CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça vaut le coup de prendre une série X NOW ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
invisible-mals invisible-mals
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 09:53:21

Salut,

Ils ont toujours l'habitude de faire des modèles plus puissants tous les tant de temps, du coup si je peux avoir la série X de base maintenant je devrai y aller selon vous, ou attendre qu'un modèle plus performant sorte ? Sachant qu'à part Elden Ring je vois pas à quoi jouer. :rire:

Merci bonne journée.

JulieFosset JulieFosset
MP
Niveau 6
11 mai 2022 à 09:57:35

En ce moment, les consoles current-gen sont plutôt des consoles de confort. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui exploitent leur puissance mais ils vont arriver l'année prochaine surement. Elles offrent toutefois des fonctionnalités bien sympathiques : pour les Xbox par exemple, le Quick Resume est une fonctionnalité game changer pour ma part, je ne pourrais plus revenir en arrière.
Mais oui, c'est purement pour le confort. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 500e juste pour ça ? Si tu peux te le permettre et que tu en trouves une facilement, alors je dirai oui, mais sinon, ce n'est pas un indispensable.

invisible-mals invisible-mals
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 10:08:57

Je demandais surtout par rapport au timing, avant qu'ils nous sortent la XBox séries X slim ou version Z avec plus de perf, tu vois ? :noel:

Anton75 Anton75
MP
Niveau 14
11 mai 2022 à 10:17:20

A e moment là tu attends chaque fois la suivante...De deux, la console a un an et demi comment veux tu qu'ils sortent déjà une version boostée? Ca n'a aucun sens! Pour finir, le confort est loin de se résumer au quick resume, le vrai game changer sur les consoles c'est le SSD et la puissance qui rend tout plus agréable, plus fluide.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
11 mai 2022 à 10:19:06

Peu de chance qu'ils sortent une version++ dans les temps a venir, ils ont déjà du mal a sortir des consoles
Une console entre la S et la X pourquoi pas ca me semble limite plus réaliste

En attendant la X, bof honnêtement, meme la S en soi n'apporte pour l'instant pas grand chose, comme dit plus haut on a pratiquement pas de jeux qui ne sont pas présent sur la gen précédente

A mon avis, si tu peux chopper une X elle tiendra un moment, mais fait le avec une idée en tête (des jeux a venir qui te tentent)

Sinon si c'est juste pour profiter de la palette de jeux actuelle une one/ SS/ Ps4 ca fait 99% du taf

La Series S a le meilleur rapport qualité prix a mes yeux
La PS4 A des exclus notable a toi de voir

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
11 mai 2022 à 10:21:57

Le 11 mai 2022 à 10:17:20 :
A e moment là tu attends chaque fois la suivante...De deux, la console a un an et demi comment veux tu qu'ils sortent déjà une version boostée? Ca n'a aucun sens! Pour finir, le confort est loin de se résumer au quick resume, le vrai game changer sur les consoles c'est le SSD et la puissance qui rend tout plus agréable, plus fluide.

Bah ce n'est pas toujours vrai malheureusement, quand on vois ER par exemple, les loads sont long sur XBOX comparé a la PS5, c'est toujours la meme histoire c'est les devs qui exploitent ou pas.
Le seul truc que tu peux être sur c'est que les exclus xbox vont bien tourner.

Anton75 Anton75
MP
Niveau 14
11 mai 2022 à 10:23:04

Le 11 mai 2022 à 10:19:06 :
Peu de chance qu'ils sortent une version++ dans les temps a venir, ils ont déjà du mal a sortir des consoles
Une console entre la S et la X pourquoi pas ca me semble limite plus réaliste

En attendant la X, bof honnêtement, meme la S en soi n'apporte pour l'instant pas grand chose, comme dit plus haut on a pratiquement pas de jeux qui ne sont pas présent sur la gen précédente

A mon avis, si tu peux chopper une X elle tiendra un moment, mais fait le avec une idée en tête (des jeux a venir qui te tentent)

Sinon si c'est juste pour profiter de la palette de jeux actuelle une one/ SS/ Ps4 ca fait 99% du taf

La Series S a le meilleur rapport qualité prix a mes yeux
La PS4 A des exclus notable a toi de voir

Tu as laquelle? J'ai une XSX, elle m'a redonné gout au jeu vidéo au contraire, et impossible pour moi de rallumer mes oldgen tant c'est la préhistoire à coté. Tu parles de faire le "taf", oui on peut aussi faire Paris-Nants à pieds plutot qu'en train si tu vas par là.

Anton75 Anton75
MP
Niveau 14
11 mai 2022 à 10:23:33

Le 11 mai 2022 à 10:21:57 :

Le 11 mai 2022 à 10:17:20 :
A e moment là tu attends chaque fois la suivante...De deux, la console a un an et demi comment veux tu qu'ils sortent déjà une version boostée? Ca n'a aucun sens! Pour finir, le confort est loin de se résumer au quick resume, le vrai game changer sur les consoles c'est le SSD et la puissance qui rend tout plus agréable, plus fluide.

Bah ce n'est pas toujours vrai malheureusement, quand on vois ER par exemple, les loads sont long sur XBOX comparé a la PS5, c'est toujours la meme histoire c'est les devs qui exploitent ou pas.
Le seul truc que tu peux être sur c'est que les exclus xbox vont bien tourner.

Je m'en fiche de la Ps5, je parle de la oldgen!

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
11 mai 2022 à 10:37:28

Pas de boule de cristal pour deviner les futurs sorties de console !
On peut émettre un pronostique selon les dernières production mais bon, le contexte actuel de pénurie va, j'imagine, ralentir tout ça.

Suffit de voir comment bon nombre d'éditeurs force à encore développer pour PS4/ONE

toupine toupine
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 10:38:09

On est en pleine pénurie de puce électronique donc il est très peu probable qu'une nouvelle version voit le jour d'aussitôt.

invisible-mals invisible-mals
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 10:47:09

Le 11 mai 2022 à 10:19:06 :
Peu de chance qu'ils sortent une version++ dans les temps a venir, ils ont déjà du mal a sortir des consoles
Une console entre la S et la X pourquoi pas ca me semble limite plus réaliste

En attendant la X, bof honnêtement, meme la S en soi n'apporte pour l'instant pas grand chose, comme dit plus haut on a pratiquement pas de jeux qui ne sont pas présent sur la gen précédente

A mon avis, si tu peux chopper une X elle tiendra un moment, mais fait le avec une idée en tête (des jeux a venir qui te tentent)

Sinon si c'est juste pour profiter de la palette de jeux actuelle une one/ SS/ Ps4 ca fait 99% du taf

La Series S a le meilleur rapport qualité prix a mes yeux
La PS4 A des exclus notable a toi de voir

Bah les prochains Bethesda ouais, c'est pour ça. :hap:

invisible-mals invisible-mals
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 10:49:33

Bon sinon je vous remercie pour vos réponses, de toute façon j'ai 250 balles de remise dessus jusqu'en aout, alors je vais la prendre maintenant. :hap: Je pense que c'est une bonne affaire.

Message édité le 11 mai 2022 à 10:50:23 par invisible-mals
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
11 mai 2022 à 10:57:24

Le 11 mai 2022 à 10:47:09 :

Le 11 mai 2022 à 10:19:06 :
Peu de chance qu'ils sortent une version++ dans les temps a venir, ils ont déjà du mal a sortir des consoles
Une console entre la S et la X pourquoi pas ca me semble limite plus réaliste

En attendant la X, bof honnêtement, meme la S en soi n'apporte pour l'instant pas grand chose, comme dit plus haut on a pratiquement pas de jeux qui ne sont pas présent sur la gen précédente

A mon avis, si tu peux chopper une X elle tiendra un moment, mais fait le avec une idée en tête (des jeux a venir qui te tentent)

Sinon si c'est juste pour profiter de la palette de jeux actuelle une one/ SS/ Ps4 ca fait 99% du taf

La Series S a le meilleur rapport qualité prix a mes yeux
La PS4 A des exclus notable a toi de voir

Bah les prochains Bethesda ouais, c'est pour ça. :hap:

A toi de voir, pour l'instant on sait que les jeux s'annoncent, sont repoussés, finalement sont multiplateforme, le parc de console incertain.
C'est une période bien noire pour le JV...

Acheter une X maintenant bah malheuresement aucune certitude que ce soit ou pas une bonne idée, la seule certitude c'est que tu va pouvoir jouer a certains jeux que tu peux deja avoir partout avec un tout petit peu plus de confort pour l'instant.

Perso je conseillerais de rester sur oldgen ou de prendre une S qui est la moins chère ajd (ca se trouve a 250) la ou des PS4/ONE X atteignent le pris d'une new gen wtf

J'etais sur PS4 et je suis passé sur SS, j'ai fait mon gamepass blabla, bon bah je joue aux même jeux on va pas se mentir. (Je joues pratiquement qu'aux jeux tiers)
Des fois ca charge un poil plus rapide, wouaw :hap:

Donc aucun soucis au niveau de la qualité des consoles elle sont très bien, mais déjà une S ca sers pas a grand chose j'imagine pas une X, vu qu'il n'y a pas de jeux pour l'instant malheureusement

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
11 mai 2022 à 10:58:03

Le 11 mai 2022 à 10:49:33 :
Bon sinon je vous remercie pour vos réponses, de toute façon j'ai 250 balles de remise dessus jusqu'en aout, alors je vais la prendre maintenant. :hap: Je pense que c'est une bonne affaire.

Ah bah ouais fonce n'hesite pas a ce prix tu risques rien :fou:

invisible-mals invisible-mals
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 11:02:36

Le 11 mai 2022 à 10:57:24 :

Le 11 mai 2022 à 10:47:09 :

Le 11 mai 2022 à 10:19:06 :
Peu de chance qu'ils sortent une version++ dans les temps a venir, ils ont déjà du mal a sortir des consoles
Une console entre la S et la X pourquoi pas ca me semble limite plus réaliste

En attendant la X, bof honnêtement, meme la S en soi n'apporte pour l'instant pas grand chose, comme dit plus haut on a pratiquement pas de jeux qui ne sont pas présent sur la gen précédente

A mon avis, si tu peux chopper une X elle tiendra un moment, mais fait le avec une idée en tête (des jeux a venir qui te tentent)

Sinon si c'est juste pour profiter de la palette de jeux actuelle une one/ SS/ Ps4 ca fait 99% du taf

La Series S a le meilleur rapport qualité prix a mes yeux
La PS4 A des exclus notable a toi de voir

Bah les prochains Bethesda ouais, c'est pour ça. :hap:

A toi de voir, pour l'instant on sait que les jeux s'annoncent, sont repoussés, finalement sont multiplateforme, le parc de console incertain.
C'est une période bien noire pour le JV...

Acheter une X maintenant bah malheuresement aucune certitude que ce soit ou pas une bonne idée, la seule certitude c'est que tu va pouvoir jouer a certains jeux que tu peux deja avoir partout avec un tout petit peu plus de confort pour l'instant.

Perso je conseillerais de rester sur oldgen ou de prendre une S qui est la moins chère ajd (ca se trouve a 250) la ou des PS4/ONE X atteignent le pris d'une new gen wtf

J'etais sur PS4 et je suis passé sur SS, j'ai fait mon gamepass blabla, bon bah je joue aux même jeux on va pas se mentir. (Je joues pratiquement qu'aux jeux tiers)
Des fois ca charge un poil plus rapide, wouaw :hap:

Donc aucun soucis au niveau de la qualité des consoles elle sont très bien, mais déjà une S ca sers pas a grand chose j'imagine pas une X, vu qu'il n'y a pas de jeux pour l'instant malheureusement

Je pensais à Cyberpunk aussi, je me suis dis à l'époque je prendrais une console nextgen vu la catastrophe que c'était sur oldgen, et de toute manière j'aime bien avoir le dernier truc. Je dois être un peu capricieux.

Merci pour ton témoignage chef. :noel:

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 40
11 mai 2022 à 11:03:08

Le 11 mai 2022 à 10:49:33 :
Bon sinon je vous remercie pour vos réponses, de toute façon j'ai 250 balles de remise dessus jusqu'en aout, alors je vais la prendre maintenant. :hap: Je pense que c'est une bonne affaire.

Ayaou mais fonces kheyou.
250€ la SX c'est du pain béni.

Il te restera plus qu'à patienter pour Starfield/Redfall et j'espère d'autres surprises pour cette année.

En tout cas la console est vraiment pas mal et t'as de quoi faire avec les jeux déjà sorti.

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
11 mai 2022 à 11:15:39

Il faut se lancer à un moment donné et encore plus si tu as une remise.
Il y a déjà quelques jeux très cool de disponible.
Après en ce moment on est en peu en pleine période creuse mais je sens une grosse fin d'année.

Porcinerat Porcinerat
MP
Niveau 9
11 mai 2022 à 11:30:35

Avec la remise que tu as bien évidemment lancé toi tu l'as pour moitié prix. Mais question bête si xbox préparerai une version pro de la XSX qu'est ce qu'ils pourraient améliorer en sachant qu'elle propose déjà la 4k sur les jeux qui la proposent et que niveau puce on risque de pas avoir d'amélioration pendant très longtemps à cause de la pénurie

batto59 batto59
MP
Niveau 29
11 mai 2022 à 11:34:05

J'avoue avec la remise que tu as foncé,j'ai la XSX depuis day one et je ne regrette pas elle m'a redonner goût aux jeux, pense au game pass pour la découverte de bon jeux et les exclu gratos.

Faut aussi voir a long terme avec les exclu à venir comme Starfield fin d'année.

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
11 mai 2022 à 11:53:50

Pour l'instant ça ne vaut vraiment pas le coup ! Il y a zéro exclus et les jeux qui sortent sont lamentables !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment