Salut, comme à l'accoutumé pour ce genre de jeu, il nous faut un topic anecdotes !
Le but ici est de raconter un truc marrant, surprenant, original, qui vous est arrivé, de manière à en faire profiter tout le monde.
Ça peut être une déclaration de guerre sortie de nulle part, votre héritier de 4 ans qui complote pour vous tuer, ou n'importe quoi d'autres qui vaut la peine d'être raconté.
Je n'ai pas encore d'anecdotes parce que je n'ai pas encore joué au jeu mais je viendrais alimenter le topic dès que j'en aurais ![]()
J'espère que le topic marchera pour qu'on rigole un peu et que les indications ne sont pas trop floues, à vos clavier, go !
Avoir un seul garçon, pourtant j'ai beaucoup forniqué avec ma concubine.
Mort prématuré du père a 31 ans, l'enfant en a 4 a ce moment la.
A 10 ans il devient stérile.
RIP
Le 02 septembre 2020 à 21:35:54 -Kiranyx a écrit :
Avoir un seul garçon, pourtant j'ai beaucoup forniqué avec ma concubine.
Mort prématuré du père a 31 ans, l'enfant en a 4 a ce moment la.
A 10 ans il devient stérile.
RIP
La malchance ![]()
J'ai un médecin pas dégueu du tout 18 ou 19 en érudition. Mon fils tombe malade (Le 3ème dans la lignée), il a je ne sais plus quoi, je dis à mon médecin d'aller tester un traitement fort, le mec lui coupe la jambe et le soigne pas.
J'enbouche le médecin sans le faire en taule, le temps passe, le fils crève, j'ai un peu le seum mais disons que ça passe. Puis y a un drama entre ce médecin et un courtisan, une dishappiste. Là je commence à me dire qu'il est un peu louche et fout trop le bordel le médecin, je me demande si c'est pas un sorcier.
J'envoie mon maitre-espion chercher les secrets dans ma cour, le temps passe et un beau jour il revient en sueur en m'annonçant effectivement un secret sur le médecin. C'est un gros cannibale, inutile de dire où est passée la jambe de feu mon fils
Le 02 septembre 2020 à 22:42:06 Macron-san a écrit :
J'ai un médecin pas dégueu du tout 18 ou 19 en érudition. Mon fils tombe malade (Le 3ème dans la lignée), il a je ne sais plus quoi, je dis à mon médecin d'aller tester un traitement fort, le mec lui coupe la jambe et le soigne pas.![]()
J'enbouche le médecin sans le faire en taule, le temps passe, le fils crève, j'ai un peu le seum mais disons que ça passe. Puis y a un drama entre ce médecin et un courtisan, une dishappiste. Là je commence à me dire qu'il est un peu louche et fout trop le bordel le médecin, je me demande si c'est pas un sorcier.
![]()
J'envoie mon maitre-espion chercher les secrets dans ma cour, le temps passe et un beau jour il revient en sueur en m'annonçant effectivement un secret sur le médecin. C'est un gros cannibale, inutile de dire où est passée la jambe de feu mon fils
![]()
Ayaaaaa
![]()
J'ai un médecin pas dégueu du tout 18 ou 19 en érudition. Mon fils tombe malade (Le 3ème dans la lignée), il a je ne sais plus quoi, je dis à mon médecin d'aller tester un traitement fort, le mec lui coupe la jambe et le soigne pas.![]()
![]()
![]()
Wtf ![]()
J'adore ce jeu ![]()
J'ai continué la partie en Irlande après le didacticiel, j'ai réussis des trucs de fou avec les deux premiers perso (dont le fait de remporter la Croisade en étant 1er et ainsi de faire de ma fille la 1ère Reine de Jérusalem
ainsi que d'unifier l'Irlande en créant le royaume
)
Tout ce passait bien mais mon 4e héritier à eu chaud a cul
J'ai eu toute sorte de merde avec dont les frères, des connards de vassaux et des paysans qui se sont tous rebellés en même temps
( cimer ma femme Reine de Mercie qui m'a aidé dans toutes mes guerres
)
J'ai gagné les guerres mais pas mal de vassaux me détestais et je pouvais pas laisser les frères et cousins vivants (trop dangereux) j'en ai donc torturé certains qui m'avaient bien fais chier ou alors parcequ'ils étaient moches et ensuite je les ai tous zigouillé 
Sauf que je me suis retrouvé encore et toujours avec des vassaux puissants qui me détestaient à -100 points 
Bref je remontais doucement la pente quand mon perso meurt d'une crise cardiaque à cause du stress 
Et bien sûr avec tout le bordel que j'avais eu durant son reigne j'avais zappé la descendance 
Résultat heritier autiste qui débarque comme Roi au debut de sa vingtaine avec 90% de sa cour qui veut le brûler vif
Je me suis pris 6 ou 7 factions vener contre moi pour me degager du trône, impossible de tenir militairement et ma schlague de mère ultra puissante qui m'envois chier quand j'appelle a l'aide

Résultat mon perso perd son titre de Roi et bien sûr à la place de mettre quelqu'un d'autre ils ont laissé aller la sucession normale

J'ai fini avec comme personnage le fils de 5 ans du Roi autiste avec lequel j'ai encore moins tenu vu que la situation était encore pire 
Pire? Oui car même mon ancien personnage et propre père a créé une faction contre moi pour reprendre son trône 
Résultat j'ai tout perdu, mon ancien personnage à récupéré son trône et j'ai terminé Comte d'un seul domaine en jouant un pyj 
Ah et bien évidemment les vassaux me détestaient toujours donc j'ai pris une guerre après 2 semaines et je me suis fais roulé dessus sans même que mon propre père, Roi d'Irlande éco+, ne lève le petit doigt
c'est peut-être normal comme situation mais étant noob de CK2 (Max 50h dessus) j'ai trouvé tout ça énorme
<spoil>Ah et j'en reviens toujours pas d'avoir eu un fils de pute pareil comme héritier et roi
</spoil>
Grands dieux Macron-san
![]()
Moi j'ai mon fils qui a assassiné son propre fils.
Et sa mère.
Puis qui a fui.
Mais il reste mon héritier.
Ça va être amusaaaant. ![]()
![]()
![]()
![]()
j'avais un chaton mais ma femme étant allergique m'a forcé à l'abandonner ![]()
Etant donné qu'elle avait le trait sadique je suis sur qu'elle l'a fait exprès ![]()
Elle est morte en couche à la grossesse suivante ![]()
"en couches". ![]()
J'ai ma soeur qui a engagé des relations avec moi. Elle est listée dans mes amantes maintenant. ![]()
(J'ai enfin fondé le royaume d'Irlande sinon, ce qui a a nécessité que je propose ma soumission au roi d'Écosse pour rejoindre la faction des irlandais indépendantistes et que je le force à nous rendre indépendants. C'était plutôt cool. )
J'étais empereur du Mali, mourant, je venais de préparer mon héritier à recevoir le trône et là il se fait assassiner. Puis vient le tour de ma fille puisque la peste bubonique est arrivée au même moment
J'entrevois une lueur d'espoir car j'apprends que ma concubine attend un enfant.... Il est mort né
J'ai jamais fais de game over, et bien là le jeu voulait me mettre de côté visiblement. J'avais plus de 60K troupes, riche à souhait.... Au revoir ![]()
Le 03 septembre 2020 à 00:44:56 Mig-23-Flogger a écrit :
J'ai continué la partie en Irlande après le didacticiel, j'ai réussis des trucs de fou avec les deux premiers perso (dont le fait de remporter la Croisade en étant 1er et ainsi de faire de ma fille la 1ère Reine de Jérusalemainsi que d'unifier l'Irlande en créant le royaume
![]()
)
Tout ce passait bien mais mon 4e héritier à eu chaud a cul
J'ai eu toute sorte de merde avec dont les frères, des connards de vassaux et des paysans qui se sont tous rebellés en même temps
( cimer ma femme Reine de Mercie qui m'a aidé dans toutes mes guerres
)
J'ai gagné les guerres mais pas mal de vassaux me détestais et je pouvais pas laisser les frères et cousins vivants (trop dangereux) j'en ai donc torturé certains qui m'avaient bien fais chier ou alors parcequ'ils étaient moches et ensuite je les ai tous zigouillé
Sauf que je me suis retrouvé encore et toujours avec des vassaux puissants qui me détestaient à -100 points
Bref je remontais doucement la pente quand mon perso meurt d'une crise cardiaque à cause du stress
Et bien sûr avec tout le bordel que j'avais eu durant son reigne j'avais zappé la descendance
Résultat heritier autiste qui débarque comme Roi au debut de sa vingtaine avec 90% de sa cour qui veut le brûler vif
![]()
Je me suis pris 6 ou 7 factions vener contre moi pour me degager du trône, impossible de tenir militairement et ma schlague de mère ultra puissante qui m'envois chier quand j'appelle a l'aide
![]()
Résultat mon perso perd son titre de Roi et bien sûr à la place de mettre quelqu'un d'autre ils ont laissé aller la sucession normale
![]()
J'ai fini avec comme personnage le fils de 5 ans du Roi autiste avec lequel j'ai encore moins tenu vu que la situation était encore pire
Pire? Oui car même mon ancien personnage et propre père a créé une faction contre moi pour reprendre son trône
Résultat j'ai tout perdu, mon ancien personnage à récupéré son trône et j'ai terminé Comte d'un seul domaine en jouant un pyj
Ah et bien évidemment les vassaux me détestaient toujours donc j'ai pris une guerre après 2 semaines et je me suis fais roulé dessus sans même que mon propre père, Roi d'Irlande éco+, ne lève le petit doigt
![]()
c'est peut-être normal comme situation mais étant noob de CK2 (Max 50h dessus) j'ai trouvé tout ça énorme
<spoil>Ah et j'en reviens toujours pas d'avoir eu un fils de pute pareil comme héritier et roi
</spoil>
J'ai rit ![]()
Ça me donne envie de jouer le jeu a l'air super cool mais le tuto me rebute un peu ![]()
Le 03 septembre 2020 à 04:03:03 zoyg a écrit :
J'étais empereur du Mali, mourant, je venais de préparer mon héritier à recevoir le trône et là il se fait assassiner. Puis vient le tour de ma fille puisque la peste bubonique est arrivée au même moment![]()
J'entrevois une lueur d'espoir car j'apprends que ma concubine attend un enfant.... Il est mort né
![]()
J'ai jamais fais de game over, et bien là le jeu voulait me mettre de côté visiblement. J'avais plus de 60K troupes, riche à souhait.... Au revoir
Wtf cette malchance bordel ![]()
Pendant le démarrage d'une partie mon jeu a lag de ouf, et au moment d'afficher la carte une tête de cheval empereur à la ck2 est apparue en bas à gauche pendant quelques secondes ![]()
J'ai pas eu le temps de de screen mais il ressemblait un peu à ça 
Quelqu'un sait ce que fait un portait de ck2 sur ck3 ?
Et pourquoi diable un Empereur-Cheval ?
Sur ma première partie sur le jeu, en train de découvrir, je pensais être bien parti avec mon comte.
En pleine guerre avec l'aide de mon allié, je m'en vais raser le territoire du duc à côté de moi afin de m'approprier ses terres puis son titre.
Mon personnage ayant 72 ans, je savais qu'il ne tiendrait pas longtemps, mais pas de problème ! Mon fils et futur héritier était la, avec de super stats, des traits qui lui permettrais de rouler sur n'importe qui.
Mais grave erreur de ma part, je lui ai laissé la permission d'être chevalier.
J’entame donc ma guerre, au bout de 2 mois, j'ai déjà perdu les 3/4 de ma famille proche, mon petit fils s'est fait assassiné, mes filles sont mortes je ne sais comment... mais pas de panique ! Pas besoin de petits fils quand mon fils héritera de tout mes titres !
Raté... Il était chevalier en première ligne, il se fait tuer... mon héritier mort, je me dit, d'accord finissons cette guerre et on verra après..
2 jours plus tard, mon comte meurt de vieillesse... Seul héritier étant le fils de mon fils... Je peux m'en sortir me dis-je...
Je regarde la tronche de mon petit fils... 2 ans, une balafre sur le visage, blessé, malade, unijambiste... et je suis censé continuer la partie avec lui, dommage que ça ne soit pas lui qui se soit fait assassiner plus tôt...
Je me retrouves donc avec mon territoire, la moitié de mes vassaux sont morts, et c'est mon fils unijambiste, balafré, malade blessé avec uniquement des malus qui doit régner et gérer mes 700 soldats... Autant vous dire que la partie n'a pas duré longtemps suite à ça.
Mais c'est comme ça qu'on progresse sur ce jeu, on apprend de ses erreurs, donc la prochaine fois que j'ai un fils unijambiste, je le ferais assassiner directement au moins ça me posera moins de problème.
Je start en scandinavie, mon unique héritier crève lors d'un siège alors qu'il n'y avait aucune guerre en cours et qu'il avait 15 ans.... J'e n'ai pas trop compris ![]()
Puis sur 3 femmes différentes et 6 enfants, je n'obtiens que des filles. Mon personnage meurt, mon territoire morcelé avec ![]()
![]()
Le 03 septembre 2020 à 13:16:34 Gromino a écrit :
Sur ma première partie sur le jeu, en train de découvrir, je pensais être bien parti avec mon comte.En pleine guerre avec l'aide de mon allié, je m'en vais raser le territoire du duc à côté de moi afin de m'approprier ses terres puis son titre.
Mon personnage ayant 72 ans, je savais qu'il ne tiendrait pas longtemps, mais pas de problème ! Mon fils et futur héritier était la, avec de super stats, des traits qui lui permettrais de rouler sur n'importe qui.
Mais grave erreur de ma part, je lui ai laissé la permission d'être chevalier.
J’entame donc ma guerre, au bout de 2 mois, j'ai déjà perdu les 3/4 de ma famille proche, mon petit fils s'est fait assassiné, mes filles sont mortes je ne sais comment... mais pas de panique ! Pas besoin de petits fils quand mon fils héritera de tout mes titres !
Raté... Il était chevalier en première ligne, il se fait tuer... mon héritier mort, je me dit, d'accord finissons cette guerre et on verra après..
2 jours plus tard, mon comte meurt de vieillesse... Seul héritier étant le fils de mon fils... Je peux m'en sortir me dis-je...
Je regarde la tronche de mon petit fils... 2 ans, une balafre sur le visage, blessé, malade, unijambiste... et je suis censé continuer la partie avec lui, dommage que ça ne soit pas lui qui se soit fait assassiner plus tôt...
Je me retrouves donc avec mon territoire, la moitié de mes vassaux sont morts, et c'est mon fils unijambiste, balafré, malade blessé avec uniquement des malus qui doit régner et gérer mes 700 soldats... Autant vous dire que la partie n'a pas duré longtemps suite à ça.
Mais c'est comme ça qu'on progresse sur ce jeu, on apprend de ses erreurs, donc la prochaine fois que j'ai un fils unijambiste, je le ferais assassiner directement au moins ça me posera moins de problème.
Ayaaa la violence de la conclusion/morale ![]()
"La prochaine fois que j'ai un fils handicapé je le ferais assassiner" ![]()
Faut pas sortir la phrase du contexte ![]()
Le 03 septembre 2020 à 17:51:51 zoyg a écrit :
Je start en scandinavie, mon unique héritier crève lors d'un siège alors qu'il n'y avait aucune guerre en cours et qu'il avait 15 ans.... J'e n'ai pas trop comprisPuis sur 3 femmes différentes et 6 enfants, je n'obtiens que des filles. Mon personnage meurt, mon territoire morcelé avec
En vrai y en a certains vous êtes unlucky ![]()
Mais c'est ça qui fait le charme du jeu
![]()
J'en ai une d'anecdote: j'ai signalé le topic sur les j.ifs (celui ou un khey demandait si on pouvait toujours leur emprunter de l'argent) comme étant négationniste pour voir s'ils allaient le supprimer.... ET ILS L'ONT FAIT 
L'auteur probablement banni et déjà convoqué au tribunal entrain de devoir expliquer pourquoi il veut emprunter une telle somme à ces gens là 
Si tu me lis, sache que je suis désolé , c'était pour la science