CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des joueurs PC qui ont une XSX ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ddlv ddlv
MP
Niveau 4
02 février 2021 à 16:43:46

perso tres bon pc (i9 9900k coupler a une rtx 2080ti) sur pc principalement pour wow et fps .

la xsx pour les jeux d'aventure pour forza et jeux de plateforme .

faut de tout , un pc prend de la place et bien souvent pour jouer de maniere corect (60 ips) il faut de grosse configue .

alors qu'en cherchant bien combo xsx + tv revient globalement a 1200 euros .

je vous annonce meme pas le prix de ma tour + ecran .

j'ai les moyen pour les 2 j'en profite .

clemrider clemrider
MP
Niveau 5
02 février 2021 à 17:51:31

Moi j’ai fait les choses inverses.

Au départ j’ai un bon pc equipé d’un i7 9700k et d’une rtx 2080ti. Depuis 10 ans environ je suis beaucoup plus sur pc.

J’ai d’abord pris la ps5 pour les exclus principalement et parce que la plupart de mes amis sont sur PlayStation. Mais habitant en appartement, travaillant en journée. J’arrive à un stade où j’ai envie de rentrer, de me poser sur mon canapé et lancer mes jeux.
Sur pc pour avoir la perfection il faut bidouiller les paramètres des jeux etc. Et puis dans un appart ça prend de la place.

J’ai donc pris une SX également avec l’astuce du Gamepass 3 ans et le PC uniquement pour les jeux comme CS ou valorant.

Bien sûr je n’aurai peut être pas une qualité parfaite mais un confort plus grand et plus pratique. Les jeux tiers iront sur Xbox (en plus de ses exclus du Gamepass) et la Ps5 pour ses exclus, les jeux multi pour jouer avec les potes et pourquoi pas les jeux qui exploitent bien la dualsense.

Donc je suis plutôt content de cette nouvelle configuration même si je pense que beaucoup vont trouver ça « bête » ou « dommage ». Mais d’autres rejoindront mon avis j’espère 😁.

Bon jeu à tous !

zakulebanni2 zakulebanni2
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 17:54:24

J'ai les 2 ,je profite à fond du gamepass

Evilbasterd Evilbasterd
MP
Niveau 13
02 février 2021 à 18:05:50

Ça fait depuis 20ans que je combine PC et console. Mais je joue pas aux mêmes trucs sur les différents supports.

Sur PC cette dernière décennie j'ai un peu fait des MMO old school comme everquest, des jeux de stratégie comme warhammer total war, des jeux de cartes (hearthstone, poker), un peu de diablo 3... En ce moment j'y joue plus parce qu'il commence à se faire vieux et j'ai la XSX mais d'ici un ou deux ans max j vais me refaire une tour correcte. Ça coïncidera sûrement avec total war warhammer 3. C'est typiquement le genre de jeu qui peut me faire des mois sans en toucher un autre

En attendant j'ai la XSX j'ai acheté AC:Valhalla, je l'ai à peine touché, cyberpunk pareil j'attends qu'il soit fini, et à part ça je suis en train de refaire TW3, KCD et RDR2 en 4k..

unbongrosburger unbongrosburger
MP
Niveau 8
02 février 2021 à 18:36:32

Joueur PC (2080, i5 8600k), j’ai pris une ps5 qui m’a fait redécouvrir le jeu sur console, ducoup je viens de commander une series X pour completer le tout
Content de voir que je suis pas le seul à en avoir ras le bol des prises de tête avec le jeu sur pc

clemrider clemrider
MP
Niveau 5
03 février 2021 à 10:58:47

Content également de voir des joueurs dans des cas similaires au mien 😁

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
03 février 2021 à 16:08:34

Je n'ai qu'une Xbox One X mais comme vous je peux apprécier ce confort qu'on ne retrouve pas sur PC :
- Quand un jeu est annoncé mais qu'il sort un an plus tard sur PC
- Quand le jeu sort mais sur une plateforme qu'on refuse d'utiliser (coucou Epic Games Store)
- Quand le jeu sort en retard mais qu'il coûte plus cher que sur console parce qu'il vient de sortir. Les prix des jeux ne sont plus aussi intéressantes qu'avant sur PC je trouve.
- Le GamePass est pour le moment plus fourni sur Xbox
- Vérifier qu'on a une config suffisante pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. C'est beaucoup mieux depuis quelques années mais les PC ne sont toujours pas aussi plug'n'play que les consoles.
- Vouloir sans cesse upgrade sa config, là où sur console pendant 7 ans t'es à peu près sûr de pouvoir faire tourner ce qu'il faut certes pas dans la meilleure qualité qui soit, mais ça tourne. C'est un système clé en main mais à aucun moment tu vas te dire allez, je pense que c'est le bon moment pour changer mon proc ou ma CG. x)
- Prêter et se faire prêter des jeux. Ca se fait sur PC en partageant la bibli mais c'est une vraie galère en comparaison de juste laisser la boîte du jeu à la personne.
- Console facile à revendre. Ma PS4 je l'ai touché à 250€ et revendue pour 200€... Dur de faire mieux.

Et j'en oublie certainement d'autres des raisons qui font que même avec un PC j'aime revenir à mes consoles... Après le PC a d'autres avantages (pour résumer on est plus libre de tout un tas de choses mais cette flexibilité a un prix).

Message édité le 03 février 2021 à 16:13:17 par zanmaru
SiriusK94 SiriusK94
MP
Niveau 4
03 février 2021 à 16:14:22

"Les prix des jeux ne sont plus aussi intéressantes qu'avant sur PC je trouve."

c'est le cas, entre les divers boutiques de clés, les prix étaient vraiment intéressant maintenant le prix d'une clé est quoi ? 5€ moins cher que le prix de base et le prix de base c'est entre 60/70€ maintenant donc ouais le prix des jeux n'est plus intéressant à moins que la personne tipiak ses jeux mais bon perso c'est pas une pratique que je tolère.

De toute manière les deux supports sont bons et complémentaire mais le PC plus on avance moins il a d'avantage finalement surtout que maintenant la cryptomonnaie à été reconnu comme une vraie monnaie ça risque pas d'aider sur les composants par exemple :rire:

dumpandpumper3 dumpandpumper3
MP
Niveau 38
03 février 2021 à 16:22:30

Gamer pc entre 2011 et 2013, je suis revenu sur console depuis 2013.

Je préfère ainsi même si le PC est forcément Supérieur niveau techno, mais pas besoin de bidouiller, d'upgrader.

Et impossible d'avoir un pc à 500 balles qui fassent tourner les jeux dans 6,7 ans.

SiriusK94 SiriusK94
MP
Niveau 4
03 février 2021 à 16:25:28

Heureusement vu le prix des pc :rire: Oh certains te diront que oui tu peut avoir l'équivalent à 500€ et d'autres qu'il tourne en full ultra en 1440p avec un GPU qui à du mal maintenant.....

[Pepito67] [Pepito67]
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 18:08:45

Le 02 février 2021 à 18:05:50 evilbasterd a écrit :
Ça fait depuis 20ans que je combine PC et console. Mais je joue pas aux mêmes trucs sur les différents supports.

Sur PC cette dernière décennie j'ai un peu fait des MMO old school comme everquest, des jeux de stratégie comme warhammer total war, des jeux de cartes (hearthstone, poker), un peu de diablo 3... En ce moment j'y joue plus parce qu'il commence à se faire vieux et j'ai la XSX mais d'ici un ou deux ans max j vais me refaire une tour correcte. Ça coïncidera sûrement avec total war warhammer 3. C'est typiquement le genre de jeu qui peut me faire des mois sans en toucher un autre

En attendant j'ai la XSX j'ai acheté AC:Valhalla, je l'ai à peine touché, cyberpunk pareil j'attends qu'il soit fini, et à part ça je suis en train de refaire TW3, KCD et RDR2 en 4k..

L'annonce faite cette aprem m'a fait pensé à ton commentaire, go upgrade lol

Evilbasterd Evilbasterd
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 19:11:52

Le 03 février 2021 à 18:08:45 [Pepito67] a écrit :

Le 02 février 2021 à 18:05:50 evilbasterd a écrit :
Ça fait depuis 20ans que je combine PC et console. Mais je joue pas aux mêmes trucs sur les différents supports.

Sur PC cette dernière décennie j'ai un peu fait des MMO old school comme everquest, des jeux de stratégie comme warhammer total war, des jeux de cartes (hearthstone, poker), un peu de diablo 3... En ce moment j'y joue plus parce qu'il commence à se faire vieux et j'ai la XSX mais d'ici un ou deux ans max j vais me refaire une tour correcte. Ça coïncidera sûrement avec total war warhammer 3. C'est typiquement le genre de jeu qui peut me faire des mois sans en toucher un autre

En attendant j'ai la XSX j'ai acheté AC:Valhalla, je l'ai à peine touché, cyberpunk pareil j'attends qu'il soit fini, et à part ça je suis en train de refaire TW3, KCD et RDR2 en 4k..

L'annonce faite cette aprem m'a fait pensé à ton commentaire, go upgrade lol

Haha ouais j'aurais pas attendu très longtemps. Mais bon il n'y a pas le feu, j'ai pas envie de faire la queue pour une CG vendue deux fois le prix conseillé. J'achèterai ça au dernier moment

futbdx futbdx
MP
Niveau 5
16 février 2021 à 11:12:55

J’ai fait le mouvement inverse en vendant ma Series X que je trouve trop limitée malheureusement.
Je reviendrai certainement dans 3-4 ans pour le modèle pro...

Maintenant j’ai une 3070 et R5600X pour faire tourner cp77 en ultra raytracing

Vorkzenpasban Vorkzenpasban
MP
Niveau 36
16 février 2021 à 14:51:56

Le problème c'est la 4k/Ray tracing qui pompe un max pour de la 4k native et 60fps + ray tracing faudra attendre la prochaine gen en 2028, mais après pas besoin de ray tracing et 4k dépend des exigences de chacun et puis la série x pour 499€ reste un monstre !

cyberzero cyberzero
MP
Niveau 36
16 février 2021 à 15:20:17

Idem, j'ai passé toute la génération précédente sur PC. J'étais un joueur Nintendo exclusivement.
Puis j'ai acheté la Switch, et ça m'a rappelé le plaisir que c'est de jouer sur console. Je me suis dis que je ne jouerai plus sur PC la génération suivante et me voilà sur Xbox Series X !

batto59 batto59
MP
Niveau 30
16 février 2021 à 16:52:25

Je joue sur PC mais bien moins que sur console. J'ai mes périodes sur PC, par exemple avant l'arriver de la XSX dans mon salon pour m'occuper j'ai jouer pas mal sur Genshin Impact et Hades sur Steam. Quand je joue sur PC beaucoup c'est souvent entre deux transitions de gen console, souvent sur la dernière année de vie d'une machine. Et le jeu incontournable pour moi sur PC qui ma donner des nombreuses c'est la saga Killing Floor sur serveur mod (le premier 2500h a l'époque en fin de vie de la 360 et le deuxième 1000h en fin de vie de mon ancienne One X).

Mais clairement rien ne vaut le confort console pour moi, et aussi les tarif bien moins cher qu'ailleurs avec les achats sur store étranger + partage familial, même les prix Steam ne rivalise pas avec ce combo (mes nouveauté sont payer 25€ grâce a ce combo sur ma XSX). Le game pass console aussi plus attractif.

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
16 février 2021 à 17:17:45

Le 16 février 2021 à 16:52:25 batto59 a écrit :
Je joue sur PC mais bien moins que sur console. J'ai mes périodes sur PC, par exemple avant l'arriver de la XSX dans mon salon pour m'occuper j'ai jouer pas mal sur Genshin Impact et Hades sur Steam. Quand je joue sur PC beaucoup c'est souvent entre deux transitions de gen console, souvent sur la dernière année de vie d'une machine. Et le jeu incontournable pour moi sur PC qui ma donner des nombreuses c'est la saga Killing Floor sur serveur mod (le premier 2500h a l'époque en fin de vie de la 360 et le deuxième 1000h en fin de vie de mon ancienne One X).

Mais clairement rien ne vaut le confort console pour moi, et aussi les tarif bien moins cher qu'ailleurs avec les achats sur store étranger + partage familial, même les prix Steam ne rivalise pas avec ce combo (mes nouveauté sont payer 25€ grâce a ce combo sur ma XSX). Le game pass console aussi plus attractif.

Ayaaaa ce troll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 35
16 février 2021 à 17:29:07

Un autre avantage de la XSX.
Quand de vieux jeux buggent sur PC et qu'on a pas envie de se faire iech...

Je viens d'avoir le cas avec Tomb raider Underworld... Y a un bug de physique qui rend le jeu injouable... Et pas de réponse dans le hub steam...
Vive la retro Xbox, jusqu'à maintenant tous les jeux passent nickel.

Karim_76deQI Karim_76deQI
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 17:39:45

Le 16 février 2021 à 17:29:07 JackCarver72 a écrit :
Un autre avantage de la XSX.
Quand de vieux jeux buggent sur PC et qu'on a pas envie de se faire iech...

Je viens d'avoir le cas avec Tomb raider Underworld... Y a un bug de physique qui rend le jeu injouable... Et pas de réponse dans le hub steam...
Vive la retro Xbox, jusqu'à maintenant tous les jeux passent nickel.

J'arrive pas à lancer witcher 1 sur ma SX tu as une astuce ???

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 17:40:01

Le 16 février 2021 à 17:17:45 gabrielsorc a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:52:25 batto59 a écrit :
Je joue sur PC mais bien moins que sur console. J'ai mes périodes sur PC, par exemple avant l'arriver de la XSX dans mon salon pour m'occuper j'ai jouer pas mal sur Genshin Impact et Hades sur Steam. Quand je joue sur PC beaucoup c'est souvent entre deux transitions de gen console, souvent sur la dernière année de vie d'une machine. Et le jeu incontournable pour moi sur PC qui ma donner des nombreuses c'est la saga Killing Floor sur serveur mod (le premier 2500h a l'époque en fin de vie de la 360 et le deuxième 1000h en fin de vie de mon ancienne One X).

Mais clairement rien ne vaut le confort console pour moi, et aussi les tarif bien moins cher qu'ailleurs avec les achats sur store étranger + partage familial, même les prix Steam ne rivalise pas avec ce combo (mes nouveauté sont payer 25€ grâce a ce combo sur ma XSX). Le game pass console aussi plus attractif.

Ayaaaa ce troll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En vrai il à pas tord :hap:

Avec le combo tu peux mettre 19€ dans un AAA et l'avoir day one même si sur Steam et le marché gris tu peux l'avoir pour pas trop cher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment