Bonjour j'ai désactivé le abl etc avec la télécommande acheter sur Amazon ya 1 an RAS.
Pour le hdr faut le 100 sinon c'est pas la peine.
Ensuite la nuit mode sombre sinon sa m éclate les yeux lol
Voilà voilà
Dans 1 ans Vien pas sur les forum pleurer et dire que Oled c est la merde que c est fini les télé a 4 chiffre jetable qui tombe en panne après 2 ans ...
Sachant qu'aux prix d'un écran c'est plu rentable de racheter une télé neuve sur de l'oled ...
Pour le hdr faut le 100 sinon c'est pas la peine.
Non on as des tv oled les gars, l idée c est justement de pas ce cramer la rétine . Sérieux moi j sais pas comment vous faite, Avec le réglage à pixel oled 100, j trouve que l image et fausse en plus. (Les blancs brille trop j ai jamais vu ça ds la réalité).
D ailleur avec les réglages que j utilise j pense pouvoir désactiver l abl sans justement pousser mon écran ds c est retranchement justement car j suis a 50 en pixel OLed la plupart du temps.
Le 06 décembre 2022 à 23:09:11 :
J'ai également augmenter la protection des logo dans les paramètres a élever pour diminuer les risques
Parcontre j ai mi la luminosité a 100 en HDR c'est pas très bon mais pas le choix sinon le hdr est moin bon
J'ai également mi l'extension de la télé a 2 heure d'inactivité
Petit conseil ne mets pas la luminosité du logo élevé sa assombrit tout l'écran encore plus personnellement j'ai assez de recul sur la désactivation des protections OLED cela fait plus d'un an que j'ai fair la manipulation . Au début je faisais attention de pas laisser trop souvent des images statiques maintenant je ne fais plus attention du tout je me prends pas la tête ça va faire 3 ans que j'ai mon C9 et franchement aucun marquage les OLED récent ne sont plus les dalles fragiles des débuts et personnellement je ne reviendrai pas en arrière en réactivant ses protections gâche l'image.
Donc j'imagine que tu joue a 100 en luminosité hdr si tu veux une belle image ?
Lum écran 53, Pixel oled surbrillant ça veux pas dire belle image.
En HDR si
Faut augmenter un maximum la luminosité pour avoir une belle image
mode vif aussi, au cas ou ca serais pas assez lumineux
Le 07 décembre 2022 à 23:38:11 :
En HDR si
Faut augmenter un maximum la luminosité pour avoir une belle image
Pour toi mon amis. Je trouve ce débat interessant et les video d HDVTEST egalement, cela dit on est humain et on as pas tous la même perception et sensibilité, c est un critère à prendre en compte . De ma propre expérience je sais que Vincent teo ne détiens pas la vérité car c est réglage ne sont pas OK pour moi.
Faut ce faire confiance à un moment donner et faire des petits ajustement pour avoir qq chose qui te plais.
Le 07 décembre 2022 à 23:21:14 :
Le 06 décembre 2022 à 23:09:11 :
J'ai également augmenter la protection des logo dans les paramètres a élever pour diminuer les risques
Parcontre j ai mi la luminosité a 100 en HDR c'est pas très bon mais pas le choix sinon le hdr est moin bon
J'ai également mi l'extension de la télé a 2 heure d'inactivitéPetit conseil ne mets pas la luminosité du logo élevé sa assombrit tout l'écran encore plus personnellement j'ai assez de recul sur la désactivation des protections OLED cela fait plus d'un an que j'ai fair la manipulation . Au début je faisais attention de pas laisser trop souvent des images statiques maintenant je ne fais plus attention du tout je me prends pas la tête ça va faire 3 ans que j'ai mon C9 et franchement aucun marquage les OLED récent ne sont plus les dalles fragiles des débuts et personnellement je ne reviendrai pas en arrière en réactivant ses protections gâche l'image.
Yep j avais mis sur élevée, mais j retrouve plus ou ce trouve ce paramètre...
Sinon j ai commandé ma lvl TC pour tester de désactiver l abl, j' l a reçois jeudi.
Bonjour les gamers, j'aurais besoin d'un coup de ✋.
Je joue a Destiny 2 avec ma PS5 sur ma tv LG C1, et je trouve que depuis quelque temps les effets de lumières sur les compétences trop fort en terme de luminosité. Ça me pique les yeux comme un flash lumineux qui ébloui.
Je n'arrive pas à trouver le bon réglage, surtout que je ne comprends pas tout les termes techniques.
Je ne sais pas si je fou ou pas mais je trouve même que ces soucis sont arrivés du jour au lendemain. Est ce peut être une MaJ faite sur le jeu ? Pourtant mes collègues de jeu n'ont rien remarqué de différents.
Pour apporter plus d'infos, les réglages TV sont ceux du post Reddit "https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/comments/mbpiwy/lg_oled_gamingpc_monitor_recommended_settings/"
Ils m'ont toujours convenus.
Et les jeux jeux auxquels je jouent en ce moment sont Temtem et Destiny 2.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire
Baisse un peux >Luminosité des pixels OLED et ça devrais le faire.
J'ai acheté une LG G2 et si j'ai bien compris, il faut que je mette le mode PC sur l'HDMI et que je configure ensuite les paramètres en mode jeu?
J'en profite de ce topic pour éviter d'en recrée un, j'ai actuelement une vielle philips de 2011, j'ai pu enfin avoir la PS5 à un prix "normal" maintenant je veux investir dans une tv de qualité pour vous quel sont les meilleurs tv entre une pana lz651500e, pana jz652000e ou lg 65c2 ?
Le 31 juillet 2022 à 05:09:05 :
"La calibration par defaut est plus précise" 2022.
ça vaut le coup de faire un reset des paramètres de la tv alors??
Quelqu' un dispo pour parler de la TC magique?
@shivateam83 @Lotus1955. ??
Le 22 décembre 2022 à 12:51:57 :
"La calibration par defaut est plus précise" 2022.ça vaut le coup de faire un reset des paramètres de la tv alors??
@shivateam83 @Lotus1955. ??
Va sur YouTube j'ai fait comme sa
Ta deux ligne à modifier avec la télécommande rien de plus simple
Le 22 décembre 2022 à 14:20:29 :
Le 22 décembre 2022 à 12:51:57 :
"La calibration par defaut est plus précise" 2022.ça vaut le coup de faire un reset des paramètres de la tv alors??
@shivateam83 @Lotus1955. ??Va sur YouTube j'ai fait comme sa
Ta deux ligne à modifier avec la télécommande rien de plus simple
Yep j ai vu ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Q0p_VdGENAg
Mais le mec tape un code j arrive pas a voir?
Il confirme d ailleur qu il faut rester a 45 Lum oled pour rester safe ds les coms, tu fait ça aussi?
Tu peux aussi me confirmer stp par écrit les touches qu il faut utiliser et celle qu il ne faut absolument pas toucher (pour ne pas enregistrer la manip sur ce écran pour la garantie)?
Et dernière question tu ressent un vrais plus à le faire ou c est minime?
UP!
@Smirfox
Bonjour j'ai désactivé le abl etc avec la télécommande acheter sur Amazon ya 1 an RAS.
Hello,
Alors j ai fait qq recherche avant de me lancer, apperemment on peux pas désactiver l' ABL sur CX et C1 je sais pas si c est pareil pour le C9. On peut juste désactiver L ABSL, (c est le truc qui détecte une image statique et qui au bout de quelque seconde protège l' écran en le rendant plus sombre). Et ce désactive quand on reprend la main sur l' écran. Le problème est que lorsque une image et sombre de nuit sur un film par exemple l' ABSL peux s activer et rendre l image encore plus sombre (car il détecte la scène comme si elle été statique), j avais jamais vraiment fait attention ou compris ce principe avant. Par contre perso ça me gène pas qu il s active quand j touche plus à l écran.
Du coup je sais pas si c est vraiment pertinent sur des JV par ex. Bcp de retour de gens en com dise qu il ne vois aucune diff.
Pour l ABL il suffirais de baisser ça Lum OLED a 45 et il ne s' activerais plus mais l' image et plus sombre q' avec OLED 100 bien évidemment.
Bonjour à tous ,
Pour ceux jouant avec le son de la tv vous avez mis quelle source audio svp ?
J’ai l’impression que les musiques sont vraiment basses j’arrive pas à trouver un réglage correct pour les jeux
Merci d’avance