CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566
Page suivanteFin
PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 46
10 novembre 2023 à 05:20:24

Et quand je vois un autre qui rale sur une ps5 day one qui propose mode perf où qualite et dire « y a un problème » c est ne rien comprendre a la technologie :oui:

Comme dit Un vdd Un Jedi où Un Alan wake ça met déjà en pls Une ps5 après 3 ans, ça sera quoi dans 4 ?
Vous voulez pas de pro, vous voulez des modes qualités en 900p/30 fps et des modes perf en 720 60 tout en low, d'accord très bien pour vous.

En ce moment je joue bcp sur PC, mais je viens de recevoir FF16, jolie mais rien de Ouf techniquement le jeu Est instable sur le Framerate et ça trouve ça acceptable, bah non.

C'est dire le niveau d'exigence Ici, 0.

T'as raison j'y connais rien en hardware j'ai commencé le JV sur nes.
Si t'es content d'avoir acheté Une console qui day one te demande du 60 fps ou des meilleurs graphismes je le redis y à Un problème.
Tu peux faire l'autruche sans changerait rien.

J'ai toujours été du monde console moi mais celle ci c'est de loin la pire.
Ils sont contents qu Un Robocop demande de la perf ou la qualité, Idem d'un lies Of P ( Bon lui s'en sort mieux) tout ça pour Une reso supérieur et aujourd'hui c'est plus de la 4K comme day one.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
10 novembre 2023 à 06:30:43

En ce moment je joue bcp sur PC, mais je viens de recevoir FF16, jolie mais rien de Ouf techniquement le jeu Est instable sur le Framerate et ça trouve ça acceptable, bah non.

Moi aussi je joue plus sur PC que sur PS5 et pourtant FF16 je l'ai trouvé fluide en mode qualité avec ma LG C2 compatible VRR, faut une bonne télé.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 46
10 novembre 2023 à 07:28:25

Faut Une bonne télé :rire:
Jte Fais l'historique de mes TV ?
Un Oled C7 en 2017 55 pouces, Un Oled B2 65 pouces en 2022 et Un C2 2022 pour mon autre appartement.

FF 16 ne tourne jamais en 60 fixe, cela n'a rien à voir avec la télé.
À l'oeil je le Sens si c'est du 30 où du 60.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 46
10 novembre 2023 à 07:40:02

Les mecs de Reddit sont sur terre ça me rassure :

Hey guys, I'm about 4 hours into FF16 and the frames are dropping so hard it's making me sick. Just got to the area to look for the scout and frames plummeted. Normally they drop for a bit then come back (which makes me temporarily sickish), but this is rough

How did y'all get through the game with the frame drops throughout?

I'm on PS5, extra fans on the console, using a LG G2 tv, so there shouldn't be any crazy issues but the frames are all over the place. I don't understand how others managed to push through and I'm desperately hoping there's a performance patch or a PS5 pro that can keep the frames steady if anyone has heard any rumors?

Edit: I appreciate the comments suggesting potential fixes or settings that may alleviate the nausea from this game. The bigger issue though: In this post and other posts regarding FF16 here, many people are suggesting dropping to 30fps mode and dealing with it or merely commenting that the game is great at 30fps and that's just how it is.

We're talking about a $70 console exclusive on a $500 console with a $1500 OLED tv. 30 fps shouldn't even be in the conversation. Honestly, it should be running at 60fps-minimum constantly and I should be complaining that in 2023 it isn't running up to 120fps. That's not a "I always want more" comment, it's acknowledging that we're in the day and age of absurd graphics, high frame rate, 4K, UE5, etc., and this is a game by one of the largest and oldest gaming companies there is on their 20th+ (just how many FF games are there??) iteration of this IP. There's got to be some accountability for pushing out a game that just does not satisfy the minimum expectation of what current gaming technology can produce in a series this well established. Give me an indie game with 30fps? Ok, they're trying and are most likely limited by their resources, totally fine, Indie games are awesome these days. Give me a AAA console exclusive at less than consistent 60fps from a multi-billion dollar company? Come on. How is that being brushed off and justified by so many people?

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
10 novembre 2023 à 07:49:34

Des devs incompétents qui ne savent pas optimiser leur jeux c’est pas de la faute de la console

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 46
10 novembre 2023 à 08:01:57

Le 10 novembre 2023 à 07:49:34 :
Des devs incompétents qui ne savent pas optimiser leur jeux c’est pas de la faute de la console

Si.
Même ND a fait de la merde ac Tlou part 1.
Choisir encore entre la qualité et le Framerate, alors que le jeu n'est pas énormément beaucoup plus beau que le 2 sortie sur une console de 10 ans et 7 ans pour la pro.
La Ps5 tout comme la série x sont des fraudes.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
10 novembre 2023 à 12:16:11

Le 10 novembre 2023 à 05:20:24 :

Et quand je vois un autre qui rale sur une ps5 day one qui propose mode perf où qualite et dire « y a un problème » c est ne rien comprendre a la technologie :oui:

Comme dit Un vdd Un Jedi où Un Alan wake ça met déjà en pls Une ps5 après 3 ans, ça sera quoi dans 4 ?
Vous voulez pas de pro, vous voulez des modes qualités en 900p/30 fps et des modes perf en 720 60 tout en low, d'accord très bien pour vous.

En ce moment je joue bcp sur PC, mais je viens de recevoir FF16, jolie mais rien de Ouf techniquement le jeu Est instable sur le Framerate et ça trouve ça acceptable, bah non.

C'est dire le niveau d'exigence Ici, 0.

T'as raison j'y connais rien en hardware j'ai commencé le JV sur nes.
Si t'es content d'avoir acheté Une console qui day one te demande du 60 fps ou des meilleurs graphismes je le redis y à Un problème.
Tu peux faire l'autruche sans changerait rien.

J'ai toujours été du monde console moi mais celle ci c'est de loin la pire.
Ils sont contents qu Un Robocop demande de la perf ou la qualité, Idem d'un lies Of P ( Bon lui s'en sort mieux) tout ça pour Une reso supérieur et aujourd'hui c'est plus de la 4K comme day one.

Moi aussi je jouais sur nes et master système, mais suis dev et tu peux avoir de l expérience gaming et 0 connaissances tech :hap:

Ca fait 30 ans tu vas au resto t es pas chef 3 etoiles pour autant le bougre.

Resolution vs framerate c est un choix de dev. Tu peux mettre a plat n importe quel machine avec une simulation de fluide realiste ou un rendu rt niveau cinema…

T es juste choqué parce qu on te laisse le choix. C est ton interprétation du choix qui est idote :ok:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
10 novembre 2023 à 13:14:58

Le 10 novembre 2023 à 05:20:24 :

Et quand je vois un autre qui rale sur une ps5 day one qui propose mode perf où qualite et dire « y a un problème » c est ne rien comprendre a la technologie :oui:

Comme dit Un vdd Un Jedi où Un Alan wake ça met déjà en pls Une ps5 après 3 ans, ça sera quoi dans 4 ?
Vous voulez pas de pro, vous voulez des modes qualités en 900p/30 fps et des modes perf en 720 60 tout en low, d'accord très bien pour vous.

En ce moment je joue bcp sur PC, mais je viens de recevoir FF16, jolie mais rien de Ouf techniquement le jeu Est instable sur le Framerate et ça trouve ça acceptable, bah non.

C'est dire le niveau d'exigence Ici, 0.

T'as raison j'y connais rien en hardware j'ai commencé le JV sur nes.
Si t'es content d'avoir acheté Une console qui day one te demande du 60 fps ou des meilleurs graphismes je le redis y à Un problème.
Tu peux faire l'autruche sans changerait rien.

J'ai toujours été du monde console moi mais celle ci c'est de loin la pire.
Ils sont contents qu Un Robocop demande de la perf ou la qualité, Idem d'un lies Of P ( Bon lui s'en sort mieux) tout ça pour Une reso supérieur et aujourd'hui c'est plus de la 4K comme day one.

Certains jeux ne sont pas bien optimisés, la faute à qui ? À certains devs et non à la PS5, quand on te lit, la PS5 est grave mise en faute, alors que non.

Sinon, ta l'air de faire ton connaisseur mais en vrai ta pas l'air de t'y connaître hein, tu demandes limite qu'une console vendue à 500e, soit capable de sortir sur tous les jeux des 4k60fps, ce que bon nombre de PC plus chère auraient du mal à tenir, tu sais ce que ça demande comme ressources pour faire tenir un jeu avec une telle résolution/fluidité ? soit même content qu'on est le choix entre la 60Fps où la 4k, c'est déjà très bien.

En plus quand on regarde certains jeux comme Spider-man 2, Cyberpunk 2077, Ratchet Rift Apart, Horizon 2, GOW R, etc., on a déjà des prouesses techniques avec ces jeux-là, c'est déjà pas mal, faudrais peut être laissé le temps aux devs de maîtriser la bête, pour la suite non ?

Cette génération de consoles n'est pas la pire, les jeux sont plus beaux que jamais, non tu sais vraiment pas de quoi tu parles.

Message édité le 10 novembre 2023 à 13:17:02 par Snave_Ze_Ger
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
10 novembre 2023 à 14:11:03

L'histoire est un eternelle recommencement ... (et ca aussi PePsi0max comme d'autres qui se la joue connaisseur l'oublient...)

Les gens sont content la 1ere année de sortie, parce que pour 500e t'as une machine concurentielle qui fait de la ultra sur de l'old gen. Puis arrive a 2/3 ans les gens comparent toujours au PC qui evolue et pleure "ouiiiin les consoles sont largués"...

Jvais pas me taper toutes les gens, mais PS2/xbox, c'est 2000, en 2003 vague de Doom 3, HL 2, Far cry 3 qui mettent a la ramsse les consoles
Crysis on en parle meme pas les 360/ps3 flambant neuf en PLS a peine sortie

Les ps4/one c'etait des APU de portables, tous le monde rallaient sur le faible CPU et GPU moyen a peine sortie...

Les gens aiment juste bitcher sur des chiffres et des termes marketing sans prendre de recule, font des comparaisons dénué de sens...

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
10 novembre 2023 à 18:20:01

Le 10 novembre 2023 à 07:28:25 :
Faut Une bonne télé :rire:
Jte Fais l'historique de mes TV ?
Un Oled C7 en 2017 55 pouces, Un Oled B2 65 pouces en 2022 et Un C2 2022 pour mon autre appartement.

FF 16 ne tourne jamais en 60 fixe, cela n'a rien à voir avec la télé.
À l'oeil je le Sens si c'est du 30 où du 60.

J'ai jamais parler de 60 fps, je parle juste de la VRR qui compense. Tu l'as bien activé? Ta télé est en mode jeu?

Message édité le 10 novembre 2023 à 18:20:39 par Zrackt
LeFanboyPS5 LeFanboyPS5
MP
Niveau 8
10 novembre 2023 à 18:40:56

Day one pour ma part et aucun blabla à faire, vues les fuites et les leaks qu'il y a eu depuis plusieurs années à ce sujet, ca ne fait aucun doute que çàà va être un monstre de puissance https://www.noelshack.com/2023-45-5-1699638053-1524499135-joueur-playstation-2.png

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 40
10 novembre 2023 à 20:28:54

Le 10 novembre 2023 à 18:40:56 :
Day one pour ma part et aucun blabla à faire, vues les fuites et les leaks qu'il y a eu depuis plusieurs années à ce sujet, ca ne fait aucun doute que çàà va être un monstre de puissance https://www.noelshack.com/2023-45-5-1699638053-1524499135-joueur-playstation-2.png

Voui, ça va exploser les 4090 t'inquiètes pas. Elle sera à 500 euros aussi c'est certain. Bonne attente

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
10 novembre 2023 à 20:41:51

Le 10 novembre 2023 à 18:40:56 :
Day one pour ma part et aucun blabla à faire, vues les fuites et les leaks qu'il y a eu depuis plusieurs années à ce sujet, ca ne fait aucun doute que çàà va être un monstre de puissance https://www.noelshack.com/2023-45-5-1699638053-1524499135-joueur-playstation-2.png

Si tu veux de la puissance, c'est pas du coté des consoles actuelles et celles à venir qu'il faut regarder.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 43
11 novembre 2023 à 00:01:53

Le 10 novembre 2023 à 05:20:24 :
T'as raison j'y connais rien en hardware j'ai commencé le JV sur nes.
Si t'es content d'avoir acheté Une console qui day one te demande du 60 fps ou des meilleurs graphismes je le redis y à Un problème.

Pour la 1000e fois, l'histoire des 60fps ça ne veut rien dire ! Les studios font un choix entre la qualité graphique du titre, la résolution et le framerate. Même sur ton PC, tu constateras que plus tu actives des options graphiques, et plus ton framerate diminue.
Par ex, sur une RTX 4090, Alan Wake 2 va être plus fluide en low qu'en ultra 4k natif.

C'est débile de croire qu'un jeu doit obligatoirement être en 60fps, simplement parce que tu as de nouvelles technos ! Starfield j'y jouais sur une RTX 4080, et le framerate chutait à 45/50fps à Akila City ou New Atlantis (et ça ramait d'ailleurs). Le seul moyen d'avoir du 60fps constant c'est d'abaisser le niveau graphique du titre (et d'ailleurs, je crois qu'il est difficile d'avoir du 4K natif sur Alan Wake 2 ou Starfield, tout en ayant du 60fps).

Maintenant on a pas attendu la PS5 pour avoir du 60fps, alors que Gran Turismo 3 sur PS2 était déjà en 60fps, et c'était il y a 22 ans!

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
13 novembre 2023 à 08:11:32

https://youtu.be/13dvENdB2rA?si=BsN0hT_axwy7EFap

moonblaster moonblaster
MP
Niveau 23
13 novembre 2023 à 14:19:45

Les mêmes qui retourneront leur veste dans moins d'un an....
C'est pas faute de vous avoir prévenu hein que la PS5 PRO va tout exploser en termes de specs, puissance et graphismes

Déjà 2024 et je suis sur que certains regrettent leur choix :rire2:

Pour au final quoi? Une poignée d'exclus qui se compte sur les doigts d'une main.
Dommage pour vous !

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
13 novembre 2023 à 19:24:41

C'est pas faute de vous avoir prévenu hein que la PS5 PRO va tout exploser en termes de specs, puissance et graphismes

Ils vont la faire en bleu cobalt? Pour allé avec ma Fat.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
13 novembre 2023 à 19:39:45

Retourner la veste de quoi? Si une pro sort on l'achète et basta, on est pas tous des prolos à devoir se priver pendant 4 ans pour acheter une console

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 40
13 novembre 2023 à 21:04:09

Le 13 novembre 2023 à 14:19:45 :
Les mêmes qui retourneront leur veste dans moins d'un an....
C'est pas faute de vous avoir prévenu hein que la PS5 PRO va tout exploser en termes de specs, puissance et graphismes

Déjà 2024 et je suis sur que certains regrettent leur choix :rire2:

Pour au final quoi? Une poignée d'exclus qui se compte sur les doigts d'une main.
Dommage pour vous !

La NASA en a déjà commandé 10000 pour remplacer tous leurs supercalculateurs et souhaite breveter la PS5 pro uniquement pour leurs calculs quantiques.

Ba ouais, fallait pas les prévenir non plus…

Message édité le 13 novembre 2023 à 21:09:08 par Only-in-dreams
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
13 novembre 2023 à 22:41:44

Mais après faudra attendre la PS6 non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment