CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 240241242243244245246247248249250  ... 296»
Page suivanteFin
MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 32
06 avril 2023 à 23:46:36

Toi tu veux en faire profiter un possesseur de SS :( :noel:

deadman59 deadman59
MP
Niveau 19
07 avril 2023 à 12:49:51

Le 06 avril 2023 à 23:46:36 :
Toi tu veux en faire profiter un possesseur de SS :( :noel:

Bah gamepass pc 3 mois via mon code gratuitement into gamepass ultimate a 1e via la convertion vu que j'ai bien préciser uniquement nouveau abo , alors OUI ... (sauf erreur de ma part hein xD) j'aurais effectivement pu le mettre autre part mais bon pensons au valeureux possesseur de série s :P

Message édité le 07 avril 2023 à 12:51:28 par deadman59
[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 13:54:54

Sincèrement, ce serait incroyable que les développeurs qui ne veulent plus développer un jeu sur la xbox series S, ils acceptent que leur jeu soit d'office dans le cloud uniquement pour la xbox series S. :rire: Comme ça les possesseurs de xbox series S ont des jeux gratuit.

Message édité le 07 avril 2023 à 13:55:52 par [JV]Support
deadman59 deadman59
MP
Niveau 19
07 avril 2023 à 14:02:39

Le 07 avril 2023 à 13:54:54 :
Sincèrement, ce serait incroyable que les développeurs qui ne veulent plus développer un jeu sur la xbox series S, ils acceptent que leur jeu soit d'office dans le cloud uniquement pour la xbox series S. :rire: Comme ça les possesseurs de xbox series S ont des jeux gratuit.

impossible , le dev s'en tape lui il développe , derrière y'a l'éditeur xD lui il s'en tape moins le dev à pas son mot à dire faut le savoir , il fait avec les contrainte qu'on lui impose

deadman59 deadman59
MP
Niveau 19
07 avril 2023 à 14:20:26

et puis de toute manière les jeux sont souvent dev avec GDK le kit qui est le même pour le cloud/xbox/pc etc , Game development on Microsoft platforms has a history going back 40+ years which means that there have been and still are many options to build games that reach gamers on PC. The GDK is an evolution to the Win32 legacy, to unify the app model between Xbox consoles, Windows PCs, and now Cloud Gaming to enable game developers to reach even more gamers on more devices, with less effort. Microsoft Gaming Services are agnostic across many ecosystems and the GDK is sharing the app model across MILLIONS of devices. , autrefois ils utiliser UWP (UNIFIED WINDOWS PLATFORM j'crois) avec xbox one et windows 10 , et quand c'était juste pour one et gamepass pc c'était xdk (xbox dev kit ) , GDK maintenant et pour la compatibilité xbox c'est GDKX

Message édité le 07 avril 2023 à 14:24:58 par deadman59
MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 32
07 avril 2023 à 16:43:12

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses [JV]Support et moi aussi j'adore la SS par contre je ne suis pas aussi confiant que toi sur le jeu en streaming et je ne l'apprécie pas comme toi.
Qu'il existe c'est bien,je l'utilise aussi mais après rien ne vaut le jeu sur consoles.

Ce qui me dérange a moi c'est l'imput lag,je le ressens assez fort et j'ai une puissante connexion.

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 18:08:05

Le 07 avril 2023 à 16:43:12 :
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses [JV]Support et moi aussi j'adore la SS par contre je ne suis pas aussi confiant que toi sur le jeu en streaming et je ne l'apprécie pas comme toi.
Qu'il existe c'est bien,je l'utilise aussi mais après rien ne vaut le jeu sur consoles.

Ce qui me dérange a moi c'est l'imput lag,je le ressens assez fort et j'ai une puissante connexion.

Concrètement, je suis en train de tester le xcloud en multijoueur donc j'essaie de voir un peu les faiblesses de ce système. En tous cas de mon côté, ça a l'air d'être bien, je vais tester un peu tous les jeux pour vraiment avoir un avis sincère sur ça.

Le truc c'est que pour moi le cloud, s'il y a une bonne évolution, ça permettrait à des joueurs PC (surtout) de pouvoir jouer à leurs jeux favoris sans avoir un bon PC, c'est ça l'idée qui me plaît car beaucoup de joueurs ne peuvent pas s'offrir la meilleure console ou même ne pas acheter de console du tout.

Après pour l'input lag, là c'est quelque chose de plus compliqué car dans ma connexion internet quand je joue à un jeu sur PC en multijoueur, j'ai un ping de 12 ms donc c'est très bien. Si le cloud rajoute 50 ms comme l'a dit un utilisateur de JVC, ça me donne 62 ms donc c'est encore jouable. J'ai aussi un VPN qui permet de me connecter à un pays donc j'ai essayé de me connecter aux Etats-Unis pour voir mon ping, j'avais un ping de 130 ms, c'est une distance parcourue de 7'000km de Genève en Suisse (où j'habite) jusqu'à washington un peu près.

Donc ça veut dire que le réseau est pas dégueulasse. Avant, quand c'était un réseau cuivré, j'avais 500-600 ms (alors que le câble qui traverse l'océan était déjà en fibre optique) aux Etats-Unis. C'est pour ça c'est aussi aux opérateurs téléphoniques de faire leur travail, car moi de mon côté, j'ai droit à du FTTH (Fiber to the home) donc c'est en fibre optique jusqu'à mon modem. Certaines personnes ont le FTTN (Fiber to the neighborhood) donc la fibre optique va jusqu'au voisinage et après c'est cuivré donc s'il y a une grosse utilisation du câble fibre optique le ping peut en pâtir. Mais voilà je ne suis pas un expert en câblage réseau :rire: mais le jour où on pourra avoir un ping de 5 ms, c'est que l'opérateur téléphonique a vraiment bien amélioré son câblage.

Je pense aussi qu'il y a la distance d'un serveur cloud gaming, parce que moi vu que je suis à Genève en Suisse, si le serveur se trouve à Zurich, c'est environ 500km et je sais que mon VPN se trouve à Zurich et j'ai 25 ms en ping environ (car il y a d'autres utilisateurs dans le serveur). Je pense que Microsoft doit surtout installer des serveurs un peu partout dans chaque pays pour éviter un goulot d'étranglement. Je me souviens quand j'avais une connexion internet en réseau cuivré, j'avais droit à 10'000 kbit/s et vu que j'étais loin de la centrale, j'avais 3'500 kbit/s, c'est assez frustrant.

Après, je ne sais pas comment fonctionne les serveurs microsoft, s'ils sont dédiés pour chaque jeu, vu que on n'a pas besoin d'installer le jeu, je pense qu'il y a un serveur qui s'occupe de ce jeu en particulier donc j'ai dû peut-être jouer à des jeux où la population sur le cloud est moins dense. Faudra que je me fasse un avis sur les jeux vraiment populaires.

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 18:18:13

Le 07 avril 2023 à 14:20:26 :
et puis de toute manière les jeux sont souvent dev avec GDK le kit qui est le même pour le cloud/xbox/pc etc , Game development on Microsoft platforms has a history going back 40+ years which means that there have been and still are many options to build games that reach gamers on PC. The GDK is an evolution to the Win32 legacy, to unify the app model between Xbox consoles, Windows PCs, and now Cloud Gaming to enable game developers to reach even more gamers on more devices, with less effort. Microsoft Gaming Services are agnostic across many ecosystems and the GDK is sharing the app model across MILLIONS of devices. , autrefois ils utiliser UWP (UNIFIED WINDOWS PLATFORM j'crois) avec xbox one et windows 10 , et quand c'était juste pour one et gamepass pc c'était xdk (xbox dev kit ) , GDK maintenant et pour la compatibilité xbox c'est GDKX

Le truc c'est que sur PC, y a certains jeux qui demandent une configuration minimale qui date limite de la préhistoire donc c'est vraiment bizarre. Du genre le processeur FX-8350, ça date de 2013 donc ça a déjà 10 ans. Je sais que le processeur de la xbox series S n'est pas complètement dégueulasse donc s'il y a beaucoup de mouvements dans le jeu, normalement, le processeur tient le coup. Après la carte graphique de la xbox series S n'est pas la meilleure, mais elle équivaut à une GTX 1660 Super donc bon, ce n'est pas une GTX 950 quoi. Sur pc avec une GTX 1660 Super, ça dépanne pour dépasser la configuration minimale.

Message édité le 07 avril 2023 à 18:18:27 par [JV]Support
[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 18:28:15

Voilà un lien sur la notation de cette fameuse GTX 1660 Super : https://www.game-debate.com/hardware/index.php?gid=4722&graphics=GeForce%20GTX%201660%20Super%206GB

Ils font un benchmark de plusieurs jeux en ultra en 1080p. De base, les jeux sur PC sont moins optimisés car c'est un peu bordelique avec tous les composants qui sont sur le marché. Un joueur peut jouer avec une RTX 2080 alors qu'un autre va sortir une RTX 4080 donc voilà quoi :rire: . De base, avec ma RTX 3070, on peut jouer en 4k mais sur cyberpunk j'ai des gros doutes. Mais voilà, si un jeu est parfaitement optimisé pour une GTX 1660 Super, je pense que ça va. Mais bon après y a aussi l'histoire de la mémoire vive, ça d'ailleurs, je comprends rien, je sais pas si mon DDR4 est aussi rapide qu'une xbox series X donc voilà quoi

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 18:32:13

Mais je ne fais pas de la publicité pour la xbox series S, si quelqu'un vient ici pour choisir entre ces deux consoles, je conseille fortement la xbox series X. Pour moi la xbox series S c'était pour connaître à nouveau le monde de la xbox car j'étais sur xbox 360. C'est aussi facile à transporter, si je veux jouer au salon ou que je veux le prendre en voyage, je le prends presque comme un livre. Après le fait qu'il ne soit pas équipé d'un lecteur CD, c'est assez dommage.

De toute façon, il y aura une nouvelle version de la xbox series cette année ou en 2024 donc on ne sait même pas si la xbox series X sera dépassé après cette sortie.

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 18:56:32

Désolé pour le spam mais j'ai trouvé le processeur équivalent de la xbox series S, c'est un Ryzen 7 2700X. J'essaie de trouver des infos sur le net.

Voilà le lien de la notation du processeur : https://www.game-debate.com/hardware/index.php?pid=2542&cpu=Ryzen%207%202700X

Donc un ryzen 7 2700X accompagné d'une GTX 1660 Super, j'ai utilisé un calculateur de bottleneck (goulot d'étranglement). Voilà le lien du résultat : https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/result/0Qe155/1/general-tasks/1920x1080/

Le processeur est utilisé à 88,3% et la carte graphique à 100% donc il n'y a pas de goulot d'étranglement. Si le processeur était utilisé à 100% et la carte graphique à 88,3%, là oui, y aurait un problème.

Concrètement, pour la configuration qu'il propose par rapport à un PC, c'est pas dégueulasse. Par exemple, pour le jeu Hogwarts Legacy, il dépasse largement la configuration minimale. Donc voilà, la xbox series S c'est cool pour découvrir l'univers xbox tout en ayant un PC et jouer en mode chill.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 64
07 avril 2023 à 20:55:36

Le 07 avril 2023 à 18:18:13 :

Le 07 avril 2023 à 14:20:26 :
et puis de toute manière les jeux sont souvent dev avec GDK le kit qui est le même pour le cloud/xbox/pc etc , Game development on Microsoft platforms has a history going back 40+ years which means that there have been and still are many options to build games that reach gamers on PC. The GDK is an evolution to the Win32 legacy, to unify the app model between Xbox consoles, Windows PCs, and now Cloud Gaming to enable game developers to reach even more gamers on more devices, with less effort. Microsoft Gaming Services are agnostic across many ecosystems and the GDK is sharing the app model across MILLIONS of devices. , autrefois ils utiliser UWP (UNIFIED WINDOWS PLATFORM j'crois) avec xbox one et windows 10 , et quand c'était juste pour one et gamepass pc c'était xdk (xbox dev kit ) , GDK maintenant et pour la compatibilité xbox c'est GDKX

Le truc c'est que sur PC, y a certains jeux qui demandent une configuration minimale qui date limite de la préhistoire donc c'est vraiment bizarre. Du genre le processeur FX-8350, ça date de 2013 donc ça a déjà 10 ans. Je sais que le processeur de la xbox series S n'est pas complètement dégueulasse donc s'il y a beaucoup de mouvements dans le jeu, normalement, le processeur tient le coup. Après la carte graphique de la xbox series S n'est pas la meilleure, mais elle équivaut à une GTX 1660 Super donc bon, ce n'est pas une GTX 950 quoi. Sur pc avec une GTX 1660 Super, ça dépanne pour dépasser la configuration minimale.

D’après un lien que j’avais posté il y a quelques jours, la séries S est au dessus de la rx6500xt (rdna2) en jeu avec les réglages équivalents des jeux concernés sur séries S.
Et pas qu’un peu, parfois le double de framerate et des fois des framerate injouables sur pc avec du 15 fps.

Voici le lien:

https://youtu.be/O4rJSTA9C18

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
07 avril 2023 à 21:35:27

C'est vraiment cool comme information, ça veut dire que la xbox series S est viable en tant que petite console. Elle permet de jouer à des jeux en qualité plus basse mais sa fonction de station de jeux-vidéos est totalement respecté par microsoft.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 32
08 avril 2023 à 13:20:46

Non mais de toute manière c'est clair qu'elle est viable,concernant la series S ici ça raconte(souvent)des conneries :(
Depuis qu'elle est sortie genre elle ne pourra pas tenir,le prochain jeu qui sort ne tiendra pas,blablabla...
Depuis 6 mois que j'ai la console,6 mois que je viens ici j'entends ça tous les jours :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2023 à 13:29:03

exact vdd puis de toute façon comme j'avais ecrit les jeux sont aussi faits de façon à tourner aussi bien sur S que sur X donc pas de souci pour les futurs jeux redfall etc, ça sera bien optimisé
comme c'est le meme jeu sur les deux imaginez si c'etait pas le cas toutes les plaintes des joueurs comme quoi ils ont acheté un jeu qui ram ou qui tourne pas bien lol

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
08 avril 2023 à 18:42:19

Après je pense que pour faire un beau jeu, on n'a pas besoin d'avoir une configuration de malade.
La configuration recommandé pour GTA V (qui n'est pas un jeu moche) :

CPU: Intel Core i5 3470 @ 3.2GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHz (8 CPUs)
VIDEO CARD: NVIDIA GTX 660 2GB / AMD HD 7870 2GB
DEDICATED VIDEO RAM: 2 GB
FREE DISK SPACE: 72 GB

En plus, je sais que sur xbox series S, le jeu est moins lourd donc ça permet d'avoir une bonne utilisation du disque dur. Car 3 jeux qui ont un poid de 100go, c'est pas rien comme disque dur.

Après je pense que GTA VI sera peut-être beau sur xbox series S car ils prennent des années pour développer. GTA V est sorti en 2013, j'avais 15 ans :rire:

SeviziA SeviziA
MP
Niveau 16
08 avril 2023 à 20:20:31

Toute façon la séries s va tenir toute la gen certes avec une qualité moindre mais des fps stable car le problème c’est son gpu vu que son cpu est le même que celui de la ps5 et séries x donc pour ceux qui aiment les perfs au graphisme c’est la console idéal pour eux

Jeanlamerguez Jeanlamerguez
MP
Niveau 2
08 avril 2023 à 20:36:42

Le 08 avril 2023 à 20:20:31 :
Toute façon la séries s va tenir toute la gen certes avec une qualité moindre mais des fps stable car le problème c’est son gpu vu que son cpu est le même que celui de la ps5 et séries x donc pour ceux qui aiment les perfs au graphisme c’est la console idéal pour eux

Le soucis c'est aussi ses 10 go de ram. Les développeurs de métro Exodus avaient dit que 6 go de plus c'était bien comme pour les autres.

Après la S c'est 30% de moins sur les jeux en taille. C'est pas négligeable vu qu'il n'y a que 360 go de dispo.

La où elle deviendra vraiment intéressante c'est quand WD va faire sa carte d'extension et que les prix vont vraiment chuter. La oui. Après j'attendais vraiment du 1080 60 FPS minimum. Sauf que sur certains jeux comme Hogwarts c'est du 900p 60 FPS et ça ça me pose soucis. On est en 2023 et avoir su 1600*900 en 2023 c'est aberrant.

Je dis pas y a des meilleurs textures etc mais pleins de pceistes me l'ont dit, vaut mieux avoir une grosse résolution mais jouer en low medium plutôt qu'une basse résolution en ultra.

SeviziA SeviziA
MP
Niveau 16
08 avril 2023 à 20:52:48

Je pense surtout que les dev sont feignant car c’est pas possible de proposer du 900p en 2023 c’est limite honteux sur du nextgen

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 64
08 avril 2023 à 21:06:01

Ils le font bien sur ps5 ou séries x le 900p dans certains modes….

Sinon pour la ram, il suffit de mettre les bonnes tailles de textures et d’utiliser le sampler feedback streaming.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?