CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des anecdotes !

JusDeTourista
JusDeTourista
Niveau 9
04 septembre 2020 à 09:03:09

J’ai joué en Birmanie, ou je voulais unir tous les asiatiques. Au final, étant mort, j’ai pris la succession avec mon fils. Ma femme ne pouvant pas faire d’enfant car stérile, la seule personne qui me faisait 1 fils, c’était ma concubine, mais aussi ... MA MÈRE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon enfant née c’était un attardé incapable de gérer le pays, je me suis fait détruire après, fin de partie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J’adore CK

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2020 à 21:13:30

Faudrait vraiment que je note tout ce qui m'arrive pour l'écrire ensuite ici.
A chaque session de jeux (j'ai commencé en Islande) , ils se passe 1000 choses folles & drôles, ce jeu est tellement super !

Message édité le 04 septembre 2020 à 21:14:44 par Pseudo supprimé
-Isse-
-Isse-
Niveau 6
05 septembre 2020 à 07:24:11

Dans mon comté de Foix en France ma femme a bz 3 haut perso de l’église et tuer ma sœur :nah:

Naxeme
Naxeme
Niveau 5
05 septembre 2020 à 08:36:02

Le 02 septembre 2020 à 22:42:06 Macron-san a écrit :
J'ai un médecin pas dégueu du tout 18 ou 19 en érudition. Mon fils tombe malade (Le 3ème dans la lignée), il a je ne sais plus quoi, je dis à mon médecin d'aller tester un traitement fort, le mec lui coupe la jambe et le soigne pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

J'enb​ouche le médecin sans le f​aire en taule, le temps passe, le fils crève, j'ai un peu le seum mais disons que ça passe. Puis y a un drama entre ce médecin et un courtisan, une dish​appiste. Là je commence à me dire qu'il est un peu louche et fout trop le bordel le médecin, je me demande si c'est pas un sorcier. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946950-larryonsecalme.png

J'envoie mon maitre-espion chercher les secrets dans ma cour, le temps passe et un beau jour il revient en sueur en m'annonçant effectivement un secret sur le médecin. C'est un gros cannibale, inutile de dire où est passée la jambe de feu mon fils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495328471-8659307.gif

J'ai eu mon Évêque que j'avais mis a la charge de l'éducation de ma fille en cannibale :mort:

Ma fille n'est pas encore morte ni mutilée :hap:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
05 septembre 2020 à 10:01:48

Le 02 septembre 2020 à 21:35:54 -Kiranyx a écrit :
Avoir un seul garçon, pourtant j'ai beaucoup forniqué avec ma concubine.
Mort prématuré du père a 31 ans, l'enfant en a 4 a ce moment la.
A 10 ans il devient stérile.
RIP

Bordel le jeu qui décide arbitrairement que, quoi que tu fasses, tu perdras :rire:

clemclem42
clemclem42
Niveau 9
06 septembre 2020 à 02:54:08

J'étais dans le niveau de péché le plus total suite à mes scandales de tromperie avec mes courtisanes (+ de 10 amantes et autant de bâtards).
Je déclare une petite guerre sainte contre des sunnites dans un coin perdu de mon empire, première bataille 50k contre 30k, je gagne, ma piété remonte au niveau "Parangon de vertu" :hap:

frazen14
frazen14
Niveau 6
06 septembre 2020 à 04:08:57

Je détiens le Royaume d'Ecosse, de Suède et Norvège (il me semble que c'était ces 3 là) + une partie de l'Irlande et de la Mercie. Mon Roi commence à se faire vieux (50ans) donc je décide de tout mettre en Tanisterie pour les lois de succession et galère pendant près de 13ans pour réussir à placer pour Héritier et fils en tant que successeur.

Moins d'un mois après, mon fils se fait détrôner du Royaume principal par son Oncle et littéralement 2 jours après, mon Roi meurt (J'ai eu les deux popups en même temps, j'ai mis quelques instants avant de comprendre ce qui c'était passé)

Du coup je me retrouve avec l'Onle, il ne me reste plus que l'Ecosse, et deux ou trois régions par-ci par-là. Tout le reste appartient soit à mon fils qui était censé être l'héritier, soit aux autres, soit à des vassaux quelconques. Mon empire réalisé en moins de 100ans intégralement détruit en 2 jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
06 septembre 2020 à 08:30:18

Je fais une partie coop avec un pote.

Nous décidons d'unir nos deux lignées en mariant respectivement nos 3em enfants. En théorie ils ne sont pas amener à hériter.

Mon pote se lance dans une guerre contre un duchet proche pour récupérer ses terres. Une guerre longue et difficile, mais pour le moment nous gagnons. Sauf que, je ne sais comment le Duc que nous attaquons à réussi TOUT ses complots et à tuer mes deux premiers héritier ainsi que ceux de mon pote.

Nous voila donc à un moment de la partie ou il nous reste chacun un seul héritier, marié avec celui de l'autre. Donc si je veux continuer à jouer, pas le choix je dois tuer le marie de ma fille. Sauf que si je le tue mon pote à plus d'héritier et c'est lui qui perd :)

Nous voila dans une fâcheuse posture sachant que j'ai 53 ans et ma femme 50 une nouvelle grosses est fort peu probable :hap:

Robin05
Robin05
Niveau 27
06 septembre 2020 à 14:45:26

J'ai une anecdote qui m'avait bien fait rire, mon dirigeants vieillissait et n'avait que des filles (4-5 de mémoire) et vers la fin de sa vie, enfin il a eu un petit bonhomme :coeur:

Quelle fierté :cute:

10-12 après la naissance de son fils, voilà qu'il meurt, paisiblement après avoir bataillé toute une vie pour avoir un héritier digne de ce nom.

Le fils pré-ado prend la succession, les vassaux en profitent pour se rebeller (il n'est approuvé par personne) déjà ça part mal, et ensuite, il découvre son corps et ses désirs, mais surtout pour les hommes ... :hap:

Spoiler alert : il est mort et ma dynastie aussi :noel:

Message édité le 06 septembre 2020 à 14:45:55 par Robin05
lionmort
lionmort
Niveau 10
06 septembre 2020 à 15:05:08

Le Pape déclare la Croisade, je suis content j'envois mon armée...

J'étais pratiquement seul les premières années je me suis fais détruire de partout, mon Roi fut blessé grièvement et il fini par en mourir, mes chevaliers sont pratiquement tous morts dans la Croisade et elle a durée plus de 10 ans quand enfin une grosses armée occidentale est venu en renfort après que j'ai passé 10 ans à temporiser et à me faire déboiter en Judée. Bref un des fils est devenu Roi de Jérusalem et l'autre à hérité d'un royaume appauvrit par 10 ans de guerre.

EstherOrphan-
EstherOrphan-
Niveau 10
06 septembre 2020 à 15:20:02

Le 06 septembre 2020 à 08:30:18 Homerus189 a écrit :

Nous décidons d'unir nos deux lignées en mariant respectivement nos 3em enfants. En théorie ils ne sont pas amener à hériter.

Mon pote se lance dans une guerre contre un duchet proche pour récupérer ses terres. Une guerre longue et difficile, mais pour le moment nous gagnons. Sauf que, je ne sais comment le Duc que nous attaquons à réussi TOUT ses complots et à tuer mes deux premiers héritier ainsi que ceux de mon pote.

Nous voila donc à un moment de la partie ou il nous reste chacun un seul héritier, marié avec celui de l'autre. Donc si je veux continuer à jouer, pas le choix je dois tuer le marie de ma fille. Sauf que si je le tue mon pote à plus d'héritier et c'est lui qui perd :)

Nous voila dans une fâcheuse posture sachant que j'ai 53 ans et ma femme 50 une nouvelle grosses est fort peu probable :hap:

Hâte toi de faire un bâtard et de légitimer, pas le choix :(

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
06 septembre 2020 à 16:19:20

Le 06 septembre 2020 à 15:20:02 EstherOrphan- a écrit :

Hâte toi de faire un bâtard et de légitimer, pas le choix :(

Difficile, le temps me presse :hap:

53 ans il me reste peut de temps à vivre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 18:04:10

Waah, vous avez fait fort là ! :rire:
Hâte de connaitre le dénouent :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 18:05:36

Par contre, à vous lire, vous avez tous déjà fait plusieurs parties jusqu'à la fin? :doute:
En 30h de jeu, je suis encore sur la même partie moi. :nah:

lionmort
lionmort
Niveau 10
06 septembre 2020 à 19:50:37

J'ai eu une série de meurtre dans le palais. Ma fille et mon petit fils assassiné, l'enquête dur longtemps pour que finalement ce soit mon héritier qui était l'assassin... Bref il est au cachot maintenant et j'ai plus qu'a trouver un moyen de le déshériter ce fumier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 19:54:34

Tu peux déshériter si tu es le chef dynastique il me semble :)

lionmort
lionmort
Niveau 10
06 septembre 2020 à 20:35:37

Le 06 septembre 2020 à 19:54:34 Utopie[io] a écrit :
Tu peux déshériter si tu es le chef dynastique il me semble :)

Oui j'ai trouvé, je lui ai fais la totale du coup, déshérité, excommunié, torturé et le cachot. Il est mort de ses blessures du coup :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 20:45:23

Avec tout ça, demain il te supprime de Facebook je crois :rire2:

Milunier
Milunier
Niveau 10
06 septembre 2020 à 22:21:03

J'ai voulu me faire une partie sans prise de tête. Je me suis dis, je vais prendre le comte de Montaigu, nordique et païen. Le bonhomme, il a 3000 troupes d'événements dès le debut. Un départ tranquille et facile, ça permet de faire plus ou moins n'importe quoi. Je décide de m'orienter vers le sud de l'Europe. Je voulais aller en Afrique Subsaharienne mais pas la portée diplomatique. Il faudrait que je fasse la conquête de Ceuta et des Canaries avant et impossible de longer la côte de la Mauritanie en bateau. Le second soucis est que la zone est en gouvernement tribal. Mon choix s'est donc porté sur le Maroc, certains comtés sont bons et féodaux. Je conquiers l'ensemble de la zone. A ce moment là, le breton se décide de me faire le cul avec son allié français. Je concède donc le comté de Montaigu. Il n'a de toute façon plus aucune valeur pour moi. Je suis installé en tant que Roi des Nordiques du Sud. A ce moment de la partie, j'ai un truc comme 24/5 comté. Je me décide à les donner.

Dans CK2, j'avais comme souvenir que la cour d'un nouveau comte était composé de roturiers de sa religion et de sa culture. Avec ce mécanisme, je pouvais remplacer l'ensemble de la noblesse par des personnes ayant ma culture et ma religion. Or, dans CK3, la cour est composé de personnalité ayant la culture et la religion du comté. C'est le début des emmerdes. Avec la perte de Montaigu, je suis hors de portée diplomatique des Nordiques. Ma cour de base est composé de Français refusant de se convertir et convertir les musulmans est quit ou double. N'ayant pas vraiment le choix, je distribue au mieux les terres afin de consolider mon pays et préparer la succession. J'ai toujours les malus mais les troupes d'événements, bien qu'affaiblie font peur.

A la mort de mon personnage, l'héritage se divise. Chacun de mes fils ( 3 ) récupère un ou deux comtés et le duché de jure associé. Les troupes d'événements disparaissent et mon héritier se retrouve avec 1000 troupes. Mes autres fils avec 500-600 troipey Il est impossible de faire la moindre alliance dans la région. En prenant en compte ces paramètres et l'hostilité de la noblesse musulmane à qui j'avais dût accorder des comtés, l'omeyyade m'envoie une guerre sainte dans les dents. L'ensemble de la zone suit et en moins d'un an, je me retrouve dépouillé de tous. GAME OVER :rire:

Je crois que c'est la première fois que je me prends un gang-bang aussi violent et un game OVER suite à la perte de mes titres. :lol:

Moi qui voulait une partie tranquille, c'est loupé. Je pense d'ailleurs que la partie était morte avant de commencer. Je n'aurais jamais pu réformer ma religion en l'état. Pour réussir, il aurait fallu que je me convertisse au catholicisme ou à l'islam puis créer ma propre religion par la suite.

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
06 septembre 2020 à 23:07:05

Préparer un héritier pendant 20 ans
Tout le monde vote pour lui
Vote qui change 5 seconde avant la mort
Jouer en iron man
Te retrouver roi d’Irlande à 5 ans avec un frére ultra violent qui veut juste te casser la geule
abdiquer et te retrouver à jouer ta soeur qui se fait bolosse pareil.

Message édité le 06 septembre 2020 à 23:10:10 par deadmonkey
La vidéo du moment