CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 98»
Page suivanteFin
FromLowToKratos FromLowToKratos
MP
Niveau 13
02 juillet 2022 à 00:52:54

Retr0Pl4yer

Retr0Pl4yer
01 juillet 2022 à 03:53:32
Alerte
https://www.tweaktown.com/news/87032/final-fantasy-xvi-wont-have-any-loading-times-yoshi-says/index.html

Aucun temps de chargement sur le jeu :ange:

:oui:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
02 juillet 2022 à 02:58:08

Merci pour la citation, il est vrai qu'il y'a souci à ce niveau avec moi. :noel:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 37
02 juillet 2022 à 12:19:38

Ah bah voilà, ça confirme mes soupçons :o))

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
02 juillet 2022 à 12:25:37

[12:19:38] <Krat0s>
Ah bah voilà, ça confirme mes soupçons :o))

Quels soupçons ? :hap:

En tout cas, je sais que c'est très handicapant. :hap:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 37
02 juillet 2022 à 12:27:30

Oh rien, je pense tout haut :noel:

Je vais éviter de partir en HS sur ce topic (même si j'avais commencé, sorry), ce serait du gâchis :mort:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
02 juillet 2022 à 12:47:13

[12:27:30] <Krat0s>
Oh rien, je pense tout haut :noel:

Je vais éviter de partir en HS sur ce topic (même si j'avais commencé, sorry), ce serait du gâchis :mort:

Que je sache, on ne se connaît pas en dehors du Topic "Dernier Platine" où je te vois souvent poster... :doute:

Peut-être qu'il y'a erreur sur la personne ? Pas grave, inutile de partir en Hs. :-)))

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
04 juillet 2022 à 10:49:39

:salut:
J'ai jamais fait de FF et celui là m'attire vraiment. Là je fini le jeu sur lequel je suis et je commence FF15, j'ai fait la démo de FF7 remake, ça m'a tellement plu que je suis allé l'acheter. J'enchainerai donc avec le 7 après le 15 en attendant le 16.

FromLowToKratos FromLowToKratos
MP
Niveau 13
04 juillet 2022 à 10:55:22

TRIP2011

TRIP2011
04 juillet 2022 à 10:49:39
Alerte
:salut:
J'ai jamais fait de FF et celui là m'attire vraiment. Là je fini le jeu sur lequel je suis et je commence FF15, j'ai fait la démo de FF7 remake, ça m'a tellement plu que je suis allé l'acheter. J'enchainerai donc avec le 7 après le 15 en attendant le 16.

Commence par le VII, il est tellement mieux que le 15 pour moi :oui:

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
04 juillet 2022 à 12:35:09

Effectivement je t'avoue que j'ai hésité par lequel commencer, comme FF7 est amélioré sur ps5 je me suis dit pourquoi pas débuter par FF15 pour ensuite profiter du cap graphique du 7.Mais une chose est sûr,je me sens vraiment attiré par ces jeux en ce moment.

FromLowToKratos FromLowToKratos
MP
Niveau 13
04 juillet 2022 à 12:51:19

TRIP2011

TRIP2011
04 juillet 2022 à 12:35:09
Alerte
Effectivement je t'avoue que j'ai hésité par lequel commencer, comme FF7 est amélioré sur ps5 je me suis dit pourquoi pas débuter par FF15 pour ensuite profiter du cap graphique du 7.Mais une chose est sûr,je me sens vraiment attiré par ces jeux en ce moment.

C'est la meilleure licence pour moi

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
04 juillet 2022 à 13:21:05

[10:49:39] <TRIP2011>
:salut:
J'ai jamais fait de FF et celui là m'attire vraiment. Là je fini le jeu sur lequel je suis et je commence FF15, j'ai fait la démo de FF7 remake, ça m'a tellement plu que je suis allé l'acheter. J'enchainerai donc avec le 7 après le 15 en attendant le 16.

Si tu en as les moyens, je te conseille de faire les jeux suivants qui sont à mes yeux d'excellents pour la série :

:d) Final Fantasy V
:d) Final Fantasy VI
:d) Final Fantasy VII (Pas le remake)
:d) Final Fantasy IX
:d) Final Fantasy X
:d) Final Fantasy XII

[12:35:09] <TRIP2011>
Effectivement je t'avoue que j'ai hésité par lequel commencer, comme FF7 est amélioré sur ps5 je me suis dit pourquoi pas débuter par FF15 pour ensuite profiter du cap graphique du 7.Mais une chose est sûr,je me sens vraiment attiré par ces jeux en ce moment.

Sans vouloir casser l'ambiance, ce sont deux jeux "défaillants" qui portent le nom de la licence.

FFXV est un jeu qui a été bâclé, le monde ouvert est vide et ses objectifs sont très peu variés. Le scénario du jeu n'est jamais bien creusé quant bien même les concepts originaux étaient prometteurs et je ne parle pas des combats qui se résument à marteler la touche ⭕. Je vais aussi taire le fait que le scénario ait été coupé pour faire vendre des dlcs.

Final Fantasy VII Remake s'en sort mieux mais le jeu contient plusieurs passages inutiles qui rallongent la durée de vie même quand cela concerne des passages court sur le jeu original. Final Fantasy VII Remake ne comprend pas Final Fantasy VII , il met de côté la fluidité de l'enchaînement du scénario . En revanche, le système de combat est irréprochable.

Ce n'est pas pour rien que j'attends le seizième volet comme le renouveau de la série.

Message édité le 04 juillet 2022 à 13:23:25 par Retr0Pl4yer
TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
04 juillet 2022 à 13:59:26

J'ai vu que le 15 divisait pas mal les joueurs mais franchement j'ai regardé pleins de vidéos et je suis assez satisfait. Après oui je suis pas objectif, j'ai jamais fait de FF, je n'ai pas de point de comparaison, je connais la licence mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer. Je compte rattraper un peu mon retard.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
04 juillet 2022 à 14:57:26

Final Fantasy 7 Remake à toujours voué à se démarquer de Final Fantasy 7 original de ce que le producteur du jeu déclare, si je dis pas de bêtises bien entendu, il est plus sorti pour appâter de nouveaux joueurs que de re séduire les anciens, un joueur comme moi qui n'a jamais fait l'original, ne peut pas se dire que des passages ont été inutiles, donc à un moment donné les anciens joueurs faut arrêter de comparer le remake à l'original. En tout cas pour ma part, j'ai trouver le jeu excellent (sauf certaines quêtes annexes un peu redondante), le gameplay excellent aussi, les personnages, l'histoire, tout. Vivement la seconde partie du remake et Final Fantasy 16 au passage.

Message édité le 04 juillet 2022 à 14:58:58 par Snave_Ze_Ger
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
04 juillet 2022 à 15:06:34

Dès lors que tu décides de refaire l'un des meilleurs jeu de la Playstation, la comparaison est inévitable. :noel:

Je ne me considère pas suffisamment comme vieux, j'ai connu le jeu d'origine en 2015 et c'était une claque monumentale malgré l'aspect technique daté du jeu. La manière dont le jeu narre son récit avec brio et fluidité m'a longtemps marqué, je ne peux que conseiller de tenter l'original pour comprendre mon point de vue et celui de beaucoup.

De plus, le remake n'est pas pensé comme tel mais comme une suite de l'original puisque les divers événements qui se sont déroulés sur FFVII ont eu lieu dans une autre réalité , je vois comment un joueur pourrait apprécier Le retour de Zack comme le ferait un joueur qui connaît la fin de Crisis Core.

N'empêche, je parlais de mon point de vue concernant les passages inutiles. Je dois avoir plus de 1000h sur le jeu d'origine au point de le connaître par coeur par moments donc oui dans ma tête et contrairement à un joueur qui découvre la saga FFVII , la comparaison fut automatiquement réalisée.

Edit: Je suis conscient du fait que tous les joueurs ne peuvent pas jouer aux jeux rétro surtout que FFVII a mal vieilli (disons le clairement). C'était une plaie d'y jouer rien qu'en 2015 alors aujourd'hui... :noel:

Message édité le 04 juillet 2022 à 15:10:32 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
04 juillet 2022 à 15:08:14

[13:59:26] <TRIP2011>
J'ai vu que le 15 divisait pas mal les joueurs mais franchement j'ai regardé pleins de vidéos et je suis assez satisfait. Après oui je suis pas objectif, j'ai jamais fait de FF, je n'ai pas de point de comparaison, je connais la licence mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer. Je compte rattraper un peu mon retard.

Qui tente rien n'a rien, j'ai quand même pris du plaisir sur ce jeu. :hap:

C'était mon tout premier open-world sur cette génération donc peut-être et je dis bien peut-être que ça pourrait passer. L'aspect road-trip est bien retranscrit, on a réellement cette sensation de voyager entre potes. :oui:

Ceci dit découvrir la série avec FFXV pourrait amoindrir ses défauts à tes yeux donc peut-être que c'est une bonne idée, je te conseille de faire la série dans l'ordre suivant :

FFXV > FFVIIR > FFXII: The Zodiac Age> FFX.

Message édité le 04 juillet 2022 à 15:12:43 par Retr0Pl4yer
FromLowToKratos FromLowToKratos
MP
Niveau 13
04 juillet 2022 à 19:45:35

Final Fantasy VII ce qui est master class c'est bien son système de matéria qui est pour moi LE meilleur tout simplement dans un JV

Bordel mais c'était tellement kiffant de combiné les matéria entre elles, je pense que ça a contribué à la renommé du titre

Pour FFVII Remake forcément on a pas eu autant de matéria et donc par la même occasion de combinaisons que l'original, c'est pour ça que j'attends vraiment FFVII Rebirth, maintenant que le gameplay est déjà fait il ne manque plus qu'à enrichir ce système de matéria avec de plus en plus de combinaisons

L'autre point fort de FFVII c'était le Endgame, c'était la première fois dans un JV qu'on avait un endgame et des "quêtes annexes" aussi fournie..

Franchement qui ne s'est jamais écarté de la trame principale pour aller faire la fête au gold saucer :noel: (la aussi j'attends FFVII Rebirth pour ça)
Ou alors combattre les boss de malade mental insurmontable (rubis saphir) où il fallait combiner des matéria pour avoir des trucs complètement cheater (chevalier de la table ronde combiné avec mimes, ou les 7 porte bonheur AHIIIII)

Aussi le fait de survoler la carte avec un putain de vaisseaux méga classe ou avoir un sous marin pour découvrir des choses dans l'eau (a l'époque c'était carrément incroyable, il y'avait aucun jeu avec une verticalité comme ça)

Ou encore les personnages optionnel (Vincent, youffie)

Ou bien encore tout le bordel pour avoir le chocobot noir :noel:

Ce jeu est tellement ultra riche, que le redécouvrir en remake fait vraiment du bien, j'espère juste que tout ce que j'ai cité y sera :oui:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
04 juillet 2022 à 19:54:53

En même temps, Final Fantasy VII Remake n'est pas complet dans le sens où il ne suis pas de A à Z la trame narrative du jeu d'origine donc forcément, il est normal de ne pas retrouver l'entièreté des materias pour ne citer que ça. :noel:

Pour le reste, j'ai vraiment l'impression de me lire moi à l'époque quand j'ai découvert FFVII en 2015. Cette découverte ! Qu'est-ce que j'aimerai revivre ma toute première partie sur le septième volet :noel:

FromLowToKratos FromLowToKratos
MP
Niveau 13
04 juillet 2022 à 20:02:52

Retr0Pl4yer

Retr0Pl4yer
04 juillet 2022 à 19:54:53
Alerte
En même temps, Final Fantasy VII Remake n'est pas complet dans le sens où il ne suis pas de A à Z la trame narrative du jeu d'origine donc forcément, il est normal de ne pas retrouver l'entièreté des materias pour ne citer que ça. :noel:

C'est surtout qu'il ne pouvait pas en faire plus a cause du temps de dév :Noël:

Parce que oui les magies des matéria ont plus d'effet spéciaux etc.. donc plus compliqué à faire qu'à l'époque qui ne demandait presque rien juste un petit bout d'éclair et hop :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
04 juillet 2022 à 21:08:34

[20:02:52] <FromLowToKratos>

Retr0Pl4yer

Retr0Pl4yer
04 juillet 2022 à 19:54:53
Alerte
En même temps, Final Fantasy VII Remake n'est pas complet dans le sens où il ne suis pas de A à Z la trame narrative du jeu d'origine donc forcément, il est normal de ne pas retrouver l'entièreté des materias pour ne citer que ça. :noel:

C'est surtout qu'il ne pouvait pas en faire plus a cause du temps de dév :Noël:

Parce que oui les magies des matéria ont plus d'effet spéciaux etc.. donc plus compliqué à faire qu'à l'époque qui ne demandait presque rien juste un petit bout d'éclair et hop :noel:

Pour être moi-même dans le domaine de l'informatique, je peux te confirmer que c'est beaucoup plus complexe aujourd'hui.

Rien que le fait d'avoir FFVIII, FF IX et FFX peu de temps après le VII le confirme. :hap:

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
04 juillet 2022 à 21:26:35

J'ai regardé beaucoup de vidéos des anciens FF, j'ai vu que certains étaient même remastérisés mais j'avoue que je suis plus dans l'envie de faire les derniers sortis.Je suis pas contre le rétro mais comme l'a dit un forumeur plus haut, les nouveaux FF attire beaucoup de nouveaux joueurs,moi même je commence à vraiment vouloir y jouer depuis FF7 remake.
Comme je commence la série avec FF15, je pense pouvoir apprécier le jeu tout en sachant que je suis conscient qu'il a des défauts, le délire road trip qui m'a beaucoup plu, et si ça c'est bien retranscrit comme tu dis c'est un bon point.
C'est sûr qu'un passionné verra beaucoup plus les qualités et les défauts entre les nouveaux FF et les anciens, après peut-être que les derniers FF me donneront envie de tester certains anciens, je reste pas fermé à en faire.
Le 16, se sera le premier FF que j'achèterai day one, les invocations, l'univers médiéval, tout pour me plaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment