CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oled cx et c9 mode PC PS5

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 64
Page suivanteFin
stownspecter
stownspecter
MP
23 janvier 2022 à 11:38:53

Donc pour le HGIG, on passe la CX en HGIG, on règle le HDR de la console ( 14 fois vers le haut c’est ça pour les deux premiers et tout en bas pour le noir )
Et après on règle dans le jeu ?
Ok mais c’est quoi les valeurs maxs à pas dépasser dans le réglage d’un jeu du coup ?
( par exemple les deux carrés blanc, ou bien comme assassin les Nits )

stownspecter
stownspecter
MP
23 janvier 2022 à 15:10:56

Je prend exemple Far Cry 6
Ma CX est en HGIG, la ps5 est régler après avoir mis la HGIG
en lançant far cry sans rien faire, je trouve le jeu sombre et fade
En regardant sur YouTube Amok4All qui fait aussi des vidéos de réglages comme l’autre de HDTVtest préconise 2200 en lumino max et 350 en blancheur
Alors que de base on est a 600 et 200 en lumino

C’est ça que
J’aimerai savoir , okay je laisse tout en HGIG car même lui dit que le HGIG c’est le top après c’est des réglages à chèques lancement de jeu on est d’accord

Mais comment savoir les vrais valeurs sans passe par une vidéo YouTube ?

killer06700
killer06700
MP
23 janvier 2022 à 18:30:39

Le 23 janvier 2022 à 15:10:56 :
Je prend exemple Far Cry 6
Ma CX est en HGIG, la ps5 est régler après avoir mis la HGIG
en lançant far cry sans rien faire, je trouve le jeu sombre et fade
En regardant sur YouTube Amok4All qui fait aussi des vidéos de réglages comme l’autre de HDTVtest préconise 2200 en lumino max et 350 en blancheur
Alors que de base on est a 600 et 200 en lumino

C’est ça que
J’aimerai savoir , okay je laisse tout en HGIG car même lui dit que le HGIG c’est le top après c’est des réglages à chèques lancement de jeu on est d’accord

Mais comment savoir les vrais valeurs sans passe par une vidéo YouTube ?

c'est ce qu'on ce force a dire au jean-kevin d'avant qui prone le HGIG comme une technologie révolutionnaire sauf que c'est pas la révolution.

Cortez44_
Cortez44_
MP
23 janvier 2022 à 18:35:06

Joue en mode vif ca à l'air plus fait pour toi :o))

stownspecter
stownspecter
MP
23 janvier 2022 à 18:53:49

Non mais après fait un réglage jeu par jeu sur le jeu en lui même je trouve ça normal moi
La base t’es en HGIG puis tu règles le jeu quand tu l’inséras Sur le menu du jeu
Moi c’est juste les valeurs à pas dépassé que je veux savoir

Lotus1955
Lotus1955
MP
23 janvier 2022 à 19:45:40

Le 23 janvier 2022 à 11:13:29 :

Le 23 janvier 2022 à 09:37:51 :

Le 22 janvier 2022 à 11:53:28 :

Le 22 janvier 2022 à 10:33:39 :
et aucun jeux n'est optimisé pour le tone mapping ca dénature complètement l’œuvre à vouloir rendre toute l'image de la meme luminosité, si une partie est sombre bah c'est sombre, pourquoi vouloir rendre tout plus lumineux quelque chose qui n'a pas été prévu pour, donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

tu met le hgig tu règle le hdr dans la console et puis c'est tout, si le jeu le prends pas en charge ben ca fera rien de plus, mais au moins la télé ne s'amusera pas à changer la luminosité tout le temps sans que tu lui demande

Chercher un objet pendant 10min parce que l'endroit est trop sombre ainsi que l'image a cause du HGIG , je vois pas en quoi il est ultra optimiser. La preuve la plupart des TV n'ont pas le HGIG mise a part les nouveau modele donc c'est que cette technique n'est pas assez opti aujourd'hui. donc si tu augmente la luminosité dans les jeux c'est que le HGIG est trop sombre comme on dis depuis le début donc tu te contredit donc c'est comme si tu ne mettais pas le HGIG et ne toucher pas a la luminosité ingame , sa en reviens au même .

C'est que ta tv est console est mal réglé.
Se genre de choses sa mes jamais arrivé

pas du tous , en suivant les reglages de HDVtest etc.. je vois pas en quoi la preference de quelqu'un veux dire que quelque chose est mal règler , c'est comme les réglages que conseille les professionnels pour regarder les films avec les mode EXPERT et filmaker , ben sa ne convient pas a tous le monde car c'est sombre et chaud , sa veux pas dire que quelque chose est mal régler.

Sur ta console gamma rgb correspond avec ton niveau de noir tv ?

killer06700
killer06700
MP
24 janvier 2022 à 12:07:49

Le 23 janvier 2022 à 18:35:06 :
Joue en mode vif ca à l'air plus fait pour toi :o))

ta l'air d'un vrai clown toi.

Squallcody
Squallcody
MP
24 janvier 2022 à 13:02:33

Et il faut laisser le niveau de noir en automatique sur vos tv. Ça aussi hdtv l'indique. Niveau de noir en auto et laisser le reste en auto sur la ps5, sauf hdr ou il faut mettre uniquement quand dispo..

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
MP
24 janvier 2022 à 17:49:15

Non mais pour les valeurs à ne pas dépasser in game il suffit simplement de veiller à ne pas perdre de détails dans les zones blanches et noires. Après attention, certains jeux ont un Hdr qui n’est pas optimal en calibrant la ps5 en hgig. Par exemple, pour Ratchet and clank, il faut d’abord régler le hdr de la console sans hgig puis l’activer (cf vidéo de Amok4all). Pour d’autres jeux qui ne prennent pas en compte la calibration hdr de la ps5, ben c’est juste une histoire de goût entre DTM et hgig. Ceux qui reprochent au hgig d’être « trop sombre » ben ce n’est pas aussi simple que ça. Selon la scène le hgig peut être plus lumineux que DTM. Ce qu’il faut retenir c’est que régler le hdr de la ps5 en hgig permet d’identifier précisément le pic de luminosité de votre tv et d’avoir l’expérience la plus précise possible (sauf dans le cas de Ratchet).
Calibrer le hdr à chaque jeu est malheureusement indispensable si vous souhaitez une expérience optimale…n’en déplaise à certains.

stownspecter
stownspecter
MP
25 janvier 2022 à 19:28:22

Y a pas ses topics en français qui traite de ça ?
Pour avoir les meilleurs imagés possibles

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
MP
25 janvier 2022 à 19:55:56

Malheureusement il n’y a que hdtv test et Amok4all qui testent le hdr de chaque grosse sortie, et c’est en anglais

Pseudo supprimé
31 janvier 2022 à 11:35:14

Je vois bcp de gens jouer en full rgb et niveau de noir élevé sur c9 mais vous trouvez pas qu'il y'a un voile blanc dégueulasse sur l'écran ?
et que dans des zones qui sont sensées être plongées dans le noir on y voit comme en plein jour, et que les scènes claires sont super ternes.
J'ai pas l'impression que ça vienne du rgb en lui même mais du niveau de noir de la télé, j'ai l'impression que le niveau élevé il est immonde que la source soit en limité ou full.
Sauf que full rgb et niveau de noir bas on voit que les couleur sont fausses tout est super noir et saturé autant jouer avec des lunettes de soleil c'est la même.

Du coup je me sens un peu obligé de jouer en limité/bas pour avoir une image descente avec de vrais couleur et sans voile blanchâtre.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
MP
31 janvier 2022 à 12:33:01

C’est étrange sur ma cx je n’ai pas ce problème . Le niveau de noir de la TV est réglé sur auto ainsi que celui de la ps5. Les deux doivent être en auto. Sur Demon souls le noir est bien noir par exemple.

Pseudo supprimé
31 janvier 2022 à 13:11:53

Oui je les ai en auto mais en mode pc quand tu laisse les deux en auto ça correspond à full rgb/niveau de noir élevé une fois en jeu, Demon's souls par exemple est bien trop clair je trouve a cause de ce voile blanc, alors qu'en forçant limité/noir faible je me retrouve avec des nuances de blanc et des noirs bcp plus cohérentes. J'ai vraiment le sentiment qu'il y'a un truc qui cloche avec le mode full rgb du téléviseur.

J'ai Reset les settings et fait un nettoyage des pixels c' est pareil, voile blanc immonde qui dénature tout si je ne force pas un niveau des noirs bas, source en full rgb ou limité c'est pareil, a la limite il est moins prononcé en full ce qui est normal mais bon il devrait pas y être du tout. J'ai aussi la xbox et c'est pareil de son côté aussi même combat que sur ps5, donc ça vient pas de la console.

J'ai test avec et sans hgig avec sans hdr et ça ne change rien, seul le niveau des noirs sur élevé détruit l'image avec son voile blanc quand bien même la console est en full (ou auto qu'importe elle se met en full si pc mode).

Ça fait des mois que je cherche une solution pcq on dit partout qu'en full rgb sans conversion c'est meilleur mais bon pour l'instant l' image est bien mieux en limited donc j'aimerai savoir si y'a un réglage ou c'est un problème de l'écran. Enfin le voile blanc qui apparaît quand on activé le auto/élevé sur le niveau des noirs il est criant quoi si quelqu'un l'a il s'en aperçoit instantanément y'a pas besoin de sonde ou des yeux d'aigles donc je pense que la TV a un soucis

Pseudo supprimé
31 janvier 2022 à 13:28:30

Bon après avoir test de brancher la play sur un moniteur l'image est normale en full rgb (au passage je vois pas la moindre différence entre full rgb sur le moniteur et limité sur la télé, autant la chroma 4:4:4 ça change de fou les couleurs autant le Rgb je suis pas convaincu sur les nuances noirs et blancs de voir une différence, voir les noirs sont bien meilleurs sur la télé limited mais ça doit être surtout du a l'oled ça) donc c'est bien ma TV qui gère très mal le full rgb mais maintenant que j'ai vu que ça me semble la même image sur moniteur full rgb je suis moins déçu d'être cantonné au limité sur l'oled.

stownspecter
stownspecter
MP
03 février 2022 à 09:32:03

Salut les gens
J’ai un pote à moi qui a acheté une 65NANO88 de chez LG

Quelqu’un a t’il de bon réglages ? Ou même une vidéo ?

stownspecter
stownspecter
MP
05 février 2022 à 05:55:34

J’ai une petite question , les gens que ce topic vont sûrement me répondre

Ça change quoi si on prend un jeu ( en l’occurrence Dying Light 2 ) qui n’est pas HDR mais qu’on mette HDR partout dans les réglages de la console

Le jeu concrètement quelque chose change ?
Je n’arrive pas à savoir

OMike13
OMike13
MP
05 février 2022 à 17:54:11

Re salut à tous toujours pas de News sur le vrr du coup à ce que je voie…
Sinon pour le g1 c’est conseillé de mettre le mode console ou pc du coup ?

shivateam83
shivateam83
MP
08 février 2022 à 06:58:49

mode pc et pour DL 2 il est en HDR ton jeu enfin je crois ca craint de sortir un jeu sans hdr en 2022.je doute qu'il ne prenne pas en charge ton hdr.

shivateam83
shivateam83
MP
08 février 2022 à 07:00:47

Le 31 janvier 2022 à 13:28:30 :
Bon après avoir test de brancher la play sur un moniteur l'image est normale en full rgb (au passage je vois pas la moindre différence entre full rgb sur le moniteur et limité sur la télé, autant la chroma 4:4:4 ça change de fou les couleurs autant le Rgb je suis pas convaincu sur les nuances noirs et blancs de voir une différence, voir les noirs sont bien meilleurs sur la télé limited mais ça doit être surtout du a l'oled ça) donc c'est bien ma TV qui gère très mal le full rgb mais maintenant que j'ai vu que ça me semble la même image sur moniteur full rgb je suis moins déçu d'être cantonné au limité sur l'oled.

bizarre ton histoire de voile blanc chez moi sur mon c9 en mode pc donc niveau de noir auto/auto c'est superbe.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 64
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment