CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des joueurs PC qui ont une XSX ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
leopan019 leopan019
MP
Niveau 43
05 mars 2021 à 20:08:35

Le 04 mars 2021 à 22:43:42 leopan019 a écrit :
Bonjour/bonsoir à tous !

Je me permet de re-up ce topic intéressant car j'ai des infos à vous demander concernant la Xbox Serie X

Voilà je viens actuellement du PC que j'ai fait monter en 2015 avec un i5 4690 et une gtx 970. Et avec red dead redemption 2 que j'ai fait l'année dernière (et que j'ai adoré), j'ai ressenti un besoin d'upgrade mais j'ai préféré attendre l'arrivé des RTX 3000 pour me faire une vraie config next gen comparable et même plus puissante qu'une des nouvelles consoles. Le soucis c'est que voilà, cette nouvelle config me couterais plus de 1300-1400€. c'est autant voir plus que la somme que j'ai dépensé pour ce dernier PC mais qui était justifié à l'époque car je n'avais plus de PC pour faire quoi que ce soit. Là mon PC fonctionne encore parfaitement pour naviguer et fait encore tourner des jeux de 2018 en ultra-60fps en 1080p. Si je dépense donc cette somme, c'est seulement pour les prochains jeux... alors qu'une console le fait pour 500€

Ce n'est pas un secret, la console est beaucoup moins cher mais là n'est pas la question. Quel intérêt ai-je vraiment (dans mon cas précis) à rester sur PC? Quand on voit que certains jeux comme RDR 2 ont assez mal été optimisés, que les 60 fps vont devenir la norme sur console, que le mode ultra graphique sur PC devient de moins en moins convainquant et comparable à ce qu'on a sur console, tout en sachant que je ne joue à aucun jeu exclu PC, pas de jeu compétitif, je n'active jamais de mod et joue rarement en ligne.

J'ai aussi quelques questions à vous demander concernant la Serie X :

- Qu'en est-il du catalogue Xbox gamepass, son contenu (tous les jeux?), son prix etc ?
- Le contenu rétrogaming et les performances de ces anciens jeux (jusqu'à quelle résolution et surtout à quel framerate?)
- La compatibilité avec certains moniteurs, notamment celui ci qui m'intéresse beaucoup : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279653.html
- Il y a -t-il une différence aux niveaux des graphismes (et là je parle des textures du jeu) entre le mode "qualité" et le mode "performance" ou est-ce uniquement la résolution qui change? Qu'en est-il du gaming à 1440p sur cette console? Le 60 fps devient-il vraiment une norme ou vous pensez qu'on restera sur du 30 fps pour beaucoup de jeux?

Dernière question un importante : la compatibilité du clavier/souris, depuis quelques temps je joue à des FPS de tir tel que COD, CS:GO, Battlefield avec clavier/souris (je suis toujours sur manette pour le reste). J'attend d'ailleurs avec impatience Battlefield 6 et le prochain Perfect Dark, mais je me vois vraiment mal retourner sur manette pour ce type de jeu, et j'ai peur de regretter le PC rien que pour ça (mais PC qui est à 1000€ de plus).

Désolé pour le pavé et merci d'avance si vous arrivez à répondre à tout ça

je re-up mon message au cas où certains ont des infos

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2021 à 23:08:58

Bon ça rien à voir mais https://www.gamesradar.com/god-of-war-and-ghost-of-tsushima-are-in-line-for-pc-ports-according-to-a-leaker/ j'ai envie de dire à quand la fin des exclus ? Ca conviendrais à tout le monde

vinc211 vinc211
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 01:37:57

La séries S me donne bien envie car possédant un lenovo y520 avec une gtx 1050, ce qui est largement suffisant pour les jeux que je joue sur pc (crusader kings 2 et 3, europa universalis, heart of iron etc).
La série S me permettrait de joué à des jeux bien plus gourmand et qui pour moi est plus adapté à la manette comme assassin creed car je préfère joue à la manette que au clavier souris pour ce style de jeu.

Ak-47_Diamond Ak-47_Diamond
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 05:04:09

Je sais qu'on est sur le forum series x , mais autant prendre une PS5 en complement non ? Si on a un PC correct :hap:

Comme ça on joue à tout (osef de jeux nintendo)

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 35
06 mars 2021 à 10:07:15

Le 06 mars 2021 à 05:04:09 Ak-47_Diamond a écrit :
Je sais qu'on est sur le forum series x , mais autant prendre une PS5 en complement non ? Si on a un PC correct :hap:

Comme ça on joue à tout (osef de jeux nintendo)

Si on aime les exclus sony oui.
Perso tout ce qu'ils ont annoncé ne m'attire absolument pas.
Après on est quand même nombreux à avoir (ou vouloir) toutes les consoles... Même en + du pc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2021 à 10:09:01

A part Horizon et GOW perso, les exclus Sony m'ont jamais attiré à si Motorstorm !!!!!! Mais studio fermé :hap: et puis c'est quand à dire mais hier ça été confirmé que GOW et GOT allait arrivé cette année sur PC ou du moins ils sont en route

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
06 mars 2021 à 10:59:46

Il y a aussi les exclus tempo sur ps5, devoir attendre 1 a 2 ans pour pouvoir jouer aux différents ff (16 et 7 remake 2) ou encore athia sur Xbox, c’est très long, je serais obligé de prendre une ps5 aussi.

Message édité le 06 mars 2021 à 11:00:04 par slayers84
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2021 à 11:05:33

c'est pas une mauvaise machine non plus la PS5 donc c'est pas comme ci tu perdais quelque chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:13:09

Final fantasy 16 , si il est dans la continuité de ff15 ff7 remake qu'ils le gardent . Perso je préfère de loin mon Pc et la série s dans le salon.

Après les goûts et couleurs . Le problème de Sony c'est pas leur consoles , c'est leur politique à 2 balles

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2021 à 11:18:27

t'en pense quoi d'ailleurs de la Series S ? Vu que ma plateforme principal c'est le PC, j'hésite énormément entre la Series S et la X mais c'est juste pour les jeux Xbox avant tout

YasuhoDeter YasuhoDeter
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 11:37:19

Le 06 mars 2021 à 05:04:09 Ak-47_Diamond a écrit :
Je sais qu'on est sur le forum series x , mais autant prendre une PS5 en complement non ? Si on a un PC correct :hap:

Comme ça on joue à tout (osef de jeux nintendo)

Oui totalement.
Avoir une Xbox et un bon PC c'est littéralement inutile

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
06 mars 2021 à 11:48:56

Le 06 mars 2021 à 11:05:33 AvroraRX0 a écrit :
c'est pas une mauvaise machine non plus la PS5 donc c'est pas comme ci tu perdais quelque chose

Je vais prendre les deux consoles comme ça je suis tranquille ^^
Plus qu’à prendre la tv qui ira avec (lg c1 ou Samsung qn95)

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
06 mars 2021 à 11:50:46

Le 06 mars 2021 à 11:13:09 Mandale_ a écrit :
Final fantasy 16 , si il est dans la continuité de ff15 ff7 remake qu'ils le gardent . Perso je préfère de loin mon Pc et la série s dans le salon.

Après les goûts et couleurs . Le problème de Sony c'est pas leur consoles , c'est leur politique à 2 balles

Le 16 va être un autre délire, gros scénario, 8 grandes capitales etc... ^^

reng reng
MP
Niveau 5
06 mars 2021 à 12:05:55

Ça fait 1an que je veux changer de pc mais avec les ruptures actuelles c'est pas la peine.
Donc je pense acheter une xbox serie X avec un écran 4k et d'ici fin d'année me faire une tour dans les 1000€ pour jouer en 1080 144fps.
J'avais un budget de 2000€ (tour + ecran pour jouer en 1440 144fps) et avec ce même budget j'aurai une console, un écran 4k et un pc.
Au moins je n'aurai pas à attendre 1an après la sortie d'un jeu rockstar et il y aura moins de cheaters dans des jeux comme les nba 2k.
Concernant la ps5, elle n'est pas au niveau de la xbox pour profiter de la 4k et les exclues ne m'intéresse pas vraiment.

Coucherlechiens Coucherlechiens
MP
Niveau 3
07 mars 2021 à 08:16:52

Je comprend pas comment on peut ne pas être attiré par les exclus Sony ( qui sont mainte fois récompensé)! Après Oui ces la plupart des jeux Solo avec un scénario, mais ces pas la base du jeux vidéo ? Sur PlayStation 1 et 2 , la plupart des jeux c'etais ça(je parle des jeux tiers) !

samgta samgta
MP
Niveau 14
07 mars 2021 à 08:19:20

Tu parles des jeux que tu ne fais qu'une fois que tu revends après ? Chez Sony y a presque aucun jeux qui tiens dans la durée. Tu passes un bon moment la première fois puis après tu ranges la boite et basta. J'ai passer des milliers d'heure sur gears , et jamais autant sur une exclu Sony

Coucherlechiens Coucherlechiens
MP
Niveau 3
07 mars 2021 à 08:28:23

Moi je préfère jouer à un jeux solo que tu fait qu'une seul fois ( ta pour la plupart le New game +) et découvrir un autre jeux plutôt que d'être sur le même jeux tout le temps et être fermée à un seul type de jeux

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 08:38:21

Le 07 mars 2021 à 08:16:52 Coucherlechiens a écrit :
Je comprend pas comment on peut ne pas être attiré par les exclus Sony

C'est très simple les goûts et les couleurs.

Personnellement, j'ai beaucoup plus apprécié les jeux solo (je joue full solo) des consoles Microsoft et Nintendo que sony, j'ai testé et fait la plupart des exclusivités play et ce n'est clairement pas pour moi, j'ai toujours trouvé mieux dans tous les domaines ailleurs et bien souvent avec des jeux multiplateforme.

samgta samgta
MP
Niveau 14
07 mars 2021 à 08:54:08

Bah Gears j'y joue en même temps que je fais du code vein actuellement grâce au gamepass. D'ailleurs merci le quick resume. Mon collègue qui m'envoie un message pour jouer a gears en horde avec lui , alors que j'étais face à un boss sur code vein. J'ai pu le rejoindre sans quitter mon jeux et y revenir une heure après et toujours contre le boss. Un plaisir quand même

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
07 mars 2021 à 10:27:17

Le 06 mars 2021 à 11:37:19 YasuhoDeter a écrit :

Le 06 mars 2021 à 05:04:09 Ak-47_Diamond a écrit :
Je sais qu'on est sur le forum series x , mais autant prendre une PS5 en complement non ? Si on a un PC correct :hap:

Comme ça on joue à tout (osef de jeux nintendo)

Oui totalement.
Avoir une Xbox et un bon PC c'est littéralement inutile

Littéralement inutile... Tu n'es pas dans l'extrême c'est bien ! Que tu defendes l'idée que ce soit moins complémentaire que le combo pc ps5 je veux bien mais littéralement inutile je pense que tu es un peu extrémiste non ?

Avoir un bon pc dans un bureau et une bonne console dans le salon c'est bien utile, peu importe la console

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment