CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La difficulté de demon souls est elle si démoniaque ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
29 novembre 2021 à 21:20:47

Le 29 novembre 2021 à 21:13:24 :
J'ai un pote qui m offre horizon zeron dawn 2 si je fini sekiro dans les 3 semaine a venir .

J'en suis au boss a cheval qui garde une porte et d'un côté j'ai traversé un village et battu un moine avec une lance cette aprèm.

Vs pensez c'est fessable en 3 semaine ? C'est mon premier FS .

On en sait rien, ça dépend de plein de trucs.
Déjà, suivant le temps que tu peux allouer aux jv, ça changera totalement la donne. Si tu peux jouer H24, c'est totalement faisable, oui.
Par contre, si comme moi, tu ne joues, principalement, que le week end, alors là, d'un coup, ça deviendra tout de suite plus compliqué.

Puis après ça dépendra aussi de ton niveau général, de ta compréhension du jeu, tout ça.

M'enfin, d'après ce que tu décris, là, t'est encore dans la phase de tuto du jeu.
Pour te faire une petite idée, quand tu y sera, le jeu débute réellement quand tu affronte un boss qui se trouvera sur les toits, bien en hauteur. C'est aussi là que le jeu te testera sur ta compréhension du gameplay.

Message édité le 29 novembre 2021 à 21:22:07 par dantedmc1
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
29 novembre 2021 à 21:41:43

Je peut jouer 3h par jours et je me débrouille pas trop mal en vrai , faut capter les patern etc mais bon déjà la parfois je me dit bordel !!

J imagine pas la suite !!!

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
30 novembre 2021 à 07:54:34

C'était mon premier Souls et je l'ai fini en 4 semaines en jouant 2h par jour.
Mais je suis un peu lent: donc 3 semaines à 3h par jour, c'est pas impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2021 à 08:07:09

Le 29 novembre 2021 à 21:41:43 :
Je peut jouer 3h par jours et je me débrouille pas trop mal en vrai , faut capter les patern etc mais bon déjà la parfois je me dit bordel !!

J imagine pas la suite !!!

Le truc c'est que la difficulté n'est pas la même selon les niveaux. Tu vas sans cesse être confronté à des situations compliquées, des pièges, des trucs bien galères. Chaque monde a son lot d'épreuves :hap:

vhasbanni vhasbanni
MP
Niveau 29
30 novembre 2021 à 08:50:19

Le 29 novembre 2021 à 21:41:43 :
Je peut jouer 3h par jours et je me débrouille pas trop mal en vrai , faut capter les patern etc mais bon déjà la parfois je me dit bordel !!

J imagine pas la suite !!!

sekiro est le plus dur des soulsborne de très loin il est vraiment ultra hardcore je trouve mais c'est aussi le moins long

Message édité le 30 novembre 2021 à 08:50:55 par vhasbanni
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
30 novembre 2021 à 20:11:15

Le 30 novembre 2021 à 08:50:19 vhasbanni a écrit :

Le 29 novembre 2021 à 21:41:43 :
Je peut jouer 3h par jours et je me débrouille pas trop mal en vrai , faut capter les patern etc mais bon déjà la parfois je me dit bordel !!

J imagine pas la suite !!!

sekiro est le plus dur des soulsborne de très loin il est vraiment ultra hardcore je trouve mais c'est aussi le moins long

Pour moi c'est justement le pus simple des jeux from software, en plus d'être le plus limpide et le plus guidé. Mêmes les quêtes annexes et tout, pour le platine, tu ne peux pas les louper, tant les pnj sont toujours en train de te dire ce qu'il faut faire.

Après, beaucoup se sont pétés les dents sur ce jeux car ils ne pouvaient s'empecher d'y jouer comme a un souls, justement. Ce qui est tout, sauf pertinent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2021 à 20:17:26

Le 30 novembre 2021 à 20:11:15 :

Le 30 novembre 2021 à 08:50:19 vhasbanni a écrit :

Le 29 novembre 2021 à 21:41:43 :
Je peut jouer 3h par jours et je me débrouille pas trop mal en vrai , faut capter les patern etc mais bon déjà la parfois je me dit bordel !!

J imagine pas la suite !!!

sekiro est le plus dur des soulsborne de très loin il est vraiment ultra hardcore je trouve mais c'est aussi le moins long

Pour moi c'est justement le pus simple des jeux from software, en plus d'être le plus limpide et le plus guidé. Mêmes les quêtes annexes et tout, pour le platine, tu ne peux pas les louper, tant les pnj sont toujours en train de te dire ce qu'il faut faire.

Après, beaucoup se sont pétés les dents sur ce jeux car ils ne pouvaient s'empecher d'y jouer comme a un souls, justement. Ce qui est tout, sauf pertinent.

Comme quoi la difficulté change de perception selon un joueur et un autre, comme je l'avais dit, c'est subjectif :hap:

DrDaveyDeals DrDaveyDeals
MP
Niveau 8
30 novembre 2021 à 21:10:47

Bon j'ai reçu le jeu hier et je meurs très souvent, ceci dit c'est addictif 🎅 j'ai une question, à quel moment rencontre on un forgeron pour la 1ere fois? 🙏

Framboisegrise Framboisegrise
MP
Niveau 7
30 novembre 2021 à 21:58:45

Monde 2-1 Mais il est caché dans le niveau faut avancer un peu :-)

Je sais plus s'il y a un autre forgeron au nexus ? Fin en tous acs je me souviens de celui-ci

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2021 à 22:03:26

Le 30 novembre 2021 à 21:10:47 :
Bon j'ai reçu le jeu hier et je meurs très souvent, ceci dit c'est addictif 🎅 j'ai une question, à quel moment rencontre on un forgeron pour la 1ere fois? 🙏

Il y en a deux.

Un au Nexus dès le début et un autre au deuxième monde.

DrDaveyDeals DrDaveyDeals
MP
Niveau 8
30 novembre 2021 à 22:20:11

Merci 😇

marash marash
MP
Niveau 37
01 décembre 2021 à 13:12:47

C'est le jeu ou tu as le moins besoin de farm des âmes pour level up si on peut résumer en une phrase

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
01 décembre 2021 à 18:41:50

Hésites pas à faire un récap' de ton expérience l'auteur, ça m'intéresse :hap:
Selon je me laisserais peut-être tenter, le jour où je serais devenu maso :fou:

On t'a pas menti. Faut être dans le bon état d'esprit. Si tu veux un jeu où faut juste avancer, y en a pléthore.

Non faut pas exagérer, mais il faut savoir (selon moi) trouver un juste milieu entre avancer sans la moindre difficulté, et réessayer 50x le même passage parce que c'est dur à en crever et demande des réflexes limite surhumains. :hap:
Je veux m'amuser, pas rager. Je sais pas quel est le bon état d'esprit à adopter face à ce genre de choses, mais soit :)

Là, le jeu est "fair-play", mais il requiert de s'y investir. C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs l'adorent. La satisfaction personnelle d'avoir pris le temps de comprendre le jeu et de le dompter est très lié à l'investissement consacré.

Ouais ça je veux bien le croire. Au fond, j'suis juste un curieux qui cherche à comprendre l'engouement autour de ces jeux.
Mais franchement, je le redis, pour avoir essayé Bloodborne je trouve pas ça très "Débutant-friendly" quoi ...
Donc bon, c'est pour ça que ça me rebute un peu ce genre de jeux. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais je veux juste pas finir par m'énerver pour une connerie de ce genre, j'ai déjà la vie réelle pour ça m'voyez :hap:

Du coup, tout ceux qui disent avoir adorer les From Software ne mentent pas. C'est un des rares jeux où en tant que gamer tu redécouvres la sensation que t'avais quand t'étais petit en lançant un nouveau jeu.

J'en doute pas une seconde :oui:

Tu sais pas vraiment quoi faire ni où aller. Les défis semblent insurmontables. Puis petit à petit tu t'appropries le jeu.

Alors dans mon cas, Oui, oui et... non, je me faisais péter le c** :rire:

Mais après si tu veux pas rager sur le jeu, le fait pas. Perso, j'ai tjs pas fait Sekiro, parce que là ma femme vient d'accoucher et je veux pas être sur les nerfs à cause d'un jeu (parce que oui, ça te fera rager :) )

Bah c'est exactement ce que j'ai fais du coup. Le premier boss m'a définitivement traumatisé :rire:
Rien que le tout premier niveau, quand t'essayes de comprendre comment le jeu fonctionne etc... c'est déjà vachement dur.
Bref, il y aura toujours des débats sur ce genre de choses. Certains diront trop facile (on vous croit :)) d'autres trop durs.

Comme je l'ai déjà dis, j'suis juste un type curieux. :noel:

sivan sivan
MP
Niveau 8
01 décembre 2021 à 20:53:38

Je peux parler de mon expérience.

J'ai commencé avec dark souls 3 il y a 2-3 ans. Sur le début du jeux c'est comme tu dis, j'ai dû faire énormément de tentative pour réussir le premier boss. J'ai dû mettre une dizaine d'heures lol, il m'a traumatisé aussi lol. Donc t'inquiètes pas c'est normal de vraiment galérer au début. Il ne faut pas se dire que ça sera comme ça pendant tout le jeux.
Le découverte demande un gros investissement pour comprendre ce que le jeux attend de toi. Il ne donne pas assez d'explication, comme la frame d'invincibilité lors d'une roulade, ça a tout changé sur la manière de jouer au jeux une fois que j'ai appris qu'il existait et que je l'ai maîtrisé. Dès que j'ai passé ce boss tuto et le 2e qui m'a fait galérer aussi, je mourrais beaucoup moins. Avec l'expérience, tu sens vraiment que tu progresses dans ta manière de jouer et le fait que ton personnage devienne meilleur aussi vu que tu va récupérer un meilleur équipement. J'ai jamais essayé de farm pour combler la difficulté, juste comprendre les patern et avancer prudemment lors d'une découverte d'une zone. Il faut aussi essayer d'explorer un maximum car ça te donne des raccourcis pour aller jusqu'au boss. À partir de ce moment-là ça a été vraiment un kiff.

Après j'ai fait demon's souls remake. Mon expérience sur le jeux précédent a fait que j'ai avancé plus facilement. Là l'exploration est encore plus importante car tu as moins de checkpoint donc il est important de découvrir les raccourcis. Il y a quand même 2-3 zones où c'est chiant de se retaper le chemin et peut-être 2 boss très difficile que je pensais jamais réussir, mais la plupart du temps normalement ça va une fois que tu as compris le jeux. Sinon pareil un vrai kiff, j'ai vraiment adoré l'ambiance et l'univers de chaque zone.

En gros ça prend du temps pour ton premier souls, si tu galères vraiment longtemps, et meurt toujours de la même façon sans progrès, il faut essayer de se demander pourquoi, ce qu'il faut changer, c'est un jeux qui te remet en question. Éviter de voir un guide sur tout le jeux comme disent les autres. Mais peut-être se renseigner sur quelques astuces qui vont t'aider à mieux aborder le jeux et avancer si c'est très galère. Je m'étais renseigné sur comment améliorer mon personnage, les esquives. En évitant de se faire spoiler car la découverte est importante dans ce jeux.

Voilà comment j'ai vécu ces jeux, il y a encore tant à dire. Mais une fois que tu réussi dans un de leurs jeux, si tu aimes, tu veux tous les faire. J'ai l'impression qu'il y a un avant et un après from software tant ça m'a marqué. J'ai fini sekiro dernièrement. Et j'hésite a faire bloodborne à cause des rumeurs de remake/remaster.

Si t'as des questions je suis dispo en mp

Message édité le 01 décembre 2021 à 20:57:59 par sivan
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
02 décembre 2021 à 16:35:07

Excellente ta réponse VDD :ok:

Je pense que la curiosité finira par l'emporter tôt ou tard et j'essayerais Demon's Souls :oui:

A mon avis le fait d'avoir essayé Bloodborne en 2021 en tant que premier jeu From Software n'était pas une bonne idée je pense. C'est trop daté et puis les 30fps ça aide pas pour être apprécié de nos jours je pense.
Je dis pas, en 2015 c'était sans doute un excellent jeu pour ceux qui avaient le courage, mais là en quasi 2022... Le jeu a quasiment 7 ans :hap: ...

Message édité le 02 décembre 2021 à 16:35:25 par MercedesC9
Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
03 décembre 2021 à 02:12:03

Le 02 décembre 2021 à 16:35:07 :
Excellente ta réponse VDD :ok:

Je pense que la curiosité finira par l'emporter tôt ou tard et j'essayerais Demon's Souls :oui:

A mon avis le fait d'avoir essayé Bloodborne en 2021 en tant que premier jeu From Software n'était pas une bonne idée je pense. C'est trop daté et puis les 30fps ça aide pas pour être apprécié de nos jours je pense.
Je dis pas, en 2015 c'était sans doute un excellent jeu pour ceux qui avaient le courage, mais là en quasi 2022... Le jeu a quasiment 7 ans :hap: ...

:d) Je l'ai encore refait y a pas longtemps et il passe très bien. Le jeu est sorti en 2015. Je rejoue encore à ma vieille PS2, ma PSP ou même ma Gameboy Advance qui savent faire tourner des jeux des années 90 et il n'y a aucun problème. Je comprends pas cette génération du tout jetable tout consommable qui considère une création comme périmée seulement quelques années après sa sortie. Pour l'histoire et la conservation des JV cela fait froid dans le dos.

Bloodborne c'est un classique, un jeu super important et peut-être la meilleure exclusivité que la PS4 n'a jamais eu. Et tu as abandonné pour des raisons de 30FPS et de jeu soi-disant trop vieux ? Je pense que le problème ne vient pas vraiment de Bloodborne mais plus de toi. Ou plutôt de notre société qui fabrique de plus en plus d'individu qui considèrent que tout ce qui n'est pas nouveau est jetable et qui abandonnent au moindre petit pépin. Société du confort et de la feignantise. Et à cause de ça tu passes à côté d'une tuerie.

Et je sais que je vais me faire insulter pour avoir fait ce message. On va me dire condescendant et moralisateur. Mais honnêtement j'arrive pas à comprendre ce genre de raisonnements. Ca me dépasse qu'on délaisse un must have pour des raisons aussi futiles.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
03 décembre 2021 à 10:36:57

:d) Je l'ai encore refait y a pas longtemps et il passe très bien. Le jeu est sorti en 2015. Je rejoue encore à ma vieille PS2, ma PSP ou même ma Gameboy Advance qui savent faire tourner des jeux des années 90 et il n'y a aucun problème. Je comprends pas cette génération du tout jetable tout consommable qui considère une création comme périmée seulement quelques années après sa sortie. Pour l'histoire et la conservation des JV cela fait froid dans le dos.

C'est ton avis. Moi aussi ça m'arrive de rejouer à d'anciens jeux, faut pas croire. Mais ne me considère pas comme étant quelqu'un qui jette tout parce que c'est vieux ou daté. Il faut remettre tout ça dans son contexte aussi.

J'ai voulu essayer un jeu From Software en 2021 et il se trouvait qu'il s'agissait de Bloodborne sorti en 2015. Donc oui, 6 ans après sa sortie quand tu sors de jeux comme God of War, TLOU2, Ghost of Tsushima etc, visuellement et techniquement parlant oui ça fait mal. On voit la différence entre le début et la fin de génération.

Le jeu est en 1080P, en 30FPS avec des soucis de caméra (sur le machin cléric j'en ai eu :ok:) et des chutes de FPS. Si tu ajoutes à ça la difficulté hors norme, pour quelqu'un qui découvre un jeu From Software il y a de quoi se décou(rager) non ? :hap:

Bloodborne c'est un classique, un jeu super important et peut-être la meilleure exclusivité que la PS4 n'a jamais eu. Et tu as abandonné pour des raisons de 30FPS et de jeu soi-disant trop vieux ? Je pense que le problème ne vient pas vraiment de Bloodborne mais plus de toi. Ou plutôt de notre société qui fabrique de plus en plus d'individu qui considèrent que tout ce qui n'est pas nouveau est jetable et qui abandonnent au moindre petit pépin. Société du confort et de la feignantise. Et à cause de ça tu passes à côté d'une tuerie.

J'ai finis par ragequit au premier boss parce que je me faisais péter le cul. J'ai toléré les 30FPS, j'ai toléré les graphismes datés, mais tout ça + la difficulté + le fait de devoir tout recommencer à chaque fois et le fait que le jeu n'est vraiment pas "débutant-friendly" oui j'ai finis par ragequit parce que je savais à l'avance que j'allais plus m'énerver qu'apprécier le jeu.

Est-ce que le jeu est mauvais pour autant ? Non. :)

Et je sais que je vais me faire insulter pour avoir fait ce message. On va me dire condescendant et moralisateur. Mais honnêtement j'arrive pas à comprendre ce genre de raisonnements. Ca me dépasse qu'on délaisse un must have pour des raisons aussi futiles.

Non je suis pas du genre à m'abaisser de la sorte au point d'insulter. Et puis l'insulte c'est souvent le dernier recours quand tu sais plus quoi dire, c'est pas mon cas.
Je comprends pas le tien de raisonnement. A t'écouter il faut passer outre tous les soucis qu'on peut rencontrer parce qu'ils sont à tes yeux futiles.

On a tous notre propre seuil de tolérance. D'un naturel curieux, j'ai toujours aimé essayer pleins de choses et les terminer. Mais il arrive parfois que tu trouves ça juste au-dessus de tes forces.

Je te prends un exemple, j'ai toujours entendu parler de Shadow of the Colossus comme étant un chef d'oeuvre. J'ai voulu essayer, le jeu a une caméra et une maniabilité à gerber. C'est incroyablement vide. Eh ben voilà, ça me suffit à ne pas avoir envie de continuer le jeu, malgré le remake.
Pour moi, beaucoup de monde qualifie de chef d'oeuvre tout et n'importe quoi. A mes yeux, un véritable chef d'oeuvre est une oeuvre sans le moindre défaut majeur.

Pour revenir à Bloodborne, encore une fois je n'ai jamais dis que le jeu était mauvais. Simplement, pour quelqu'un comme moi qui découvre ça en 2021, forcément quand on est habitué au confort de la 4K + la maîtrise technique d'aujourd'hui et les 60FPS, revenir à moins bien ça fait mal.

C'est comme si tu passais d'un film en 4K HDR Dolby Vision Dolby Atmos avec les effets spéciaux d'aujoud'hui, et ensuite tu regardais un vieux film en noir et blanc sur un vieux poste télé avec un son merdique. J'exagère volontairement, mais c'est à peu près ça. :hap:

Essaye de comprendre les gens avant de les considérer comme des enfants trop gâtés, habitués au confort qui savent pas se dépasser par fainéantise. Tu passes pour un élitiste qui n'aime pas qu'on dise du mal d'un jeu que t'as apprécié.

Perso, je reproche pas aux gens d'aimer ou pas quelque chose. Chacun son avis :ok:

Martinzzdevv Martinzzdevv
MP
Niveau 28
03 décembre 2021 à 12:43:13

Moi qui a pas l'habitude des jeux de FS Demon's soul je l'ai fini sans trop galère à part pour certains boss (celui en feu la, il m'a soulé !)

J'ai eu plus de mal pour Sekiro,

Surtout le boss finale que j'ai jamais battu, un sentiment de frustration et inachevé.

Message édité le 03 décembre 2021 à 12:43:46 par Martinzzdevv
DrDaveyDeals DrDaveyDeals
MP
Niveau 8
03 décembre 2021 à 18:52:29

Bon, j'ai battu phalange et après je me suis fait oxyre par un dragon 🐉 j'ai perdu toutes mes âmes du coup (4000 environ), j'aurais peut-être mieux fait de retourner au Nexus non?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 19:52:00

La réputation des jeux from software étant difficiles vient surtout d'une pseudo élite voyant en ces jeux le pinacle de la difficulté.

Il n'en n'est rien au final. Le jeu n'est pas non plus facile mais accessible à quiconque ayant l'habitude d'avoir une manette en main. La clé c'est l'apprentissage c'est tout. Si ça ne suffit pas, farmer reste une solution. Les souls, je les respecte plus pour le lore, le gameplay et la musique que pour la difficulté pure. Ce sont des jeux où on a beau de s'y perdre. Des jeux qui favorisent l'exploration et encore une fois l'apprentissage. Tout n'est pas donné sur un plateau d'argent. C'est une expérience que je trouve assez addictive.

Quand tu meurs dans un souls, tu peux difficilement blâmer le jeu même, mais seulement toi et tes compétences, ce qui rend chaque victoire jouissives car c'est une étape accomplie dans la compréhension et la maîtrise des mécaniques du jeu.

Autant dire que si tu en finis un (même demon's souls qui est le plus simple), tu peux tous les faire car les mécaniques sont quasiment les mêmes.

C'est pour moi une expérience que chaque joueur se doit d'au moins essayer pour se faire un propre avis. Mais je n'ai jamais compris cette réputation autour de la difficulté. Plein d'autres jeux sont 100 fois plus durs que les titres de FS.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment