Salut tout le monde,
J'ai passé pas loin de 30 minutes à suivre une vidéo en anglais pour paramétrer la PS5 sur ma TV LG OLED et j'en suis très satisfait
Par contre je me posais la question suivante : si je déplace ma PS5 chez ma copine, sur une nouvelle TV du coup, quand je vais revenir la rebrancher sur ma TV, Est-ce-que ça sera les même réglages ou je vais tout perdre ?
J'ai pas envie de passer 30 minutes à régler ma TV quand je ramène ma PS5 Che moi
Merci pour vos retours
Quand tu débranche je crois que tu perds les réglages à confirmé cependant
Le 11 mars 2023 à 17:03:57 :
Salut tout le monde,J'ai passé pas loin de 30 minutes à suivre une vidéo en anglais pour paramétrer la PS5 sur ma TV LG OLED et j'en suis très satisfait
Par contre je me posais la question suivante : si je déplace ma PS5 chez ma copine, sur une nouvelle TV du coup, quand je vais revenir la rebrancher sur ma TV, Est-ce-que ça sera les même réglages ou je vais tout perdre ?
J'ai pas envie de passer 30 minutes à régler ma TV quand je ramène ma PS5 Che moi
Merci pour vos retours
Tu perdras rien sur ta tv, par contre si tu modifies tes paramètres ps5 hdr en la branchant sur une autre tv il faudera les remettres comme ils sont actuellement sur ta lg
Ah c'est la catastrophe alors, j'ai pas envie de passer encore trois plombes à régler :pleure:
Mais si je me contente de brancher la play sur l'autre TV sans rien toucher aux réglages de mon ancienne TV ou de la PS5 ça devrait être bon non
En fait c'est surtout les paramètres de ma TV principale que j'ai réglé pendant 30 minutes et que je ne veux pas perdre en switchant de TV, ça devrait le faire non?
Je déterre le sujet suite aux rumeurs des la PS5 PRO, au milieu de toutes les prévisions de Nostradamus , fuites plus ou moins officielles , il est fait mansion de HDR COMPLET ; pour ceux qui ont eu la PS5 et la LG C9 au début avec les problèmes qui vont avec (ce sujet était fait a la base pour ca ^^ ) il se pourrait qu'on est enfin un vrai port HDMI capable de fournir 4K 60 FPS et HDR 12BIT ( le fameux full croma 4.4.4) sans avoir a faire des choix en l'un ou l'autre .
Wait n see
Le 18 avril 2024 à 18:18:07 :
Je déterre le sujet suite aux rumeurs des la PS5 PRO, au milieu de toutes les prévisions de Nostradamus , fuites plus ou moins officielles , il est fait mansion de HDR COMPLET ; pour ceux qui ont eu la PS5 et la LG C9 au début avec les problèmes qui vont avec (ce sujet était fait a la base pour ca ^^ ) il se pourrait qu'on est enfin un vrai port HDMI capable de fournir 4K 60 FPS et HDR 12BIT ( le fameux full croma 4.4.4) sans avoir a faire des choix en l'un ou l'autre .
Wait n see
on sera fixé bientot moi qui possede toujours mon c9 en pc mode avec la ps5
Je suis perdu, trop de réponse dans le topic.
Il y a un intérêt, meilleure qualité, de passer en mode PC pour la PS5 ? Actuellement j'utilise le mode Jeu sur mon C3 mais j'ai l'impression que l'image est légèrement moins belle (et j'ai configuré correctement les params du mode).
On perd le VRR en mode PC ?
Je cherche surtout une belle image (native si possible) tout en gardant les 122hz de la PS5
Le 07 octobre 2024 à 15:37:10 :
Je suis perdu, trop de réponse dans le topic.
Il y a un intérêt, meilleure qualité, de passer en mode PC pour la PS5 ? Actuellement j'utilise le mode Jeu sur mon C3 mais j'ai l'impression que l'image est légèrement moins belle (et j'ai configuré correctement les params du mode).
On perd le VRR en mode PC ?
Je cherche surtout une belle image (native si possible) tout en gardant les 122hz de la PS5
sur le c3 et c4 tu as je crois une option dans les réglages de ta tv je crois générale/périphérique externe / pass trought 444 il faut l'activer pour avoir du rgb 444 meme en mode jeux, on est plus obligé de se mettre en mode pc tu ne perd rien tu gardes ton vrr etc.... c'est meilleur en rgb 444
C'est tout ? Je vais vérifier ce soir si c'est activé, merci
Oui recherche sur Google pass trought 444 tu verras ca debloque le rgb du téléviseur c'est comme le mode pc c'est pareil.
Ouais c'est bon je l'ai activé, bon vu que je suis sur SW Outlaws en mode 40ips il me mets du 4:2:0, mais je testerai sur d'autres jeux en rgb 4:4:4, en espérant y voir une différence
Le 05 octobre 2024 à 18:03:15 :
Le 18 avril 2024 à 18:18:07 :
Wait n seeon sera fixé bientot moi qui possede toujours mon c9 en pc mode avec la ps5
Pareil je suis rester sur C9 mode PC , mode perf sur tout les jeux pour le 60 fps et un VRAI HDR ^^
Une reponse sur le post de la PS5 PRO et un peut de logique font penser que oui le port hdmi de la pro devrais forcement etre en 40gb >>GT7 est annoncer avec un mode 8K ( Kaz a vraiment un problème d'ego ) un nouveau GPU .... bref ca devrais maintenant plus rien ne me surprend avec Sony ^^
Sinon pour le C9 l'autre jour on en parler avec un pot au final entre l' UE5 et le PSSR cet ecran pas pret d'atteindre ses limites vue que l'objectif n'est plus une reso native et qu'avec l'UE5 on est pas pret d'avoir un jeu 2160p natif, 60fps HDR 10 ray tracing peut etre a la PS6 PRO ^^
Petite information je viens de recevoir mon testeur 4k leo bodnar 500€ pour tester l'input lag donc pour le c9 en mode pc et jeux vidéo meme input lag en 120hz 6.5 ms et en 60hz 12.9 ms testé ce matin 👍
merci