CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça vaut le coup de prendre une série X NOW ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 32
11 mai 2022 à 12:01:15

ouais enfin rejouez sur Xbox One vous allez la voir la différence, faut pas abuser ...

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
11 mai 2022 à 12:02:58

Le 11 mai 2022 à 11:53:50 :
Pour l'instant ça ne vaut vraiment pas le coup ! Il y a zéro exclus et les jeux qui sortent sont lamentables !

Bien essayé...

invisible-mals invisible-mals
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 12:03:32

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller la chercher cet après-midi.

Je vais enfin pouvoir me prendre Elden Ring au passage, et rater ma vie. N'oubliez pas de sortir profiter du beau temps. :noel:

Bonne journée à tous, je vous en redirai des nouvelles sur ce topic.

chbich chbich
MP
Niveau 7
12 mai 2022 à 03:04:16

On aura jamais de Xbox Séries X pro c'est impossible, je l'ai eu Day one et il y a pas grand chose dessus voir rien de chez rien, juste des jeux optimisées pour la console. La pénurie n'arrange pas les choses, on aura une version slim je pense mais rien d'autres ou à quelle prix ?

Anton75 Anton75
MP
Niveau 14
12 mai 2022 à 07:36:52

Le 11 mai 2022 à 11:02:36 :

Le 11 mai 2022 à 10:57:24 :

Le 11 mai 2022 à 10:47:09 :

Le 11 mai 2022 à 10:19:06 :
Peu de chance qu'ils sortent une version++ dans les temps a venir, ils ont déjà du mal a sortir des consoles
Une console entre la S et la X pourquoi pas ca me semble limite plus réaliste

En attendant la X, bof honnêtement, meme la S en soi n'apporte pour l'instant pas grand chose, comme dit plus haut on a pratiquement pas de jeux qui ne sont pas présent sur la gen précédente

A mon avis, si tu peux chopper une X elle tiendra un moment, mais fait le avec une idée en tête (des jeux a venir qui te tentent)

Sinon si c'est juste pour profiter de la palette de jeux actuelle une one/ SS/ Ps4 ca fait 99% du taf

La Series S a le meilleur rapport qualité prix a mes yeux
La PS4 A des exclus notable a toi de voir

Bah les prochains Bethesda ouais, c'est pour ça. :hap:

A toi de voir, pour l'instant on sait que les jeux s'annoncent, sont repoussés, finalement sont multiplateforme, le parc de console incertain.
C'est une période bien noire pour le JV...

Acheter une X maintenant bah malheuresement aucune certitude que ce soit ou pas une bonne idée, la seule certitude c'est que tu va pouvoir jouer a certains jeux que tu peux deja avoir partout avec un tout petit peu plus de confort pour l'instant.

Perso je conseillerais de rester sur oldgen ou de prendre une S qui est la moins chère ajd (ca se trouve a 250) la ou des PS4/ONE X atteignent le pris d'une new gen wtf

J'etais sur PS4 et je suis passé sur SS, j'ai fait mon gamepass blabla, bon bah je joue aux même jeux on va pas se mentir. (Je joues pratiquement qu'aux jeux tiers)
Des fois ca charge un poil plus rapide, wouaw :hap:

Donc aucun soucis au niveau de la qualité des consoles elle sont très bien, mais déjà une S ca sers pas a grand chose j'imagine pas une X, vu qu'il n'y a pas de jeux pour l'instant malheureusement

Je pensais à Cyberpunk aussi, je me suis dis à l'époque je prendrais une console nextgen vu la catastrophe que c'était sur oldgen, et de toute manière j'aime bien avoir le dernier truc. Je dois être un peu capricieux.

Merci pour ton témoignage chef. :noel:

J'ai acheté CP2077 la semaine passée, il tourne très bien et est vraiment joli, mais surtout l'immersion est géniale (pour moi fan de SF).

Anton75 Anton75
MP
Niveau 14
12 mai 2022 à 07:40:54

Quand à celui qui "un tout petit mieux", c'est parce qu'il a une S.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 54
12 mai 2022 à 08:18:44

Tu ne perds rien à en prendre une au tarif standard si tu trouves. C'est confortable niveau graphisme et temps de chargement. Si tu n'as pas de One, il y a quand même largement de quoi faire sur le Gamepass, et tu ne te batteras pas avec les autres pour en chopper une en fin d'année pour Starfield, STALKER 2 et autres jeux sur lesquels on aura une meilleure visibilité après le 12 juin.

D'autant que la Serie X va pas baisser de prix tout de suite, donc ça va ;)

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 40
12 mai 2022 à 08:31:51

Le 11 mai 2022 à 12:03:32 :
Merci à tous pour vos conseils, je vais aller la chercher cet après-midi.

Je vais enfin pouvoir me prendre Elden Ring au passage, et rater ma vie. N'oubliez pas de sortir profiter du beau temps. :noel:

Bonne journée à tous, je vous en redirai des nouvelles sur ce topic.

Si tu fais Elden Ring, il t'es impossible de rater ta vie. :noel:

lilboybigdreams lilboybigdreams
MP
Niveau 9
12 mai 2022 à 10:13:19

Dis toi juste que tu vas gagner un énorme confort.

Le SSD, la fluidité, les FPS en plus,....
Mais pas de jeux propre.

Si t'es près de tes sous tu peux t'en passé éventuellement mais si ta les moyens faut voir ça comme un kiff.

Perso je regrette pas

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
12 mai 2022 à 10:35:31

Ils vont sortir du bigpu avec plus de ram peut être du ssd plus gros.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
12 mai 2022 à 10:45:06

Énorme gain de confort sans même avoir réellement goûté à beaucoup de jeux next-gen donc, très content de mon achat et le meilleur reste encore à venir.
Aucun regret

DocteurBFMTV DocteurBFMTV
MP
Niveau 9
12 mai 2022 à 11:21:56

Vu les pénuries de (tous) ils sont pas pret de sortir une nouvelle console genre XSX+

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 mai 2022 à 11:37:30

Le 12 mai 2022 à 07:40:54 :
Quand à celui qui "un tout petit mieux", c'est parce qu'il a une S.

Bah déso, la grande majorité des jeux n'est pas opti XS donc bon, ma ludothèque perso, je pourrais avoir une X que je verrais pas la diff

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
12 mai 2022 à 12:12:49

Le 12 mai 2022 à 11:37:30 :

Le 12 mai 2022 à 07:40:54 :
Quand à celui qui "un tout petit mieux", c'est parce qu'il a une S.

Bah déso, la grande majorité des jeux n'est pas opti XS donc bon, ma ludothèque perso, je pourrais avoir une X que je verrais pas la diff

Pratiquement tous les jeux qui sortent sont optimisés. Une grosse partie de ce qui était avant l'on était où était optimiser One X.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
12 mai 2022 à 12:25:56

Beaucoup de développeurs ont généreusement fourni des efforts supplémentaires pour débloquer la limite des 30fps ou de la résolution.

Certains jeux comme The Witcher 3 étaient déjà en DRS (Résolution dynamique) pour viser 60fps sur la version One X, le jeu tourne naturellement en 4K/60fps sur Series X sans aucune modification dans le code.

Alors oui il y a des irréductibles gaulois comme Red Dead Redemption 2 mais soyons honnêtes, Rockstar n'en fait qu'à sa tête, ce n'est clairement pas représentatif de l'industrie.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
12 mai 2022 à 14:27:53

Dans la mesure où si tu la revends tu récupères tes billes ou presque toutes même si une version pro sort, tu ne risques pas grand chose à prendre ce qui se fait de mieux dès maintenant.

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
13 mai 2022 à 20:54:13

Avec la pénurie de composants je les vois pas sortir une nouvelle itération de notre monolithe X. Aujourd hui tu as des jeux qui exploitent les specs de la X, le Quick resume un vrai confort, le SSD et ses temps de chargements (merciiii sur Civ 6 :coeur: )
, les jeux qui arrivent 2023 et les retrocompatibles qui font aussi le taff. Le fps boost lorsqu il est la n'est pas négligeable non plus, bref un achat sans regret même aujourd hui tu peux y aller :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2022 à 20:58:13

OUI indéniablement, rien que pour le confort qu'elle offre. La S est aussi au top!

Modoconio Modoconio
MP
Niveau 4
13 mai 2022 à 22:12:21

Le 11 mai 2022 à 09:57:35 :
En ce moment, les consoles current-gen sont plutôt des consoles de confort. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui exploitent leur puissance mais ils vont arriver l'année prochaine surement. Elles offrent toutefois des fonctionnalités bien sympathiques : pour les Xbox par exemple, le Quick Resume est une fonctionnalité game changer pour ma part, je ne pourrais plus revenir en arrière.
Mais oui, c'est purement pour le confort. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 500e juste pour ça ? Si tu peux te le permettre et que tu en trouves une facilement, alors je dirai oui, mais sinon, ce n'est pas un indispensable.

C’est exactement ça. C’est que je j’expliquais sur le forum ps5. Dans l’absolu il n’y a pas de réel nécessité à avoir une ps5/series X. Je me sers de ma ps5 plus comme d’une ps4 deluxe. C’est fluide, c’est rapide mais ça ne fait pas grand chose de plus que ma pro.

Les X et S ont en revanche un réel avantage c’est le mode devs qui permet de faire sauter plusieurs verrou et qui permet d’installer des émulateurs. Pour 300€ une S se transforme en réelle machine à emuler qui fait autant que des grosses config.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
13 mai 2022 à 23:43:40

Mais oui, c'est purement pour le confort. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 500e juste pour ça ? Si tu peux te le permettre et que tu en trouves une facilement, alors je dirai oui, mais sinon, ce n'est pas un indispensable.

Parfaitement d'accord. Si tu peux l'avoir au vrai prix et que tu peux te le permettre, sa sera comme une One X, mais en mieux. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment