CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des anecdotes !

Dr_jagermeister
Dr_jagermeister
Niveau 8
17 septembre 2020 à 18:27:57

Vdd j'ai pas trop compris la mécanique d'assassinat à chaque fois même pour un enfant j'ai de faible chance. Comment vous faites pour pouvoir assassiner ? Enfin avoir de grande chance de réussite ?

robon09bis
robon09bis
Niveau 21
17 septembre 2020 à 23:44:06

Le 17 septembre 2020 à 18:27:57 Dr_jagermeister a écrit :
Vdd j'ai pas trop compris la mécanique d'assassinat à chaque fois même pour un enfant j'ai de faible chance. Comment vous faites pour pouvoir assassiner ? Enfin avoir de grande chance de réussite ?

Mode de vie intrigue ; intérêt : Rouerie ; arbre : Comploteur, tu rush exécution rapide et travail bien fait puis tu finis l'arbre. Ensuite avoir un bon maître-espion (>+20 en intrigue), le mettre en soutien des complots et là t'as mini 60% de chance de pouvoir assassiner n'importe qui, même les empereurs. Si t'as de la thune, tu soudoies des agents (dans la fenêtre "Intrigue") et t'es tout le temps à 95%. Mais pour une raison qui m'échappe, même avec 95% en discrétion mes complots sont découverts une fois sur quatre et chute à 50% de chance de réussite.

Dr_jagermeister
Dr_jagermeister
Niveau 8
18 septembre 2020 à 10:34:24

D'accord merci pour toutes les infos, c'est mon premier ck je galère un peu 😅

Ryvv
Ryvv
Niveau 7
22 septembre 2020 à 04:37:12

Ma jeune reine d'Italie a eu comme event de pouvoir adopter un chien, puis un chat. Eh bien le chat a buté le chien, est allé pisser dans les registres de mon maitre espion, a nettoyé les rats du palais et m'a même trouvé un bout de papier prouvant la tentative de meurtre d'un vassal ^^ ! Quand on vous dit de se méfier des chats... :rire: :rire: :diable: !

Eldarhunter
Eldarhunter
Niveau 9
22 septembre 2020 à 16:19:35

Dans ma partie au tout début en 800 avec l'Apulie, ma 2eme génération est composée de deux frères, celui dont je suis censé hérité très bof (malgré l'éducation) et un autre beaucoup plus qualitatif, mais comme je pataugeais encore un peu avec le jeu j'y fais pas gaffe.
Mon perso meurt et mon territoire est coupé en 2 et je déchante quand je vois mon héritier. Je joue littéralement 3 mois avec et celui-ci meurt mystérieusement et je me retrouve avec le bon frère génie boosté aux hormones :D et un royaume réunifié sans rien faire.

Perso j'ai vu ça comme ça, le jeune frère à du se dire qu'il était le seul méritant d'être le perso jouable XD

Message édité le 22 septembre 2020 à 16:20:10 par Eldarhunter
EstherOrphan-
EstherOrphan-
Niveau 10
22 septembre 2020 à 16:35:29

Le 17 septembre 2020 à 23:44:06 robon09bis a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 18:27:57 Dr_jagermeister a écrit :

Mode de vie intrigue ; intérêt : Rouerie ; arbre : Comploteur, tu rush exécution rapide et travail bien fait puis tu finis l'arbre. Ensuite avoir un bon maître-espion (>+20 en intrigue), le mettre en soutien des complots et là t'as mini 60% de chance de pouvoir assassiner n'importe qui, même les empereurs. Si t'as de la thune, tu soudoies des agents (dans la fenêtre "Intrigue") et t'es tout le temps à 95%. Mais pour une raison qui m'échappe, même avec 95% en discrétion mes complots sont découverts une fois sur quatre et chute à 50% de chance de réussite.

La discrétion concerne le passage à l'acte je crois et plus tu invites d'agents plus il y a de risque que ça fuite. Sur ckii c'était comme ça si je ne dis pas de bêtises

Perceval-lagall
Perceval-lagall
Niveau 12
24 septembre 2020 à 13:07:28

Un de mes bâtard moine s'est engagé dans une troupe mercenaire une fois

Zlughor
Zlughor
Niveau 13
26 septembre 2020 à 20:40:43

J'ai enfin pu réformer ma foi astru viking ! Bordel, ça méritait une anecdote.

Comte de Montaigu en 867, en France.
Je ne me soumets pas lors des guerres de religion contre les catholiques français voisins. Réformer me coûte 2650, c'est bien, je vais le faire.
Je meurs.
Tant pis, c'est mieux puisque je joue son fils de 20 ans (il en a 51 aujourd'hui, j'ai galéré 😂). Je développe la diplomatie, tout un arbre à fond, je négocie des alliances, je conquiers, je me dis que je vais détruire la papauté pour que les catholiques belliqueux cessent de vouloir me soumettre. Je mets un pied en Italie (directement Rome 😂), j'acquiers un gros boum de puissance (Rome est très bien développée 😂), je fais des guerres pour des prisonniers à sacrifier pour ma foi, j'accumule 3000 points de foi et je me dis, réformons !
Quoi !? Ma foi est connue (j'ai beaucoup conquis) et la réformer me coûte 4650 !). Je balance mon arbre de diplomatie et me lance dans l'érudition pour Prophète mais à 40 ans avec une santé chancelante (je suis mort à 42 ans, de sous nutrition, j'ai repris une sauvegarde et n'ai pas changé de médecin mais j'ai vécu au moins 10 ans de plus et ma santé est très correcte 😅😂).
Je reprend donc ma sauvegarde. Il me manque une compétence pour débloquer Prophète.
Je craque.
Je divorce de ma femme pour prendre quelqu'un avec 30 d'érudition, pressé par le temps (pendant mourir bientôt).
Je suis Prophète, oui ! 🤗
Quoi ?
Je suis en guerre et je ne peux pas réformer en guerre ? Tant pis, paix blanche pour réformer et on tape plus tard.
Quoi ?
Ah merde j'avais accepté d'aider un allié à attaquer la France. Entière. Pas prête de se terminer la guerre...
Je fonce sur Paris prendre la capitale et espérant un prisonnier important. Tant pis pour les morts d'attrition sur la route, le temps presse 😅
La guerre se termine.
Je peux réformer ?
Nooooon 😭😭😭😭
Il me faut TROIS lieux saints asatrus...
J'en ai un en Hollande. Un autre en pays nordique (quelqu'un s'est proposé pour être mon vassal à l'instant et il avait un lieux saint, ouf ouf).
Les autres sont tous sur des terrains alliés.
Quitte à attaquer un allié, que je me suis dit, autant attaquer le chef de ma culture.
C'était parti pour 4 ans d'une guerre très coûteuse en mercenaire (500 or... XD) alors que j'ai gagné en un seul siège. Sur sa capitale. Et perdu toutes mes batailles.

Je peux réformer ma foiiii 🤗🤗🤗

Je lance une guerre sainte sur un énorme royaume pour le poutrer et... quoi ?
Mes alliés sont de foi astru ancienne et pas réformée ? Je suis seul ? Nooooon ! 😂

Je passe sur le fait que je suis en négatif de 1500 points en prestige (l'attaque d'un allié de même foi) et en foi (déclencher ma guerre sainte après avoir dépensé mes points de foi en réforme.

Vivement que je meurs, je suis trop endetté 😂😂😂

La vidéo du moment