j'ai le pape qui commence a chopé des gros morceau de l' Italie ....... c'est normal docteur ? 
Edit : en plus il a le trait ingénieur militaire ,trop chaud le pape 
A mon tour de vous raconter ma partie en cours, où j'ai vraiment été en sueur.....
Partie commencée en ironman avec le comte de Rouergue en 1066(personnage tout juste adulte). Très rapidement j'ai vu que j'étais 1er dans la ligne de succession du Duché de Toulouse(mon frère), du coup je l'ai assassiné, hérité d'un joli petit territoire dans le sud ouest. J'ai fabriqué tout plein de revendications à droite à gauche, j'ai joué militaire et pas mal grossit jusqu'à fonder le Royaume d'Aquitaine en profitant d'une succession foireuse du Royaume de France. Très beau de début de partie.
Mon personnage a 60 ans et des brouettes, à ce moment là il a 3 fils, ils ont tous 3 comtés, et adorent leur papounet. Le souci que j'avais pas vu, c'est que je les ai autorisés à être chevaliers, et là pif paf, lors d'une guerre banale pour un comté en provence, que je suis sur de gagner, en l'espace de 2 mois je perd l'ainé et le petit dernier en bataille...merde. Bon, il me reste le cadet, c'est pas grave me dis je. Faut savoir qu'entre temps j'ai gagné la première croisade et installé un mec de ma maison sur le trone de Jerusalem, qui fonde sa propre branche cadette quelques années plus tard.
Mon perso principal meurt de vieillesse à 66 ans, le cadet hérite de tout. Après tout, je me dis que c'est peut être pas plus mal, ça évite une guerre de succession. Le voilà donc aux commandes à 42 ans, avec des stats correctes, c'est un bon intendant, j'en profite pour consolider mon territoire en batisseur. Pas de révolte en vue, je continue d'agrandir le territoire avec un peu plus de parcimonie, avec des conquêtes en Catalogne et en Provence. Il me fait un fils, puis deux filles.
Sur le coup je fais pas gaffe, et commet de nouvelles erreurs. Continuant ce que j'avais fait auparavant, je refile deux comté de Catalogne fraichement aquis à mon fils encore bambin, ainsi que le duché de Barcelone que je viens de créer. J'ai besoin d'alliance forte et fait un mariage classique pour ma fille ainée avec un gros duché saxon(Souabe).
L'autorité de la couronne n'est qu'à 2, et je remarque que ça se frite en Catalogne. Merde....mon fils encore mineur s'est pris une coalition de ses comtes catalans qui sont en train de le poutrer. J'ai pas le temps de réagir qu'il se fait assassiner. Quand je me rend compte de mon erreur, c'est trop tard, l'héritière est déjà mariée avec le duc...et remerde!
Là clairement ça sent le sapin pour ma dynastie. Je commence par marier la petite dernière en matrilinéaire pour avoir une roue de secours potentielle au cas où la sœur ainée et héritière meurt. Sauf que quelques mois plus tard, la voilà enceinte et apparait une fille qui devient héritière de mon royaume hors dynastie.
L'objectif est clair, je dois faire le ménage en éliminant le mari génant duc de Souabe très vite avant qu'ils ne fassent un autre gosse, la fille héritière, puis je dois remarier mon héritière, et lui faire faire d'autres gosses fissa fissa.....car le chrono tourne, elle a déjà 38 ans.
Mon perso a 62 ans, il faut vraiment que je me dépêche. Assassiner le duc de souabe a l'air compliqué au premier abord, mais j'ai un maitre espion du tonnerre, qui me trouve deux secrets coup sur coup à sa cour. Je menace de les faire chanter, et en les intégrant à mon complot ça passe crême. Je lance sans attendre un complot pour faire assassiner ma petite fille...mais paf, le roi meurt de vieillesse!
J'hérite donc avec sa fille, qui est une intrigante séductrice. Une femme, qui plus est sadique sur la trône, ça passe pas...tout le monde la déteste, alors je fais tout mon possible pour pas que le pays éclate. Je me prend quand même une faction énorme contre l'autorité de ma couronne trop élevée, je cède direct à leur ultimatum car j'ai mes troupes en croisade et en nombre infèrieur(l'autorité montée à 3 repasse à 2, ...c'est peut être pas plus mal qu'ils puissent se taper dessus entre eux). Une autre faction se révolte, cette fois c'est une révolte des Catalans qui veulent l'indépendance, pour changer mdr. Eux je leur cède pas, mes troupes sont rentrées de croisade donc je les mate par les armes en deux coups de cueillère à pot.
Dans le même temps, Il me semblait que c'était impossible de faire assassiner ses enfants(je sais plus où j'ai lu ça), mais comme le complot est déjà lancé(par l'ancien roi qui vient de mourir), je peux aller jusqu'au bout, et je commet un infanticide....arf c'est moche, et je me prend un gros stress. Tout s'est passé très vite en quelques mois. Un coup d’œil vers la petite sœur déjà mariée en matrilinéaire...elle a pas fait un seul gosse, c'est la merde. Toute façon je comprend pas pourquoi, c'est pas elle la nouvelle héritière, mais la reine de Jérusalem, dans la branche cadette de la famille(question, quand c'est une branche cadette, on hérite du personnage ou pas?). Sur le coup je sais pas, et toute façon, impossible d'aller la tuer à l'autre bout de la méditerranée. Je m'en tiens donc au plan initial.
Tiens, ma reine s'était fiancée seule après la mort de son duc, au duc d'essex bientôt adulte dans 3 ans. Il est hémophile et bossu t'as gagné. Pas adulte, stats pourries, et ma reine a besoin de faire des gosses rapidement....je prend donc une décision improbable, je lui cherche un petit jeune fécond, et j'en trouve un de 17 ans, seulement fils de maire, mais un bellatre(+20 % fécondité). Et en quelques mois miracle! La reine me pond coup sur coup 2 filles...et même un fils! 3 gosses à plus de 40 ans j'y croyais plus.
Ouf, la dynastie Toulouse est saine et sauve, et reprend son ascension! J'ai repris mes conquêtes et possède tout le nord est de l'Espagne, et toute la moitié sud de la France actuelle avec quelques comtés en Corse, Sardaigne et Tunisie. J'ai marié mes deux filles en matrilinéaire à un prince d'Angleterre, et à un prince de France(j'ai fait assassiné le roi de France, et les deux princes de France qui devaient hériter avant le petit dernier auquel ma fille s'est fiancé en matrilinéaire......du coup si tout se passe bien, ma maison va hériter du trône de France). J'aurais bien tenté pareil en Angleterre(le fiancé est 3ème en ligne de succession sur 5 fils), mais ma Reine a fait deux crises de stress avec tous ces assassinats commandités. Elle est obèse et ivrogne donc j'ai déstressé avec des banquets et en picolant mdr.....elle a finit recluse. Là elle a 61 ans, je me prépare à sa mort prochaine ;)
Je commence une partie avec le comte du Forez en 867, a peine la partie commencé que le roi de Lotharingie me fait Dauphin du viennois
Derrière il se fait attaqué par le roi de Francie occidental, perd , et du coup je me retrouve vassal de celui ci. Ensuite je m'en vais taper du chrétien insulaire en la personne de la reine d'Italie, qui par je ne sait quel miracle n'a que 500 soldat et pas une seule alliance du coup hop merci pour le venaissin.
Et comme si ca ne suffisait pas mon souverain qui me craint
décide de me faire seigneur lige de la comtesse de Mâcon (et de Chalon) ce qui me fait un joli petit territoire en même pas 20 ans
Et maintenant le comte de Touraine qui déclare la guerre au duc D’Anjou pour faire de sa soeur la duchesse qui ,elle, est la femme de mon héritier.
Donc si tout se passe bien mon petit fils sera Dauphin du Viennois et Duc d'Anjou
Y'a pire comme début de partie nan ??? ![]()
Je trompe ma femme avec plusieurs nana afin d'avoir plus de chance d'avoir un gosse avec les 3 traits heriditaires et obtenir la décision en rapport en légitimant si besoin, classique 
Mais toute l'histoire est révélé et j'me prend full malus adultère, batards.. ma femme me fait la tronche 
Plus tard j'apprend que les enfants légitime (qui n'ont pas les traits qui m'intéresse) ne sont sûrement pas les miens car ma femme entretient une liaison également 
J'lai jeté avec l'approbation du pape, déshériter mes premiers "enfants", j'obtiens un super male avec 3 traits génétiques (herculéen + 2 traits niveau 2) que je légitime + je me marie avec sa mere, ma maîtresse 
Le 13 septembre 2020 à 09:26:15 JinChe a écrit :
Je trompe ma femme avec plusieurs nana afin d'avoir plus de chance d'avoir un gosse avec les 3 traits heriditaires et obtenir la décision en rapport en légitimant si besoin, classiqueMais toute l'histoire est révélé et j'me prend full malus adultère, batards.. ma femme me fait la tronche
Plus tard j'apprend que les enfants légitime (qui n'ont pas les traits qui m'intéresse) ne sont sûrement pas les miens car ma femme entretient une liaison également
J'lai jeté avec l'approbation du pape, déshériter mes premiers "enfants", j'obtiens un super male avec 3 traits génétiques (herculéen + 2 traits niveau 2) que je légitime + je me marie avec sa mere, ma maîtresse
Ayaaaa la déchéance d’un roi mdrrr
Moi un truc rien de fou mais qui m’a fait rire.
Mon roi à plus de 80 ans et son fils hériter meurt avant lui à 60 a cause de son âge ![]()
C’est banal mais sa ma fait souffler du nez mdrrr
Je joue avec les Carolingiens pour reprendre le throne de France, c'est chose fait.
Seulement je découvre que mon vrai père n'est pas un carolingien car ma mère à trompé le véritable Caro et que mon fils et héritier n'est pas de moi
80% de ma famille au final n'est plus Carolingien 
Go faire une fille et la marier à un cousin au sang pur
Aller, après avoir dépassé mes 20 premières heures j'ai de quoi partager mon anecdote !
Tout se passe bien dans le comté de Rethel. Je suis l'heureux père de mes premiers enfants et ils grandissent à une vitesse folle ! 
Malheureusement, le bonheur ne pouvait pas durer trop longtemps.. Et j'apprends avec tristesse que ma fille Lucienne, qui était si attentionnée de son physique, développe la maladie de consomption. 
Toute la famille est à son chevet, on prend soin d'elle, mais je dois continuer malgré tout à gérer mon comté, qui prend d'ailleurs un peu d'ampleur via quelques négociations musclés avec mes voisins 
En parallèle j'avais bien sûr lancé une recherche pour un médecin. J'en trouve finalement un. Je décide d'abord de laisser ma fille choisir entre un traitement drastique ou plus doux. Mais les premiers résultats sont décevants. Lucienne est laide, rongée par la maladie, elle n'attire plus les garçons de la cour qui couraient jadis après elle et sa magnifique chevelure noir. 
Je décide alors de prendre les choses en main, et demande au médecin de lui administrer un traitement lourd. C'est l'heure de vérité. 
MIRACLE ! Le médecin grâce à l'aide de Dieu parvient à guérir ma douce fille Lucienne ! 
Ma fille est radieuse, heureuse et pimpante ! Quoi qu'un peu trop. Quelques mois plus tard, on toque à ma porte. C'est mon maître espion. 
Il m'informe qu'il a intercepté des échanges douteux entre ma fille et un autre, elle a une relation. Très bien, c'est une excellente nouvelle ! 
"l'autre, c'est votre fils". 
Bon.. Calmons nous. Je vais couvrir leur relation, mais je ne peux pas laisser ça comme ça..
Je décide alors de marier ma fille au Duc de Marseille. Il faut qu'elle s'éloigne du phallus de son frère je ne veux pas de petit-fils avec une oreille dans le dos. 
Pour m'assurer que mon fils comprenne ce qu'il a fait, je le nomme évêque de Reims. Il se converti pleinement à la vie catholique, ça lui apprendra à remuer sa tambouille dans sa soeur. 
Quelques années plus tard.. Ma fille nous rend visite. Fabuleux, organisons un festin ! 
Durant la soirée, on entend des ébats violents dans une chambre. Les vassaux et moi même rigolent, une aventure en plein dîner, voilà qui met de l'ambiance dans ces boîtes jaunes ! 
Je décide d'aller voir ce qui se passe. J'ouvre la porte, et je vois ma fille Lucienne et son autre frère. 
C'est trop, je dégage le fils à coup de pied, et l'envoi dans une campagne de pillage alors qu'il sait à peine comment tenir une épée. Et j'enferme ma fille dans un cachot. 
Ma fille meurt plus tard d'une fausse couche.. Je ne veux pas me poser la question de savoir si c'est le Duc de Marseille le père ou non.. 
Plusieurs années s'écoulent, et mon maître espion revient avec une nouvelle qui l'inquiète. C'est à propos de mon médecin de la cour. Il est un déviant. Obsédé sexuel aux pratiques plus que répugnantes.. Cet homme qui avait passé tant de temps à soigner ma.. Fille.. Wait a minute... ![]()
Le médecin est enfermé dans les cachots, je suis encore en train de me demander quel sort je pourrais lui infliger. En attendant je n'ai toujours pas de petits fils et mes deux fils rient ensemble aux repas de famille, commémorant la vie de ma feu fille, en se rappelant de bons souvenirs passés avec.. 
Ceci était l'histoire du début de ma dynastie. ![]()
Le 13 septembre 2020 à 11:10:10 DrPerryCox a écrit :
Je joue avec les Carolingiens pour reprendre le throne de France, c'est chose fait.
Seulement je découvre que mon vrai père n'est pas un carolingien car ma mère à trompé le véritable Caro et que mon fils et héritier n'est pas de moi![]()
80% de ma famille au final n'est plus Carolingien
Plus qu'à te remarier avec des carolingien
Je décide alors de marier ma fille au Duc de Marseille. Il faut qu'elle s'éloigne du phallus de son frère je ne veux pas de petit-fils avec une oreille dans le dos.
En vrai sur une seule génération une bonne inceste ça fait du bien ![]()
Le 13 septembre 2020 à 10:04:38 -Isse- a écrit :
Moi un truc rien de fou mais qui m’a fait rire.Mon roi à plus de 80 ans et son fils hériter meurt avant lui à 60 a cause de son âge
C’est banal mais sa ma fait souffler du nez mdrrr
Perso, j'ai commencé une partie avec la Järl d'Islande, full érudition médecine, elle a tenue jusqu'à 81 ans, usé 3 maris, ses 5 enfants et 4 petits enfants y sont passés avant elle, c'est le dernier petit -fils qui a hérité (il est devenu un psycho tortionnaire sorcier, ayant même converti la reine de France à la sorcellerie
)
Haha sympa Ryvv ![]()
Sinon je viens de faire ma partie la plus rapide jamais jouée. Je commencé comte de minorque en 867.....paf je me prend une guerre sainte lancée par le cheik d'Alger au bout d'un an. J'ai 180 soldats et aucune alliance, il en a le double, game over :D
J'ai commençé en 867 comte d'Anjou. Je développe le comté, et au bout de 3 persos j'arrive à fabriquer une revendication sur le duché et à m'en emparer. Entre temps, je réussi à m'emparer de la Bretagne et à former le duché également.
Tout se passe bien, en tant que duc d'Anjou, je deviens un vassal de plus en plus puissant. Malheureusement, le Royaume est très réduit, et la Suède occupe tout le sud de la France
Ils ont 12k hommes, 4k de mon côté, aucune chance de récupérer des territoires.
Puis vient le moment où les carolingiens perdent le contrôle dynastique du Royaume de Francie occidentale, laissant la place à une illustre inconnue famille de religion...CATHARE ![]()
Je me retrouve donc duc, vassal puissant et se voyant régulièrement proposer des postes au conseil, mais d'une religion différente de mon seigneur lige et roy. Heureusement, je suis généralement en très bons termes avec les différents successeurs, allant même jusqu'à soigner du rôturier blessé ensemble ![]()
Et là, vinrent les croisades, je me dis, chouette, avant de réaliser que je ne peux pas participer, le royaume auquel j'appartiens n'étant pas catholique
Quand bien même la moitié des territoires (les miens) le sont...
En regardant la ligne de succession du Royaume de Francie occidentale, je réalise que mes mariages ont payé, car une branche cousine de ma dynastie s'y trouve. Malgré tout, l'héritier est encore un de cette dynastie germanique venue de nulle part. Ni vu ni connu, complot d'assasinat, c'est vite réglé.
Et c'est là que je commence à faire de la merde. Ayant assassiné l'héritier de l'autre dynastie, c'est finalement Aliénor, duchesse de Bourgogne et cousine, qui hérite du trône (je n'avais que des filles de ma dynastie dans la ligne de succession). Je décide de comploter afin de fabriquer une revendication sur le trône, tâche facilitée par le fait que tous les héritiers de la couronne sont de ma famille, et j'y parviens. Grosse guerre pour récupérer le trône, et me voilà roi de Francie occidentale.
Et là, c'est le drame
Aliénor (au passage convertie à la foi cathare comme la moitié du Royaume et de ma dynastie) monte une faction pour mettre un autre de mes cousins, Josselin, sur le trône. Je n'y fait pas plus attention que ça, sachant que je dispose de beaucoup d'hommes et que j'ai beaucoup d'argent de côté au cas où j'aurai besoin de mercenaires. La faction pose son ultimatum, la guerre commence. Je déploye mes troupes à Dijon, afin d'occuper la capitale de la duchesse Aliénor. Puis j'occupe les territoires environnants. C'est là que mon inexpérience se paye : en cas de guerre de faction, ce qui compte visiblement, c'est surtout les batailles, or je ne m'en suis pas suffisamment préocuppé, et si j'avais l'avantage au départ, je l'ai rapidement perdu en n'allant pas au contact. Résultat : mon armée subissant de l'attrition, l'avantage numérique se perd, j'embauche des mercenaires mais rien n'y fait, au contraire cela me met en difficulté financière. C'est une guerre pénible, sale, et terriblement longue, environ 10 ans, que je finis par perdre. Mon règne de Roi de Francie Occidental où j'ai passé le plus clair de mon temps à m'accrocher à mon trône pendant que ma propre famille cherchait à me déloger ![]()
Heureusement, je ne perd pas tout, je redeviens duc d'Anjou, avec un hériter.
Moi je dirais juste que je voulais juste jouer hier soir un petit peu, j'attendais que mon 3eme personnage meurt histoire de sauvegarder et d'aller me coucher: il est alors minuit et il a 62 ans.
Bon, vous connaissez ce jeu, on fait une action puis une autre et le temps passe, et je me dit: bizarre cela fait un moment que mon perso devrait être mort de vieillesse (au passage son trait principal est fourbe + sans coeur, au début tt le monde le détestait). Bref je me rend compte qu'il est 1h50 du matin et que mon perso a 78 ans (!!!).
Et paf il tombe malade à 2h du matin, bon je me dis que c'est la fin.... et puis j'enchaine les missives, je reprend un petit comté... et la mon perso guerit tout seul....
Bon au final j'ai du m'arreter de jouer, mort de fatigue à 3h45 du matin... et mon perso est encore vivant.... il a pour le moment 96 ans et toujours aussi sévère, mais maintenant ultra respecté MDR, ce jeu est incroyable.
Le lundi matin a été hardcore.
anecdote de ma toute première partie sur un CK,
je règle l'égalité des sexe sur égal pour testé (grosse erreur !
)
compte de petite Cornouaille les viking débarque direct pour un peu de tourisme en Bretagne, mon roi m'aide bien mais toute ma famille se fais capturé ma femme, mon héritière sa sœur et son frere, ça commence bien !
je garde la fois et n'ayant pas un rond dans la salle des coffre je ne peu pas les rançonné, donc je continue mon règne seul, en prenant le risque de ne pas me remarié, 15 ans plus tard je rachete mon héritière qui c'est tourné vers odin, sa soeur est marier a un jarl qui est le rival de mon héritière (sa puduc' pour l'avenir) et mon fils est marier à une viking lui aussi, ![]()
je vous passe les guerre de bretagne, je devient duc et rois de bretagne.
en bon gentilhomme je vais aidé la nouvelle femme de mon fils (que j'ai pas du tout cherché a placé la : ) la reine d'écosse contre la suede (tien tien comme on ce retrouve) ont les défonce avec 2000homme pour nous contre 6000 viking je gagne la guerre et meurt sur le champ de bataille, ma fille hérite rentre au pays. (elle aura passer plus de temps chez les barbare que dans son royaume pour le moment) à la mort de mon pere j'ai trop de terre (je passe de 5 a 2 compté max ) donc je distribue a ma soeur et mon frere pensant leur faire plaisir et alors que les relation avec sa sœur ce passais plutôt bien jusqu'ici, (prisonnière 20 ans chez les viking sa rapproche c'est sur) bah non grosse révolte instantané après mon retour au pays les force sont clairement pas en ma faveur, mon allier me lâche alors que j'ai passer 10 pige a guerroyé pour ça tronche
je me fais bouillave, tout le monde prend sont indépendance. merci de rien au revoir messieurs dame. duché qui implose sans possibilité de "contrôler la casse" si je puis dire j'avais plus qu'a tout recommencé depuis le début avec 1 seul compté en ma possession.
le plus bizarre dans cet affaire c'est que j'ai kiffer ![]()
Après plusieurs dizaines d'heures et quelques perso, je passe de Comte à Empereur.
J'ai 3 fils, deux châtains et un brun, comme moi.
Je suis en guerre, en première ligne, depuis huit ans, dans une croisade loin de chez moi.
Et là mon maître espion m'informe que ma femme m'a trompé avec un de mes vassaux (un duc)... et que mon fils ainé n'est pas de moi. Jouant RP, immédiatement, je bat en retraite et rentre à la capitale avec mon armée. Pendant le trajet, je demande le divorce, que j'obtiens.
Une fois arrivé, j'emprisonne mon ex femme et son amant. Je les fait torturer tous les deux. Lui m'avoue, pour sauver sa peau, une ancienne tentative d'assassinat contre un autre vassal : ça ne le sauvera pas. Je le fait décapiter, et ma femme finit au buché.
Reste mon fils ainé, mon héritier, le futur Empereur d'Italie (avec Bordeaux pour capitale, et les 3/4 des terres en "Allemagne"... cherchez pas). Je le déshérite. Je le fait emprisonner. Je le torture. Son innocence me retient de le faire exécuter. Mais il n'est pas de mon sang, jamais il ne sortira des cachots.
En parallèle de ça, évidemment, la croisade est un échec.
Le prince héritier a un fils d'un an, qui est donc indigne de mon nom. Je tente de le faire assassiner. Mais la nourrice qui devait le tuer en lui perçant le cou d'une épingle s'y refuse à la dernière minute. Il décède quelques jours plus tard de maladie, Dieu aura entendu mes prières.
Il me reste mes deux autres fils. Le plus âgé pourrait bien ne pas être de moi, mon maître espion ne le lâche pas d'une semelle et cherche à repérer des indices trahissant ses origines. Ses cheveux châtains me brûlent les tripes. Heureusement, le petit dernier, brun bien comme il faut, est sans aucun doute possible de mon sang. Possible que son frère trouve une mort prématuré d'un jour à l'autre...
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours 

Oh putain le pet 😂😂😂
En 47 ans de règne, j'ai assassiné une 40ène de Compte/Duc/Roi/Héritier, crée autant d'hameçons que j'en ai trouvé, pour foutre la progéniture partout en occident. Mon héritier à Génie, Joli, Herculéen, 4 étoiles érudition, je peux mourir tranquille.