:02:51 DorotheaWierer a écrit :

ouistiti avait trouvé que "les débuts étaient intéressants" et que c'est dommage qu'on "l’a un peu perdu de vue".

Ah ?
J'ai pas trouvé, moi :hap:

Pas trouvé quoi ? Que les débuts étaient intéressants ou qu'on l'a perdu de vue ? Ou les deux ? :hap:

Un peu des deux, mais je disais surtout ça pour le fait qu'on l'ait "perdu de vue", j'ai pas trouvé ça exceptionnellement dommage :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
21 février 2021 à 13:11:26

Le 21 février 2021 à 13:06:08 Haryanto a écrit :

Le 21 février 2021 à 12:59:09 DorotheaWierer a écrit :

Le 21 février 2021 à 12:27:24 Haryanto a écrit :

Le 21 février 2021 à 11:02:51 DorotheaWierer a écrit :

ouistiti avait trouvé que "les débuts étaient intéressants" et que c'est dommage qu'on "l’a un peu perdu de vue".

Ah ?
J'ai pas trouvé, moi :hap:

Pas trouvé quoi ? Que les débuts étaient intéressants ou qu'on l'a perdu de vue ? Ou les deux ? :hap:

Un peu des deux, mais je disais surtout ça pour le fait qu'on l'ait "perdu de vue", j'ai pas trouvé ça exceptionnellement dommage :hap:

Moi ce que je comprends pas c'est qu'on l'a pas vraiment perdu de vue :( Sur les dernières courses peut-être un peu, mais jusqu'à la mi-saison il est là très régulièrement :(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 février 2021 à 13:55:35

Le 21 février 2021 à 13:11:26 DorotheaWierer a écrit :

Le 21 février 2021 à 13:06:08 Haryanto a écrit :

Le 21 février 2021 à 12:59:09 DorotheaWierer a écrit :

Le 21 février 2021 à 12:27:24 Haryanto a écrit :

Le 21 février 2021 à 11:02:51 DorotheaWierer a écrit :

ouistiti avait trouvé que "les débuts étaient intéressants" et que c'est dommage qu'on "l’a un peu perdu de vue".

Ah ?
J'ai pas trouvé, moi :hap:

Pas trouvé quoi ? Que les débuts étaient intéressants ou qu'on l'a perdu de vue ? Ou les deux ? :hap:

Un peu des deux, mais je disais surtout ça pour le fait qu'on l'ait "perdu de vue", j'ai pas trouvé ça exceptionnellement dommage :hap:

Moi ce que je comprends pas c'est qu'on l'a pas vraiment perdu de vue :( Sur les dernières courses peut-être un peu, mais jusqu'à la mi-saison il est là très régulièrement :(

Ouais, ça joue aussi dans ma relative incompréhension de cette remarque je pense :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
27 février 2021 à 17:59:24

:mac: Le bulletin de notes : Julia Busy :mac:

:d) Mon analyse

Avec un père légende de son propre sport et un frère grand espoir du rugby, ça faisait beaucoup de sport de la famille, voire trop. Il fallait absolument contrebalancer et pour cela deux solutions, développer la mère ou agrandir la fratrie. Bizarrement je n'ai envisagé que la deuxième solution. Et avant de développer, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut le bon choix.

De là à dire que Julia est le personnage le plus réussi de la story ? Non je n'irai pas jusque là, pas assez présente et pas assez importante dans l'histoire pour y prétendre. Pour autant, dans les personnages de second plan, j'estime que c'est une franche réussite.
Vous commencez à me connaître sur certains points, il y a certains éléments/intrigues que j'ai imaginé dès mes premiers jours d'écriture et que je n'ai jamais fait bouger, ou du moins très peu évoluer. Ce sujet du harcèlement scolaire, même si réellement développé que sur une très courte période, je voulais écrire dessus dès le début. Pourquoi ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas subi directement ou indirectement, et je suis donc même pas réellement bien placé pour le traiter correctement, et c'est d'ailleurs pour ça que cette intrigue reste somme toute assez vague. En réalité cette idée m'est venue après la création de Julia.

Il faut donc revenir à la genèse. Je le disais auparavant, il me fallait un(e) Busy complètement extérieur(e) au monde sportif pour contrebalancer. Et je suis alors allé pratiquement à l'extrême, avec une ado très éloignée du monde de sport, que cela soit pour la pratique ou la passion, et qui d'un autre côté est extrêmement brillante en cours - attention je ne dis pas qu'à l'inverse les sportifs de haut niveau sont cons, je suis suffisamment connaisseur du sport professionnel pour fuir ce cliché de merde.
Et pour continuer d'aller dans l'opposé de son frère et de sa soeur, j'ai imaginé une Julia timide, solitaire, qui fuit presque le contact social. Cette image de Julia, c'est un peu la mienne, mais poussée à l'extrême. Ce profil là, ce n'est pas forcément celui le plus victime d'harcèlement. Mais l'absence, ou presque, d'amis, couplé aux facultés brillantes et à la célébrité de sa famille, j'ai imaginé que ça créé un profil propice aux jalousies, et a fortiori aux provocations, devenant progressivement du harcèlement face au manque de réponse de Julia.

Voilà comment s'est formée dans mon esprit l'idée de cette intrigue. Ensuite, la chose dont je suis le plus fier sur ce personnage de Julia, c'est la manière dont j'ai amené cette intrigue sur près de 2 ans. Avant d'être la tête d'affiche lors de 4-5 épisodes, les apparitions de Julia étaient succintes, presque transparentes, et pourtant petit à petit j'ai amené les éléments pour faire comprendre l'environnement et la personnalité de Julia : sa différence avec son frère et sa soeur, sa solitude qui s'est forgée par les absences répétées des membres de la famille, sa relation un peu spéciale avec Anthony, une certaine distance avec Lucie mais à qui elle tient pourtant énormément, sa difficulté à porter le nom "Busy". Tout a été amené par petites touches pour rendre logique l'intrigue qui l'a menée à son triste moment de gloire de cette story.
L'intrigue en elle-même est une réussite relative. J'ai peut-être pas assez développé certains éléments, j'ai trop développé d'autres (osef de l'écrit de français du bac). Mais pour les différents moments de tensions au foyer Busy, Lucie en PLS pendant 1 mois sur et en dehors de la piste, Anthony la goat qui s'illustre encore, mamie Busy en guest, ça reste quand même l'un des grands moments de la saison 2029.

:d) Son moment fort

Assez évident, son explosion face à Lucie, avec la fameuse phrase "Tout ça c'est de ta faute Lucie !"
Toute l'expression d'un mal-être enfoui en elle depuis bien trop longtemps.

:d) Mon regret

N'avoir pas trouvé de manière intéressante de l'utiliser après cette intrigue du harcèlement scolaire. Comme je le disais avant, j'ai su amener cette intrigue par de petits moments bien réfléchis pendant 2 ans, ensuite cette intrigue, sans être la meilleure, a fait le taf. Puis plus rien. J'ai manqué d'idées, mais aussi d'opportunités parce qu'il y avait d'autres personnages à mettre en avant.

:d) L'avis des lecteurs

Dans la fratrie Busy, il est très clair que Julia fut "un perso' plus intéressant qu'Anthony" avec en prime "une thématique vraiment top" qui a plu à Barcelone, qui aurait souhaité "un peu de développement", mais qui a "aimé ce personnage".
Sans être aussi dithyrambique, ouistiti dit avoir plus apprécié Julia qu'Anthony, bien que selon lui "il aurait peut être mieux valu faire un choix entre un des deux pour développer quelque chose". Si ce dernier juge qu'elle n'a peut-être pas été assez développé et que Nolan appuie dans un premier temps ce propos en déclarant qu'on "l'a pas vue du tout", il renchérit en précisant "sauf quand fallait déprimer et ça a bien marché, la touche noirceur émotive de la famille :cimer: ".
Toujours selon lui, la fratrie à 3 pouvait le faire, notamment parce que "le lien avec Anthony était plutôt bien au début avant qu'il fasse encore n'importe quoi" et que " le ghosting de Lucie était stylé", ce qui en définitive fait que "tout était très bien de son côté à elle en termes d'usage rate :oui: "
En définitive, beaucoup de bonnes choses sur ce personnage, même si j'ai peut-être été un peu frileux car "si t'avais eu les couilles de répandre les vaisseaux sanguins dans la baignoire comme je le souhaitais c'était 14/10 sans forcer :bave: "

Ma note : 7/10

La note des lecteurs : 6/10 (Monarch va bien te faire enculer avec ton vieux 1/10 qui fausse tout)

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 18:32:27

Elle aurait mérité une note plus haute seulement si elle était pas aussi jeune ce qui a influé sur le développement du personnage. Tout les "sujets" la concernant ont été entrevus, si ce qu'elle subie c'est du harcèlement scolaire bah mdr c'est que dalle comparé à ce que j'ai déjà vu. Son pétage de câble a fait un gros pschitt parce que je m'attendais a beaucoup plus. Touche noirceur ? Bof juste une ado issu de famille qui a de la fame et qui sort pas de l'ombre. On est très loin de l'idée Rocky Balboa Jr. ou la pour le coup c'était amené de manière bien violente et touchante (le gars qui reste dans l'ombre de son père, pas le côté harcèlement).
Donc non je maintien complètement mon 1/10 elle m'a pas marqué du tout, j'ai l'impression qu'elle servait plus a faire le nombre qu'autre chose. :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
27 février 2021 à 19:15:41

Au moins ya justification maintenant et je peux globalement la comprendre :oui: Comme je l'ai dis, j'ai pas subit de près ou de loin le harcèlement scolaire IRL et ma culture cinématographique étant limité, j'ai peut-être pas développé convenablement l'intrigue c'est vrai :(

Donc non je maintien complètement mon 1/10 elle m'a pas marqué du tout, j'ai l'impression qu'elle servait plus a faire le nombre qu'autre chose. :oui:

J'entends tes arguments, mais bon 1 c'est peut-être un peu abusée :hap: Et c'est d'ailleurs pas ta seule note que j'ai pas comprise :rire:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 20:00:03

Le 27 février 2021 à 19:15:41 DorotheaWierer a écrit :

J'entends tes arguments, mais bon 1 c'est peut-être un peu abusée :hap: Et c'est d'ailleurs pas ta seule note que j'ai pas comprise :rire:

J'avoue, mais j'avais envie de taper un peu dans la fourmilière :hap:

Genre quelle note ? :hap: (je crois que y a un perso je me souvenais plus vraiment de qui c'était, j'ai mis un truc à l'arrache :noel: )

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
27 février 2021 à 20:35:34

Le 27 février 2021 à 20:00:03 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:15:41 DorotheaWierer a écrit :

J'entends tes arguments, mais bon 1 c'est peut-être un peu abusée :hap: Et c'est d'ailleurs pas ta seule note que j'ai pas comprise :rire:

J'avoue, mais j'avais envie de taper un peu dans la fourmilière :hap:

Genre quelle note ? :hap: (je crois que y a un perso je me souvenais plus vraiment de qui c'était, j'ai mis un truc à l'arrache :noel: )

Anila que t'as dû juger invisible je suppose
Nico, un peu sévère, sans que ça soit particulièrement choquant
Anthony en comparaison à la note du père et de la petite soeur

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
27 février 2021 à 20:43:58

En vrai, en 4 mots, Julia Busy c'est "personne insipide, personnage riche"

J'ai peut-être pas assez développé certains éléments, j'ai trop développé d'autres (osef de l'écrit de français du bac)

Ayaaaa j'avais oublié ce truc bordel :rire:

La note des lecteurs : 6/10 (Monarch va bien te faire enculer avec ton vieux 1/10 qui fausse tout)

Quelle indignité

Le 27 février 2021 à 18:32:27 [-Monarch-] a écrit :
Elle aurait mérité une note plus haute seulement si elle était pas aussi jeune ce qui a influé sur le développement du personnage. Tout les "sujets" la concernant ont été entrevus, si ce qu'elle subie c'est du harcèlement scolaire bah mdr c'est que dalle comparé à ce que j'ai déjà vu. Son pétage de câble a fait un gros pschitt parce que je m'attendais a beaucoup plus. Touche noirceur ? Bof juste une ado issu de famille qui a de la fame et qui sort pas de l'ombre. On est très loin de l'idée Rocky Balboa Jr. ou la pour le coup c'était amené de manière bien violente et touchante (le gars qui reste dans l'ombre de son père, pas le côté harcèlement).
Donc non je maintien complètement mon 1/10 elle m'a pas marqué du tout, j'ai l'impression qu'elle servait plus a faire le nombre qu'autre chose. :oui:

En fait le truc c'est que Mouf pouvait pas pousser les choses à l'extrême parce qu'Anthony aurait pas tenu le choc, une mouche qui vole dans la pièce déjà ça lui donne envie de tout casser, alors si sa soeur avait été frappée ou humiliée à l'école pour de vrai j'imagine même pas :( :hap:
Un petit "Fuck la 6ème B du collège Arthur Rimbault" en plein ruck aurait pas changé grand-chose au cours de l'histoire, au final oui ça part un peu de rien, mais au final bat les couilles car le déclencheur d'une histoire c'est même pas 10% de ladite histoire. L'histoire par la suite a été bien gérée alors balek un peu de comment ça a démarré. :(

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 10:25:49

Le 27 février 2021 à 20:35:34 DorotheaWierer a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:00:03 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:15:41 DorotheaWierer a écrit :

J'entends tes arguments, mais bon 1 c'est peut-être un peu abusée :hap: Et c'est d'ailleurs pas ta seule note que j'ai pas comprise :rire:

J'avoue, mais j'avais envie de taper un peu dans la fourmilière :hap:

Genre quelle note ? :hap: (je crois que y a un perso je me souvenais plus vraiment de qui c'était, j'ai mis un truc à l'arrache :noel: )

Anila que t'as dû juger invisible je suppose
Nico, un peu sévère, sans que ça soit particulièrement choquant
Anthony en comparaison à la note du père et de la petite soeur

Anila ouais de mémoire j'avais mis une note assez basse, mais pas contre le personnage en lui même. C'est un rôle difficile qu'elle avait pour être importante à mes yeux.

Nico c'est surtout par principe que c'est pas lui le héros, et même s'il a eu ses petits moments de lumière c'était pas non plus l'homme à retenir.

Anthony je sais plus ce que j'ai mis, je crois une note assez haute mais juste parce que le côté pétage de cable pour rien me faisait rigoler (puis ce bras d'honneur en plein match jpp)

Le 27 février 2021 à 20:43:58 Haryanto a écrit :

En fait le truc c'est que Mouf pouvait pas pousser les choses à l'extrême parce qu'Anthony aurait pas tenu le choc, une mouche qui vole dans la pièce déjà ça lui donne envie de tout casser, alors si sa soeur avait été frappée ou humiliée à l'école pour de vrai j'imagine même pas :( :hap:
Un petit "Fuck la 6ème B du collège Arthur Rimbault" en plein ruck aurait pas changé grand-chose au cours de l'histoire, au final oui ça part un peu de rien, mais au final bat les couilles car le déclencheur d'une histoire c'est même pas 10% de ladite histoire. L'histoire par la suite a été bien gérée alors balek un peu de comment ça a démarré. :(

Ah mais c'est pas le démarrage en soi qui me fait tiquer, comme j'ai dis le personnage est trop jeune et la story trop courte. Le meilleur moyen à mon avis aurait été de la commencer en étudiante ingénieure comme ça en 2-3 saison elle peut se retrouver dans le sport auto (ou ailleurs). Alors que la les histoires collège-lycée dans tout cet environnement ça passait au 16e plan pour moi... Sauf si taillage de veines mais bon :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 février 2021 à 11:56:53

Le 28 février 2021 à 10:25:49 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:43:58 Haryanto a écrit :

En fait le truc c'est que Mouf pouvait pas pousser les choses à l'extrême parce qu'Anthony aurait pas tenu le choc, une mouche qui vole dans la pièce déjà ça lui donne envie de tout casser, alors si sa soeur avait été frappée ou humiliée à l'école pour de vrai j'imagine même pas :( :hap:
Un petit "Fuck la 6ème B du collège Arthur Rimbault" en plein ruck aurait pas changé grand-chose au cours de l'histoire, au final oui ça part un peu de rien, mais au final bat les couilles car le déclencheur d'une histoire c'est même pas 10% de ladite histoire. L'histoire par la suite a été bien gérée alors balek un peu de comment ça a démarré. :(

Ah mais c'est pas le démarrage en soi qui me fait tiquer, comme j'ai dis le personnage est trop jeune et la story trop courte. Le meilleur moyen à mon avis aurait été de la commencer en étudiante ingénieure comme ça en 2-3 saison elle peut se retrouver dans le sport auto (ou ailleurs). Alors que la les histoires collège-lycée dans tout cet environnement ça passait au 16e plan pour moi... Sauf si taillage de veines mais bon :hap:

Non, avoir trop de personnages connectés au sport auto c'est useless :(
Ca réduit le potentiel de tout le monde parce qu'au final tous les sujets de discussion c'est "bien ouej ta course haha" et au final il se passe rien d'intéressant car tous les personnages se font mettre dans la case sport auto. On aurait été obligés de se raccrocher à Anthony pour parler d'autre chose que de vroom vroom, ça aurait été tristement plat si ç'avait été le cas :(

Message édité le 28 février 2021 à 11:57:30 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
28 février 2021 à 12:04:03

Le 28 février 2021 à 10:25:49 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:35:34 DorotheaWierer a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:00:03 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:15:41 DorotheaWierer a écrit :

J'entends tes arguments, mais bon 1 c'est peut-être un peu abusée :hap: Et c'est d'ailleurs pas ta seule note que j'ai pas comprise :rire:

J'avoue, mais j'avais envie de taper un peu dans la fourmilière :hap:

Genre quelle note ? :hap: (je crois que y a un perso je me souvenais plus vraiment de qui c'était, j'ai mis un truc à l'arrache :noel: )

Anila que t'as dû juger invisible je suppose
Nico, un peu sévère, sans que ça soit particulièrement choquant
Anthony en comparaison à la note du père et de la petite soeur

Anila ouais de mémoire j'avais mis une note assez basse, mais pas contre le personnage en lui même. C'est un rôle difficile qu'elle avait pour être importante à mes yeux.

En effet, plutôt un rôle de l'ombre, mais personnellement j'en suis satisfait et c'est le cas des autres il me semble aussi :oui:

Nico c'est surtout par principe que c'est pas lui le héros, et même s'il a eu ses petits moments de lumière c'était pas non plus l'homme à retenir.

Vrai, mais bon la note est pas forcément censée refléter l'importance du personnage dans l'histoire, mais plutôt la réussite ou non de son utilisation. En tout cas c'est comme ça que je juge la chose :oui:

Anthony je sais plus ce que j'ai mis, je crois une note assez haute mais juste parce que le côté pétage de cable pour rien me faisait rigoler (puis ce bras d'honneur en plein match jpp)

Ouai t'as mis 6. Le 6 pris seul me dérange pas tant que ça, même si moi j'ai été plus sévère. Mais en comparaison avec le 5 de Nico et le 1 de Julia, je t'avoue que ça m'a bien fait rager :rire:

Le 27 février 2021 à 20:43:58 Haryanto a écrit :

En fait le truc c'est que Mouf pouvait pas pousser les choses à l'extrême parce qu'Anthony aurait pas tenu le choc, une mouche qui vole dans la pièce déjà ça lui donne envie de tout casser, alors si sa soeur avait été frappée ou humiliée à l'école pour de vrai j'imagine même pas :( :hap:
Un petit "Fuck la 6ème B du collège Arthur Rimbault" en plein ruck aurait pas changé grand-chose au cours de l'histoire, au final oui ça part un peu de rien, mais au final bat les couilles car le déclencheur d'une histoire c'est même pas 10% de ladite histoire. L'histoire par la suite a été bien gérée alors balek un peu de comment ça a démarré. :(

Ah mais c'est pas le démarrage en soi qui me fait tiquer, comme j'ai dis le personnage est trop jeune et la story trop courte. Le meilleur moyen à mon avis aurait été de la commencer en étudiante ingénieure comme ça en 2-3 saison elle peut se retrouver dans le sport auto (ou ailleurs). Alors que la les histoires collège-lycée dans tout cet environnement ça passait au 16e plan pour moi... Sauf si taillage de veines mais bon :hap:

Si j'étais aussi fou que Nolan et sa dizaine de saison, elle aurait effectivement pu avoir son petit rôle dans le sport auto, un peu comme le frère de Lena. Mais là oui quand j'ai su que j'irai pas plus loin que 2030 (ou 2031 pour la saison raccourcie) j'ai vite compris que ça serait difficile d'en retirer quelque chose de plus :(

Bon en tout cas, même si je suis pas du tout d'accord avec ta note sur Julia, on a pu avoir un peu de débat sur les personnages et c'est aussi l'objectif de ce bulletin de notes, donc c'est cool :-)))

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
28 février 2021 à 12:04:39

Le 28 février 2021 à 11:56:53 Haryanto a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:25:49 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:43:58 Haryanto a écrit :

En fait le truc c'est que Mouf pouvait pas pousser les choses à l'extrême parce qu'Anthony aurait pas tenu le choc, une mouche qui vole dans la pièce déjà ça lui donne envie de tout casser, alors si sa soeur avait été frappée ou humiliée à l'école pour de vrai j'imagine même pas :( :hap:
Un petit "Fuck la 6ème B du collège Arthur Rimbault" en plein ruck aurait pas changé grand-chose au cours de l'histoire, au final oui ça part un peu de rien, mais au final bat les couilles car le déclencheur d'une histoire c'est même pas 10% de ladite histoire. L'histoire par la suite a été bien gérée alors balek un peu de comment ça a démarré. :(

Ah mais c'est pas le démarrage en soi qui me fait tiquer, comme j'ai dis le personnage est trop jeune et la story trop courte. Le meilleur moyen à mon avis aurait été de la commencer en étudiante ingénieure comme ça en 2-3 saison elle peut se retrouver dans le sport auto (ou ailleurs). Alors que la les histoires collège-lycée dans tout cet environnement ça passait au 16e plan pour moi... Sauf si taillage de veines mais bon :hap:

Non, avoir trop de personnages connectés au sport auto c'est useless :(
Ca réduit le potentiel de tout le monde parce qu'au final tous les sujets de discussion c'est "bien ouej ta course haha" et au final il se passe rien d'intéressant car tous les personnages se font mettre dans la case sport auto. On aurait été obligés de se raccrocher à Anthony pour parler d'autre chose que de vroom vroom, ça aurait été tristement plat si ç'avait été le cas :(

Pas faux non plus :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 12:09:27

Le 28 février 2021 à 11:56:53 Haryanto a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:25:49 [-Monarch-] a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:43:58 Haryanto a écrit :

En fait le truc c'est que Mouf pouvait pas pousser les choses à l'extrême parce qu'Anthony aurait pas tenu le choc, une mouche qui vole dans la pièce déjà ça lui donne envie de tout casser, alors si sa soeur avait été frappée ou humiliée à l'école pour de vrai j'imagine même pas :( :hap:
Un petit "Fuck la 6ème B du collège Arthur Rimbault" en plein ruck aurait pas changé grand-chose au cours de l'histoire, au final oui ça part un peu de rien, mais au final bat les couilles car le déclencheur d'une histoire c'est même pas 10% de ladite histoire. L'histoire par la suite a été bien gérée alors balek un peu de comment ça a démarré. :(

Ah mais c'est pas le démarrage en soi qui me fait tiquer, comme j'ai dis le personnage est trop jeune et la story trop courte. Le meilleur moyen à mon avis aurait été de la commencer en étudiante ingénieure comme ça en 2-3 saison elle peut se retrouver dans le sport auto (ou ailleurs). Alors que la les histoires collège-lycée dans tout cet environnement ça passait au 16e plan pour moi... Sauf si taillage de veines mais bon :hap:

Non, avoir trop de personnages connectés au sport auto c'est useless :(
Ca réduit le potentiel de tout le monde parce qu'au final tous les sujets de discussion c'est "bien ouej ta course haha" et au final il se passe rien d'intéressant car tous les personnages se font mettre dans la case sport auto. On aurait été obligés de se raccrocher à Anthony pour parler d'autre chose que de vroom vroom, ça aurait été tristement plat si ç'avait été le cas :(

Pour ça que j'ai dis "sport auto (ou ailleurs)" ptite tête :ok:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
28 février 2021 à 12:20:44

Nouvelle page

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment