CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 98»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
28 février 2023 à 17:42:38

Ça ressemble déjà pas à la bouse FF XV, c'est rassurant.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 février 2023 à 17:47:33

[17:42:38] <Dav_In>
Ça ressemble déjà pas à la bouse FF XV, c'est rassurant.

Ce qui est frustrant, c'est de savoir tout le potentiel du jeu. Versus XIII avait mis quasiment tout le monde d'accord lors de son annonce. Ça aurait pu être le meilleur jeu de la série tout court si le quinzième volet n'avait pas changé de direction pour perdre tout ce qui le rendait épique. :snif:

Message édité le 28 février 2023 à 17:52:12 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 février 2023 à 17:57:17

t'en connais à la pelle :rire: ça veut dire quoi ça? t'en connais personnellement 10? 100? 1 millions? où tu connais quelques brebis perdu sur JVC?

Je me suis arrêté là, il n'y a pas que JVC dans la vie. :hap:

Cela dit, je suis tout autant Hype que toi au point où lui et RE4 sont les seuls jeux que j'ai pré-commandé et que j'attends pour cette année. :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
28 février 2023 à 18:01:01

Le 28 février 2023 à 17:47:33 :

[17:42:38] <Dav_In>
Ça ressemble déjà pas à la bouse FF XV, c'est rassurant.

Ce qui est frustrant, c'est de savoir tout le potentiel du jeu. Versus XIII avait mis quasiment tout le monde d'accord lors de son annonce. Ça aurait pu être le meilleur jeu de la série tout court si le quinzième volet n'avait pas changé de direction pour perdre tout ce qui le rendait épique. :snif:

Battre la nostalgie du VI, VII, VIII et IX (voir X) de notre enfance ça aurait été compliqué, même impossible mais oui, il aurait pû et dû bien mieux faire ça c'est clair et net.

Une immense déception en tout point.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 février 2023 à 18:03:33

J'en profite si jamais vous voulez découvrir les anciens volets, ils arrivent sur PS4 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/2/1670888562-20221213-004137.jpg

Pour avoir fait quasiment tous les jeux de la série, je vous garantit que pour 75€ ça ne vaut pas le coup. Il y'a le légendaire Final Fantasy VI dans la compilation et le sous-coté Final Fantasy V mais le reste a mal vielli. les volets du I au IV (surtout le II et son système de progression :malade:) demandent pas mal de farm.

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 février 2023 à 18:04:26

J'en connais à la pelle des joueurs qui attendent cet épisode après la déception qu'était le 15, moi le premier. :-) Ces nouvelles infos font encore plus envie.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
28 février 2023 à 18:04:51

Je les platinerai tous même si je les ai déjà terminé plusieurs fois.

Cette époque est tellement loin que ça fait toujours plaisir de retourner dessus.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 février 2023 à 18:07:55

[18:01:01] <Dav_In>

Le 28 février 2023 à 17:47:33 :

[17:42:38] <Dav_In>
Ça ressemble déjà pas à la bouse FF XV, c'est rassurant.

Ce qui est frustrant, c'est de savoir tout le potentiel du jeu. Versus XIII avait mis quasiment tout le monde d'accord lors de son annonce. Ça aurait pu être le meilleur jeu de la série tout court si le quinzième volet n'avait pas changé de direction pour perdre tout ce qui le rendait épique. :snif:

Battre la nostalgie du VI, VII, VIII et IX (voir X) de notre enfance ça aurait été compliqué, même impossible mais oui, il aurait pû et dû bien mieux faire ça c'est clair et net.

Une immense déception en tout point.

Il y'avait moyen de faire un jeu au moins aussi bon. :hap:

Sérieusement, rien que l'ambiance de la toute première bande-annonce de Versus XIII suffit pour me montrer ô combien le jeu avait du potentiel.

Je ne vais pas être mauvaise langue mais même Final Fantasy XV tel qu'il a été annoncé en 2013, avait moyen d'être incroyable. Je ne pige toujours pas comment on est passé à un jeu qui se devait avoir un scénario shakespearien à un jeu au scénario oubliable et surtout charcuté pour vendre des dlcs ni même comment on est passé d'un gameplay stratégique à un gameplay bourrin. :(

Vraiment, je ne comprends absolument pas ceux qui se disent déçu du XVI. :non2:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
28 février 2023 à 19:36:34

Le développement de ffxv c'était n'importe quoi. Nomura se pointait dans le studio en disant qu'il voulait un truc farfelu, les mecs mettaient alors le dev en pause pour intégrer son idée à la truelle. Évidemment il se repointait avec une autre idée à la con alors qu'il galérait déjà à incorporer la première, et ainsi de suite. Les mecs ont dû lui mettre un stop sinon le jeu serait toujours en développement et tiendrait sur 25 br.

Manifestement sur le 16, ils savaient sur quoi partir. C'est le premier ff que je vais acheter depuis ff9, j'avais trouvé tous les suivants à chier.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
28 février 2023 à 21:26:14

Les preview sont rassurants, ce qui ne m'étonne pas. Hâte de recevoir mon colis en juin :bave:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
28 février 2023 à 21:35:04

Mon dieu le retour des QTE....on repart 15 ans en arrière à l'aire PS360 ou presque tout les jeux en étaient blindé....non quelle horreur.

Et ce chara design fadasse au possible.
Reste que l'OST sera terrible mais désolé les QTE pour ouvrir un portail en 2023 ça passe plus.

Ptimatth08 Ptimatth08
MP
Niveau 7
28 février 2023 à 21:49:01

Le 28 février 2023 à 21:35:04 :
Mon dieu le retour des QTE....on repart 15 ans en arrière à l'aire PS360 ou presque tout les jeux en étaient blindé....non quelle horreur.

Et ce chara design fadasse au possible.
Reste que l'OST sera terrible mais désolé les QTE pour ouvrir un portail en 2023 ça passe plus.

Oui plutôt d'accord avec ça , je me suis fait la même réflexion, notamment sur le combat entre les deux gros monstre la ! Ça sent le truc où tu va être spectateurs du combat et devoir appuyer de temps en temps sur la manette :malade:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 février 2023 à 22:32:24

Les QTE me rappellent les commandes de réaction du second "Kingdom Hearts", il suffisait d'appuyer sur triangle pour exécuter des actions spectaculaires en fonction des boss/ennemis. Ça ne me dérange pas tant que ça au final, les QTE sont devenus tellement rares de nos jours.

Le développement de ffxv c'était n'importe quoi. Nomura se pointait dans le studio en disant qu'il voulait un truc farfelu, les mecs mettaient alors le dev en pause pour intégrer son idée à la truelle

Récemment, j'ai vu passer pas mal d'histoire en rapport avec Versus XIII . Je n'ai plus la source mais apparemment, les directeurs de Final Fantasy IX et de Final Fantasy XII s'en était moqué.

Déjà, il suffisait de voir la première bande-annonce de gameplay sur PS3 pour comprendre qu'il y'avait anguille sous roche. Un peu comme la bande-annonce de Killzone 2, c'était inimaginable d'avoir ce genre de qualité d'autant plus que Versus XIII se voulait être un monde ouvert.

Manifestement sur le 16, ils savaient sur quoi partir. C'est le premier ff que je vais acheter depuis ff9, j'avais trouvé tous les suivants à chier.

On sait que le jeu n'a pas subi de changements, rien que ça est rassurant. Je l'ai pré-commandé les yeux fermés celui-là et vu ce qu'on a vu aujourd'hui, j'ai zéro craintes. :hap:

Deathrealm Deathrealm
MP
Niveau 11
28 février 2023 à 22:55:22

Le 28 février 2023 à 21:49:01 :

Le 28 février 2023 à 21:35:04 :
Mon dieu le retour des QTE....on repart 15 ans en arrière à l'aire PS360 ou presque tout les jeux en étaient blindé....non quelle horreur.

Et ce chara design fadasse au possible.
Reste que l'OST sera terrible mais désolé les QTE pour ouvrir un portail en 2023 ça passe plus.

Oui plutôt d'accord avec ça , je me suis fait la même réflexion, notamment sur le combat entre les deux gros monstre la ! Ça sent le truc où tu va être spectateurs du combat et devoir appuyer de temps en temps sur la manette :malade:

Même ressenti. Des combats brouillons ou hyper scriptés... Les décors semblent extrêmement sombres et peu inspirés, le chara design horrible de ff14... Pour l'instant, rien ne m'emballe.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
28 février 2023 à 23:00:45

Le 28 février 2023 à 22:32:24 :
On sait que le jeu n'a pas subi de changements, rien que ça est rassurant. Je l'ai pré-commandé les yeux fermés celui-là et vu ce qu'on a vu aujourd'hui, j'ai zéro craintes. :hap:

Je rapprocherai le dev de ce ff16 avec celui de street 6. Deux dinosaures du jv, dans leur genre respectif, qui reviennent poser leurs boules sur la table. Les ceo ont dégagé les croulants dépassés pour foutre des trentenaires fan de la licence et ont allongé les billets. Résultat deux jeux qui seront au minimum bon et qui rameuteront des joueurs. Il y aura bien quelques mecs coincés 20 ans en arrière qui râleront mais les jeux ont su évoluer tout en conservant les bases du succès.
Et ils ont compris, contrairement aux ricains, qu'on ne rajeunit pas une licence en foutant de la merde pour zoomeur fan des rs.

Rien que la mise en scène de l'extrait te montre qu'on est sur un AAA bien mastoc (n'est-ce pas gowr :hap: ), les musiques déchirent, le système de combat a l'air suffisamment profond pour ne pas se faire chier au bout d'une heure, les feedback sont excellents, le ton a l'air assez adulte, ... je suis hype et j'attends de pied ferme la prochaine vidéo qui s'attardera sur les aspects rpg.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 février 2023 à 23:24:11

"VG247 says FFXVI almost taps into the quality of pre-rendered backggrounds from PS1-era FF and has the potential to set the tone of this generation."

+

There were huge, populous towns, imposing caves and dungeons, huge areas that we were promised we could explore once the game was properly in our hands. I am not expecting Elden Ring levels of freedom here, the game isn't open world after all, but the detail and fidelity in what we've seen so far matches and possibly even exceeds what FromSoft did in its 2022 blockbuster hit.

Ça promet. :bave:

Résultat deux jeux qui seront au minimum bon et qui rameuteront des joueurs. Il y aura bien quelques mecs coincés 20 ans en arrière qui râleront mais les jeux ont su évoluer tout en conservant les bases du succès.

Je ne sais pas pour Street Fighter mais pour les Final Fantasy , je peux t'assurer que pour avoir longtemps suivi la communauté de fans que qu'importe la décision prise par les développeurs, il y'en aura toujours pour râler.

Comme je l'ai dit un peu plutôt à riri, il y'a aussi cette tradition de réhabiliter le précédent volet quand un nouveau sort ou est sur le point de sortir, ça existe depuis longtemps au point où même le légendaire FFVII en fut touché lors de certains débats. Là soudainement pour beaucoup, Final Fantasy XV est entrain de devenir un très bon jeu... :hap:

le système de combat a l'air suffisamment profond

Quelqu'un avait fait une estimation sur le nombre de combinaisons et ça s'annonce vraiment profond. De plus, on sait officiellement que le jeu s'inspirera de Final Fantasy V, l'éternel oublié qui possédait l'un des meilleurs systèmes de jeu Malgré un scénario somme toute assez classique .

le ton a l'air assez adulte

Je me demande si le jeu sera plus mâture que Type 0, ils sont allés très loin avec ce jeu les gars de Square, c'est violent et mélancolique. Dommage que le gameplay ne soit pas incroyable. :(

Pouletfrite1519 Pouletfrite1519
MP
Niveau 35
01 mars 2023 à 08:08:00

Du coup il n’y a qu’un seul héros ? Pas de partenaires ?

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
01 mars 2023 à 08:12:52

Le 01 mars 2023 à 08:08:00 :
Du coup il n’y a qu’un seul héros ? Pas de partenaires ?

Il suffit de regarder le dernier trailer, il y aura bien des compagnons.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
01 mars 2023 à 08:15:59

Le 28 février 2023 à 23:24:11 :
Je ne sais pas pour Street Fighter mais pour les Final Fantasy , je peux t'assurer que pour avoir longtemps suivi la communauté de fans que qu'importe la décision prise par les développeurs, il y'en aura toujours pour râler.

La commu street, t'es pas prêt :hap: Pourquoi y'a pas MON perso, pourquoi il se joue pas comme dans le "insérer numéro", c'est nul je retourne sur "insérer numéro", je vais attendre la version alpha plus turbo, les nouveaux sont moches, j'ai vu 2 secondes du trailer et le perso est pété, pourquoi y'a pas les 8 persos iconiques que je ne jouerais pas parce que de toute façon j'achète pas le jeu mais je râle, ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
01 mars 2023 à 10:19:57

[08:15:59] <Mod_vtff>

Le 28 février 2023 à 23:24:11 :
Je ne sais pas pour Street Fighter mais pour les Final Fantasy , je peux t'assurer que pour avoir longtemps suivi la communauté de fans que qu'importe la décision prise par les développeurs, il y'en aura toujours pour râler.

La commu street, t'es pas prêt :hap: Pourquoi y'a pas MON perso, pourquoi il se joue pas comme dans le "insérer numéro", c'est nul je retourne sur "insérer numéro", je vais attendre la version alpha plus turbo, les nouveaux sont moches, j'ai vu 2 secondes du trailer et le perso est pété, pourquoi y'a pas les 8 persos iconiques que je ne jouerais pas parce que de toute façon j'achète pas le jeu mais je râle, ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

Je connais surtout la boucle de Street Fighter V est à jetter. Ça fait depuis 2016 que je me tape des gens qui boucle dessus quand bien même le jeu s'est largement amélioré depuis.

[08:08:00] <Pouletfrite1519>
Du coup il n’y a qu’un seul héros ? Pas de partenaires ?

Un seul personnage jouable + des partenaires injouables et invincibles. Ça ne me dérange pas tant que ça. :(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 98»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment