CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oled cx et c9 mode PC PS5

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 68»
Page suivanteFin
Killrow59 Killrow59
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 11:59:50

Le 19 janvier 2022 à 22:14:18 :
Salut les Jeans, je suis l'heureux propriétaire d'une LG OLED55C1 pour accompagner ma PS5 et mon PC, et j'en suis très satisfait :ok:

Sauf que ... Y'a un seul et unique truc qui m'énerve, c'est que quand j'allume la TV avec la télécommande, presque tout le temps le fait d'allumer la TV allume la PS5 en même temps ! C'est assez insupportable, je pense que y'a un problème au niveau des réglages ou une espèce d'intelligence artificielle qui force l'allumage de la PS5 en même temps que j'allume la TV ...

:d) Est-ce-que quelqu'un a le même problème que moi, et si oui, comment le régler :question:

Une dernière question, vous savez s'il est possible d'acheter une télécommande rétro-éclairé compatible avec mon modèle et pas trop cher :question:

Merci :ok:

Hello. j'ai exactement le même problème avec ma CX et c'est très agaçant.
J'ai pas encore trouvé de solution (j'ai pas beaucoup cherché)

Luoji Luoji
MP
Niveau 35
20 janvier 2022 à 14:40:31

Le 20 janvier 2022 à 11:59:50 :

Le 19 janvier 2022 à 22:14:18 :
Salut les Jeans, je suis l'heureux propriétaire d'une LG OLED55C1 pour accompagner ma PS5 et mon PC, et j'en suis très satisfait :ok:

Sauf que ... Y'a un seul et unique truc qui m'énerve, c'est que quand j'allume la TV avec la télécommande, presque tout le temps le fait d'allumer la TV allume la PS5 en même temps ! C'est assez insupportable, je pense que y'a un problème au niveau des réglages ou une espèce d'intelligence artificielle qui force l'allumage de la PS5 en même temps que j'allume la TV ...

:d) Est-ce-que quelqu'un a le même problème que moi, et si oui, comment le régler :question:

Une dernière question, vous savez s'il est possible d'acheter une télécommande rétro-éclairé compatible avec mon modèle et pas trop cher :question:

Merci :ok:

Hello. j'ai exactement le même problème avec ma CX et c'est très agaçant.
J'ai pas encore trouvé de solution (j'ai pas beaucoup cherché)

Ah mince ... Moi ça m'énerve vraiment ce truc !

-Shalashaska_ -Shalashaska_
MP
Niveau 4
20 janvier 2022 à 15:31:59

Essayez de désactiver le lien hdmi sur PS5, sinon c'est peut-être une option de connexion automatique au niveau de la tv!

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
21 janvier 2022 à 09:15:15

Bonjour à tous , Je profite de ce topic pour poser ma question .

J'ai reçu ma nouvelle lg oled.
J'ai retiré un film plastique sur l'écran.

On est d'accord c'était une protection et pas le filtre anti reflet ? :hap:

adr59 adr59
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 09:34:12

Le 20 janvier 2022 à 11:59:50 :

Le 19 janvier 2022 à 22:14:18 :
Salut les Jeans, je suis l'heureux propriétaire d'une LG OLED55C1 pour accompagner ma PS5 et mon PC, et j'en suis très satisfait :ok:

Sauf que ... Y'a un seul et unique truc qui m'énerve, c'est que quand j'allume la TV avec la télécommande, presque tout le temps le fait d'allumer la TV allume la PS5 en même temps ! C'est assez insupportable, je pense que y'a un problème au niveau des réglages ou une espèce d'intelligence artificielle qui force l'allumage de la PS5 en même temps que j'allume la TV ...

:d) Est-ce-que quelqu'un a le même problème que moi, et si oui, comment le régler :question:

Une dernière question, vous savez s'il est possible d'acheter une télécommande rétro-éclairé compatible avec mon modèle et pas trop cher :question:

Merci :ok:

Hello. j'ai exactement le même problème avec ma CX et c'est très agaçant.
J'ai pas encore trouvé de solution (j'ai pas beaucoup cherché)

Il faut désactiver l'option CEC dans les menus de la tv (ou de la console) et ce sera réglé :ok:

Message édité le 21 janvier 2022 à 09:34:32 par adr59
adr59 adr59
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 09:36:02

Le 21 janvier 2022 à 09:15:15 :
Bonjour à tous , Je profite de ce topic pour poser ma question .

J'ai reçu ma nouvelle lg oled.
J'ai retiré un film plastique sur l'écran.

On est d'accord c'était une protection et pas le filtre anti reflet ? :hap:

Bonjour, il s'agit bien du film de protection ! ;) Il ne me semble pas qu'il y ait de film anti reflet, il s'agit d'un traitement du verre. En tout cas, t'aurais pas réussi à le retirer facilement si c'était le cas !

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
21 janvier 2022 à 10:38:26

Merci

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 13:00:58

Le 20 janvier 2022 à 06:29:56 :

Le 19 janvier 2022 à 12:28:11 :
Après il y'a peu de jeux compatibles HGIG sur PS5 et le truc c'est que changer a chaque fois c'est un peu saoulant , je le mettrais quand sony certifiera que la console et leur jeux sera totalement compatible

vous comprenez rien ca craint....
les jeux compatible HGIG sont les jeux qui vous demandent de regler le hdr soit en reglant les nits (800) par exemple valhalla....)et le jeux qui demande de regler une boite blanche comme par exemple resident evil village.lorsque un jeu na pas ces option il faut privilégier la désactivation du dynamic tone mapping par exemple demon soul remake.ca pas compliqué
les jeux seront toujours moin lumineux avec HGIG mais c'est commme ca un point c tout, je rappel que l'hdr n'est pas fait pour exploser la rétine mais avoir une palette de couleurs plus large.

Le 20 janvier 2022 à 06:29:56 :

Le 19 janvier 2022 à 12:28:11 :
Après il y'a peu de jeux compatibles HGIG sur PS5 et le truc c'est que changer a chaque fois c'est un peu saoulant , je le mettrais quand sony certifiera que la console et leur jeux sera totalement compatible

vous comprenez rien ca craint....
les jeux compatible HGIG sont les jeux qui vous demandent de regler le hdr soit en reglant les nits (800) par exemple valhalla....)et le jeux qui demande de regler une boite blanche comme par exemple resident evil village.lorsque un jeu na pas ces option il faut privilégier la désactivation du dynamic tone mapping par exemple demon soul remake.ca pas compliqué
les jeux seront toujours moin lumineux avec HGIG mais c'est commme ca un point c tout, je rappel que l'hdr n'est pas fait pour exploser la rétine mais avoir une palette de couleurs plus large.

Effectivement 100% raison 😉
Une tv avec un hdr bien réglé va donner une image plus tridimensionnel plus vivante plus détaillé dans les nuances de couleurs et pas forcément plus lumineuse dans les zones qui ne sont pas demandées par le réalisateur.
Avec cela accompagner du 444 et de la désactivation des gradation locales c'est un pure bonheur de jouer sur l'oled.

Plus que sony deploye sont vrr pour voir comment le c9 se comporte car on a reçu une mise a jour qui modifie le gamma pour limiter le scintillement mais beaucoup affirme ne pas le voir sur c9 peut être dû au 48 gbps d'ou le fait lg revient dessus en 2022 avec leur nouveau panneau ?

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
21 janvier 2022 à 20:31:33

Le 20 janvier 2022 à 11:59:50 :

Le 19 janvier 2022 à 22:14:18 :
Salut les Jeans, je suis l'heureux propriétaire d'une LG OLED55C1 pour accompagner ma PS5 et mon PC, et j'en suis très satisfait :ok:

Sauf que ... Y'a un seul et unique truc qui m'énerve, c'est que quand j'allume la TV avec la télécommande, presque tout le temps le fait d'allumer la TV allume la PS5 en même temps ! C'est assez insupportable, je pense que y'a un problème au niveau des réglages ou une espèce d'intelligence artificielle qui force l'allumage de la PS5 en même temps que j'allume la TV ...

:d) Est-ce-que quelqu'un a le même problème que moi, et si oui, comment le régler :question:

Une dernière question, vous savez s'il est possible d'acheter une télécommande rétro-éclairé compatible avec mon modèle et pas trop cher :question:

Merci :ok:

Hello. j'ai exactement le même problème avec ma CX et c'est très agaçant.
J'ai pas encore trouvé de solution (j'ai pas beaucoup cherché)

Il faut désactivé toute les options lié au liens de périphérique hdmi depuis le menu de la ps5, et juste laisse activé le hdcp...

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
21 janvier 2022 à 20:41:13

Et miracle, enfin certains comprennent que le hdr c'est pas juste te péter la rétine car whouahh y'a trop de luminosité c'est beau. Trop de luminosité hdr crame les couleurs, les noirs trop clair etc . Quand au hgig je le laisse pour tout mes jeux Ps5. Une fois réglé correctement, ça gène nullement. Je règle juste la luminosité directement dans le jeu quand le jeu le permets. Ça prends 10 sec, on le fait qu'une fois et ça se sauvegarde.

killer06700 killer06700
MP
Niveau 12
22 janvier 2022 à 10:23:53

Le 21 janvier 2022 à 20:41:13 :
Et miracle, enfin certains comprennent que le hdr c'est pas juste te péter la rétine car whouahh y'a trop de luminosité c'est beau. Trop de luminosité hdr crame les couleurs, les noirs trop clair etc . Quand au hgig je le laisse pour tout mes jeux Ps5. Une fois réglé correctement, ça gène nullement. Je règle juste la luminosité directement dans le jeu quand le jeu le permets. Ça prends 10 sec, on le fait qu'une fois et ça se sauvegarde.

Si y'a le choix de HGIG activé ou non c'est pas pour rien , sa veux pas dire que c'est la meilleur compromis , pour toi peut-être mais pas pour tous le monde. Tous les jeux ne sont pas optimisé pour le HGIG .

Message édité le 22 janvier 2022 à 10:24:56 par killer06700
Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 10:33:39

et aucun jeux n'est optimisé pour le tone mapping ca dénature complètement l’œuvre à vouloir rendre toute l'image de la meme luminosité, si une partie est sombre bah c'est sombre, pourquoi vouloir rendre tout plus lumineux quelque chose qui n'a pas été prévu pour?

tu met le hgig tu règle le hdr dans la console et puis c'est tout, si le jeu le prends pas en charge ben ca fera rien de plus, mais au moins la télé ne s'amusera pas à changer la luminosité tout le temps sans que tu lui demande

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
22 janvier 2022 à 11:51:44

Le 22 janvier 2022 à 10:23:53 :

Le 21 janvier 2022 à 20:41:13 :
Et miracle, enfin certains comprennent que le hdr c'est pas juste te péter la rétine car whouahh y'a trop de luminosité c'est beau. Trop de luminosité hdr crame les couleurs, les noirs trop clair etc . Quand au hgig je le laisse pour tout mes jeux Ps5. Une fois réglé correctement, ça gène nullement. Je règle juste la luminosité directement dans le jeu quand le jeu le permets. Ça prends 10 sec, on le fait qu'une fois et ça se sauvegarde.

Si y'a le choix de HGIG activé ou non c'est pas pour rien , sa veux pas dire que c'est la meilleur compromis , pour toi peut-être mais pas pour tous le monde. Tous les jeux ne sont pas optimisé pour le HGIG .

Quand on sait correctement régler le hgig puis après de façon générale juste augmenter la luminosité dans les jeux, et juste dans les jeux, le hgig gène absolument pas. J'ai la ps5 depuis day one et une cx, et j'approche bien la 30 ene de jeux possédé, demat ou CD, crois moi le hgig quand il est bien réglé conviens très bien. Regarde des chaînes comme hdtv test, Vincent theo, amok4all etc, tous indiquent de passer en hgig.

killer06700 killer06700
MP
Niveau 12
22 janvier 2022 à 11:53:28

Le 22 janvier 2022 à 10:33:39 :
et aucun jeux n'est optimisé pour le tone mapping ca dénature complètement l’œuvre à vouloir rendre toute l'image de la meme luminosité, si une partie est sombre bah c'est sombre, pourquoi vouloir rendre tout plus lumineux quelque chose qui n'a pas été prévu pour, donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

tu met le hgig tu règle le hdr dans la console et puis c'est tout, si le jeu le prends pas en charge ben ca fera rien de plus, mais au moins la télé ne s'amusera pas à changer la luminosité tout le temps sans que tu lui demande

Chercher un objet pendant 10min parce que l'endroit est trop sombre ainsi que l'image a cause du HGIG , je vois pas en quoi il est ultra optimiser. La preuve la plupart des TV n'ont pas le HGIG mise a part les nouveau modele donc c'est que cette technique n'est pas assez opti aujourd'hui. donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

Message édité le 22 janvier 2022 à 11:55:22 par killer06700
Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 12:59:47

je sais pas combien faut le repeter, si c'est sombre c'est parce que c'est prévu pour etre sombre, le tone mapping c'est juste un traitement d'image qui va augmenter la luminosité de la tv, si tu le désactive tu verras que c'est pareil que le hgig dans les jeux qui le prennent pas en charge, après tu veux juste une image qui t'éclate la rétine c'est un lcd qu'il faut acheter

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 22:27:45

Suffit de comparer l’image en sdr pour s’apercevoir de la « vraie » luminosité voulue par les devs. Et effectivement, DTM a tendance à illuminer la scène à outrance.

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 09:37:51

Le 22 janvier 2022 à 11:53:28 :

Le 22 janvier 2022 à 10:33:39 :
et aucun jeux n'est optimisé pour le tone mapping ca dénature complètement l’œuvre à vouloir rendre toute l'image de la meme luminosité, si une partie est sombre bah c'est sombre, pourquoi vouloir rendre tout plus lumineux quelque chose qui n'a pas été prévu pour, donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

tu met le hgig tu règle le hdr dans la console et puis c'est tout, si le jeu le prends pas en charge ben ca fera rien de plus, mais au moins la télé ne s'amusera pas à changer la luminosité tout le temps sans que tu lui demande

Chercher un objet pendant 10min parce que l'endroit est trop sombre ainsi que l'image a cause du HGIG , je vois pas en quoi il est ultra optimiser. La preuve la plupart des TV n'ont pas le HGIG mise a part les nouveau modele donc c'est que cette technique n'est pas assez opti aujourd'hui. donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

C'est que ta tv est console est mal réglé.
Se genre de choses sa mes jamais arrivé

killer06700 killer06700
MP
Niveau 12
23 janvier 2022 à 11:13:29

Le 23 janvier 2022 à 09:37:51 :

Le 22 janvier 2022 à 11:53:28 :

Le 22 janvier 2022 à 10:33:39 :
et aucun jeux n'est optimisé pour le tone mapping ca dénature complètement l’œuvre à vouloir rendre toute l'image de la meme luminosité, si une partie est sombre bah c'est sombre, pourquoi vouloir rendre tout plus lumineux quelque chose qui n'a pas été prévu pour, donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

tu met le hgig tu règle le hdr dans la console et puis c'est tout, si le jeu le prends pas en charge ben ca fera rien de plus, mais au moins la télé ne s'amusera pas à changer la luminosité tout le temps sans que tu lui demande

Chercher un objet pendant 10min parce que l'endroit est trop sombre ainsi que l'image a cause du HGIG , je vois pas en quoi il est ultra optimiser. La preuve la plupart des TV n'ont pas le HGIG mise a part les nouveau modele donc c'est que cette technique n'est pas assez opti aujourd'hui. donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

C'est que ta tv est console est mal réglé.
Se genre de choses sa mes jamais arrivé

pas du tous , en suivant les reglages de HDVtest etc.. je vois pas en quoi la preference de quelqu'un veux dire que quelque chose est mal règler , c'est comme les réglages que conseille les professionnels pour regarder les films avec les mode EXPERT et filmaker , ben sa ne convient pas a tous le monde car c'est sombre et chaud , sa veux pas dire que quelque chose est mal régler.

Message édité le 23 janvier 2022 à 11:14:37 par killer06700
stownspecter stownspecter
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 11:38:53

Donc pour le HGIG, on passe la CX en HGIG, on règle le HDR de la console ( 14 fois vers le haut c’est ça pour les deux premiers et tout en bas pour le noir )
Et après on règle dans le jeu ?
Ok mais c’est quoi les valeurs maxs à pas dépasser dans le réglage d’un jeu du coup ?
( par exemple les deux carrés blanc, ou bien comme assassin les Nits )

stownspecter stownspecter
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 15:10:56

Je prend exemple Far Cry 6
Ma CX est en HGIG, la ps5 est régler après avoir mis la HGIG
en lançant far cry sans rien faire, je trouve le jeu sombre et fade
En regardant sur YouTube Amok4All qui fait aussi des vidéos de réglages comme l’autre de HDTVtest préconise 2200 en lumino max et 350 en blancheur
Alors que de base on est a 600 et 200 en lumino

C’est ça que
J’aimerai savoir , okay je laisse tout en HGIG car même lui dit que le HGIG c’est le top après c’est des réglages à chèques lancement de jeu on est d’accord

Mais comment savoir les vrais valeurs sans passe par une vidéo YouTube ?

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment