CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
27 décembre 2020 à 13:52:35

:d) Pour connaître l'identité du champion du monde 2030, rendez-vous à la page précédente :g)

Spoiler : c'est un pilote McLaren

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
27 décembre 2020 à 14:18:54

DEHORS LA RACAILLE ANGLAISE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549517442-zacknani.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531092627-70m-eu-2018-7-9-1-26-21-hap-flag-1800px-flag-of-finland-svg2.png
 
Wallah la casse moteur au dernier GP t'es un salaud par contre, même moi j'ai pas osé :hap: (Pas encore)
 
Russellito le crack bordel :cimer: Ballon d'or
 
Je suis satisfait de la course de son ensemble, mais j'espère surtout que ces derniers tours vous auront tenus en haleine. J'ai pas voulu faire le scénario de l'égalité de points, que j'ai en partie reproché à Nolan pour 2025, sauf que dans l'idée on a un final tout aussi bordelique et invraisemblable. Mais bon, Interlagos 2008 nous a bien prouvé que le scénario du "tout se joue dans le dernier tour" est bien possible, alors faut pas s'en priver parfois :noel:
 
J'ai vraiment cru que t'allais faire l'ex aequo, j'étais prêt à aller rechercher ta réaction post Brésil 2025 en plus :hap:
 
Lucie qui joue un rôle ? Elle est nulle cette tête de maïs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353254-henni-leve-le-doigt-kekeh.png
 
Pour une fois que je croyais en elle :)
Elle va se faire virer et ça sera méritax après m'avoir déçu de la sorte :-) :hap:
 
Par contre l'implication de Gasly, d'une certaine manière, bien vu :oui:
 
En soit c'était même plutôt très fort de parler de lui comme le Glock du jour, parce que si tu le mets devant Manninen c'était cuit :noel: Et Verstappen aurait été le Vettel le cas échéant :noel:
 
Podium opposé Richard ! Oh regarde ça ! Tout simplement fabuleux !
 
L'ordre est foiré mais joli prono
:oui:
 
Au championnat pronos c'est 0 points ça :(

Message édité le 27 décembre 2020 à 14:21:11 par Haryanto
Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
27 décembre 2020 à 23:31:17

Super sympa cette course, bien joué. :cool:
C'est marrant comment le Brésil inspire toujours des grandes courses. :hap:

Et content que ce soit un pilote fictif qui soit titré, je l'aimais bien Manninen. :hap:

C'était vraiment palpitant. Par contre pas un grand résultat de Lucie. :snif:

Message édité le 27 décembre 2020 à 23:31:40 par Barcelone97
[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 13:11:17

J'ai hâte de savoir comment tu termine la saison scénaristiquement parce que la y a rien qui laisse vraiment à penser que Lucie mette fin à sa carrière/meurt/saison off... :hap:

Bon beau champion en vrai, la course était cool :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
31 décembre 2020 à 15:30:44

Le 31 décembre 2020 à 13:11:17 [-Monarch-] a écrit :
J'ai hâte de savoir comment tu termine la saison scénaristiquement parce que la y a rien qui laisse vraiment à penser que Lucie mette fin à sa carrière/meurt/saison off... :hap:

Bon beau champion en vrai, la course était cool :oui:

A part une leucémie y'a aucune forme de mort qui "prévient", à un si jeune âge :)
Mais en vrai elle va se faire tej par Enkkulen, ça me paraît le plus logique et le plus plausible :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 janvier 2021 à 01:36:14

Demain dernier épisode de cette story :snif: Par contre, je préfère vous prévenir tout de suite, vous allez être déçu. C'est pas tant une fin de story que ça, c'est une fin ouverte, comme si c'était une fin de saison et que j'allais écrire la suite (ce qui ne sera jamais le cas). Déjà j'avais pas réellement la bonne porte de sortie, et surtout quelque chose de succint devrait sortir pour la saison 2031, dans les semaines à venir :oui:

Cela dit, dans mes souvenirs, l'épisode vaut quand même le coup d'oeil :-)))

Russellito le crack bordel :cimer: Ballon d'or

Je me suis fait kiffer comme jamais :bave:

C'est marrant comment le Brésil inspire toujours des grandes courses. :hap:

En même temps, je pense que c'est le circuit qui a offert le plus de grands moments depuis que je suis la F1. J'ai commencé à regarder la F1 en 2004 et en 16 éditions vues, je peux citer comme grands moments / grandes courses :
- le 1er titre d'Alonso avec ce cri qui m'a marqué du haut de mes 6 ans (par contre la course je sais plus ce qu'elle vaut ayaaa, donc c'est un exemple à part)
- le scénario cruel pour Hamilton en 2007
- le final de légende de 2008
- la pole improbable d'Hülkenberg
- la course à couper le souffle de 2012 (on parle toujours de 2008, mais 2012 ça part dans tous les sens pendant 2h, pas pendant 3 tours, top 3 des courses que j'ai vu en direct)
- le déluge de 2016, avec le récital de Verstappen, et perso une apnée de 71 tours vu l'importance de cette course dans la quête du titre pour Rosberg
- les 10 derniers tours de folie de 2019
Et je peux ajouter à cela la course de 2003, que je connais par coeur, tellement j'en ai vu des images sur youtube depuis une dizaine d'année :oui:

Avec tout ça en vrai, facile derrière d'imaginer des grandes courses, crédibles, à Interlagos :oui: C'est pas pour rien que j'ai relégué Abu Dhabi en avant-dernière manche du championnat, même si économiquement ça n'a pas trop de sens dans la F1 actuelle :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 janvier 2021 à 16:54:37

Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1uxSO3g9oi3w-qYmswvZkE18emWs8KVrzEwBX3VO9OyM/edit

:mac: Saison 4 - Episode 56 (N°158) : Debout dans un champ de ruines :mac:

Dimanche 1er décembre 2030

Heinrich Stocker n'est plus. Cette phrase est directe et assez violente, mais à vrai dire je ne sais pas comment exprimer la terrible nouvelle autrement. Si l'issue était malheureusement attendue, le choc n'en est pas moins terrible. Ce cancer du poumon dont était atteint Heinrich a été plutôt foudroyant, et l'a malheureusement condamné en seulement trois courts mois de souffrance. Maximilian a pris la bonne décision en ne se rendant pas au Brésil, il a ainsi pu passer le plus de temps possible avec son père, avant l'inévitable moment que personne ne veut vivre. Dès que j'ai appris la nouvelle mercredi, j'ai voulu me rendre le plus rapidement possible à Salzbourg. Finalement je n'y suis pas, pour respecter les volontés de Maximilian. Chacun a sa manière de réagir, et je suis bien incapable de dire quelle serait la mienne. Alors quand ton ami te dit qu'il préfère passer ces moments douloureux seuls, tu ne peux que respecter.

Plutôt que d'effectuer un voyage Genève-Salzbourg, c'est bien un voyage Genève-Strasbourg que j'ai effectué. Encore une fois je fuis Genève, cette ville qui nous a fait tellement de bien en 2029, avant de se transformer en lieu de doutes durant toute l'année 2030. Serais-je toujours liée à Genève en 2031 ? Probablement pas. Le suisse Sandro a filé à l'anglaise, et c'est désormais l'albano-suisse Anila qui est sur le point de partir, dans les règles de l'art cependant. Cette saison 2030 a été éprouvante, et force est de constater que l'association qui marchait parfaitement en 2029 a été plus qu'instable cette année. Suite à l'étrange départ de Sandro, on aurait pu repartir sur de bonnes bases, c'est une certitude. Finalement, on a tous préféré passer à autre chose. Anila va ainsi repartir dans son pays d'origine, l'Albanie, où l'attend une nouvelle grande aventure puisqu'elle a été engagée par l'équipe nationale de handball féminin, pour intégrer le staff médical.
Même si le choix de la séparation a été collectif et mûrement réfléchi, c'est forcément un petit coup dur que d'être séparée d'Anila. Tout mon entourage est en train de changer, et même si je sais désormais que Rachel Meyer va devenir mon agent, je suis dans le flou en ce qui concerne la préparation physique et mentale. Un flou dont je me passerais bien, alors que mon avenir est toujours incertain. Les affaires courantes vont forcément se régler dans les jours et semaines à venir, et je reste positive, d'autant plus que j'ai toujours deux options avec Ukkonen et Renault. Mais j'ai évidemment peur que les deux me passent sous le nez. J'ai besoin de réponses et je n'en obtiens pas.

Des réponses, il y en a chez Tyrrell et elles sont terribles. Quelques jours après l'immense exploit, Tyrrell n'a pas hésité à annoncer le second pilote pour 2030 et il ne s'agit pas de George Russell. Sans énorme surprise, c'est un pilote au fort soutien financier qui débarque. On s'attendait alors à Maxim Isaev, et pourtant énorme surprise, c'est un pilote du pays rival historique qui a obtenu le deuxième baquet, Scott Tomlinson pilotera en F1 en 2031. Pourtant membre de la Ferrari Driver Academy, Scott Tomlinson vient de prendre tout le monde court. Sentant probablement que l'avenir était bouché du côté de Ferrari, Scottie a saisi l'opportunité Tyrrell, et d'un point de vue neutre je dois avouer que c'est plutôt bien joué. Theodore Donahue, son beau-père et en quelques sortes manager, a encore fait parler ses talents de businessman pour placer le talentueux californien. Même si Tomlinson est moins expérimenté qu'Isaev, que beaucoup annonçaient chez Tyrrell, je pense que c'est un meilleur choix pour l'avenir et je préfère donc voir Scottie chez Tyrrell plutôt que Maxim, même si ça n'atténue pas vraiment ma déception de voir George poussé dehors comme un malpropre. Si cela s'était arrêté là, ça pourrait encore aller de mon côté, malgré la petite tristesse de voir un pilote que j'apprécie sans baquet. Mais cette décision, on peut dire que je vais la subir de plein fouet dans les mois à venir. Les déclarations de mon père n'étaient pas qu'un coup de pression, c'était un véritable ultimatum. Au cas où le monde de la F1 en doutait encore, Nico Busy est bien un homme de parole. Vendredi, lorsque l'annonce de la titularisation de Scott Tomlinson est tombée, une autre bombe n'a pas tardé. Mon père a bel et bien quitté son poste de Team Manager de Tyrrell.
Quid de la suite ? Je suis un peu inquiète, car la F1 a une place extrêmement importante dans la vie de mon père. Avec les aventures Toro Rosso et Tyrrell, cela faisait 11 saisons consécutives qu'il était impliqué à plein temps en F1. Va-t-il trouver un nouveau challenge dans la discipline reine ? Cela semble difficile dans l'immédiat, même s'il a encore une grande cote dans le paddock. Si ce n'est pas possible en F1, ou s'il en a pas envie, peut-il trouver un rôle dans une autre catégorie ? Ou va-t-il plutôt se concentrer sur la gestion du complexe de karting dont il est toujours propriétaire ? L'avenir est plus que flou et ça me fait peur pour lui. C'est un tel passionné que je crains un énorme contrecoup suite à ce départ de la F1. Il a besoin de ces challenges du haut niveau, et même s'il adore ce complexe qui marche tant depuis qu'il l'a créé il y a de cela 15 ans, je le vois mal revenir à un simple rôle de gestionnaire, alors que l'affaire tourne bien depuis des années malgré ses absences répétées. Quand il l'a fait construire et qu'il l'a géré à temps plein pendant plusieurs années, il avait notamment fait ce choix pour être le plus souvent possible avec Julia, Anthony et moi, ainsi que pour aider mon évolution. Maintenant qu'il n'y a plus tous ces éléments, aurait-il vraiment intérêt à revenir à cette vie ? Je ne pense pas. Quand il a eu cette proposition de poste chez Toro Rosso en 2020, il n'avait pas hésité longtemps. Il a vraiment besoin d'un nouveau challenge pour ne pas sombrer dans l'ennui mais, comme je le disais, je ne vois pas comment il peut rebondir de suite en F1.

J'espère qu'il pourra trouver un poste à responsabilité, car on a assez d'un zombie à la maison. Anthony va vraiment mal depuis quelques semaines. A l'arrêt forcé depuis 3 mois, il se retrouve inévitablement dans une période de doute et ça devient plutôt alarmant. Sa carrière est peut-être en train de se jouer maintenant et, depuis quelques semaines, il ne met aucune chance de son côté. L'annonce de la suspension d'un an a été un coup de massue terrible. A 22 ans, être privé de compétition pendant une saison, c'est un coup d'arrêt brutal. Et le timing tombe extrêmement mal. Véritable étoile montante du rugby français, il était adoré du public biarrot et beaucoup apprécié par les supporters français au moment de débarquer en équipe de France, et ce malgré la mauvaise pub de l'affaire Busy-Festucci. Désormais, il a perdu toute chance de participer à la Coupe du Monde de 2031 et son image est salie, très injustement cette fois. Dans les jours qui ont suivi cette terrible annonce, Anthony a eu la rage et c'était alors plutôt positif. Pendant 1 mois il est resté à Biarritz, où son club le soutient toujours, pour continuer un fort travail musculaire et physique, et réaliser quelques séances individuelles avec ballon - puisqu'il est privé d'entraînement collectifs. Décidé à ne pas se laisser abattre, il comptait tout faire pour rester au top et ainsi réintégrer l'effectif biarrot dès qu'il en aurait la possibilité. Mais le temps a fini par l'user, voir le Biarritz Olympique jouer sur de nombreuses pelouses de France, puis d'Europe, lui a foutu un coup au moral. Puis le coup de grâce est venu de l'équipe de France. Voir l'équipe, qu'il venait d'intégrer quelques mois plus tôt, jouer des matchs internationaux au Stade de France sans lui, ça l'a mis très mal. Et ce qui a fini par l'anéantir, c'est une déclaration du sélectionneur Jean-Baptiste Elissalde en conférence de presse.
"Il est impossible qu'Anthony Busy fasse partie de nos plans pour la Coupe du Monde"
Cette phrase n'a rien d'étonnant dans l'absolu, avec une année sans jouer en compétition il semblait totalement impossible qu'Anthony fasse partie du groupe, d'autant plus qu'il n'est pas un cadre de celui-ci. Et personnellement je comprends la déclaration de Jean-Baptiste, qui veut éviter que le sujet Anthony Busy ne revienne trop souvent sur la table. Avec cette déclaration il n'écarte pas Anthony pour le futur lointain, mais ça a été suffisant pour le mettre très mal. Manquant peut-être d'un peu de lucidité, Anthony voulait encore y croire et c'est notamment pour ça qu'il donnait tout dans son coin. Avec cette perspective mondiale qui disparaît, son lourd investissement a perdu tout sens dans son esprit. Cela fait désormais trois semaines qu'il est rentré en Alsace et qu'il ne fait pratiquement rien de ses journées. Si ce n'est que temporaire le temps de digérer, comme le pense ma mère, c'est n'est pas dramatique. Mais j'ai bien peur que le mal soit plus profond et qu'il ne se relève pas, je suis vraiment inquiète tant je ne l'ai jamais vu autant dans le mal-être qu'à l'heure actuelle.

L'inquiétude me gagne vraiment sur tous les fronts, car en plus d'une famille qui ne vit pas forcément ses meilleurs moments, c'est surtout Maximilian qui me fait même très peur. Il a donc refusé que je vienne le voir et le soutenir en ces jours compliqués. Je ne pense pas que cela soit la meilleure option, mais je ne peux que respecter son choix dans une telle situation. Cependant je tiens à lui montrer tout mon soutien, dont il va tant avoir besoin dans les mois à venir. Sandro n'est plus là, Anila part dans quelques jours et avec ce démantèlement de la coloc, il était prévu que je parte m'installer en Angleterre avec Andrew. Sauf que ce n'est vraiment pas le moment, cela peut attendre au contraire de la détresse de Maximilian. Je lui signifie donc que je vais rester à Genève avec lui cet hiver afin de préparer, comme on peut, la saison à venir. Mais Maximilian refuse ma proposition et me signifie qu'il ne reviendra pas à Genève, surtout si j'y suis. Et quand je lui demande pourquoi, je reçois ce message terrifiant, qui me glace le sang.
"Si tu veux rester en vie, fuis-moi. J'ai tué mon père et ma mère."

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 janvier 2021 à 16:54:56

https://youtu.be/H22yv2c-gKY?t=5 :hap:

Dernier des 158 épisodes, dernier des 470 épisodes si on compte ma 1ère story (avec des épisodes bien plus courts à l'époque, rappelons-le), c'est une grande page qui se tourne :oui:
Ca va forcément me manquer, il y a toujours des moments où j'ai envie d'écrire, mais c'est devenu bien trop compliqué de réaliser un travail de qualité de manière régulière :(

En termes d'écriture pure et dure comme vous avez l'habitude de lire, c'est totalement terminé, mais ce topic n'est pas encore totalement clôt :oui:
Une ou plusieurs petites surprises devrait arriver d'ici les 2 à 3 prochaines semaines, et derrière vous aurez le droit à une saison 2031 ultra condensée, sous un autre format. Ca devrait se faire en 4 à 6 longs posts, avec une narration à la 3ème personne, pour conter les grands moments de la saison 5 qui, comme vous le savez, était déjà imaginée dans les grandes lignes. Je ne préfère pas annoncer de dates pour ça, parce qu'il faut encore que j'écrive, mais ça arrivera un jour :hap:

Et pour finir, un grand merci à tous les lecteurs, et surtout un grand merci aux 4 lecteurs les plus fidèles :
- Barça (même si t'es un lâcheur de la saison 4 :-( )
- Monarch
- Nolan
- Ouistiti
Plus une petite mention spéciale à Midnight, suiveur occasionnel de la saison 4, mais qui m'a bien fait marrer avec ses memes :rire:

Bisous à tous, je vous aime :coeur:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 janvier 2021 à 16:55:08

Deuxième post pour parler un peu de cet épisode final

Je sais que vous espériez plus de "sang", une Lucie bien plus fortement touchée d'une manière ou d'une autre, mais finalement je suis plutôt resté sur la fin de saison prévue de base. Depuis le début c'était prévu que tout le monde aille plutôt mal autour de Lucie, mais sa situation à elle devait être stable. Normalement on était censé connaître la situation de Lucie pour 2031 avant la fin de cette saison, mais j'ai décidé de changer cet élément pour avoir une fin beaucoup plus incertaine de son point de vue :oui:

Par contre j'espère que vous aurez aimé la chute de l'épisode, je trouve ça bien de finir avec cette phrase choc, bourrée de sous-entendus :oui:

Et petite dédicace à cet enculé de Tomlinson qui prend la place de Russell https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
02 janvier 2021 à 22:03:35

Ma réaction en lisant la dernière phrase :
Aaaayyaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Aaaaahhhh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je reviendrais insulter l'autre Directioner plus tard, là il faut que je digère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
02 janvier 2021 à 22:06:15

Je m'appelle Marco Festucci, brigadier chef, et agent de la paix avant tout

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 janvier 2021 à 22:29:45

Le 02 janvier 2021 à 22:03:35 Haryanto a écrit :
Ma réaction en lisant la dernière phrase :
Aaaayyaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Aaaaahhhh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'ai jamais annoncé une grosse fin hein, j'ai même toujours dit que j'avais pas de réelle bonne porte de sortie en 2030 :hap: La réalité, c'est que je voulais me "débarrasser" de cette story, donc je l'ai fait sur une fin de saison, c'est tout :oui:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 23:01:14

Ptin mais même moi j'en veux à mon personnage la... Ah bon sang comment je me sens trop mal :rire:

Mais cette fin la, wtf cette phrase bordel. Maxi le tueur du paddock en 2031 ou bien ? Rien que pour cette phrase je veux la suite :( :-(
(enfin en tout cas j'espère une explication de ce qui t'es passé dans le crâne)

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 09:54:09

Ahi merde la tuerie du paddock

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
09 janvier 2021 à 18:44:16

(enfin en tout cas j'espère une explication de ce qui t'es passé dans le crâne)

Bon une semaine après, ya que Monarch qui a pas compris cette dernière phrase de la story, ou vous êtes tous con et je dois vous expliquer ?

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
09 janvier 2021 à 18:44:30

Comme plus ou moins annoncé, j'ai quelques contenus bonus à vous proposer dans les prochains temps, et l'un d'eux est un "bulletin de notes" des persos de la story que j'ai envie de faire. Mais avant de tout écrire pour rien, je voulais savoir ce que vous en pensez de votre côté et donc je vous propose un exemple, sûrement le plus parlant avec Lucie.

L'objectif de ce bulletin de note, c'est de vous livrer mon analyse sur ce que chaque personnage important de la story m'évoque, comment il a évolué, sur quels points je suis satisfait de l'exploitation que j'en ai fait et à l'inverse sur quels points je suis éventuellement frustré.

De vote côté, vous pourrez aussi donner votre avis, soit par une simple note dans le google forms fournis plus bas (je ferai la moyenne des notes des lecteurs), soit avec une note + un argumentaire :ok: Argumentaire que je pourrais éventuellement inclure dans une partie "l'avis des lecteur" :p)

Je vous laisse vous faire votre avis avec l'analyse de la grande chieuse Lucie Busy et j'attends vos retours pour savoir si c'est intéressant que je poursuive avec les autres ou pas. Sachant évidemment que ça sera plus court pour les autres, Lucie restant l'héroïne de cette story :oui:

:mac: Le bulletin de notes : Lucie Busy :mac:

:d) Mon analyse

Une héroïne qui n'aura pas laissée indifférent.
Est-ce que Lucie Busy est un personnage réussi ? Vaste question. Ce que l'on peut dire c'est qu'elle a au moins réussi à éviter ce qui est sûrement la pire chose pour un héros : laisser indifférent les lecteurs. Si le protagoniste principal d'un récit ne nous fait ni chaud ni froid, il peut être alors difficile d'accrocher à l'œuvre. Lucie n'est pas de ceux-là tant elle a agacé. Mais uniquement agacer, ce n'est peut-être pas une réussite pour autant, alors il faut nuancer.
Oui, Lucie a été agaçante pour ses colères envers la terre entière. Oui, Lucie a été agaçante pour toutes ses communications foirées avec la presse. Oui, Lucie a souvent eu du mal a accepter la critique, de qui que ce soit. Oui, Lucie n'est pas toujours apparue éblouissante au volant d'une voiture de course. Mais Lucie a su être persévérante, a toujours cru en son rêve de F1, a fait fermer certaines mauvaises bouches et a su mûrir pour évoluer et s'améliorer sans cesse.

Voilà comment je juge l'évolution de Lucie, à la fois volontaire sur certains aspects comme je l'avais prévu de longue date, parfois pour répondre à certaines choses qui ne m'ont ou ne vous ont pas plu au moment de poster. Le but n'étant évidemment pas d'avoir un personnage "parfait" qui plait aux lecteurs, ce serait d'ailleurs une erreur, mais le vrai objectif étant d'avoir une évolution. Certains torts persistent, comme une fragilité émotionnelle qui l'a fait trop souvent partir au quart de tour. Mais d'autres évoluent, et la finalité est claire, la Lucie de fin 2030 est une femme et une pilote bien plus accomplie que la Lucie de début 2027. Elle a notamment su se forger un mental fort à force de déceptions et revers encaissés. Car la fragilité émotionnelle que j'exposais avant est à différencier, selon moi, du mental. Sans un vrai mental, Lucie n'aurait pas rebondi début 2028, elle se serait écroulée fin 2029 quand la F1 s'approchait et que la pression montait, et surtout elle ne se serait jamais relevée de ses 3 premiers mois difficiles en F1.

D'un point de vue du pilotage pur, elle a aussi connu des évolutions et a continué de capitaliser sur des points forts qui étaient déjà les siens auparavant. Elle est notamment parvenue à gagner en pointe de vitesse, sans devenir une tueuse pour autant, tout en restant régulière sur l'exercice de la qualification. Elle a appris à mieux gérer ses luttes directes en piste, pour finalement devenir une pilote peu impliquée dans des accrochages, même si certains ratés existent. Et évidemment, elle a conservé ce vrai talent de pilotage sous la pluie. A ce sujet là, je suis vraiment satisfait de l'exploitation que j'ai fait de la fameuse pluie que l'on adore en tant que fans. Déjà je pense ne pas en avoir trop abusé, tout en lui gardant sa petite place lors de chaque saison. Et comme pour son père, et pour quasiment tous les héros de story, j'ai décidé de faire du pilotage sous la pluie une des forces de Lucie. Mais là où son père était insolent de facilité dans ma première story, j'ai voulu vraiment contraster la chose. Lucie a su capitaliser sur des conditions difficiles, les exemples sont "nombreux" : sa 1ère victoire en F2 à Spa en 2027, Monaco en 2029, quelques tours de grâce au Canada en 2030, avant les Pays-Bas et le Japon en deuxième partie de saison. Mais elle n'a pas été impériale pour autant, comme l'a montrée sa course anonyme au Brésil pour finir 2030, mais aussi le plus fameux raté de sa carrière dans le Mur des Champions au Canada la même année, ainsi qu'un beau raté en Malaisie en F2 en 2028. Mon gros objectif avec cet élément là était vraiment d'instaurer le doute chez vous en cas de pluie, avec la possibilité d'une vraie grande performance, sans que le choke ne soit très loin.

:d) Son moment le plus marquant (selon moi)

Difficile de ne sortir qu'un événement sur le sujet principal d'une histoire, alors je vais faire une exception et en choisir deux : un sur la piste, un en dehors.

Pour la piste, quelques choix sur la F2 pourraient être intéressants, tandis que la F1, en une seule saison, offre une multitude d'événements marquants à l'échelle de Lucie. J'ai décidé de m'arrêter sur le GP de Saint-Marin. Au moment de débarquer à Imola, Lucie est dernière du classement après 7 courses, avec pour meilleur résultat une 14ème place en Afrique du Sud. Elle sort de 3 désillusions, bien différentes, sur les 4 derniers GP. Tom l'a privé de ses premiers points aux Etats-Unis, puis ce fut au tour de la fougue de Lucie de tout foutre en l'air au Canada, avant qu'un pistolet défectueux ne gâche tout à Monaco. Déjà peu en confiance, Lucie ne peut même pas profiter de sa météo préférée en qualif, à savoir la pluie, suite à un moteur qui rend l'âme. Dernière sur la grille, rien ne peut être pire, et c'est avec cet esprit du "je n'ai rien à perdre" que Lucie entame cette course. Un sans faute pendant plus de 60 tours, une remontée dans le top 10, avant une malheureuse minuscule faute qui l'a fait basculer à la 11ème place. Une énième frustration et une déception que Lucie peine à cacher, mais ce jour-là elle a impressionné bon nombre de gens, des journalistes, son patron, son père. Une fois cette déception effacée, Lucie semble réaliser qu'elle a ça en elle, et si la France fait figure de contretemps, on comprend à partir de Spielberg que Lucie a enfin fait décoller sa carrière en F1.

Hors piste, Lucie a connu en 4 ans des moments très hauts comme très bas. Et si une chose illustre parfaitement cela, c'est sa relation si particulière avec Marco Festucci, un "je t'aime moi non plus" long de 3 ans, qui aura sûrement fait plus de mal que de bien aux deux protagonistes. Alors empêtrée dans cette histoire sans fin, Lucie a sûrement pris la meilleure décision de sa vie, certainement pas la plus facile. Après avoir "replongée" après tant de mois d'incompréhensions, Lucie préfère refermer l'histoire sur cette bonne note et laisser le perturbé Marco sur le bord de la route.

:d) Mon regret

N'avoir jamais réellement calmé le jeu avec les médias. La communication avec ces derniers devait être une des grandes faiblesses de Lucie sur le début de story, et je pense avoir bien réussi sur ce point là. Mais même si ça a évolué pour devenir moins tendu et même si l'on peut signaler certaines bonnes séquences avec eux, j'ai trop laissé traîner cette mauvaise relation et je n'ai pas toujours su faire passer le bon message. Le dernier exemple en date étant parlant, au Brésil je voulais signaler la stupidité dont font preuve certains médias, pourtant ce qui a été retenu c'est la mauvaise attitude de Lucie. Donc d'une certaine manière, j'ai forcément échoué sur ce point là.

Ma note : 7/10

La note des lecteurs : inconnue à l'heure actuelle

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
09 janvier 2021 à 18:44:42

Si ce débriefing sur Lucie ne vous a pas plu et que vous ne voyez pas d'intérêt de faire de même avec les autres persos, merci de me le signaler :ok:

Et si ça vous a intéressé et que vous voulez la même chose avec d'autres persos, vous pouvez remplir ce google forms :p)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdY4kZ1wiqqF1e1NUvyeILtsFrJTasbeFCAlWMSiUsD-Is-zQ/viewform?usp=sf_link (en espérant avoir oublié aucun perso "majeur" :hap: )

Pour la notation, j'ai pas de barème à vous fournir, faites jouer votre ressenti personnel. Si vous avez adoré un perso (ou du moins adoré le détester), la note sera sûrement positive. Si vous avez souhaité le départ ou la mort d'un perso, ou si c'était osef complet, ça sera sûrement négatif :oui:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:21:15

Je sais pas si tu as prévu mais personnellement je préférai plus un mot sur chaque personnage, comment il évolue dans la suite de la story qui n'existera pas :(

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
09 janvier 2021 à 21:17:46

Le 09 janvier 2021 à 20:21:15 Ouistiti-25 a écrit :
Je sais pas si tu as prévu mais personnellement je préférai plus un mot sur chaque personnage, comment il évolue dans la suite de la story qui n'existera pas :(

Ca fait plaisir de voir que ce qu'on écrit n'est pas lu :)
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1078136428
+ https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1077185844
+ pleins d'autres fois où j'ai dis que j'allais essayer de faire quelque chose pour 2031

Maintenant j'en suis plus au stade d'essayer de faire quelque chose, je vais poster une mini-saison 2031 (et peut-être quelques éléments brouillons que j'avais déjà pour au-delà de 2031), mais il faut aussi me laisser le temps de tout rassembler et tout rédiger, sachant que je galère à trouver du temps :-(

Mais là ce que je propose avec le bulletin de notes, et 1 ou 2 autres trucs dans les jours/semaines à venir, c'est juste du contenu bonus en attendant :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
09 janvier 2021 à 21:23:14

Wallah je vais remplir ça avec une dose de sel de Guérande, prend pas ça personnellement mais je vais lâcher les chevaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491265-cazarre.png

Sinon moi j'aime bien cette forme d'autocritique :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment