CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bethesda bosse sur un jeu Indiana Jones

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CeriseX CeriseX
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 16:19:33

Le 13 janvier 2021 à 16:13:01 Star_Warp a écrit :
C'est pas du tout le même type de jeu ...

On peut ne pas aimer Uncharted, mais le 2 a quand même redefini les codes de toute une génération, en tout cas chez PlayStation. C'était pour moi mon premier véritable "Blockbuster" au sens cinématographique du terme.
La séquence d'introduction était complètement folle pour l'époque.

Tu dois pas avoir joué à grand chose alors...

Le JV n'a pas commencé en 2006, il y a beaucoup de jeux qui sont sortis avant, et les 4 premiers Tomb Raider sont des BGE.

Uncharted n'existe même pas à côté, faut arrêter de déconner quand même.

Star_Warp Star_Warp
MP
Niveau 19
13 janvier 2021 à 16:37:42

Le 13 janvier 2021 à 16:19:33 CeriseX a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 16:13:01 Star_Warp a écrit :
C'est pas du tout le même type de jeu ...

On peut ne pas aimer Uncharted, mais le 2 a quand même redefini les codes de toute une génération, en tout cas chez PlayStation. C'était pour moi mon premier véritable "Blockbuster" au sens cinématographique du terme.
La séquence d'introduction était complètement folle pour l'époque.

Tu dois pas avoir joué à grand chose alors...

Le JV n'a pas commencé en 2006

Bien le melon ? :hap:
Ou alors c'est toi qui t'es arrêté en 2006 ? :-d

J'ai l'impression que tu as mal compris mon propos.

J'ai terminé tous les Tomb Raider à leur sorties, et ils sont aussi classés dans mes meilleurs souvenirs de joueur. Ils ont inventé et démocratisé plein de chose,s en plus d'être des merveilles graphiques pour les premiers.

Je dis qu'il est pas déconnant de dire qu'Uncharted a tout autant marqué le jeu video que TR.
Et encore une fois, on est plus du tout dans le même type de jeu.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic de toute façon.

jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 16:59:05

Le 13 janvier 2021 à 16:37:42 Star_Warp a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 16:19:33 CeriseX a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 16:13:01 Star_Warp a écrit :
C'est pas du tout le même type de jeu ...

On peut ne pas aimer Uncharted, mais le 2 a quand même redefini les codes de toute une génération, en tout cas chez PlayStation. C'était pour moi mon premier véritable "Blockbuster" au sens cinématographique du terme.
La séquence d'introduction était complètement folle pour l'époque.

Tu dois pas avoir joué à grand chose alors...

Le JV n'a pas commencé en 2006

Bien le melon ? :hap:
Ou alors c'est toi qui t'es arrêté en 2006 ? :-d

J'ai l'impression que tu as mal compris mon propos.

J'ai terminé tous les Tomb Raider à leur sorties, et ils sont aussi classés dans mes meilleurs souvenirs de joueur. Ils ont inventé et démocratisé plein de chose,s en plus d'être des merveilles graphiques pour les premiers.

Je dis qu'il est pas déconnant de dire qu'Uncharted a tout autant marqué le jeu video que TR.
Et encore une fois, on est plus du tout dans le même type de jeu.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic de toute façon.

Oui, Uncharted a redéfini le jeu d'action/aventure pop corn, mais c'était il y a plus d'une décennie, et je pense qu'aujourd'hui on peut encore aller un peu plus loin.

Mais bon c'est Machine Games aux commandes les gars, les mecs font du FPS, pas du jeu d'action/aventure. Je pense pas qu'ils doivent forcément s'inspirer de ce qui a été fait pour Tomb Raider ou Uncharted, mais plutôt apporter leur propre vision de Indiana Jones dans ce qu'ils savent faire (du FPS). Je vois bien des mécaniques de gameplay avec un mixe entre lasso et pistolet, des phases de courses poursuites en véhicules, des énigmes et un côté cinématographique très marqué. Bref, des choses qu'ils savent faire, mais clairement pas du Tomb Raider/Uncharted like.

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
13 janvier 2021 à 17:16:34

Gears of war a redefini le tps

CeriseX CeriseX
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 17:58:39

Uncharted n'a rien redéfini du tout...

Il y a eu plein de jeux d'action/aventure largement meilleurs avant la PS360.

Fighting Force, Dynamite Cop, Duke Nukem Time To Kill, GTA3, Vice City, San Andreas, Hitman, Metal Gear, Tomb Raider, Splinter Cell, Scarface, et j'en passe...

Licence osef et forcée à mort car exclu Playstation, et là elle refait juste parler d'elle simplement à cause d'Indiana Jones.

Message édité le 13 janvier 2021 à 17:59:53 par CeriseX
jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 18:14:20

Le 13 janvier 2021 à 17:16:34 XBOXCHANEL a écrit :
Gears of war a redefini le tps

D'une certaine manière, oui. Beaucoup de jeux de l'époque ce sont inspirés de son système de couverture.

Le 13 janvier 2021 à 17:58:39 CeriseX a écrit :
Uncharted n'a rien redéfini du tout...

Il y a eu plein de jeux d'action/aventure largement meilleurs avant la PS360.

Fighting Force, Dynamite Cop, Duke Nukem Time To Kill, GTA3, Vice City, San Andreas, Hitman, Metal Gear, Tomb Raider, Splinter Cell, Scarface, et j'en passe...

Licence osef et forcée à mort car exclu Playstation, et là elle refait juste parler d'elle simplement à cause d'Indiana Jones.

Bon, on a compris que t'aimais pas Sony ni Uncharted mais c'est pas une raison pour dire de la merde. C'est quoi le lien entre GTA, Hitman, Splinter Cell et Tomb Raider ? On était à deux doigts que tu nous foutes Léa passion cuisine dans le lot. Uncharted a redéfini son genre et c'est pas pour rien que les nouveaux Tomb Raider s'en sont inspirés. Que tu aimes, que tu n'aimes pas, ça change rien, mais citer du MGS ou du GTA c'est complètement HS.

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 18:19:05

Le 13 janvier 2021 à 17:58:39 CeriseX a écrit :
Uncharted n'a rien redéfini du tout...

Ni rien apporté aux jeux vidéo, du moins rien qui n'avait été fait ailleurs, la seule chose que les gens retiennent, ce sont les graphismes, il faut dire que le reste n'était pas folichon, QTE à gogo, gunfight mou du genou, plateforme sans aucun chalenge ni intérêt, histoire bien pauvre, bref, j'espère qu'Indiana Jones proposera quelque chose de plus original que ça.

Choubaqua Choubaqua
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 18:29:18

Ce qu'il faut pas lire sur ce forum des fois :rire:

j’espère sincèrement que CeriseX et Floprob sont la même personne car sinon c'est plus grave que je ne le pensais :rire2:

Message édité le 13 janvier 2021 à 18:31:37 par Choubaqua
CeriseX CeriseX
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 18:29:24

Le 13 janvier 2021 à 18:14:20 jin[JV] a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 17:16:34 XBOXCHANEL a écrit :
Gears of war a redefini le tps

D'une certaine manière, oui. Beaucoup de jeux de l'époque ce sont inspirés de son système de couverture.

Le 13 janvier 2021 à 17:58:39 CeriseX a écrit :
Uncharted n'a rien redéfini du tout...

Il y a eu plein de jeux d'action/aventure largement meilleurs avant la PS360.

Fighting Force, Dynamite Cop, Duke Nukem Time To Kill, GTA3, Vice City, San Andreas, Hitman, Metal Gear, Tomb Raider, Splinter Cell, Scarface, et j'en passe...

Licence osef et forcée à mort car exclu Playstation, et là elle refait juste parler d'elle simplement à cause d'Indiana Jones.

Bon, on a compris que t'aimais pas Sony ni Uncharted mais c'est pas une raison pour dire de la merde. C'est quoi le lien entre GTA, Hitman, Splinter Cell et Tomb Raider ? On était à deux doigts que tu nous foutes Léa passion cuisine dans le lot. Uncharted a redéfini son genre et c'est pas pour rien que les nouveaux Tomb Raider s'en sont inspirés. Que tu aimes, que tu n'aimes pas, ça change rien, mais citer du MGS ou du GTA c'est complètement HS.

Comment ça c'est HS ?

C'est aussi des jeux de flingue où on voit le perso, et les gameplays sont différents évidemment car ce ne sont pas les même jeux.

Mais ne venez pas ici nous saouler et forcer avec Uncharted, alors que ça a toujours été de la merde.

Snake055 Snake055
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 18:49:00

Un Indiana Jones comme ceux à l'époque sur PC, je prends direct :cute:
j'aimais bien aussi celui sur SNES

Message édité le 13 janvier 2021 à 18:49:15 par Snake055
CeriseX CeriseX
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 19:35:38

https://www.gamekyo.com/blog_article452437.html.

Exclu Xbox donc ?

jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 19:51:26

Le 13 janvier 2021 à 18:29:24 CeriseX a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 18:14:20 jin[JV] a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 17:16:34 XBOXCHANEL a écrit :
Gears of war a redefini le tps

D'une certaine manière, oui. Beaucoup de jeux de l'époque ce sont inspirés de son système de couverture.

Le 13 janvier 2021 à 17:58:39 CeriseX a écrit :
Uncharted n'a rien redéfini du tout...

Il y a eu plein de jeux d'action/aventure largement meilleurs avant la PS360.

Fighting Force, Dynamite Cop, Duke Nukem Time To Kill, GTA3, Vice City, San Andreas, Hitman, Metal Gear, Tomb Raider, Splinter Cell, Scarface, et j'en passe...

Licence osef et forcée à mort car exclu Playstation, et là elle refait juste parler d'elle simplement à cause d'Indiana Jones.

Bon, on a compris que t'aimais pas Sony ni Uncharted mais c'est pas une raison pour dire de la merde. C'est quoi le lien entre GTA, Hitman, Splinter Cell et Tomb Raider ? On était à deux doigts que tu nous foutes Léa passion cuisine dans le lot. Uncharted a redéfini son genre et c'est pas pour rien que les nouveaux Tomb Raider s'en sont inspirés. Que tu aimes, que tu n'aimes pas, ça change rien, mais citer du MGS ou du GTA c'est complètement HS.

Comment ça c'est HS ?

C'est aussi des jeux de flingue où on voit le perso, et les gameplays sont différents évidemment car ce ne sont pas les même jeux.

Mais ne venez pas ici nous saouler et forcer avec Uncharted, alors que ça a toujours été de la merde.

Ces jeux n'ont rien à voir les uns avec les autres, c'est pas comparable. Tu n'aimes pas Uncharted, d'accord, mais ça sert à rien de le dénigrer ou de faire des comparaisons farfelues.

Concernant Tomb Raider (le reboot), les développeurs ont affirmé eux même être fans de la série Uncharted et s'en être inspiré pour le reboot.

T'es sur un forum, si tu n'acceptes pas l'avis des autres c'est compliqué, surtout si c'est pour venir dire "gueugneugneu c'est de la merde", je pense qu'il y a plus constructif comme commentaire. Parler de Uncharted ou de Tomb Raider c'est tout à fait légitime quand on aborde une saga comme Indiana Jones, c'est un peu le matériau de base qui a inspiré ces deux licences du jeu vidéo.

CeriseX CeriseX
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 20:16:01

Et bien dans ce cas je te repondrai qu'Uncharted s'est inspiré de Tomb Raider et Indiana Jones, et qu'ils sont très largement des meilleures licences.

Message édité le 13 janvier 2021 à 20:16:21 par CeriseX
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
13 janvier 2021 à 21:30:05

https://www.noelshack.com/2021-02-3-1610569774-bfe041c3-db86-4f4d-9f66-04a43dc0d3c2.jpg

https://www.noelshack.com/2021-02-3-1610569801-f3d283d1-07d7-4f73-a8ed-f9ac0b1178a0.jpeg

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 23:55:18

"Non Junior, c'est quoi ce nom... Celui du chien et puis quoi encore"
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578937944-11551-full.png

"Allez papoun stp" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566766690-grfgregrfgfgr.png

Bordel mais donnez moi cette scène dans le jeu :bave:

A moins qu'il ne l'ai déjà fait dans la série :question:

Stone10 Stone10
MP
Niveau 15
14 janvier 2021 à 00:28:33

Perso j’espère qu’ils vont juste pas copier Uncharted dans le genre gros blockbuster d’action aventure ... Naughty Dog gère trop bien le genre ... en revanche si on pouvait revenir un peu racines point n’click ... ah je sais c’est pas vendeur comme genre mais j’adore ...
Bref on verra mais cette nouvelle me donne envie d’acheter une Xbox series X .....

mgs_badboyys77 mgs_badboyys77
MP
Niveau 5
14 janvier 2021 à 02:35:20

mdrrr les pros xbox qui crache sur uncharted alors que c'est untouchable nathan<3 pis stop supplier pour indiana jones en exclu il le sera pas

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 04:37:24

Je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle, je reproche à Bethesda de trop s'éparpiller sur des jeux que je qualifie de "superficiels" (l'emballage quoi) plutôt de se focus sur leurs licences phares (TES et Fallout).

C'est à cause de ce genre de jeux anecdotiques que les intéressés torcheront en un week-end qu'on attendra encore des années un TES VI qui lui nous occupera des jours durant.
Mais bon, il faut répondre à la demande, et la demande c'est la poudre aux yeux... Ah, et ceux qui se demandent si ce sera un Uncharted bis, évidemment que ce le sera...

Message édité le 14 janvier 2021 à 04:41:09 par Aromatique-A
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 05:49:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610473501-picsart-01-12-06-44-55.png

Pseudo supprimé
Niveau 25
14 janvier 2021 à 08:20:31

Le 13 janvier 2021 à 16:05:58 CeriseX a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:23:23 sansamies67 a écrit :
Pas trop hype car on sais rien est on a rien vue mais si il arrive au niveau d'un Uncharted ça promet.

Après j'espère que ça sera pas un titre cors gen

"Si il arrive au niveau d'un Uncharted"

ptdr Uncharted...

Uncharted n'a jamais atteint le niveau des vrais Tomb Raider. Les 4 premiers sur PS1 explosent cette licence daubée.

Entièrement d'accord.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment